Les forums de JeuxVideo.com
-
sephirtoth_38
- Posté le
19 février 2009 à 01:45:50

-
bonsoir à toutes et à tous, alors voila je joue a the nomad soul ac un émulateur sur dreamcast (j'ai acheté le jeu sur pc mais je voulais testé la version dreamcast) et je suis bloqué a un passage ou j'incarne le policier kaiyl et je viens juste d'avoir le bâton de pouvoir et je doit allé au bureau de gandhar et pour ce faire je dois descendre au salles d'aérateur pour arrêté les le ventilateur et effectué un superbe plongeon une foi que le policier a fait mumuse dans l'eau je me dirige en nageant ver une murette ou il y a un objet a prendre qui un fil électrique qui me servira après mais au moment je m'approche de la murette le jeu se fige mai il y a la musique qui continu alors je ne sais vraiment pas d'où viens le bug es ce que vous avez une idée merci d avance
ps: j'utilise romstation comme emulateur de dreamcast merci a tous et enjoy!!!!
- Lien permanent
-
Elicia-Laorae
- Posté le
1er avril 2009 à 13:09:44

-
Ca fait plus d'un mois que tu as posté, si tu n'a toujours pas trouver le problème, voici la solution faite par mes soins :
Il suffit de ne toucher aucun mur... !
Quand tu es arrivé à l'intérieur du passage... là ou tu dois prendre le câble... Avance toi doucement ! toujours sans toucher le mur... avance toi toujours très doucement appuie sur le bouton Action une fois que tu sera le plus près possible (tate un peu...) et Kay'l peut enfin grimper (j'ai mis au moins 1 quart d'heure à trouver solo devant mon pc grrrr). Mais tu n'es pas au bout de tes peines... ou des bugs crois moi... Une fois l'armoire électrique dépolarisé, bien évidemment tu vas vers l'aérateur... au moment de sauter, surprise ! Ce cher Kay'l se fait forcer à tomber encore dans l'eau... à cause d'un bug de... je ne sais trop quoi ! Bonne chance si tu trouve toi aussi le nouveau problème...
- Lien permanent
-
dabreaf911
- Posté le
9 avril 2009 à 04:16:05

-
Bonjour oui la technique d'elicia est fiable ça marche.. car j'ai aussi ce bug après effectivement il y a ce deuxième bug..personne n'a encore trouvé comment l'éviter.. le kayl se projette à nouveau dans l'eau sans qu'on comprenne pourqu'oi.. gros bug de l'emulation.. c'est vraiment dommage.. l'aventure était terrible.. d'autant plus que j'avais pas réussit à gagner le tournoi (le 5ème mec m'a corrigé..trop dur )!
M'enfin si qqun réussit à passer ce bug, qu'il se manifeste.. moi je songe déjà à me séparer de cet rom à bug.. vraiment dommage
- Lien permanent
-
Shadow_F
- Posté le
17 avril 2009 à 20:14:42

-
Je vous conseille de passer sous la version PC. L'émulation, sur Dreamcast qui plus est, est un domaine très bancal. Même avec toute la puissance possible et imaginable les émulateurs ne font qu'imiter un matériel sous forme d'un logiciel. Alors que pour des consoles plus anciennes l'émulation est de nos jours quasi parfaite, il n'en est rien dès qu'on dépasse la génération N64, Playstation, Dreamcast. D'autant plus pour la Dreamcast moins prisée que les 2 autres exemples.
A moins d'utiliser une vraie console, vous serez confrontés à des problèmes dont certains SANS SOLUTION ! Théoriquement ils ne sont pas censés se produire, donc personne n'a réfléchi à leur résolution, et c'est encore plus vrai pour Nomad Soul et la Dreamcast qui n'ont, malgré leurs qualités, pas eu un grand succès.
Procurez vous donc une version PC. Il y a déjà le facteur de problème suivant en moins : l'intermédiaire logiciel qu'est l'émulateur, des solutions sur pc existent et dans le pire des cas il est possible d'utiliser ce qu'on appelle une machine virtuelle :
Comme un émulateur imite un matériel, la machine virtuelle "émulera" (entre guillemets car le procédé est différent) un pc particulier connu pour faire fonctionner le jeu (il suffit de chercher sur le net quelqu'un qui dit "je me souviens mon jeu fonctionnait bien sous mon Pentium II avec telle carte graphique sous Windows 98) : après des étapes un peu complexes d'installation (vous pouvez vous faire guider sur les forums et c'est pas si horrible que ça si vous savez bidouiller un minimum mais c'est le cas car vous avez fait marcher l'émulateur dreamcast :)) vous pouvez installer le jeu sous cet ordinateur virtuel.
Ca revient à un émulateur me direz vous ? Et bien là est la différence, la machine virtuelle servira de guide et non d'intermédiaire total. Mais c'est le vrai matériel de votre ordi qui travaille et non un logiciel qui se fait passer pour du circuit imprimé qu'il n'est pas ^^ ce qui est beaucoup plus naturel et dans la plupart des cas redoutablement efficace.
Une recherche sur Google vous permettra de trouver votre bonheur.
Mais sachez que même sans parler de machines virtuelles le jeu fonctionne encore très bien sur les systèmes récents. Un problème souvent cité : Vista : bien paramétré (modes de compatibilité etc...), Vista et XP font très bien tourner le jeu.
Chez moi en tout cas ça fonctionne très bien, le seul problème concerne des saccades dans l'inventaire.
En tout cas rester sur votre émulateur Dreamcast est sans doute une mauvaise idée, même si par des petites techniques vous avez pu passer outre les bugs (exemple du mur), il y a fort à parier qu'au prochain bug aucune petite tchnique ne puisse en venir à bout et il serait dommage d'être bloqué en plein milieu du jeu pour au final devoir recommencer à 0 sur PC
- Lien permanent
-
delfnoir
- Posté le
9 juin 2009 à 16:53:45

-
Voila je joue aussi a The nomad Soul(iso), mais sur dreamcast et non avec un émulateur et j'ai rencontré exactement le même problème que vous! Il suffit simplement de DL la version US (google est votre amis) et de passer les passages "gênant", sauvegarder (les sauvegarde entre les 2 versions sont compatibles) et ensuite vous réutilisé la version FR et le tour est joué. En espérant que ce conseil aura pu vous être utile.
- Lien permanent
-
dredd-style
- Posté le
11 juin 2009 à 11:22:45

-
J'avais acheté à l'époque TNS en Français sur dreamcast et j'ai jamais eu aucun soucis Oo.
Par contre, pour rejoindre Shadow_F sur le fait de jouer à ce je sur PC, je rajouterai simplement que cette version est carrément mieux ^^ (pour avoir jouer aux 2).
La jouabilité clavier/souris est moins rigide que sur dream, les graphismes sont plus soignés et affichent plus d'objets (les rues sont vides sur dreamcast).
Doit y'avoir d'autres avantages mais j'en vois pas ...
Ceci dans la dreamcast reste l'une des meilleurs consoles à avoir foulé cette terre ^^
- Lien permanent
Sujet : « probleme ds le jeux »
Toutes les infos du jeu The Nomad Soul sur :