CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : clavier ou manette?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
houlm houlm
MP
Niveau 1
03 août 2007 à 17:48:02

Bonjour!
est-ce normal si ma souris ne sert pas à diriger,seulement le clavier du coup j´ai voulu mettre ma manette(je ne m rappelle jamais du nom)et là super sensible.Normal tout ça?

shadow_f shadow_f
MP
Niveau 7
04 août 2007 à 23:20:39

Merci de ne pas poser la même question à 36 endroits différents. Etant donné que j´ai horreur du principe des topics d´aide je vais te répondre ici :

Si tu as toujours joué sur console alors c´est normal que tu ne connaisses pas ça mais l´utilisation de la souris dans les jeux à la troisième personne pour orienter la vue et diriger le personnage n´était pas du tout systématique il y a quelques années, exemple : Tomb Raider.

La jouabilité des jeux PC était bêtement copiée sur celle des console à savoir tout par des boutons sans profiter de la souris.
Nomad Soul fait partie de ces jeux là, tout est fait à au clavier à par les passages à la 1ère personne lors des phases de tir.

Quant à l´utilisation d´une manette à la place du clavier pourquoi pas mais tu n´y gagneras pas grand chose autant jouer au clavier, cependant dans les options du jeu il devrait y avoir un réglage "sensibilité manette" que tu devrais diminuer.

Et une chose à savoir : si il y a un point sur lequel Nomad Soul peut décevoir, c´est justement sa jouabilité pas super pratique, rien de bien méchant mais parfois on a l´impression de faire un crénau avec un 38 tonnes.

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 août 2012 à 21:03:04

Chalut ! pour moi le créneau en 40t 3 essieux ne va pas me gener bien au contraire. Par contre , je viens de me prendre the Nomad Soul sur pc et tout fonctionne sur mon windows 7 en 64 bits sauf le joystic gauche de ma manette Xbox360 qui déconne. Je ne pige pas trop, il monte ou descend d'un crand dans les menus mais c'est tout. Quelqu'un aurait t-il une solution concernant ce probleme svp? Je préfere ce jeu a la manette car je l'ai sur Dreamcast depuis sa sortie en 99 , merci beaucoup d'avance :)

OmikronSoul OmikronSoul
MP
Niveau 4
03 septembre 2012 à 20:05:15

Tu arrive à faire tourner TNS sur un W7 64 bits et tu te plains d'un bouton de manette qui marche mal ? :gni:

Tu peux essayer le bon vieux systemD de Xpadder, qui est un logiciel permettant d'utiliser la manette dans des jeux ne gérant pas le clavier. Si c'est le système de gestion de joystick du jeu qui déconne, celui de Xpadder devrait fonctionner mieux (il assigne une touche du clavier à chaque bouton de la manette).

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
02 mai 2013 à 12:44:22

Pareil avec xpadder,meme souci en jeu joystick"ou croix" tellement sensible que le perso ce déplace tout seul.

Mais bon pour mon premier jeu pc,je trouve que clavier c'est pas trop compliqué,en tout cas le jeu est beaucoup plus beau sur pc.

W7 64 bits.

Kyadark_Lineage Kyadark_Lineage
MP
Niveau 10
23 janvier 2016 à 22:48:59

J'aime vraiment pas la configuration clavier le base proposée dans le jeu, je dois toujours faire des grands écarts et je trouve ça pas super instinctif, y'en a qui suggèrent des affectation de touche plus au gout du jour? :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 juin 2016 à 18:27:25

Salut, alors des années plus tard je vois que OmikronSoul m'avait répondu. Je ne comprend pas pourquoi tu dis que je me plaint ??? J'ai juste demandé de l'aide car je voulais jouer tranquillement bien installé dans mon canapé et non pas avachie sur mon clavier car mal de dos oblige. Bref, depuis tout ce temps, j'ai pu essayer la manette xbox360, la manette ps3 et ps4 avec ds3 ds4 tools. Et c'est pareil, le gugus tourne et bouge tout seul tant la sensibilité est 100000 fois trop élevée. meme en gérant ça par les logiciels ou par windows. Sinon, j'ai la version acheté sur GOG. Et au départ, ca ne fonctionnait pas, mais en passant par ma carte graphique et en mettant la bonne gestion de mon écran avec la résolution adapté (automatique apres on y touche plus), et bien le jeu passe a la perfection. En tous cas, bonne aventure dans Omikron à tout le monde, ce jeu est fantastique !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment