CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Compatible Xp?????

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Yahiko012000 Yahiko012000
MP
Niveau 5
07 décembre 2003 à 16:29:29

je voudré savoir si Nomad soul est compatible vec windows Xp pake g pa envi de l´acheté si y marche pas :doute:

Lisadark Lisadark
MP
Niveau 7
07 décembre 2003 à 16:36:06

Y marche mais faut des fois un peu galérer pour y arriver...

Yahiko012000 Yahiko012000
MP
Niveau 5
07 décembre 2003 à 17:03:04

c a dire???? un patch???

babble babble
MP
Niveau 10
07 décembre 2003 à 17:26:27

disons que ça marche pas à tous les coups

pour ma part je n´ai jamais eu aucun problème de compatiblité TNS/XP mais certains en rencontrent...

Yahiko012000 Yahiko012000
MP
Niveau 5
07 décembre 2003 à 17:41:15

oki donc vé le prendre en héspérent ke ca marche ( vu ke c sr alpage ke le commande peut pa retourné o magazin si ca marche pa lololol)

vieuxfan vieuxfan
MP
Niveau 5
05 avril 2008 à 00:48:50

C'est pas compliqué, avec une carte vidéo Nvidia, mettre les drivers version 94.24

ça marche sans rien toucher, et ce avec plusieurs anciens jeux.

sebpabien sebpabien
MP
Niveau 1
12 avril 2008 à 18:49:42

l'ennui c que le pilote 94.24 n'est pas compatible avec les nvidia 8400 et plus... ! Jamais g autant galeré pour faire marcher un jeu !!! Et en plus un jeu acheté... 1€ certes mais acheté qd meme ;-). Meme sur les sites des éditeurs et concepteurs du jeu ils n'en parlent meme pas !!! Le jeux n'existe tout simplement plus... je pensais être un bon bidouilleur de pc pourtant là, je suis dépassé! Je crois bien avoir tout tenter pour faire marcher ce p....de jeux sous xp...rien a faire, sauf acheter 5€ un pc des années 2000 ...snif... ou encore pire une dreamcast !

Mais on sait jamais:

mon matos:

carte graph geforce 8400 gs pilote : 6.14.11.6375
win xp sp2
codecs klite

Sinon si vous connaissez un "clone" récent de nomade soul ca m'intéresse. Merci ;-)

Suteki76 Suteki76
MP
Niveau 11
21 avril 2008 à 15:23:32

Salut à toi!

Truc tout bête, as tu change la compatibilité en la mettant en Windows 2000 par exemple ou 98?!

Sinon, ça n'est pas vraiment un clone, mais du moins une enquête policière, tu as Fahrenheit.
Peut-être StillLife, mais je n'y ai jamais joué alors je n'en suis pas sur.

Et bien sur, The Nomad Soul 2 prévu pour l'année prochaine si c'est toujours d'actualité mais peut-être est-il annulé je ne suis plus au courant.

Voilà bye!

Cap-mari Cap-mari
MP
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:21:16

Non, le 2eme opus est toujours d'actualité mais silence totale de la part de Quantic Dream. Ils sont à fond dans Heavy Rain !
J'attends impatiemment le 2 sinon je vais péter un câble.

Sinon, moi aud ébut TNS ne voulait pas se lançer sur XP même en le réessayant une vingtaine de fois. J'étais dégouté j'ai laissé tomber. Le lendemain, je réessaye et ça fonctionne :hum:

Donc au petit bonheur la chance…

philou79 philou79
MP
Niveau 4
13 juin 2008 à 13:22:29

Aucun souci sous XP pour moi, ça s'installe tout seul et ça marche du premier coup !

Enarpilod Enarpilod
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 01:26:52

Bonjour à tous, même si vous êtes plus nombreux à passer je voudrais vous demander s'il y en a qui peuvent m'aider pour lancer nomad car je n'y arrive pas....

J'ai essayé en changeant la compatibilité mais rien à faire ça veut pas... avez-vous une solution miracle ou des suggestions? merci ^^

PS : J'ai réussi à y jouer il y a des années mais plus maintenant :( (pas même config)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Venez participer au Grand Tournoi SSBB organisé par Dojokart!!
~> http://dojokart.forumpro.fr/tournois-du-forum-f7/1-tournoi-ssbb-elimination-directe-45-48p-t939.htm ... des lots à gagner, inscription gratuite!

Jiho Jiho
MP
Niveau 1
04 septembre 2009 à 20:37:04

Bonjour

J'ai le même problème : je viens d'installer ce jeu que j'ai acheté récemment, mais sous windows xp sp2, il plante (runtime.exe a rencontré un problème et doit fermer).

Existe-t-il une solution assez simple ? ou doit-on réinstaller un vieux windows 98 (la galère) ?
Est-il compatible sous ubuntu (linux) par hasard, parce que peut-être qu'il tournerait mieux (j'ai des doutes là-dessus, mais bon, on ne sait jamais).

Merci des infos que vous avez.

gg77 gg77
MP
Niveau 7
05 septembre 2011 à 18:34:38

Pour ceux qui n'arrivent pas à lancer ce jeu ( sous XP SP3)...

Effectuez une installation COMPLETE, mais quand vous lançez le jeu, le chargement plante au bout de quelques secondes, avec un message comme quoi runtime a rencontré un problème...

Solution:

Allez dans le dossier d’installation du jeu, et ouvrez le dossier “FLIS”. Il y a 3 vidéos à supprimer (éventuellement , gardez ailleurs GAME.MPG, le seul intéressant) ; puis créez avec un clic droit et nouveau document texte, 3 nouveaux fichiers à placer dans le même dossier FLIS:

EIDOS.MPG
GAME.MPG
QUANTIC.MPG

bencara bencara
MP
Niveau 6
30 novembre 2011 à 01:38:58

Moi j'ai un problème plutôt idiot sur ce jeu, sous Win XP sp3.
Le jeu se lance en créant 3 fichiers vidéos vides dans le répertoire FLIS, mais ensuite arrive la galère : les contrôles déconnent.
Avec manette (un pad Xbox, et une vieille manette usb essayée aussi) ou avec le clavier, c'est pareil, le jeu ne reconnait pas la touche du bas.
Et pourtant il réagit correctement dans les options de contrôles quand j'assigne celle-ci.
Résultat, début du jeu, le personnage fonce vers un mur et refuse de tourner. Trop nul...

OmikronSoul OmikronSoul
MP
Niveau 4
01 décembre 2011 à 18:28:00

Ben... assignes-en une autre.

J'ai déjà eu des problèmes de commande avec nomad et deux autres jeux, mais c'était le personnage qui tournait sur lui-même comme si les touches Bas et Gauche restaient enfoncées. Suffisait en fait de débrancher le manette.

Sinon sur nomad il m'est aussi arrivé que le personnage ne veule plus courir qu'en ligne droite. J'ai réaffecté la touche et c'était terminé...

bencara bencara
MP
Niveau 6
28 décembre 2011 à 15:35:18

Même galère en réassignant la touche du bas ailleurs. Le jeu n'en veut pas (sigh). Une idée ?

OmikronSoul OmikronSoul
MP
Niveau 4
28 décembre 2011 à 20:32:28

Tu as une manette branchée sur ton pc ? Si c'est le cas il y a de fortes chances pour que ce soit la manette qui fasse déconner le jeu. Tu débranches tout et tu redémarre, ça devrait normalement suffire.

bencara bencara
MP
Niveau 6
28 décembre 2011 à 22:14:52

Youhou ! ça y est !
Enfin bon, sauf pour la manette, pour laquelle c'est définitivement mort, car je ne peux pas réassigner l'axe de déplacement qui déconne.
Le truc c'est que je ne réassignais au clavier que la touche du bas dans les commandes "aventure", alors qu'il faut TOUT re-mapper (toutes les commandes tir, nage, combat...).
Dommage pour la manette, mais bon, au moins le jeu fonctionne maintenant. Merci beaucoup pour ton conseil, qui m'a fortement mis la puce à l'oreille !
Je vais peut-être enfin pouvoir le finir un jour ? ^^' (depuis 2002 que je l'ai... )

bencara bencara
MP
Niveau 6
28 décembre 2011 à 22:18:44

Ah si, sinon il reste un truc à ne pas faire j'ai remarqué :
Regarder la carte plus de 5 secondes dans le Sneak freeze complètement le jeu.

bencara bencara
MP
Niveau 6
02 janvier 2012 à 14:34:54

Finalement, il était bien fourni ce petit premier jeu de Quantic Dream.
On se plaint souvent du prix des jeux actuel... moi j'avais acheté celui-ci en gamme budget à 8 Euros en 2002. Je ne le regrette pas, encore à l'heure actuelle.
Ceux qui l'ont apprécié devraient aimer Arx Fatalis, un autre jeu de rôle d'un studio français encore une fois (Arkane studios, Atari). Jeu de rôle avec des graphismes du même acabit (pas pire), et une histoire sympa également.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment