CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : °~ Les trophées de Tales of Xillia ~°

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 14:17:04

/!\ :d) Attention, ce topic contient de nombreux spoilers sur le contenu du jeu Tales of Xillia :g) /!\

Vous le savez tous, Tales of Xillia sort demain au Japon. Et évidemment, nombreuses au monde sont les personnes pouvant déjà poser leurs mains sur ce petit bijou.

Ce topic sert donc de guide dans l'obtention des trophées PlayStation de Tales of Xillia. En plus de leur liste complète qui se complètera progressivement, vous y trouverez des traductions du japonais ainsi que des conseils et l'aide apportée par d'autres joueurs.

Dans l'immédiat, voici la liste des trophées telle qu'elle est disponible lors de la première lecture du jeu :

:d) 46 trophées au total

:d) 1 trophée platine
:d) 32 trophées bronze
:d) 7 trophées argent
:d) 0 trophées or

:d) 6 trophées masqués

Bien entendu, des trophées or sont attendu au sein des trophées masqués.

Voici la liste complète de ces trophées (en japonais) :
:d) http://trophies.ps3wiki.net/E3-83-86-E3-82-A4-E3-83-AB-E3-82-BA-20-E3-82-AA-E3-83-96-20-E3-82-A8-E3-82-AF-E3-82-B7-E3-83-AA-E3-82-A2-.html :g)

J'invite maintenant toutes les personnes en ayant les compétences à travailler sur la traduction de ces informations, ou bien de fournir des liens de versions anglaises.

Pour ma part, je me lance de suite dans la traduction des trophées argent. J'attends de l'aide pour le reste, n'hésitez pas. :)

PokemonBurakku PokemonBurakku
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 14:23:59

Merci Rroyd ! :)

J'ai hâte de voir ça x)

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
07 septembre 2011 à 14:28:12

J'vais te filé un coup de main, t'a un msn ou autre ?

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
07 septembre 2011 à 14:44:26

Mouais en fait c'est les définition des trophées ca dis en gros quoi faire, c'est pas spécifiquement précis.

Genre il y en a qui parle d'un combo (on sais pas la durée), un qui parle d'un nombre de fight on sais pas combien, ... A part les premiers qui sont parlant du genre avoir tout les items/monstre/sub-quest/scènette

PokemonBurakku PokemonBurakku
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 14:52:15

Oui, ceux là, c'est l'habituel ! :o))

Bon, j'espère qu'une liste plus complète sera disponible. Normalement, dès de week end, il devrait y avoir une liste avec : Titre, Description précise, Rang (Bronze, argent,...) sur le site du Playstation network, non? :o))

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 14:52:40

:d) Voici donc les six trophées argent de la fin de la liste :g)

:d) Ceinture noire de kempo* : Cadeau offert à Jude lorsqu’il dépasse la valeur de référence du nombre d'acquisitions de techniques, de sorts et de capacités. La plus grande des distinctions offertes au magnifique combattant qui vole dans le ciel qu’est la bataille.

:d) Maître des Esprits : Cadeau offert à Milla lorsqu’elle dépasse la valeur de référence du nombre d'acquisitions de techniques, de sorts et de capacités. La plus grande des distinctions offertes au magnifique combattant qui vole dans le ciel qu’est la bataille.

:d) Le meilleur mercenaire : Cadeau offert à Alvin lorsqu’il dépasse la valeur de référence du nombre d'acquisitions de techniques, de sorts et de capacités. La plus grande des distinctions offertes au magnifique combattant qui vole dans le ciel qu’est la bataille.

:d) Invocatrice professionnelle : Cadeau offert à Elise lorsqu’elle dépasse la valeur de référence du nombre d'acquisitions de techniques, de sorts et de capacités. La plus grande des distinctions offertes au magnifique combattant qui vole dans le ciel qu’est la bataille.

:d) Maître d’armes génial : Cadeau offert à Rowen lorsqu’il dépasse la valeur de référence du nombre d'acquisitions de techniques, de sorts et de capacités. La plus grande des distinctions offertes au magnifique combattant qui vole dans le ciel qu’est la bataille.

:d) Gardienne des enseignements d’antant : Cadeau offert à Leia lorsqu’elle dépasse la valeur de référence du nombre d'acquisitions de techniques, de sorts et de capacités. La plus grande des distinctions offertes au magnifique combattant qui vole dans le ciel qu’est la bataille.

  • Le kempo est un style de combat chinois basé sur l’auto-défense.

:d) Faut-il obtenir toutes les techniques et toutes les capacités (skills) ? J'ai du mal à comprendre "la valeur de référence". S'il y a un trophée similaire dans Tales of Graces f à votre connaissance, n'hésitez pas à nous éclairer davantage. :)

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
07 septembre 2011 à 14:53:11

Elle y est probablement déjà vu que des gens joue au jeux. Juste qu'elle sera accessible que demain.

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
07 septembre 2011 à 15:01:07

C'est ce que j'te disait Rroyd-Y. J'ai regarder tout et a part une 10aine qui sont compréhensible... le reste.

Avant ceux là. Les 4 premiers sont:

Tous les monstres
Tous les items
Toutes les sub-quest
Toutes les scènette

Ensuite on a quatres trophées sur les coffres/Trésors/découvertes/evement. Peut être l'avancé du jeu mais ca...

Ensuite on a 5 trophée bronze qui font référence à l'amélioration totale des boutiques, dans l'ordre :

- Augmenter complètement une boutique d'ustensile
- Augmenter complètement une boutique d'armes
- Augmenter complètement une boutique d'armures
- Augmenter complètement une boutique d'ornement
- Augmenter complètement un restaurant

Ensuite 8 trophées qui concerne les combats et statistique sans pour autant donnée de valeur concrête :
- Avoir fait un certain nombre de combat (pas de nombre)
- Avoir fait un certain nombre de mort (pas de nombre)
- Avoir fait un combo d'une certaine longeur (pas de nombre)
- Savoir utilisé les faiblesses ennemies (tjs pas de nombre)
- Avoir utiliser une technique de resonance (1 des quart de la barre bleu et ce X fois)
- Avoir utiliser les technique liées (Atteindre et utiliser la barre full (jaune/orange) X fois)
- Rien pigé >< ca parle de truc automatique, mais vu le nom ca doit être un statut ou un truc comme ca.
- Un truc en rapport avec la cuisine, mais quoi ><

Et pour finir les 18 derniers dont les 6 argent sont des trucs sur les persos, c'est 3 par perso. En toute logique ca doit être Artes / Comp / Titre.

Pour les trophées cacher il doit y avoir 2 truc avec les 2 version du jeu (genre finir le jeu version mila et jude). Mais ca reste des suppositions.

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:05:29

Pour les trophées cachés je pense également à la fin du jeu des deux personnages, et aussi à l'avancement dans les chapitres, un peu à la manière des trois "chapitres" dans Tales of Vesperia qui donnent tous trois un trophée.

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:06:01

En tout cas, merci infiniment pour ces explications rapides et de qualité. :)

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
07 septembre 2011 à 15:10:13

Je sais pas pour les chapitres, peut être. J'suis content de pas voir les vieux truc moisi de Vesperia comme les missions secrete qui pourrissait les boss.

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:13:50

Oui, apparemment il reste bien en-dessous du platine de Vesperia qui est atroce à avoir. :mort:

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
07 septembre 2011 à 15:17:48

Mouais, il y a quand même des trucs que je trouve toujours aussi violent (genre tout les titres) ca c'était infâme dans ToV. Il avait eu une bonne idée dans Graces F, fallait en avoir 80/90%.

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:21:44

Oui, après, peut-être que les titres en question sont moins infâmes. (Genre toutes les missions secrètes en une partie ou les cent Fatal Strike avec tous les personnages. :mort: )

el[loco] el[loco]
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 18:59:42

Ouais Rroyd le retour ! ^^
Bon...je vise le platine en 3 semaine ! è_é

:o))

PokemonBurakku PokemonBurakku
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:09:38

Pas en 3 semaines perso, je vais bieeeeen prendre mon temps. :hap:

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 21:25:22

Moi je vais déguster le jeu avant de le platiner. :)

Oldpeters Oldpeters
MP
Niveau 6
08 septembre 2011 à 10:41:41

"Faut-il obtenir toutes les techniques et toutes les capacités (skills) ? J'ai du mal à comprendre "la valeur de référence". S'il y a un trophée similaire dans Tales of Graces f à votre connaissance, n'hésitez pas à nous éclairer davantage"

Selon moi c'est un nombre fixe, il ne faut pas tout connaître. Dans Tales of Graces f par exemple les derniers trophées concernant les alias étaient obtenus lorsqu'on en maîtrisait 100 alors qu'il y en avait bien plus.

Bien sûr j'espère me tromper (qu'est-ce que j'aurais aimé qu'il faille maîtriser tous les alias dans Graces f pour avoir les trophées).

Oldpeters Oldpeters
MP
Niveau 6
08 septembre 2011 à 13:58:22

Sinon concernant les trophées cachés :

- finir le 1er chapitre
- finir le 2e chapitre
- finir le 3e chapitre
- finir le jeu avec Jude
- finir le jeu avec Milla
- battre le Magic Swordman

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 14:06:41

D'accord merci. Je pense que tu as raison pour les techniques et les skills, ce doit être genre 80%.

Sinon, merci également pour les trophées.
Magic Swordman ? Sera-t-il aussi puissant que le Spiral Draco ?...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment