CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bien débuter

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
26 janvier 2012 à 21:12:49

Bonjour a tous,

cela fait bientôt une semaine que j'essaye désespérément de ne pas me faire tuer lors des premières missions. Avez vous des astuce a me donner pour bien commencer parce que le jeu est vraiment dur au niveau des combats.

Berthy31 Berthy31
MP
Niveau 3
26 janvier 2012 à 21:50:36

tu as commencer avec le pilote de chasse?

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 01:09:18

Garde les ennemis sur un côté de ton écran en allant vers eux, n'y vas jamais directement. Essaye de prendre celui qui est le plus sur le bord du groupe. Quand tu est à une distance assez proche, juste avant de tirer, met l'inertie et tour,e toi vers lui pour lui tirer dessus. Essaye de straffer pour le garder un max dans le viseur sans rentrer dans la mélée. Puis refait une passe comme ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemis. ^^

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 06:51:37

Oui j'ai commencé avec le pilote de chasse. Il fallais pas? Trop dur pour un débutant?

Merci pour la technique mais en fait c'est eux qui foncent directement sur moi. En plus j'ai la vague impression que mon vaisseau est en carton. Ne faudrait-il pas que j'en change? Et si c'est le cas comment faire? Rien que le chassis le plus bas de gamme en vente coute 2M et j'ai besoin de "point d'assemblage" que je ne possède pas.

omeno omeno
MP
Niveau 9
27 janvier 2012 à 08:22:09

A ta place, j'aurais commencé en tant que mercenaire qui est plus polyvalent, parfait pour commencer, que cela soit niveau trade ou fight.

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 13:49:33

Pilote de chasse c'est militaire ? J'ai la version anglaise donc je peux pas trop dire.

Si c'est ça, il a le désavantage d'avoir un frame militaire, qui n'est pas personnalisable car ils sont fournis en kit. C'est un mauvais choix au début, mieux vaut prendre le mercenaire en effet.

Cependant tu as des frames civils en ventes dans pas mal d'endroits comme Sapphire. Fais des missions et quand tu crée un nouveau vaisseau, n'essaye pas de mettre un équipement de la mort qui tue dessus, tu n'arriveras jamais à le construire sinon, que ce soit en terme de prix ou de points d'assemblage.

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:03:03

Expliquez moi en quoi consiste ces "point d'assemblage". Ils sont propre au joueur a la station dans laquelle on dock.

(Oui pilote de chasse c'est militaire)

eagle74 eagle74
MP
Niveau 4
27 janvier 2012 à 14:32:06

Je souhaiterais demander comment rechercher un objet au radar. En effet, il y a une mission où il est demandé de trouver un objet donc l'emplacement précis est inconnu. J'ai essayé mais je ne sais sélectionner que les vaisseaux, pas un objet fixe comme une station ou un astéroÏde...
Autre question, le zoom de la map est assez faible et pour donner un point de destination précis, ce n'est pas top. Ais je loupé un truc ?

eagle74 eagle74
MP
Niveau 4
27 janvier 2012 à 14:33:36

@bertrolen : je pense qu'il s'agit de points d'emport non ? Plus ton vaisseau est gros, plus tu as d'emplacements dispo.

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:35:07

Les points d'assemblages définissent jusqu'à quel point les différentes pièces que tu rajoutes sur ton vaisseau sont compatibles entre elles. Si ils sont négatifs, c'est que les pièces sont incompatibles et que le vaisseau ne peut pas être construit.

Chaque pièce possède un "score d'assemblage" qui se soustraira à ce que ton frame peut supporter. Mettons que ton frame ait 80 points d'assemblages (indiqués en haut de page pendant la construction), que tu n'ai pas de bouclier et que tu veuille installer un bouclier qui a un score de 75. Ca passera, mais ça sera un peu juste, donc il y a peu de chances que tu puisses installer un moteur plus performant ou plus d'emplacements de cargo derrière.

Si ce bouclier fait 85, ça n'ira pas et le vaisseau ne sera pas construit.

Après, il ne faut pas oublier qu'une pièce que tu rajoute à ton vaisseau se fera la plupart du temps EN REMPLACEMENT d'une autre. Si tu installes un bouclier plus puissant, c'est pour remplacer ton tout pourri, qui possède déjà un score d'assemblage. Donc le fait de remplacer ce bouclier l'enlèvera de ton vaisseau, ce qui rajoutera des points d'assemblage à ton frame (ceux que le score de l'ancien bouclier prenaient) et ensuite l'installation du nouveau enlèvera autant de points que son score l'indique. Ce que je veux dire, c'est que dans ce cas de figure tu as "plus de points" que ce que ton score en haut de la page indique, car il faut compter en plus les points que tu gagneras en enlevant ton ancien bouclier.

J'espère avoir été assez clair, c'est tout con vraiment mais faut comprendre. ^^

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:36:21

Après t'as aussi la configuration du frame, comme l'indique eagle74, qui te permet de choisir si tu préfères avoir plus d'équipement ou de lanceurs de missiles, mais c'est pas la même chose.

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:39:31

eagle74 --> Quand tu effectue le saut, tu auras un point violet qui apparaîtra sur ton radar, des fois tout de suite et des fois après un peu de temps. C'est l'objet, tu dois voler vers lui. Contente toi de voler tout droit jusqu'à ce qu'il apparaisse, puis dirige toi vers lui.

Et non, tu n'as rien loupé pour la carte, elle est vraiment chiante à utiliser. ^^ J'ai vu une astuce comme quoi il fallait sélectionner l'emplacement avec un marqueur avant de zoomer, mais ça n'a jamais marché chez moi.

eagle74 eagle74
MP
Niveau 4
27 janvier 2012 à 19:19:01

Merci beaucoup à toi de_passage2 pour les infos, on va tester tout cela. Je pense qu'il serait bon qu'une MAJ sorte pour l'interface map (notamment au niveau du zoom comme exposé ci-dessus). En espérant que les dev' du jeu nous lisent ;-)

Je confirme qu'un mercenaire est LE bon début. C'est d'ailleurs surtout pour ce rôle que le 3ème volet du jeu a été créé.

Habitué au simus (spatiaux inclus), Evochron a de beaux jours devant lui mais il se doit de sortir des sentiers battus (X3, DarkstarOne), ce que j'espère découvrir en y passant du temps. Je fais ici référence à Mass Effetc 2 p ex qui m'a réservé une excellente surprise par son concept mais à qui il manque cruellement le côté simu ;)

eagle74 eagle74
MP
Niveau 4
27 janvier 2012 à 19:20:03

Encore une tite question : comment vous pompez de l'eau ou des minerais avec le beam tractor ???

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 19:54:11

Mais ... Mass Effect 2 n'a JAMAIS cherché à être une simu, c'est un RPG-action ... Je comprends pas la comparaison.

Pour pomper l'eau et le minerai, tu actives le rayon et tu le pointe sur ce que tu veux pomper, tout simplement. ^^

omeno omeno
MP
Niveau 9
27 janvier 2012 à 20:00:13

Bé tout simplement en l'activant, et en s'assurant que ta soute est assez grande pour stocker le matos. En regle général, les missions te demandent 25 unités de telle ou telle chose, ce qui équivaut à 1 slot dans ta soute à marchandise. En debut de partie, dans le role du mercenaire, tu n'as qu'un slot de libre avec le vaisseau de base. Donc à toi de bien gerer.

De ce que j'en est joué, il est quasiment identique à Elite 2. Si tu as testé ce soft, tu ne ressentiras pas de nouveautés. Par contre, de la nostalgie, et du plaisir intense de retrouver autant de liberté de manœuvre, ça oui! Un plus pour Mercenary, les combats spatiaux sont tout de même plus dynamiques que dans Elite 2: Frontier!

Mais tout ça prouve bien qu'un Elite 4 serait tout à fait faisable. David, si tu me lis...sorts toi les doigts du cul!!!

eagle74 eagle74
MP
Niveau 4
27 janvier 2012 à 20:21:05

Effectivement, je me suis mal exprimé : ME2 n'a jamais eu la vocation d'un simu et c'est bien ce qui lui manque pour être complet, à mon idée ^^ mais je suis peut être trop exigeant.

Ok pour le rayon, je me tenais trop loin, du coup au lieu de pomper de l'eau j'avais de l'oxygène (ce qui, scientifiquement, n'est pas tout à fait une erreur) ou rien du tout dans le cas des champs d'astéroïdes.

Elite, jamais essayé mais j'ai vu un trailer de SOL Exodus sur ST***

omeno omeno
MP
Niveau 9
27 janvier 2012 à 20:48:01

Ca me dit rien ça...

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 20:59:45

Bah c'est pas une simu d'origine, donc ça aurait été juste changer de genre que de mettre des séquences de simu dedans. C'est juste pas le même genre, je préfère que ça reste comme ça.

eagle74 eagle74
MP
Niveau 4
28 janvier 2012 à 12:43:37

SOL a l'air moins bien développé dans le sens de la liberté d'action même si supérieur niveau graphisme. Je pense qu'il faut juste suivre un storyboard; ce jeu se rapproche plus de l'arcade, donc j'écarte. Pour ma part.

ME3 devrait voir le jour en 2012, pour les intéressés.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment