Les forums de JeuxVideo.com
-
cratftygirlkk
- Posté le
3 décembre 2011 à 14:11:41

-
POURQUOI, malgré un nombre incalculable de bazars, fermes d'exploitation, entrepôts, greniers, commerce import export, la distribution de nourriture ne se fait pas dans toutes les parties que j'entreprends ?!?!?!?
C'est à chaque fois un calvaire pour faire monter ma colonne de prospérité, voire impossible...
Merci de votre aide !
- Lien permanent
-
onizukhaaa
- Posté le
3 décembre 2011 à 19:54:47

-
Je pense que t'as du oublier l'étape indispensable pour tout bon système de distribution de denrées : engraisser abondamment la patte de toutes les "sous-mains" (la gérant du bazar, la meuf et les enfants qui transportent la bouffe, le pousseur de charette ect...)
De rien
- Lien permanent
-
cratftygirlkk
- Posté le
4 décembre 2011 à 01:53:16

-
Qu'entends tu par "engraisser abondamment la patte des sous mains" ? Corrompre ? pots de vin ?
Et surtout, comment on fait ??
- Lien permanent
-
Jaharez
- Posté le
4 décembre 2011 à 14:00:50

-
comme d'hab, tu passes par un intermédiaire.. va voir de ma part 'rahled imothep' au souk de memphis
- Lien permanent
-
cratftygirlkk
- Posté le
5 décembre 2011 à 05:52:36

-
Waouh mais t'es hyper comique toi, fonce au Jamel Comedy Club !
- Lien permanent
-
onizukhaaa
- Posté le
5 décembre 2011 à 11:42:56

-
Jahareaz... toujours le mot pour rire...
Ne fait pas attention a lui, ce n'est qu'un crétin, antisémite qui plus est!
Il te suffit de cliquer sur ton ministre du commerce (c'est l'image d'un egyptien qui range des carrées bleus si je me rappelle bien) et c'est a partir de ce menu que tu pourras gérer la distribution, le recel ect...
- Lien permanent
-
gordonkouskous
- Posté le
5 décembre 2011 à 17:17:56

-
Non j'crois que le commerce c'est le vase,
Sinon jaz je dois te dire que j'ai prevenu les moderateurs pour ton comportement inqualifiable digne des années 40
- Lien permanent
-
deudeum
- Posté le
5 décembre 2011 à 17:33:27

-
Le problème se situe pour la nourriture simple (aucune nourriture distribuée) ou pour le 2e, voire 3e type de nourriture nécessaire ?
Hier j'ai pas mal galéré avec ça pour arriver à distribuer correctement un 2e type de nourriture que j'importais et qui se répartissait n'importe comment. Cela se règle en affectant correctement les ordres des entrepôts/greniers/bazars.
- Lien permanent
-
cratftygirlkk
- Posté le
5 décembre 2011 à 20:03:49

-
Pour ce qui est du ministre du commerce, j'avais déjà mis la production et distribution de nourriture en priorité n° 1, ça n'y change rien.
Et mon problème se situe en distribution de nourriture de base. (j'ose même pas penser au 2e type et encore moins au 3e )
Pareil les ordres des entrepôts/bazars/greniers
sont tous réglés, rien n'y fait, les maisons restent au stade de hutte, le grenier reste vide, c'est incompréhensible, les charettes passent devant et ne le remplissent pas, je ne sais plus quoi faire !
- Lien permanent
-
Jaharez
- Posté le
5 décembre 2011 à 20:42:58

-
Pardon.. scusez-moi.. 4000 ans de persécution, quand meme..
- Lien permanent
-
elizam
- Posté le
5 décembre 2011 à 21:44:06

-
t'es sûr que les greniers acceptent la nourriture?
vérifies avec clic droit sur les greniers.
sinon:
- accepte la nourriture dans un entrepôt
- demande au grenier de remplir au max. normalement un transporteur devrait récupérer la marchandise dans les greniers.
est-ce qu'il y a assez de travailleurs dans les greniers? si non, monte quelques cabanes à côté.
- Lien permanent
-
elizam
- Posté le
5 décembre 2011 à 21:45:09

-
pense aussi à vérifier en faisant clic droit que les bazars peuvent acheter la marchandise adéquate.
- Lien permanent
-
gordonkouskous
- Posté le
6 décembre 2011 à 12:38:48

-
plus bas.. plus bas .. rampez, rampez , voila
- Lien permanent
-
deudeum
- Posté le
6 décembre 2011 à 14:58:16

-
Si tu as de la nourriture disponible qui n'arrive pas au bon endroit, il faut que tu gères mieux les ordres donnés aux entrepôts/greniers/bazars.
Il y a 2 choses à régler :
1/ le type d'ordre (accepter/remplir/refuser/vider)
2/ la quantité jusqu'à laquelle l'ordre s'applique
Pour le type d'ordre, il faut bien comprendre qu'à ordre équivalent, c'est l'entrepôt qui est prioritaire.
Ex : si tu acceptes de la viande dans tes greniers, que tu ajoutes un entrepôt pour lequel tu mets aussi "accepter" pour la viande, toute la production de viande ira en priorité à l'entrepôt, jusqu'à ce qu'il soit plein (ou jusqu'à la quantité que tu auras spécifiée : 1/4, 1/2, 3/4).
Donc pour que la viande (ou autre nourriture) aille dans tes greniers en priorité par rapport aux entrepôts, tu DOIS mettre remplir pour les greniers et accepter pour les entrepots (l'ordre "remplir" est prioritaire sur l'ordre "accepter").
Avec ça déjà, ta nourriture devrait arriver à tes greniers.
! : si ta nourriture est importée par mer, il faut faire attention que les greniers ne soient pas trop loin de l'entrepot qui accepte la nourriture ?
- Lien permanent
-
gordonkouskous
- Posté le
7 décembre 2011 à 10:16:29

-
Les fruits de mer & les MOULES peuvent faire un substitut en alimentation tout a fait valable !
- Lien permanent
-
Jaharez
- Posté le
7 décembre 2011 à 17:17:01

-
5 fruits et légumes par jour!
- Lien permanent
-
onizukhaaa
- Posté le
7 décembre 2011 à 20:24:46

-
C'est saint, c'est simple!
- Lien permanent
-
cratftygirlkk
- Posté le
8 décembre 2011 à 17:32:42

-
PROBLÈME RÉGLÉ !
Enfin une réponse qui aide concrètement !
MERCI Deudeum !!!!!
- Lien permanent
-
Jaharez
- Posté le
9 décembre 2011 à 09:08:53

-
Et merci Jaharez, non? Quelle ingratitude
- Lien permanent
-
gordonkouskous
- Posté le
9 décembre 2011 à 10:30:59

-
Ça t'arracherait la gueule de remercier TOUS les gens qui t'aident ?!
- Lien permanent
Sujet : « pb distribution nourriture »
Toutes les infos du jeu Pharaon sur PC