Les forums de JeuxVideo.com
-
vince2701
- Posté le
9 juin 2011 à 13:43:42

-
Salut bande de geek! :p
Apres skies of arcadia, je continue mon épopée Dreamcast
j'ai acheté la console l'an dernier , et j'y ai fait installée une entrée VGA derrière , ainsi qu'une prise pour le son
je joue sur un ecran PC cathodique. j'ai bien un LCD 22", mais cest hyper alliasé dessus
mais sur le cathodique
cest magnifique! rien a voir avec le RGB! les textures sont juste superbes! ya pas photo
je commence donc pour la première fois Shenmue
je me souviens quand j'avais 9ans, mon frere avait une dreamcast. je le regardait jouer a résident evil et sonic
je trouvait deja les graphiqmes hallucinant comparé aux MGS et FF7 que j'ia pu voir la défunte PSX (qui a laissé place à la DC peut de temps apres)
mais un jour, ba voila... un pote lui a preté shenmue
et la...... P*TAIN DE B*RDEL DE M*ERDE DE N*IQUE ZEUBI !
PAAAFF! grande claque <
<
<
<
j'avais jamais vu ça! mon frangin avait hurlé (jmen rappelle)
on aurait jamais cru qu'un jeux aussi beau, aussi vrai aussi.... enfin vous voyez ce que je veux dire je pense. allait tourner sur la dreamcast
vous savez ? celle qui faisait tourner des jeux très bien réalisé comme head hunter par exemple
et biens shenmue les mets tous au tapis
et de trèèèèèès loin.
malheureusement les vacances d'été approchait, mon frere a rendu le jeu a peine 8jours apres, et nous sommes partis en vacances au bled...
depuis je sais pas.... j'ai toujours voulu m'attauqer à ce jeu. j'ai toujours voulu tenter l'experience
alors la je vais commence ma partie pour la 1ere fois, et il fallait que je l'annonce au monde entier !
désolé si je vous prend la tete mais voila.... cest Shenmue quoi !
- Lien permanent
-
Ryo12_00
- Posté le
10 juin 2011 à 18:46:33

-
Bienvenue a toi jeune gom' ,tu va sur kiffer ta race avec se jeu mon pote !!
Shenmue, c'est le genre de jeu qui marque à tout jamais une vie de gamer. Pour le comprendre, il faut se remettre dans le contexte de l'époque: à sa sortie, Shenmue était tout simplement LE plus beau jeu du monde. C'était du jamais vu, aussi bien d'un point de vue technique que ludique. Le gameplay est révolutionnaire, mélangeant aventure libre, mini-jeux, baston et QTE, ces derniers seront repris dans les années à venir par nombre de jeux, sans jamais égaler leur modèle. Le jeu est d'un vivant incroyable, possédant un charme et une atmosphère qui ne peuvent laisser indifférent. Seul bémol, l'aventure est un peu courte et un peu faible, car en définitive il ne se passe pas grande chose, ce 1er épisode servant surtout d'introduction et posant les bases, préparant le terrain pour le sublissime Shenmue 2. Mais ça n'enlève rien à l'aura de ce titre, qui est une date dans l'histoire des jeux vidéos.
LE jeu indispensable. Une fois bien impregné de l'aventure on ne veux plus le lacher. Histoire vraiment prenante , tres beau... Un chef d'oeuvre... et le deux est encore plus fantastique !!
- Lien permanent
-
vince2701
- Posté le
11 juin 2011 à 01:00:53

-
oula, c'est vra iqu'il est court! deja au CD3 !
mais cest aussi vrai que je ne décroche plus!
il degage une ambiance ce jeu....
chacun des pnj fait sa petite vie, à dobuita yamanose etc...
cest énorme!
je le rouve plus beau que les GTA de la ps2! les contours des persos, les textures....
ho, il a quand meme réussis à me scotcher quoi. je m'attendais a ce qu'il me plaise d'apres ce que j'ai pu en lire.... mais franchement ouais! pour avoir connu l'epoque dreamcast, je me remets facilement dans le contexte en 1999 et j'hadere grave
on sent que ce n'est que le tout début d'une grande aventure
enfin.... pas si grande que ça vu qu'il n'y a meme pas eu de shenmue 3 et on est en 2011.....
la je suis en train de jouer, et je suis en train d'apprendre à me servir d'un fenwick . début du 3eme cd quoi
tu pense qu'il me reste combien d'heure de jeu ? sans compter les mini jeux et autre collections à completer....
- Lien permanent
-
Nicomacdo
- Posté le
12 juin 2011 à 18:28:18

-
Tout dépend de la vitesse à laquelle tu joues, c'est difficile à dire. Le CD 3 est un peu plus long que les autres.
- Lien permanent
-
Ryo12_00
- Posté le
12 juin 2011 à 22:17:11

-
A l'époque ,j'avais fait le deux dans la foulé et le trois était censé sortir .Alors pour moi la durée de vie était plus qu'énorme (dommage qu'une telle coupure^^ nous plombe la serie)
- Lien permanent
-
LooKiZ
- Posté le
25 juin 2011 à 17:25:39

-
il est court mais magnifique
le 2 j'ai encheiné mais pas terminé
les voix jap
autant les voix anglaise
surtout quand on est habitués
-
Ryo12_00
- Posté le
27 juin 2011 à 21:18:18

-
shenmue2 jamais terminé ?! s'te honte !!
- Lien permanent
-
Nicomacdo
- Posté le
29 juin 2011 à 11:53:03

-
Ne pas apprécier la qualité du doublage Jap?!!
- Lien permanent
-
Ryo12_00
- Posté le
29 juin 2011 à 18:26:28

-
Perso je préfère le doublage anglais(plus habitué a la tonalité peut-être)qui reste tres bon aussi !
- Lien permanent
-
LooKiZ
- Posté le
17 juillet 2011 à 13:03:35

-
Nicomacdo
je peut te répondre
Apprécier le doublage jap
- Lien permanent
-
H4P-FR33M4N
- Posté le
18 août 2011 à 15:29:07

-
Ryo12_00
Posté le 29 juin 2011 à 18:26:28
Perso je préfère le doublage anglais(plus habitué a la tonalité peut-être)qui reste tres bon aussi !
Enfin quelqu'un comme moi !
Moi aussi je préfère le doublage anglais.
- Lien permanent
-
Ryo12_00
- Posté le
19 août 2011 à 10:43:39

-
Ryo12_00
Posté le 29 juin 2011 à 18:26:28
Enfin quelqu'un comme moi !
Moi aussi je préfère le doublage anglais.
C'est plus facile pour la compréhension aussi !
- Lien permanent
-
vince2701
- Posté le
20 août 2011 à 03:35:41

-
dites les gars
la je me le suis fait en backup
j'ai trop kiffé je vais l'acheter
mais pas en PAL
en US ou JAP
dites moi quelle version contient quel sous titre et quelles voix svp ?
le top ça serait les 2 vois et 2 sous titres pour les 2 versions :D
- Lien permanent
Sujet : « Je le commence pour la 1ere fois »
Toutes les infos du jeu Shenmue sur Dreamcast