Les forums de JeuxVideo.com
-
Ryo12_00
- Posté le
1er avril 2011 à 13:02:43

-
Salut, alors je vais faire court, j'étais sur shenmuem@ster en train d'ajouter des gashapons a ma collection quand j'ai vu, une news sur l'annonce de shenmue 3 a l'E3.
Ou pour ceux n'ayant pas accès à shenmuem@ster:
Enorme annonce la semaine prochaine ect...
Ayant eu vent d’une annonce devant avoir lieu le mercredi 4 avril et concernant shenmue3, c’est déguisé en livreur de Sushi que j'ai infiltré les locaux de Sega, dont le QG français est situé à quelques pas de shenmuem@ster, afin d’ y récupérer les informations avant l’heure.
Profitant de la confusion régnant devant la machine à café, dont l’affichage « Une mise à jour est requise pour ce Capuccino, appuyez sur la touche PS pour continuer. » semblait laisser tout le monde perplexe, j'ai pu me glisser dans le bureau du chef des infos secrètes. Je n'ai pas mis longtemps à trouver un document de deux pages accompagné d’une disquette, avant que ma combinaison rose fluo n’éveille les soupçons. Les informations qu’ils contenaient sont pour le moins étonnantes.
SH3 goes green
Commençons par la mauvaise nouvelle : le monde ouvert est supprimé sous la pression des lobbies écologistes. Ce mode était en effet accusé d’être inutilement consommateur d’énergie : lors de ces sessions durant jusqu’à 24 heures et où le joueur n’a le plus souvent rien à faire, une PS3 de première génération consomme 200 W (100 W pour les PS3 Slim), soit de quoi assurer l’éclairage complet de 3 à 4 foyers (une douzaine de lampes). Ouais, pas forcément une si mauvaise nouvelle…
Bye Bye lan di'
Conséquence directe de la disparition du monde ouvert, un mini-jeu appelé « Shooting Yu' » fera son apparition pour la circonstance. Celui-ci emprunte le moteur du jeu Pain, disponible sur le PSN, afin de permettre au joueur de se débarrasser de ses personnages preferer de la façon dont ils le méritent(lan di pan di). Il semblerait que les points de souffrances seront convertis en Credits du jeu ou en expérience, mais le document n’était pas clair à ce niveau.
Apparition du Monde couloir
Autant nous pouvions nous attendre à un monde fermer, l’arrivée d’un Monde couloir surprend d’autant plus que le M signifie ici Moto(pour de meilleur deplacement) ! Eh oui, le document faisait mention de l’arrivée d’une douzaine de motos dans Shenmue3, pour ainsi faire un vrai gang de motard a la poursuite des Ban di .
Pêche à la ligne.
Je n'ai hélas pas eu le temps de lire les détails , mais sachez qu’il transforme les nombreux plans d’eau des montagne en aire de pêche, pour ce qui semble être un mini-jeux. Les joueurs les plus chanceux pourront récolter des chaussures, des boites de conserve, et surtout des pièces détachés pour les motos .
Malheureusement, poursuivi par les employés de la sécurité de Sega, je n'ai pas pu lire la suite du document qui est tombé dans l'aquarium (où il a déjà dû régaler les poissons). Qui sait donc quelle autre surprise cette annonce annoncera!!??
Je suis actuellement à la recherche d’un lecteur de disquette pour savoir ce qui se trouve sur le dernier reliquat de mon escapade. Je vous tiendrai informé dans la journée une fois le contenu ouvert.
- Lien permanent
-
preface
- Posté le
1er avril 2011 à 14:38:15

-
poisson d'avril
- Lien permanent
-
Ryo12_00
- Posté le
1er avril 2011 à 20:49:58