Les forums de JeuxVideo.com
-
Asuti
- Posté le
11 décembre 2008 à 00:24:15

-
Voilà, j'ai enfin pu jouer à Shenmue juste deux, trois heures là je viens d'arrêter. C'est pourtant vrai qu'il est bien !
Mais qqchose m'inquiète un peu... vous parlez d'expérience unique, de révolution et moi je n'y arrive pas! Ne me dites pas qu'il vaudrait mieux pour moi que je retourne jouer tranquillement à gta... pour autant, j'ai aimé la scène d'intro (musique et réalisation, j'avoue que le travail sur l'esthétique m'a plu) ou bien Nozomi avec qui j'espère il est possible de développer les relations... et qques autres choses... ah oui véritable surprise du jeu, en ce qui concerne les graphismes je me suis pris une putain de claque ! (je déteste cette phrase toute faite, mais bon) quand je les compare aux jeux sortis recemment, c'est shenmue qui reste encore le plus beau ! (enfin recemment c'est à dire un an ou deux... je ne suis (du verbe suivre) pas trop les next-gen...) Bref pour tout ça, j'ai sincèrement adoré. Et que c'est bon de le dire ! pour le reste malheureusment comme la multitude des possibilités genre acheter une cannette ou battre des records à la salle d'arcade ou parler aux gens, j'arriverai sûrement à me convaincre que ça en fait un chef d'oeuvre, mais c'est pas honnête. Je ne suis pas sûr d'apprécier le jeu pour ça. En aucun cas il sagit d'une critique du jeu, je ne veux absolument pas en venir là. Et j'ai compris, j'arrive tout simplement trop tard. Non? Je sais que si j'y avais joué il y a 10 ans, je lui vouerai un culte aujourd'hui. (tout comme c'est le cas pour zelda oot, et dieu merci celui là je ne l'ai pas loupé). Je vois bien qu'il y a quelque chose d'énorme derrière ce jeu, que l'ambiance est magnifique mais ça ne parvient pas à me toucher profondément, pas suffisemment. Je passe à côté, je crois. Enfin, je suis déjà passé à côté...Rassurez moi sur ce point, plz ! (non sérieux, faites comme vous voulez c'est juste que je viens de me rendre compte que mon message n'a absolument aucun intérêt en soi, et qu'il fallait bien lui donner un). c'était juste une réaction à chaud comme tant d'autres après qques heures passées sur le jeu.
EN TOUT CAS ! il est clair que je vais continuer et même l'apprécier (parce que décidément Nozomi m'a tapé dans l'oeil, "ryo stay out of trouble, "sorry but i'm cooking right now") allez, j'y retourne quand même...
bye
- Lien permanent
-
nicomacdo
- Posté le
6 janvier 2009 à 01:50:11

-
Il n'est jamais trop tard pour découvrir Shenmue
- Lien permanent
-
harrypoppins
- Posté le
6 janvier 2009 à 20:07:14

-
J'ai mes yeux injectés de sang à force de rester devant.
- Lien permanent
-
alexplay
- Posté le
27 septembre 2009 à 10:10:36

-
J'ai le même sentiment que toi Asuti, j'aurais préféré le découvrir il y a dix ans... J'essaie de me rattraper aujourd'hui, mais je pense que je ne pourrais jamais ressentir ce que ressentent les joueurs qui l'ont fini à l'époque !
A 13 ans, on n'a pas les moyens d'acheter toutes les consoles, j'avais déjà la PSX et je lorgnais du côté de la PS2... dommage !
- Lien permanent
-
ryo12_00
- Posté le
26 octobre 2009 à 15:58:54

-
Si vous poster ici ,c'est qu'ils vous a marquer un minimum !
J'ai du le faire un an apres sa sortie ,.Pareil pour le deux !
- Lien permanent
Sujet : « J'arrive trop tard ?! »
Toutes les infos du jeu Shenmue sur Dreamcast