CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Maison en or grâce à l'AJD

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Destruction Destruction
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:10:28

Bonjour à tous,

Comme vous êtes nombreux à demander de l’aide concernant l’AJD (Association des Joyeux Décorateurs), je propose un guide simple pour vous aider. Je dis simple car je n’ai pas envie d’écrire un pavé ( :hap: ) et que vous soyez découragés de le lire.

Ce guide est fait pour ceux qui veulent gagner RAPIDEMENT les 1 100 000 de points à l’AJD et ainsi obtenir les extérieurs en or pour la maison. http://f5.img.v4.skyrock.net/1125/85851125/pics/3160843838_1_2_pGd2WaKO.jpg

:d) Première partie : introduction :g)

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a des thèmes plus faciles que d’autres pour réussir ce challenge. Personnellement j’adore le thème harmonieux (avec le set teck, rotin et les extérieurs zen :bave: ), mais ce thème est casse-gueule pour obtenir les points rapidement, à moins de mettre la même série dans toutes les pièces.

Les thèmes les plus faciles pour avoir le maximum de points sont ces 3 là :

- moderne
- conte de fée
- rustique

Je vous conseille vivement de prendre un de ces trois là si vous voulez y arriver vite. Je ne parlerai donc pas des autres séries/set existants ne correspondant pas à l’un de ces thèmes.

Une fois choisi, il faut maintenant remplir sa maison.

:d) Deuxième partie : l'intérieur de la maison :g)

Ici il y a la liste de chaque série correspondante au thème. (Si j’en ai oublié, je m’excuse d’avance).

MODERNE

astro
carla
carnaval
design
dindon (attention avec cette série, les objets sont du thème “moderne”, les murs et sol sont du thème “conte de fée”, il est possible que ça fasse baisser le score inutilement).
minimaliste
moderne
pois rouge
rayures
rustique
somptueux

CONTE DE FEE

champignon
coeur
bonbon
glace
princesse
rococo
royal
sirène
snowman (je ne connais pas le nom français)

RUSTIQUE

bleu
bois moderne
chalet
champignon
nordique
ranch
rotin
vert

:d) Troisième partie : conseils à suivre :g)

Que faire une fois qu’on a réuni 5 séries ? Je dis bien 5 séries car si vous comptez bien il y a 6 pièces dans notre maison en tout, mais le sous sol n’est pas pris en compte dans le concours. Inutile de mettre une série du thème ici on peut s’en servir de bazar. :hap:

Il faut :
- avoir chaque set COMPLET (13 objets = 11 meubles, 1 mur, 1 sol correspondant)
- placer 1 série par pièce
- ne placer AUCUN objet d'un autre thème (si vous choisissez conte de fée, ne placez pas d”objets du thème “moderne”)
- ne mélangez pas les séries
- épurer les pièces au maximum. Vous pouvez mettre des petits objets ne provenant pas de série (objets de décoration) mais faites bien attention qu’ils correspondent au thème.

N.B.
Avoir des meubles en doubles d’une même série dans une même pièce n’est pas pénalisant.

Et bien sûr, n’oubliez pas le feng shui, c’est à dire les couleurs aux bonnes places dans une pièce.
Il n’y a que trois couleurs prises en compte :
- vert (sud = en bas)
- rouge (est = à droite)
- jaune (ouest = à gauche)

Je vous laisse vous repérer grâce à ce lien (en anglais) : http://www.thonky.com/animal-crossing-new-leaf/feng-shui-guide/

Les trophées en or par exemple, valent un max de points à l’ouest ! N’oubliez pas :)

Aussi, vous pourrez avoir des points de pénalité si vous placez au sol des objets pouvant être posés sur une table, mais également si vous placez un objet “activable” (comme une lampe, une boite à musique ou encore une télévision) contre un mur et qu’il ne peut pas être activé vous perdrez des points.

:d) Quatrième partie : l'extérieur de la maison :g)

Je ne vais pas m’étendre sur cette partie car il y a un site qui le fera mieux que moi. ^^
Mais pour que vos points montent en flèche, il faut que l'extérieur de la maison corresponde au thème choisi.

Pour cela, reportez vous à ce site : http://www.communauteanimalcrossing.com/voir_guide.php?id=25

N.B.
Les maquettes de maisons disponibles chez Nook Immobilier (à droite en entrant) ne sont pas prises en compte par le concours.

Bon courage ! :)

thetroc thetroc
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:19:40

Merci pour le guide Destruction ! :)

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:20:42

En gros je vais galerer avec ma maison harmonieuse :hap:

Final1000 Final1000
MP
Niveau 9
18 août 2013 à 20:20:48

Bon guide :oui:
Mais, c'est normal que le set rustique appartienne au groupe des meubles modernes :question:

Destruction Destruction
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:21:55

Merci :)

Hivernale : malheureusement oui :snif2:
Le seul moyen est de mettre plusieurs fois le meme :noel:

Final : oui c'est normal, c'est étrange je sais, mais c'est bien comme ça ^^

JokeEnd JokeEnd
MP
Niveau 7
18 août 2013 à 20:22:02

Super guide !

Merci :)

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
18 août 2013 à 20:23:32

Très très bon guide. :bave:

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:25:11

Tu sais que ma seconde maison (fairy tale) n'a que deux pièces pas totalement agrandies et qu'elle a presque autant de points que ma maison harmonieuse?

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:25:44

:hap: Je meurs intérieurement de galérer comme ça mais ce guide est vraiment bien :oui:

Ambychou Ambychou
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:26:17

Excellent ce guide ! Merci beaucoup :cute:

Je m'y attelerai quand j'aurai le courage de mettre en ordre ma maison par contre :rire:

Destruction Destruction
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:27:02

Oui je me doute :rire:
D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai réussi le concours avec le thème conte de fée, et quand je l'ai fait j'avais toutes les pièces du RDC conte de fée sauf l'étage j'avais la série Carla (moderne). J'avais pile les points et quand j'ai mis du conte de fée à l'étage aussi j'ai monté ^^

bellavampire13 bellavampire13
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:27:48

Super guide ! :D Merci beaucoup !

Donc les objets hors-thème font perdre des points ? Je ne savais pas ...

NinteDox NinteDox
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:28:01

J'en suis à 800.000 points avec le thème Sciences...bientôt le million !! :bave:

Destruction Destruction
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:30:51

Bravo NinteDox :) Je ne l'ai pas détaillé car je le connais moins et aussi parce qu'il ne me plait pas trop ^^ ces trois thèmes sont mes coups de coeur (à part harmonieux)

psycho-luna psycho-luna
MP
Niveau 8
18 août 2013 à 20:31:11

Le set rustique est considéré comme moderne et pas comme rustique, parce que f*ck la logique. :fou:

Destruction Destruction
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:37:20

Psycho luna : je sais que c'est étrange, mais c'est marqué vraiment PARTOUT qu'il est du thème "moderne".

Merci pour la précision Crehelf, et de confirmer l'ambiguité de la série dindon. Plusieurs joueurs ont eu ce problème, moi y compris (quand je faisais moderne).

Jojo2456 Jojo2456
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:40:25

Merci pour ce guide. Juste une uestion pour l'exterieur. Qu'est-ce qui compte dans la série Moderne.

Jojo2456 Jojo2456
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:42:57

Ha ok merci Chrehelf

nwots-premier nwots-premier
MP
Niveau 9
18 août 2013 à 20:54:48

Si on fusionne deux thème ( comme par exemple : moderne, antique) dans une maison on perd des points?

Destruction Destruction
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:58:01

Bonne question ! Par exemple j'ai constaté plusieurs trucs.

Les thèmes ont des "complétentaires".

Exemple :
conte de fée et antique
moderne et science fiction

Il faut éviter de mélanger les thèmes mais dans un thème moderne, si il y a un objet science fiction dans une pièce ça "passe". Par contre dans un thème moderne un objet antique ne passe pas car trop éloigné.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment