CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Les mécanismes d'emménagement

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
darnetal darnetal
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:31:26

Vous savez, j'adore décortiquer ce qui me passe sous la main. Il y a maintenant une semaine, un ami est parti en vacances. Il avait envie de recommencer sa ville sur Animal Crossing, et m'a donc laissé son jeu et sa 3DS pour que je puisse tester certaines choses.

Aujourd'hui, cet ami est revenu, et je lui ai rendu sa console. Je viens donc vous faire mon rapport sur ce que j'ai trouvé. J'avais déjà commencé un petit quelque chose sur un autre topic, mais c'était plus des notes mal organisées qu'autre chose. Je vous présente donc aujourd'hui le grand guide des emménagements et déménagements.

Voici la table des matière :

I – Introduction (pour les curieux)
a) mes expériences
b) généralités sur les villageois
c) les éléments aléatoires

II – Ce qu'il faut savoir sur l'emménagement
a) les mécanismes de l'emménagement en début de partie
b) la technique du RAZ forcé
c) choisir ses voisins

III – Quand un villageois veut s'en aller : le déménagement
a) La méthode classique / violente
b) La méthode du TT

Chaque partie sera présentée dans un nouveau post. Je vous demanderais donc de ne pas poster avant que j'ai terminé de présenter ce topic. Question d'esthétisme.

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:31:39

I – introduction

Cette partie sera surtout intéressante pour les gens un peu curieux, qui veulent comprendre pourquoi ce que je vais raconter plus tard fonctionne. Si vous voulez juste les astuces, ce qui suivra n'est pas crucial, vous pouvez donc passer à la partie suivante.
Pour les autres, nous commencerons par parler de ce que j'ai testé, puis nous enchaînerons avec ces désastres ambulants que sont les villageois, pour terminer avec ce qui permet à ce jeu de ne pas être trop lassant : les éléments aléatoires.

a) mes expériences

Il y a dans ce jeu une chose particulièrement énervante : les habitants qui s'installent n'importe où. Qui n'a jamais subit les caprices d'un villageois qui s'installe sur un chemin de motif, un jardin d'hybrides ou juste devant sa maison? Et certains malchanceux tombent également sur des personnages particulièrement moches, comme Pamela l'écureuil monosourcillienne, alors qu'ils rêvaient d'avoir dans leur ville des habitants comme Patty ou Lico.

(cette histoire n'est absolument pas vécue.)

Je me suis donc demandé si il y avait un moyen de changer quelque chose à tout ça. Et comme l'occasion s'est présenté, je me suis jeté dessus et ai commencé à enchaîner les reset de villages pour comprendre toute trace de logique qui pourrait m'aider à atteindre cet objectif.

Mes amis, aujourd'hui, je vous apporte la solution qui mettra définitivement fin à l'oppression des villageois. J'ai fait quelques trouvailles intéressantes. Les villageois apparaissent dans votre ville en suivant une certaine logique, et si il est impossible de prédire où se placera le prochain villageois, on peut cependant le forcer à s'installer dans certains endroits. Encore mieux : il est possible, dans une certaine mesure, de choisir quels villageois s'installeront chez nous.

b) généralités sur les villageois

Comme vous le savez, les villageois possèdent un caractère bien à eux. Pour rappel, il existe 8 types de caractère dans cet opus d'Animal Crossing :

-Grincheux
-Sportif
-Paresseux
-Suffisant
-Normal
-Excité/kikoo
-Arrogant
-Protecteur

Les 4 premiers caractères sont propres aux garçons, tandis que les 4 derniers sont propres aux filles.

Au cours de mes remises à zéro, j'ai remarqué quelque chose. Dans le village de départ, vous commencez avec 5 villageois. Il sera intéressant de remarquer que ces 5 villageois ont tous des caractères différents. Toujours. Ce n'est pas un hasard : le jeu est programmé pour que les 8 premiers villageois que vous rencontrerez aient chacun un caractère différent. Ainsi, les trois prochains villageois à s'installer dans votre ville auront un nouveau caractère. Le neuvième villageois, lui, aura un caractère au hasard.

Toutes ces belles choses nous permettrons entre autre de choisir un ou deux villageois lors de la création d'une ville. Mais nous en parlerons dans la partie II.

c) les éléments aléatoires

J'appelle éléments aléatoires les différents éléments du jeu qui changent d'un jour sur l'autre ou au cours de la journée : emplacement des fossiles, nouveaux habitants, campeurs...

Ces éléments aléatoires sont à peu près impossibles à prévoir. Personne ne sait sur quelles cases exactement seront enterrés les fossiles ou les pièges, par exemple. De même, personne ne sait où s'installeront les nouveaux habitants, ce qui est un problème plus sérieux. Je distingue deux types d'événements aléatoires : les événements aléatoires ponctuels, qui sont générés lorsqu'ils sont activés, et les éléments aléatoires fixés, qui sont générés et sauvegardés dès le chargement du jeu.

Un exemple : lorsqu'un villageois vous fait part de sa volonté de déménager, c'est un élément aléatoire fixé. Si vous éteignez puis rallumez votre console, ce ne sera pas un autre villageois qui viendra vous parler de son déménagement prochain : ce sera le même villageois. Lors du chargement de la ville, le jeu a sauvegardé le fait que le villageois X ira vous parler de son déménagement.

Si vous continuez la conversation, vous aurez deux choix : lui dire de partir ou lui demander de rester. Imaginons que vous lui demandiez de rester, le villageois a lui aussi deux réactions possibles : n'en faire qu'à sa tête et partir quand même, ou vous écouter et rester. C'est un élément aléatoire ponctuel, car il vous suffira de redémarrer le jeu sans sauvegarder pour lui faire changer de réaction.

Pourquoi ces éléments aléatoires sont intéressants? Parce que l'endroit où les habitants s'installent est un élément aléatoire. Problème, ce n'est pas un élément aléatoire ponctuel, ainsi éteindre sans sauvegarder ne suffira pas à le réinitialiser. Il faudra donc jouer sur une petite astuce pour profiter de cette information, astuce que nous détaillerons également dans la partie II.

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:32:10

II – Ce qu'il faut savoir sur l'emménagement

Derrière l'apparent hasard des emménagements au cours de votre partie se cache un brin de logique. Pour pouvoir mettre fin au cauchemar des habitants saccageurs de jardins d'hybrides, ce brin de logique est largement suffisant. Dans cette partie, je vous livrerais les secrets de la gestion impeccable du flot de citoyens qui emménagent chez vous. Vous devrez vous armer de beaucoup de patience cependant, car les astuces que je vais vous donner ne vous permettront pas réellement de choisir quel villageois s'installera ni où il s'installera chez vous, mais plutôt de forcer le destin.

a) Les mécanismes de l'emménagement en début de partie

Dans le monde d'animal crossing, il y a deux grandes périodes : la période d'emménagement et la période de déménagement.

La période d'emménagement est la période durant laquelle votre ville contient moins de 9 habitants. Pendant cette période, aucun habitant ne peut déménager, et vous verrez arriver des citoyens jusqu'à ce que vous en ayez 9.
La période de déménagement est la période durant laquelle votre ville contient 9 ou 10 habitants. Pendant cette période, les emménagements sont très rares, à moins que vous ne demandiez à un campeur ou à un habitant d'une autre ville d'emménager chez vous. C'est aussi la période où vos villageois vous demanderont si ils peuvent déménager.

Comme je vous l'ai dit dans la partie I, vos 8 premiers villageois possèderont 8 caractères différents. J'ai reset un échantillon de 10 villes pour m'en assurer : aucun des 5 premiers villageois n'avaient le même caractère, et les 3 villageois suivant avaient également des caractères différents.

Les emménagements se dérouleront alors comme suit : un villageois sera choisi au hasard par la machine parmi les villageois éligibles pour emménager. Si par exemple je possède un villageois kikoo, un protecteur, un grincheux, un suffisant et un normal, le prochain villageois sera sportif, suffisant ou arrogant. Et ainsi de suite.

De cette manière, on peut réduire petit à petit le nombre de villageois potentiels à venir s'installer. Il y a dans le jeu 333 villageois possibles : si vous voulez tomber sur un seul de ces villageois parmi ces 333, vos chances sont bien minces. Et encore, si vous comptez faire un reset à chaque début de ville jusqu'à tomber sur le bon villageois, je vous souhaite bien du courage, et surtout de la chance.

Là encore, comment exploiter cette information? Nous le verrons bientôt. Mais avant cela, je vais donner une autre information que je pense avoir déniché …

Quand un villageois emménage, il faut laisser passer une période de 4 jours minimum avant qu'un habitant vous parle de déménagement.

b) la technique du RAZ forcé

(RAZ = Remise A Zéro)

Dans la partie I, je vous avais parlé des éléments aléatoires fixés. Ces éléments aléatoires ne peuvent pas être remis à 0 par un simple reboot de la console. Malheur, l'emplacement des habitants est un élément aléatoire fixé.

Aujourd'hui, nous devenons grands, et nous apprenons à réinitialiser ces éléments aléatoires.

Ces éléments aléatoires fixés sont sauvegardés lorsque la ville se charge avant chaque début de partie. Dès qu'ils sont sauvegardés, impossible de les changer. Il faut donc contourner le chargement et toute forme de sauvegarde. Par bonheur, la ville ne se « charge » pas lorsque l'on commence une nouvelle partie... C'est donc par là qu'il faut passer.

Admettons que vous aviez demandé à un campeur de s'installer chez vous deux jours plus tôt. Aujourd'hui est le jour où votre nouveau venu va choisir son lot de terre, et vous ne voulez pas qu'il écrabouille vos hybrides. Voici donc ce que vous devez faire :

1- Avant même de toucher à votre partie principale, vous allez créer un nouveau personnage. Il est important de ne pas toucher à votre partie principale : si par malheur votre ville passe par le chargement de Marie, c'est définitivement foutu.

2- Lorsque votre nouveau personnage arrive en ville, passez-la au peigne fin pour trouver le lot de terre qui a été réservé pour construire la nouvelle maison.

3- Si vous n'êtes pas satisfait par l'emplacement de la future maison de votre nouvel arrivant, éteignez la console sans sauvegarder et recommencez depuis l'étape 1. Magie, le lot de terre a changé d'endroit.

4- Dès que l'emplacement vous convient, emménagez à votre tour. Vous pouvez alors sauvegarder et détruire ce nouveau personnage, il ne vous servira plus à rien.

Cette technique permet de gérer l'emplacement des habitants lorsque l'emménagement a été prévu (dans le cas d'un campeur, par exemple), mais aussi de gérer l'emplacement et l'habitant lui-même si il s'agit d'un emménagement naturel. Ce qui nous amène au troisième point...

c) choisir ses voisins

Cette astuce est à appliquer en début de partie. Désolé pour les gens qui on déjà leur ville, cette astuce servira à ceux qui veulent faire un reset. En effet, vos 8 premiers villageois ont obligatoirement des caractères différents. Il vous suffit donc de connaître le caractère du villageois que vous voulez pour pouvoir le forcer à venir dans votre ville. Pour ça, le wiki anglais est particulièrement complet : http://animalcrossing.wikia.com/wiki/List_of_Villagers_in_New_Leaf

1°) À partir de là, vous devrez faire en sorte qu'AUCUN des 5 villageois de départ ne soit du même caractère que l'habitant que vous recherchez. Pour ça, au début de la partie, allez voir à quoi ressemblent TOUS les villageois, et allez chercher leur caractère sur le wiki anglais, éventuellement à l'aide d'un traducteur si vous n'êtes pas à l'aise en anglais. Si un des villageois est du même caractère que celui de l'habitant que vous recherchez, éteignez la console, relancez le jeu et recommencez autant de fois qu'il le faudra.

2°) Une fois que vous avez trouvé la ville idéale, installez-vous et sauvegardez.

3°) Vous allez attendre le prochain emménagement, ou faire un peu de TT, et vous allez utiliser la technique du RAZ forcé expliquée en II-b. Lorsque vous aurez trouvé le lot de terrain, lisez le nom du futur habitant. Il vous faudra alors faire un peu de gymnastique...

4°) En effet, nous n'avons pas encore de liste exhaustive des noms de villageois présents dans ACNL en français. Il faudra donc nous contenter de cette liste : http://www.communauteanimalcrossing.fr/personnages.php?cat=6&ordre=espece&page=2
Il s'agit de la liste des habitants de Let's go to the City. Utilisez la fonction de tri par ordre alphabétique plutôt que par race.

5°) Si le nom de l'habitant ne figure pas dans cette liste, par sécurité, vous éteindrez la console et vous recommencerez l'opération. Si il figure dans la liste, regardez de quel animal il s'agit, et retrouvez-le dans le wiki anglais pour avoir son caractère.

6°) Si le caractère du nouvel arrivant est le même que celui de l'habitant que vous recherchez, éteignez la console et recommencez à partir de l'étape 3°). Si son caractère est différent de celui de l'habitant que vous recherchez, laissez-le s'installer : emménagez, sauvegardez et quittez.

7°) Essayez de faire la même chose avec le 7ème habitant.

8°) Le huitième habitant aura alors forcément le caractère de l'habitant que vous recherchez. Cela réduit énormément le nombre d'habitants possibles : de 5 habitants parmi 333 possibilités, on passe à une chance sur moins de 50. Continuez alors le RAZ forcé jusqu'à tomber sur votre habitant de rêve.

Prenons un exemple, pour se fixer les idées :

Je cherche Patty. Sur la page wikia des habitants rhinocéros ( http://animalcrossing.wikia.com/wiki/Rhino ), je vois que son caractère est « Normal ».

Je reset ma ville, et je fais le tour des villageois. Parmi les 5 premiers villageois, je vois Molly, un canard ayant un caractère Normal. Je dois donc éteindre et recommencer.

Au deuxième essai, je fais le tour des villageois. Aucun des 5 n'a le caractère Normal. Cette ville convient. Je choisis l'emplacement de ma maison, je participe à la cérémonie d'investiture, je sauvegarde et je quitte.

Comme je suis pressé, j'avance un peu la date pour tomber sur le premier emménagement. Je crée un nouveau personnage, et je pars en quête du lot de terre réservé.

Je vois que le prochain personnage à venir dans ma ville s'appelle Naomie. Après quelques recherches, je vois que c'est un chien. Je la retrouve sur la page Wikia des habitants chiens, qui me dit qu'elle s'appelle Daisy dans la version US et a un caractère Normal. Patty étant également de type Normal, j'éteins sans sauvegarder et je recommence.

Cette fois-ci, le prochain villageois est Lico. Après mes petites recherches, je vois que c'est un cheval qui s'appelle Julian dans la version US et qui a un caractère Suffisant. Son caractère est différent de celui de Patty, donc je m'installe avec mon second perso, je sauvegarde et je quitte.

Je joue un peu avec la date, je crée un troisième personnage sans toucher aux deux autres, et je pars chercher le lot de terre réservé. Cette fois-ci, je tombe sur Rhina. Je ne trouve pas ce nom dans la liste française, donc par sécurité, j'éteins et je recommence.

Deuxième essai, je tombe sur Neferti. Je vois que c'est un chat, ayant un caractère Arrogant. Encore une fois, ce caractère est différent de celui de Patty, donc j'installe mon troisième personnage, je sauvegarde et je quitte.

Enfin, j'ai la certitude que le prochain habitant sera du caractère de Patty. Il me suffit de créer un 4ème personnage, et de m'acharner sur le RAZ forcé jusqu'à trouver enfin le nom de Patty écrit sur la pancarte.

Je remet la date à celle d'aujourd'hui avant l'arrivée du 9ème habitant, et me voilà avec mon habitant de rêve et une ville toute entière à désherber.

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:32:30

III – Quand un villageois veut s'en aller : le déménagement

Il n'y a pas grand chose à dire sur les déménagements. Les meilleures méthodes sont les plus connues : martyriser l'indésirable, ou faire du TT. Je vais donc me contenter de rappeler ces deux méthodes. Cette partie sera courte, d'une part parce qu'il n'y a pas grand chose à dire, d'autre part parce que vous en avez marre de lire, mais surtout parce que j'en ai marre d'écrire.

a) La méthode violente / classique

Encore une fois, je me contenterais de vous rediriger vers ce petit guide très complet sur ladite méthode :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-386709-1-0-1-0-guide-degager-un-habitant.htm

b) La méthode du TT

Pour cette méthode, on utilisera un brin de Time Travel. Il vous suffit de faire des bonds de 2 jours :

- D'abord, réglez la date deux jours plus tard, puis allez faire une petite tournée des habitants. Avec un peu de chance, l'un d'entre eux aura envie de déménager, il suffira de le trouver. Pour ça, passez devant les villageois, et surtout PARLEZ-LEUR. Il se peut que le villageois qui va déménager ne soit pas dehors, vous devez donc vous assurer de qui déménagera auprès de vos autres villageois. En leur parlant un peu, vous devriez vite entendre des ragots sur un éventuel déménagement...

- Si il s'agit du villageois que vous vouliez voir partir, c'est gagné.

- Sinon, attendez que le villageois sorte de chez lui et dites-lui de rester. Puis, changez la date en la RECULANT de 2 jours, et retournez faire la tournée des habitants.

- Répétez l'opération jusqu'à ce que l'habitant désiré s'en aille.

Ce guide est maintenant terminé. Bon courage à ceux qui voudront lire tout ça, et j'espère que ce topic aidera un maximum de gens.

psycho-luna psycho-luna
MP
Niveau 8
09 août 2013 à 20:45:24

Un grand, même énorme, merci pour ce guide extrêmement détaillé et très bien documenté.
C'est vraiment hyper sympa de ta part de partager ça avec nous.
Mille merci. :gni:

Flyever Flyever
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:46:25

J'ai fait ta technique pour vérifier si l'emplacement du nouvel arrivant convenait...

sauf que je ne l'ai pas trouvé, donc j'ai quitté sans sauvegarder avec mon nouveau personnage et quand j'ai pris mon perso... j'ai trouvé l'emplacement deux pas devant ma maison...

Gertrude venait de quitter mon jardin à l'est de ma maison... et Elvis, à qui j'ai eu du mal à le faire emménager se met devant chez moi...

j'ai pas envie de TT parce que j'ai pas envie d'avoir des taux de navets de m**** et j'ai lu quelque-part que si le jeu n'était plus synchro, on n'avait pas de grand taux...

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:49:31

flyever Voir le profil de flyever
Posté le 9 août 2013 à 20:46:25 Avertir un administrateur
J'ai fait ta technique pour vérifier si l'emplacement du nouvel arrivant convenait...
sauf que je ne l'ai pas trouvé, donc j'ai quitté sans sauvegarder avec mon nouveau personnage et quand j'ai pris mon perso... j'ai trouvé l'emplacement deux pas devant ma maison...

Attention : la ville change à chaque reset tant qu'elle n'est pas sauvegardée, que ce soit par chargement ou par sauvegarde manuelle. Le plus sûr pour éviter ce genre de situation est d'emménager et de sauvegarder avant de reprendre sa partie principale, pour fixer une fois pour toute la ville.

Flyever Flyever
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:52:11

Merci, j'y penserai la prochaine fois... maintenant, j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.

Ceribou Ceribou
MP
Niveau 24
09 août 2013 à 21:06:58

Darnetal ya un truk que jaimerais savoir:

Jai 8 habitant et je veux controler lemplacement du 9e.
Sauf que si javance de 1 jour pour decouvrir le nouvel habitant ce sera forcement avec mon perso et donc si marie charge c foutu car je ne trouve pas de solution pour avancer d'un jour avec un autre perso pour pouvoir eteindre si jamais ça me plait pas

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 21:10:10

Si tu veux vraiment faire d TT, tu peux directement changer la date dans les options de la 3DS, la date dans le jeu suivra. Mais fait attention à ne pas t'emmêler les pinceaux, je ne te le recommande pas pour être honnête.

Vu que c'est juste pour contrôler l'emplacement de ton neuvième habitant, tu peux attendre demain. Il faudra juste que tu ne touches pas à ta partie principale demain tant que tu ne seras pas satisfait de l'emplacement.

Ceribou Ceribou
MP
Niveau 24
09 août 2013 à 21:18:21

Ouai jai pensé a faire ça mais qd jai voulu tester ça m'a dit que des informations risque detre effacé ou pas affiché correctement. Pourquoi??
Est ce que tu sais après cb de temps le 9e emmenage?

]Nitro[ ]Nitro[
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 21:23:43

Merci Darnetal pour ce guide très complet et très bien écrit.
Il était temps qu'un de nos forumeurs fasse la lumière sur ces éléments et tu as fait un excellent travail de recherche. :ok:

Merci encore. :)

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 21:24:11

C'est un message d'avertissement pour te dire que si tu joue avec la date, toutes les applications qui s'appuient sur la date de la console seront touchées, et les informations de ces applications seront également modifiées. Mais comme je t'ai dit, je ne te conseille pas de faire ça de toute façon ;)

Pour le neuvième, c'est un ou deux jours après le huitième. Ce que je te conseille, c'est de faire un nouveau perso demain de toute façon, et de chercher le lot de terrain réservé. Tu cherches bien, et si tu n'en trouves pas, tu emménages quand même, tu sauvegardes et tu recommences le jour d'après. Là, il devrait y en avoir un.

Ceribou Ceribou
MP
Niveau 24
09 août 2013 à 21:28:28

Ok merci!!

Par contre si demain je ne trouve pas de nouvel habitant a quoi ça sert que je sauvegarde le nouveau perso?

phew phew
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 21:32:08

Déjà vu la technique du nouvel habitant sur un forum Anglais :)

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 21:32:41

Ça sert à t'éviter une mauvaise surprise. Imaginons que tu quittes sans sauvegarder, puis que tu prennes ton perso principal. La ville qui a été générée précédemment n'ayant pas été sauvegardée, une nouvelle version de ta ville sera générée pendant le chargement que Marie t'imposera. Il y aura donc une chance que le neuvième villageois s'installe.

Si tu attends 2 jours après le 8ème emménagement, tu seras à peu près sûr de trouver un nouveau villageois. Si tu attends un seul jour, c'est du 50/50.

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 21:37:05

phew Voir le profil de phew
Posté le 9 août 2013 à 21:32:08 Avertir un administrateur
Déjà vu la technique du nouvel habitant sur un forum Anglais :)

Je veux bien croire que certaines choses ont été découvertes avant mon passage. De toute façon, il y a eu les japonais avant nous autres, français, et Dieu sait à quel point ils sont forts pour dénicher failles et bugs.

Mais je n'ai pas vu grand chose de tout ça sur les quelques forums que je fréquente, donc j'ai fait ce topic.

Paper-Wario Paper-Wario
MP
Niveau 16
09 août 2013 à 21:38:51

Excellent topic, très instructif :oui:

MissManon2 MissManon2
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 21:39:36

merci pour ce guide . même si il est compliqué a faire =)

Paper-Wario Paper-Wario
MP
Niveau 16
09 août 2013 à 23:39:01

Est-ce que tu connais le nombre de jours à attendre entre le départ d'un voisin (le jour où la maison a totalement disparu) et l'apparition d'une nouvelle maison (l'encadrement de terre sans le bâtiment en lui même) ? C'est un délai fixe ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment