CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Astuce] Pour réussir le test de Carla

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 17:38:03

Carla la Girafe, revient nous rendre visite de manière aléatoire pour nous lancer un défi mode lorsque le magasin Melo Melo devient un magasin de bricolage. Il faut réussir plusieurs fois son test (4 fois sauf erreur de ma part) pour avoir l'évolution suivante du magasin.

https://www.noelshack.com/2013-32-1376061242-ac3dscarla.jpg

___________________
| ~Les différents styles ~ |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pour réussir son défi, il faut habiller son personnage en respectant un style donné.

:pacg: Il en existe dix à savoir :
- simple (basic en anglais)
- mignon (cute en anglais)
- folklorique (iconic en anglais)
- luxueux (ornate en anglais)
- sport (sporty en anglais)
- officiel (official en anglais)
- décalé (rock n roll en anglais)
- voyant (flashy en anglais)
- retro (historical en anglais)
- moderne (modern en anglais)

:d) Quand on s'intéresse aux vêtements vendus dans les boutiques y compris les chaussures et les chaussettes, on a droit à un petit mot d'explication sur le style.

:d) Le problème vient du fait que l'on a complétement oublié les petites explications même si on a conservé les tenues dans son armoire.

:d) En général d'ailleurs, on vend tout chez Risette pour faire de la place.

:d) On se retrouve donc complétement démuni lorsque Carla arrive dans notre ville et c'est la raison pour laquelle il y a une multitude de sujets demandant de l'aide sur le forum.

___________________
| ~La liste des tenues ~ |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Certes il existe un site en anglais qui donne une liste des vêtements, accessoires et tenues par style mais on n'a plus les tenues en général.

Je redonne quand même le site
http://www.thonky.com/animal-crossing-new-leaf/gracie-fashion-check/

Vous avez ici un site en français qui donne une liste des vêtements mais sans mettre le style de celui-ci mais il y a des photos
http://www.communauteanimalcrossing.com/les_objets.php?jeu=3

Vous avez également ce site en anglais qui montre la photo et précise le style
http://acwiki3ds.wikispaces.com/Clothing

Pour réussir le test, le mieux c'est de s'y préparer dès que l'on a le magasin de bricolage et je vous explique comment faire.

______________
| ~Mon astuce ~ |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:d) On a à notre disposition du papier à lettre et à la poste une boite personnelle pour archiver les lettres. C'est un espace de rangement que l'on a tendance à oublier.

:d) En effet, on peut stocker des objets dans des lettres et archiver celles-ci à la poste. On ne peut pas y mettre tous les objets du jeu (exemple ce n'est pas possible d'y mettre un mannequin) mais il n'y a aucun problème pour les vêtements, les chaussures et les accessoires.

:d) Il suffit alors d'écrire immédiatement après l'achat une lettre à son futur soi-même par exemple, de mettre comme message le nom du vêtement ou de l'accessoire et surtout son style et de ranger celui-ci immédiatement dans la lettre que l'on vient de rédiger.

:d) On va ensuite à la poste. On demande l'accès à sa boite personnelle ( c'est possible si les portillons sont fermés) et là on a la possibilité d' y ranger la lettre contenant une tenue ou des chaussures.

:d) La boite personnelle comporte 12 lignes différentes (6 pages de deux lignes) et chaque ligne comporte 5 cases. On a donc largement la possibilité d'y ranger des tenues différentes et complètes selon les styles en vue d'une future rencontre avec Carla en utilisant une ligne de la boite personnelle par style.

:d) Le plus simple d'ailleurs c'est de respecter toujours le même ordre de classement : un chapeau , un haut, un bas, des chaussettes et enfin les chaussures. On sait immédiatement au premier coup d'oeil, ce qui manque pour compléter la tenue.

:d) On peut classer les styles dans l'ordre alphabétique pour mieux s'y retrouver ou noter quelque part à quelle ligne de sa boite personnelle correspond un style donné.

:d) Tout est alors bien classé et on peut relire la lettre écrite pour savoir précisément la tenue ou l'accessoire qu'elle contient.

:d) Lorsque l'on rencontre Carla, on consulte sa boite personnelle et on reprend dans son inventaire son courrier puis les tenues et on peut s'habiller ainsi sans souci.

Voilà j'espère que ma petite astuce va bien vous aider.

MoImY_nOeL MoImY_nOeL
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 17:39:19

Merci beaucoup, ça va bien m'aider.

Cross13 Cross13
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 17:39:19

First page :cool:

Merci!

Chweps Chweps
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 17:43:05

Trop bien :bave:

phew phew
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 17:43:32

Merci, je connaissais déjà l'astuce du stockage dans la boite personelle, mais je n'avais pas eu l'idée d'y stocker les vêtements !

Je vais donc conserver mes vêtements là dedans, maintenant :p)

Offshoredream Offshoredream
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 17:44:50

Astuce d'une logique implacable...

psylecix psylecix
MP
Niveau 9
09 août 2013 à 17:45:17

Super astuce !
Merci beaucoup :D

Kibumie Kibumie
MP
Niveau 8
09 août 2013 à 17:45:47

Bonne idée, merci. :)

Mya_ Mya_
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 17:50:19

Sinon plus simple, une rangée dans l'armoire = un style. Ensuite on utilise les notes de jeu et on note quelle ligne appartient a quel style. J'ai fais comme ça pour ma part ^^

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 17:54:16

Merci^^

Je l'ai déjà fait depuis une semaine^^

Kibumie Kibumie
MP
Niveau 8
09 août 2013 à 17:54:18

J'allais faire comme Mya_ mais en rangeant mes tenues dans une salle d'exposition car mon armoire est pleine à craquée. :rire:

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 17:57:04

Après avoir passé le test plusieurs fois avec succès, on peut conserver les lettres (on peut modifier le contenu du message à loisir) et on peut y stocker des objets.

On est souvent confronté à des problèmes de stockage dans Animal crossing.

Les hybrides par exemple peuvent être mis dans les lettres ou d'autres objets rares que l'on a pas envie de laisser traîner dans sa ville.

Je rappelle aussi que l'on peut également utiliser l'espace de stockage des lettres reçues de l'inventaire pour y stocker ses outils. Cela libère de la place pour les objets dans l'inventaire principal.

En créant un autre personnage, on peut avoir une boite personnelle et une armoire de stockage supplémentaire et la possibilité de conserver 10 motifs de plus.

Voilà bon rangement. :ok:

Centigrade Centigrade
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 17:59:34

Merci. :)

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 18:01:06

Mya_ :d) C'est impossible en ce qui me concerne car mon armoire et mes salles d'exposition sont pleines à craquer mais c'est une autre solution.

L'idée c'est aussi de faire comprendre l'utilité de la boite personnelle que l'on a à la poste à ceux qui ne connaissent pas l'astuce.

whatthefuss whatthefuss
MP
Niveau 8
09 août 2013 à 18:01:45

Super cette petite astuce j'en suis pas encore a ce niveau dans le jeu mais je pense que je vais pas tarder a m'interesser a ce rangement tres organise...

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
09 août 2013 à 18:42:24

Très très bon guide. :coeur:
Merci de l'aide. :3

Kibumie Kibumie
MP
Niveau 8
09 août 2013 à 20:08:19

J'ai une petite question: il faut obligatoirement mettre un haut et un bas pour réussir ou bien avec une robe c'est bon ? :(

psycho-luna psycho-luna
MP
Niveau 8
09 août 2013 à 20:11:24

Kibumie : Avec une robe ça passe !
(aujourd'hui j'ai passé le test avec pour thème 'mignon' et j'avais une robe chat)

Kibumie Kibumie
MP
Niveau 8
09 août 2013 à 20:13:40

Merci psycho-luna ! :)

[Coussin] [Coussin]
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:22:48

Merci Nuage :coeur:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment