CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Ébauche de guide] La ville parfaite

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 43
30 juin 2013 à 21:58:17

J'ai vu la vidéo sans son, il a peut-être viré le quadrillage, je ne sais pas.

Si quelqu'un veut expérimenter une technique plus au "feeling", pourquoi pas. :noel:

Binouze94 Binouze94
MP
Niveau 6
30 juin 2013 à 22:06:19

Mais il y'a des zones qui font genre du 6x7, du coup on met combien d'arbres et de fleurs ?

Binouze94 Binouze94
MP
Niveau 6
30 juin 2013 à 22:27:17

Personne pour m'éclairer la dessus ?

[]Mout[] []Mout[]
MP
Niveau 9
30 juin 2013 à 22:36:54

Personnellement j'ai tenté un autre guide.
J'ai fait entre 110 et 200 arbres, planté au moins 75 fleurs, fait 10 projets publics et n'ai rien laissé traîné au sol et je suis en ville parfaite en ce moment :-)

[]Mout[] []Mout[]
MP
Niveau 9
01 juillet 2013 à 01:13:28

En fait je voulais préciser que cette idée de cases et de perfection par le nombre de fleurs et d'arbres dans chacune ne doit plus être d'actualité dans ACNL parce que je n'y ai jamais prêté attention :hap:

LeviatorRouge LeviatorRouge
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 01:54:10

Non mais ça c'est juste pour s'organiser plus facilement.

Bayo Bayo
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 02:13:51

Pour une ébauche c'est déjà assez fourni, merci de partager avec nous ces techniques mais il faut vraiment avoir du courage pour mettre en place une ville parfaite, je ne pense pas m'y attaquer de sitôt. :)

[Starless] [Starless]
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 03:06:59

Génial, j'ai tout lu + le topic de NDN que je n'avais jamais vu, ça a confirmé ce que je pensais. Par contre j'avais totalement oublié la "technique" du 16x16, du coup j'ai un peu placé mes arbres comme je le sentais, j'espère que ça ira quand même... Au pire je planterai plein de fleurs là où il n'y a pas d'arbres. :noel:

Merci de votre boulot les modos ! :-p

mirakururomansu mirakururomansu
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 03:10:27

C'est le premier épisode où il n'y a réellement pas besoin des cases, avant, c'était impossible

_[Blackstar]_ _[Blackstar]_
MP
Niveau 6
02 juillet 2013 à 12:16:24

Moi j ai dans les 400 arbres et 200 fleurs, aucun dechet j me connecte tous les jours, j enleve les mauvaise herbes, j ai que 5-6 projets mais quand j ecoute l indice de satisfaction on dirait que je suis a la ramasse que j ai encore beaucoup de developpement a faire alors qu il me manque que quelques projets

Maxisushi Maxisushi
MP
Niveau 7
02 juillet 2013 à 12:27:34

En faite il suffit de faire la technique du "16x16" et ensuite d'enlever le quadrillage... C'est vrai qu'avec les motifs au sol, c'est pas très joli. :ok:

Naturali Naturali
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 12:32:54

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-478123-2-0-1-0-ebauche-de-guide-la-ville-parfaite.htm#message_480718
| Ecrit par « MirakuruRomansu », 1er juillet 2013 à 03:10:27
| « C'est le premier épisode où il n'y a réellement pas besoin des cases, avant, c'était impossible »

Sur Wild World j'ai eu ville parfaite sans regarder le moindre guide moi... (et j'ai donc, eu l’arrosoir d'or un peu plus tard)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2013 à 13:09:09

Merci pour le guide, j'ai quelques questions :

Tout d'abord, est-ce que les buissons sont pris en compte pour la ville parfaite? Sont-ils considérés comme des fleurs ou des arbres?
Concernant les troncs d'arbre, est-ce qu'il y a une pénalité si on en a trop? (Parce qu'à force de couper les arbres pour les replanter j'ai eu 5 troncs spéciaux et je voudrais en garder un max).

Voilà, :merci: d'avance pour les réponses :ange:

MontagneBlanche MontagneBlanche
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 13:22:22

Merci pour ce guide. :ange:

Mais les poubelles font vraiment perdre des points? :( Car je compte en repartir deux trois dans ma ville car c'est toujours pratique :noel:

MontagneBlanche MontagneBlanche
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 13:51:28

Je ferai peut etre un guide sur les fleurs normales/hybrides !

[Floc360] [Floc360]
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 13:57:45

Cool, mais j'aimerais enfin savoir si, oui ou non, les buisson sont comptabilisés comme des arbres :question:

Je viens de débloquer le Brico Méli Mélo, et j'ai donc accés à de nouveaux buissons, et j'ai déja commencé à les planter, sans compter que j'ai disposez tout autour de jolis motifs des tas de buisson provenant de l'île :-)

Du coup, j'aimerez bien savoir si ces buissons sont considérés comme des fleurs, ou bien des arbres :question:

BabyRita BabyRita
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:15:02

Bonsoir !
Petite question... Qu'est-ce que la ville parfaite nous apporte au juste ? À part la fleur "échelle de Jabob", quoi d'autre ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait des installations spéciales dès qu'on avait cette ville parfaite, comme l'horloge fleurie. On pourra avoir cette installation uniquement par la ville parfaite ?

Quelqu'un pour me confirmer cette information ? :) Je ne sais pas si ça en a déjà été discuté sur le forum et je m'en excuse si c'est le cas.

Pitou280 Pitou280
MP
Niveau 7
14 juillet 2013 à 23:22:47

je confirme cette information, j'ai la ville parfaite et marie le 1er jour m'as dis que pour cette occasion on pouvait rénover la mairie et consruire l'horloge fleurie.

Pitou280 Pitou280
MP
Niveau 7
14 juillet 2013 à 23:23:49

aussi si tu as la ville parfaite depuis deux semaines tu obtient un arrosoir d'or.

BabyRita BabyRita
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:24:24

Merci beaucoup Pitou ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment