CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Cerisier de la Modération ! ♫

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 872»
Page suivanteFin
Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 20:12:30

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas être respectueux. Au contraire, tout le monde doit être respectueux envers les personnes, même les membres eux-mêmes, sur ce cas là je n'ai absolument rien dis.

J'ai juste dis qu'on pouvait, sans abusé, critiquer le travail des modérateurs, sans être trop méchant et sans utiliser de vulgarité tout en restant calme, mais sans abusé non plus.

Et pour les enchères, je suis bien d'accord de les bloquer, cela fait trop d'histoire et cela nuit à la communauté. Certains joueurs sont prêt à se pourrir à cause de ça.

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
28 juin 2013 à 20:25:19

Je vais reprendre quelques dires que j'ai envoyé à quelqu'un qui contestait la modération, j'attends toujours sa réponse d'ailleurs.

Non je fais ce qui est bien, j'ai quatre années d'expérience de modération, cela fait six ans que je suis sur jv.com. Je suis bien vu par l'administration pour la qualité de mon travail et mon investissement dans la modération. J'ai modéré le forum ACLC qui demeure un des forums de jeu Wii les plus actifs, encore cinq ans après sa sortie. Au total, j'ai eu quatre forums qui sont passés sous ma main. On ne peut pas dire que je souhaite la désertification du forum.

Il existe pire.

Vous préfèreriez un forum avec un système comme chacun doivent poster sur un topic "unique et officiel" ? alors que là les forumeurs sont libres de faire leurs sujets tant qu'ils respectent quelques conditions, notamment pas d'enchères qui ruine l'économie du forum et installe une ambiance encore plus maussade parce-que l'un s'est fait avoir et cie, je demande juste de rédiger un bon sujet explicite pour rendre le forum lisible un minimum et que la navigation soit la plus agréable pour les autres forumeurs, rien de plus, rien de moins

vous préfèreriez un forum qui a un système de balise obligatoire ? comme c'était le cas avant sur les forums animal crossing ? et que dans un tel système, les anciens modérateurs allaient jusqu'à kicker ceux qui ne mettaient pas une ridicule balise ? c'est moi dès mon arrivée à la modération des forums animal crossing qui a abrogé cette règle totalement obsolète. Chacun a droit à l'erreur.

vous préfèreriez un forum où le système consiste à tout supprimer et que la personne ne sache pas pourquoi son topic a disparu et qu'elle perde des points ? car oui un sujet supprimé fait perdre des points contrairement à un sujet locké qui n'a aucune conséquence. Je préfère prévenir que sanctionner.

Et un dernier mot pour les enchères, je pense qu'il faut davantage privilégier le troc et les échanges, c'est plus dans l'esprit communautaire et de partage que les enchères qui empêchent tous les nouveaux joueurs de pouvoir participer car ils auront pas les mêmes sommes que les autres au début. Je préfère qu'il y ait un prix fixe car cela donne une autre chance à ces nouveaux joueurs. Parce-que les enchères, au bout d'un moment, ça devenait le pire du n'importe quoi avec des sommes démesurés et les objets qui n'avait plus de valeur. Le pire, c'est que cela installe une ambiance tout aussi malsaine quand j'ai des forumeurs qui viennent se plaindre de ne pas avoir l'argent ou le bien en question.

Je ne souhaite pas me borner au simple rôle du modo qui efface le flood et sanctionne le reste. Je souhaite bien plus, je veux donner un idéal, une autre façon d'utiliser le forum qui puisse améliorer l'expérience de jeu de chacun. A certains, cela ne plaît pas, je comprends mais c'est le genre de modération qui a permis à des forums comme ACLC ou ACWW d'être encore actif, de posséder une communauté active et cela, bien des années après leurs sorties.

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 20:35:20

J'ai tout lu :respect:

Oui bien sûr, je ne conteste pas ton travail, personnellement, je n'ai rien à reproché à qui que ce soit dans le staff.
Je comprend très bien que tu es un modérateur qui à des compétences, vu que cela fait "longtemps" que tu es sur JV.com et que tu es dans le staff. Je n'ai rien à te reproché.

Je disais juste qu'on ne pouvais pas nous interdire de "critiquer" (si on peut le dire) le travail que les modérateurs fournissent. Bien sûr, vous ne pouvez pas, car il y'a un droit d'expression, mais il ne faut pas en abusé, c'est sûr. Insulter le travail, alors que vous travaillez d'arrache pied je pense, ce n'est pas trop du respect. Surtout que je pense, que c'est beaucoup, beaucoup de travail.

Après sur les enchères, c'est vrai que cela pourrissait la communauté, comme je l'ai dis à peine plus haut. Les joueurs se "tapaient" limite sur la figure. Les prix montaient, et personne mis à part les "tricheurs avec le temps pour se faire des clochettes" pouvaient avoir l'objet en question. Donc oui, vous avez bien fait de les bloquer pour l'instant. De mon point de vu c'étais une très bonne chose, et je vous félicite d'y avoir penser.

Après, pour les suppressions des sujets, c'est sûr que ça ne donne pas envie de le faire car la personne sera dégoutée de perdre des points, mais si le sujet mérite d'être supprimé, il le doit sans aucun regret, car la personne à fait erreur de le faire.

Donc, de moi même, je ne critique pas votre travail, je donne juste un point de vu "général" de ce que des joueurs disent, et je défend un peu certaines choses, mais d'autre non.

Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
28 juin 2013 à 20:57:36

"Et un dernier mot pour les enchères, je pense qu'il faut davantage privilégier le troc et les échanges"

Donc en gros juste parce que TOI tu pense, hop plus d'enchères? Tu pense pas également qu'il faudrait demander à la communauté ce qu'elle en pense elle?

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 20:59:59

Azby, les enchères pourrissaient la communauté.

Regarde toute les embrouilles qu'il y a eu à ce sujet, entre les arnaques, les prix, les horaires non respectés, les fautes etc..

Puis, à quoi ça sert à faire des enchères ? On peut toujours échangés, c'est toujours plus intéressant.
Donc oui, il a bien fait de penser ça.

Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
28 juin 2013 à 21:08:09

Mais ça, vous donnez votre avis à vous seul, bien sûr que certains préfère les échanges mais d'autres les enchères.

Vous devez respecter les choix de tout le monde et pas imposer votre préférence (ça c'est pour le modo)

Les arnaques etc... ça peut arriver aussi avec la vente hein...

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:10:07

"Après sur les enchères, c'est vrai que cela pourrissait la communauté, comme je l'ai dis à peine plus haut. Les joueurs se "tapaient" limite sur la figure. Les prix montaient, et personne mis à part les "tricheurs avec le temps pour se faire des clochettes" pouvaient avoir l'objet en question."

J'avais la flemme de tout réécrire.

Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
28 juin 2013 à 21:12:02

Faut pas tricher dans le temps pour avoir pleins de clochettes, 2,3 aller/retour sur l'île c'est régler.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:12:31

Concernant les balises obligatoires, ce système existe sur le forum Noir 2 de Jeuxvideo.com .
Après personnellement je trouve que forum est plus lisible voilà .

C'était mon avis en tout cas, je vous dis au revoir et à bientôt .

Cordialement Votre dieu euh non Croca :oui:

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:13:17

Azby, même, on avait pas tous l'idée d'aller la journée sur l'île, surtout que tu gagnes presque rien la journée.

Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
28 juin 2013 à 21:14:50

Alors t'y aller le soir...

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:15:43

Le soir peut-être, mais on est pas tous geek sur sa 3DS j'te rappelle.

Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
28 juin 2013 à 21:19:41

Ouais bah moi non plus je le suis pas, quand j'avais pas les sous je participait pas à l'enchère, c'est aussi simple.

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:20:48

Bref, ça ne sert à rien, les enchères c'est pas équitable. C'est toujours un bazar horrible. C'est interdit, point x_x

Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
28 juin 2013 à 21:23:24

ça c'est ton avis...

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:25:42

Azby, tu vas faire quoi ? Une pétition ? Une manifestation ? Mais c'est bon, au lieu de faire des enchères, fait des ventes, c'est deux fois plus simple au lieu de s'embrouillé le crâne avec plein de prix volant.

Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
28 juin 2013 à 21:28:28

Ben peut-être que cette méthode me plaît à moi.

Tu dis que les enchères c'est pas équitable, mais en quoi les ventes ça l'est? Premier arriver, premier servi, c'est sûr que c'est encore plus équitable... Au moins avec les enchères ça s'étal sur une longue durée.

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:31:03

Tu crois que dans les magasins IRL, ont fait des enchères ?
"Bonjour madame la caissière, je vous enchèris ce produit à XX,XX€ !"
Non, on achète. Rupture de stock ? Tant pis, tu reviens la prochaine fois.

Bah là c'est pareil.

Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
28 juin 2013 à 21:32:17

Oui sauf qu'ici c'est un jeu.

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:33:50

Inspiré de la vie réelle (:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 872»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment