CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Le guide du jardinage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 01:29:46

Une boutique de jardinage va s'ouvrir dans votre centre ville. Cette boutique vous proposera des graines de fleurs, des jeunes pousses d'arbres ou d'arbustes, des outils, de l'engrais et un fruit selon le degré d'évolution du magasin.

On peut toutefois commencer à jardiner sans cette boutique dès le début du jeu puisque l'on a très vite une pelle et un arrosoir.

Sur ce blog, vous trouverez la liste des principaux outils
http://www.acnl.info/outils

_______________________
| ~ les mauvaises herbes ~ |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Il est nécessaire d'enlever régulièrement les mauvaises herbes.

En plus des brins d' herbes hautes, les pissenlits jaunes et blancs et les trèfles peuvent apparaître ainsi de façon aléatoire dans votre ville.

Les pissenlits jaunes deviennent des pissenlits blancs à maturité. En soufflant sur un pissenlit blanc, ses graines s'envolent dans les airs. Vous pouvez les vendre.

Lors de la cueillette, les trèfles se désintègrent souvent. Parfois, vous tomberez sur un trèfle à 4 feuilles qui est un objet porte chance dans le jeu. Vous pouvez le porter alors sur vous ou le placer à l'intérieur de votre maison comme un objet décoratif ( un livre ouvert) ou le vendre.

Normalement chaque jour, deux mauvaises herbes apparaissent dans votre ville. Vous pouvez les retirer en appuyant sur la touche "Y".

Si votre ville a trop de mauvaises herbes et obtient la pire note au niveau de l'environnement, une énorme fleur rouge qui attire les mouches peut apparaître. Il s'agit de la rafflesia qui ne peut pas être enlevée avec une pelle. La seule façon de sen débarrasser est de prendre davantage soin de sa ville en retirant toutes les mauvaises herbes citées.

_______________________
| ~ les arbres et les arbustes ~ |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:pacg: 1) Généralités

L'emplacement choisi est très important pour que la jeune pousse arrive à maturité.

Les cèdres ne peuvent se développer que dans la moitié nord de votre ville.

Les arbres feuillus (fruitiers ou non fruitiers) ne peuvent pas croître sur la plage.

Les palmiers ne peuvent se développer que sur la plage.

Les arbres et arbustes ne poussent pas à proximité immédiate de l'eau, des falaises, d'autres arbres, des rochers, des bâtiments, des signes, des places et des ponts.

Pour planter un arbre ou un arbuste, creusez un trou avec votre pelle. Puis, tout en faisant face à l'orifice,ouvrez vos poches, choisissez un fruit ou un jeune arbre ou arbuste.

Il est possible d'obtenir un arbre en plantant des clochettes à condition d'avoir une pelle en or. (voir plus loin la section sur l'arbre à clochettes).

Il n'est pas nécessaire d'arroser les arbres et arbustes. Evitez simplement de marcher ou de courir sur les jeunes pousses mais ce qui importe surtout c'est l'emplacement choisi.

Les bambous mettent 3 jours pour se développer à maturité et les autres arbres 4 jours.

On peut décorer également sa ville avec des arbustes qui s'obtiennent sur l'ile tropicale ou en les achetant à la boutique de jardinage. Ils arrivent à maturité au bout de 2 jours.

Débarrassez-vous des arbustes en les déterrant avec votre pelle.

Pour les arbres, il faut d'abord les couper avec une hache puis il faut enlever la souche avec une pelle.

:pacg: 2) Les arbres fruitiers

Je redonne ci-après le lien pour connaître les différents fruits
http://www.acnl.info/fruits

Les arbres fruitiers donnent des fruits tous les 3 jours en toutes les saisons.

S'agissant de l'arbre donnant des fruits parfaits, malheureusement, après avoir récolté les fruits un certain nombre de fois (6 à 7 fois), il va mourir et produire deux fruits parfaits et un fruit pourri.

Attention, un fruit parfait ne donne un arbre de fruits parfaits que dans une ville où pousse le fruit de base concerné. Dans une autre ville, il ne donnera que des fruits normaux.

Un arbre normal peut donner aléatoirement un fruit parfait. On peut améliorer la probabilité en enterrant de l'engrais à proximité.

Assurez-vous de planter des arbres fruitiers par paliers, plutôt que tout à la fois, afin d'avoir toujours des fruits à disposition.

:pacg: 3) L'arbre à clochettes.

Vous pouvez faire pousser des arbres qui portent des clochettes à la place des fruits. Cet arbre ne porte ses clochettes qu'une seule fois, aussi il est important de ne pas le secouer. Une fois secoué, il redevient un arbre ordinaire. On ne peut obtenir au maximum que des arbres portant 3 sacs de 30 000 clochettes.

Avec une pelle en or, il faut creuser un trou, puis enterrer un sac de clochettes et respecter les mêmes règles que pour les autres arbres. Un seul arbre à clochettes peut pousser avec succès par jour.

Plus grande est la quantité d'argent enterré, plus grandes sont les chances d'obtenir un arbre à clochettes.

La mise c'est les clochettes enterrées
La récolte c'est l'addition des trois sacs de clochettes
Le % de chance c'est la probabilité d'avoir un arbre
k pour kilo et donc 1 k = 1 000 clochettes

Mise    Récolte    % Chance
  1k----------3k-----------1%
  5k--------15k------------5%
 10k--------30k---------10%
 20k--------60k---------20%
 30k--------90k---------30%
 40k--------90k---------40%
 50k--------90k---------50%
 60k--------90k---------60%
 70k--------90k---------70%
 80k--------90k---------80%
 90k--------90k---------90%
99 k-------90k--------100%

S'intéresser à l'art du feng shui, c'est-à-dire à une certaine façon de placer les meubles dans votre maison selon leur couleur énergétique, permet d'augmenter les chances d'obtenir un arbre à clochettes.

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 01:32:27

_____________
| ~ les fleurs ~ |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:pacg: -1- Généralités

Dans le jeu, on peut obtenir différentes espèces de fleurs: Les roses, les cosmos, les pensées, les tulipes, les lys, les violettes, les oeillets et l'échelle de jacob, une sorte de muguet si le village est parfait.

Les fleurs peuvent être achetées ou reçues en cadeau mais elles apparaissent aussi spontanément dans la ville.

Pour prendre bien soin des fleurs, il est nécessaire de les arroser sauf s'il a plu ou neigé au cours de votre partie.

Vous pouvez limiter l'arrosage aux seules fleurs fanées mais si vous oubliez de le faire, elles vont disparaître. La seule fleur qui ne nécessite pas d'être arrosée est la rose dorée. On peut vérifier le bon arrosage des fleurs car elle brillent.

Il faut éviter également de courir sur toutes les fleurs.

On peut mettre à l'abri ses fleurs dans son armoire ou à la poste en mettant cette fleur dans une lettre dans sa boite personnelle.

On peut aussi porter des fleurs sur soi comme un accessoire ou encore les mettre comme objet décoratif dans sa maison.

:pacg: -2- Les fleurs hybrides

Une fleur hybride c'est une fleur sauvage qui pousse à côté de deux fleurs du même genre.

En plantant certaines combinaisons de fleurs à côté de l'autre (à la verticale,
horizontalement ou en diagonale), les hybrides peuvent se reproduire partout dans la ville, y compris sur la plage. Les deux fleurs parentes du même genre doivent être placées dans un endroit bien dégagé et loin de tout obstacle (mur, arbre, rocher, eau etc).

Les hybrides les plus prisées sont d'une couleur spéciale mais une hybride peut être d'une couleur normale.

Si on place une rose blanche à côté d'une rose rouge.
-La fleur hybride peut être blanche
-La fleur hybride peut être rouge
-La fleur hybryde peut être rose.
On a 2 chances sur 3 d'avoir une fleur hybride d'une couleur normale et seulement 1 chance sur 3 d'avoir une fleur hybride d'une couleur spéciale.

Pour commencer la culture des hybrides, il est donc nécessaire de rassembler les différentes fleurs par genre et par petit groupe de 2 (ou 3 fleurs maxi) dans toute sa ville. On peut le faire dès le début du jeu.

Quand deux fleurs parentes donnent une fleur fille ( hybride), il est nécessaire de les déplacer ailleurs pour qu'elles en produisent à nouveau.

Les principales combinaisons gagnantes sont expliquées ici.

Tulipe rose = Tulipe rouge + Tulipe blanche
Tulipe orange = Tulipe rouge + Tulipe jaune
Tulipe noire = Tulipe rouge + Tulipe rouge
Tulipe Violette = Tulipe orange + Tulipe orange

Cosmos rose = Cosmos rouge + Cosmos blanc
Cosmos orange = Cosmos rouge + Cosmos jaune
Cosmos Noir = Cosmos orange + Cosmos orange

Pensée orange = Pensée rouge + Pensée jaune
Pensée Bleue = Pensée blanche + Pensée blanche
Pensée rouge hybride = Pensée bleue + Pensée rouge
Pensée pourpre = Pensée rouge hybride + Pensée Rouge hybride

Rose rose = Rose rouge + Rose blanche
Rose orange = Rose rouge + Rose jaune
Rose pourpre = Rose blanche +Rose blanche
Rose noire = Rose rouge + Rose rouge
Rose hybride rouge = Rose Orange + Rose pourpre
Rose bleue = Rose hybride rouge + Rose hybride rouge

Lys rose = lys rouge + lys blanc
Lys orange = lys rouge + lys jaune
Lys noir = lys rouge + Lys rouge

Violette Bleue = Violette violette + Violette blanche

Oeillet blanc = Oeillet rouge + Oeillet rose

Quand on commence à avoir des hybrides d'une couleur spéciale, il faut les croiser ensemble pour augmenter ses chances d'en avoir. Les fleurs hybrides peuvent toutefois aussi engendrer leurs parents. Pour plus de précisions, allez voir ce blog pour toutes les combinaisons possibles.
http://www.acnl.info/hybrides

Enterrez de l'engrais près des fleurs parentes augmentera leur probabilité de produire des fleurs hybrides. .

On augmente aussi la production en les arrosant copieusement.

Lorsque l'environnement sera parfait la production des hybrides est facilitée.

On obtient la rose d'or en arrosant une rose noire fanée avec un arrosoir en or.

_______________________
| ~ L'environnement parfait ~ |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Vous pouvez demander à Marie, la secrétaire de la Mairie si votre ville obtient l'indice de satisfaction maximale de la part de ses habitants.

si vous obtenez la note parfaite, vous pouvez avoir plusieurs avantages dont deux qui intéressent particulièrement les jardiniers à savoir :
- l'arrosoir en or et
- les échelles de jacob, des fleurs qui ressemblent à du muguet qui poussent désormais dans votre ville.

L'évaluation repose sur trois grands domaines:
1) la propreté
2) la nature abondante
3) Les travaux publics

1 -La «Propreté» signifie:
- moins de 10 mauvaises herbes
- moins de 10 articles sur le terrain (sans compter les coquillages, fruits, fleurs,
champignons, ou les objets enterrés «habituellement»
- aucun déchet (boites de conserves vides, bottillons, vieux pneus, navets pourris)
- aucune Rafflesia.
Des points de pénalités sont attribués si ces différents points ne sont pas respectés.

2- La "Nature abondante» signifie:
- le nombre approprié d'arbres (sans compter les arbustes) ni en dessous ni au dessus d'une fourchette idéale sinon des points de pénalités sont attribués.
- beaucoup de fleurs

3 Des Travaux publics en nombre suffisant

Les chiffres ne sont pas connus mais essayez :
- d'avoir entre 110 et 200 arbres et au moins 76 fleurs dans la ville.
- de construire au moins 10 Travaux publics
- de bien prendre soin de la propreté
- de bien arroser les fleurs

Farfadet-Coquin Farfadet-Coquin
MP
Niveau 8
19 juin 2013 à 01:52:13

Merci :hap:

Je savais pas pour les cèdres et le nombre pour la ville parfaite on en apprends toujours :hap:

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 02:06:17

Merci bien pour ce guide, j'le garde de côté. :p)

Vitalic-MrOizo Vitalic-MrOizo
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 02:36:05

Excellent guide, merci à toi :) (même si tu l'as chopé ailleurs, c'est cool de le relayer)

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 juin 2013 à 02:38:51

Découvre qu'il y a les Lys dans cet opus... Mon village va en être rempli!
Pratique de mettre des guides en tout cas!

Mais pour le village parfait faut encore faire comme dans Wild Word en faisant un damier pour bien répartir les arbres?
Ca m'avait pris un temps fou et même avec le bon nombre d'arbres j'avais jamais eu le "Village Parfait".

shadowamaterasu shadowamaterasu
MP
Niveau 7
19 juin 2013 à 07:12:26

Ouais, mais si mes souvenirs sont bons dans wild world il fallait avoir tous les habitants aussi.

Mickael_jr Mickael_jr
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 07:28:06

Pour les arbustes/buisson si on peut les planter collé a un arbre , yen a un dans ma ville :)

Ghostfantomas Ghostfantomas
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 08:05:56

Merci. J'essayerai cela rapidement !.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2013 à 08:09:20

110 à 200 arbres? OMG je pensais même pas qu'il y avait assez place pour en mettre autant. :noel:

youknowme youknowme
MP
Niveau 5
19 juin 2013 à 12:50:21

Pas besoin de modifier l'emplacement des fleurs parents quand on a eu une hybride pour en avoir une autre, j'ai deux cosmos qui n'ont pas bougé depuis le début du jeu et elles produisent des cosmos roses presque tous les jours (même quand je ne les arrose pas...)

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 27
19 juin 2013 à 13:16:57

Wow merci NuagedeNeige pour ce guide super complet :)

Famoso Famoso
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:26:35

Merci ! :)

[Floc360] [Floc360]
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 14:10:53

Un grand merci :bave:

Ce topic tombe à point nommé, vu que je suis actuellement entrain de décorer ma ville de chemin de motifs entourés d'arbes fruitiers :-)

Dommage que les cèdres ne poussent pas dans la partie Sud, néanmoins :(
D'ailleurs, si j'ai bien compris, je ne pourrai planter et espérer voir pousser des cèdre que dans l'île du Sud, mais à partir de quel point :question: A peu prés au milieu de la carte, nan ?

Autre question : Les buissons sont ils considérés comme des arbres, ou bien comme des fleurs ?
A ce propos, quand commence ils à fleurir ? Car j'ai déja planter des buissons d'hibiscus rouge provenant de l'île, mais je ne vois toujours pas de fleurs, bien qu'ils soit parvenus à maturité :snif:

Cyrilco Cyrilco
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 14:14:18

un grand merci se topic et vraiment utile j'ai revu des conseils et j'en n'est vu des nouveaux se topic et complet
bravo à toi.

sa va aider énormément de personnes :fete:

:merci:

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 17:05:53

J'ai une question, ou plutôt un problème.

Dans mon village j'ai des oranges parfaites, que j'ai planté. Sauf que voilà, à 2 endroits les pousses d'arbre sont mortes sans raison (Rien autour etc..), j'ai donc replanté à cet endroit et rebelote.. Maintenant mes arbres à fruits parfaits sont morts, et je décide de mettre des fruits normaux à la place, je creuse, plante ainsi qu'à l'endroit où les pousses étaient mortes, et là surprise le lendemain : TOUTES les pousses sont mortes sans raison apparente..

Savez-vous pourquoi ?

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 juin 2013 à 17:10:08

Pour les arbres à fruits parfait il faut utiliser de l'engrais pour qu'ils poussent.
Tu obtiens l'engrais dans les évolutions de la Boutique Meli Melo avec Racine!

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 17:11:00

Ca ne répond pas à ma question, et je n'utilise jamais d'engrais et ça marche quand même

Deadpool_ Deadpool_
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 09:38:49

Voila ça fait plus d'une semaine que je fais des roses hybrides mais pas moyen d'en avoir une pourpre... Pourtant j'ai au moins six roses rose, noir et oranges mais pas de pourpre !
De plus mon champs est remplis de roses blanche cote a cote...

Peut-être que la fusion est fausse je sais pas mais j'aimerais bien avoir une rose bleu...

Deadpool_ Deadpool_
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 10:01:24

:up:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment