CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Gazette des Nouveautés n°10

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Akumei Akumei
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 23:29:02

Et on se retrouve pour une nouvelle Gazette, qui sera certainement la dernière !
Première question déjà : Pourquoi est-ce moi qui la poste?

Parce que. :noel:

Je tiens à préciser que le travail est celui de Hank et non le mien.
Ensuite, petite piqûre de rappel :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-178873-1-0-1-0-la-gazette-des-nouveautes-n-5.htm
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-180984-1-0-1-0-la-gazette-des-nouveautes-n-6.htm
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-189726-1-0-1-0-la-gazette-des-nouveautes-n-7.htm
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-215864-1-0-1-0-la-gazette-des-nouveautes-n-8.htm

Préparez vos mirettes pour lire l'incroyable boulot fourni par Hank ( :noel: ), accompagné de ses commentaires aussi raffinés que subtils !

Bonne lecture. :)

La dégradation de l'herbe :

Feature que beaucoup déplorent de voir réapparaitre dans New Leaf, la dégradation de l'herbe (ou animal tracks en anglais) est pourtant bien de mise. Pourtant pas d'affolement, car contrairement à LGTTC, il est bien plus facile d'y remédier.
Ainsi si les courses répétées à travers votre village commencent à former un chemin de terre, plantez des fleurs tout autour, arrosez les régulièrement et évitez la zone quelques temps. De même que la pluie et la neige favoriseront la repousse de l'herbe.
Bien que la dégradation soit BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP plus lente que sur Wii (à peu près deux semaines pour de réels dégâts), la solution ultime est de placer des motifs aux endroits stratégiques, car l'herbe ne se détériore pas si elle est sous un motif.

Les mauvaises herbes :

Les mauvaises herbes sont elles aussi un problème, et ce depuis les tout débuts d'Animal Crossing.
Pourtant dans New Leaf, la corvée peut se transformer en récompense. Ainsi si vous ne jouez pas pendant trop longtemps et que votre village est envahie de mauvaises herbes, Lazy (nom anglais) le paresseux, qui dirige la magasin de jardinage, vous proposera un mini-jeu : arrachez un nombre suffisant de mauvaises herbes dans le temps imparti et Lazy vous récompensera avec un meuble d'une série spéciale, indisponible dans le catalogue.
C'est quand même chiant, mais ça soulage.

Paiement complet de la maison :

Et le nombre de clochettes qu'il vous faudra dépenser afin de finir d'agrandir votre baraque est de……..7.595.800 clochettes ! Rien que ça, Tom Nook s'en mettra plein les fouilles grâce à vous.
Voici comment se répartissent ces investissements :
- 348.000 (x3) clochettes pour ajouter une salle de 4x4 carrés à votre maison.
- 428 clochettes pour ajouter une cave de 4x4 carrés
- 498.000 (x4) clochettes pour ajouter un second étage de 4x4 carrés ou agrandir les salles adjacentes à la principale de 2x2 carrés.
- 598.000 (x5) pour agrandir toutes les salles en 8x8 carrés

Les vêtements trans-genres :

Les hommes pourront porter des vêtements de femmes et inversement. Avis aux apprentis transsexuels brésiliens, amateurs de kilts ou lesbiennes.

Les piqures de méduse :

Comme pour les scorpions et tarentules, les piqures de méduses sont dangereuses.
Si vous vous baignez et que vous voyez une méduse, nagez loin loin loin (RUN AWAYYY !) car si elle vous pique, c'est le combo boit la tasse + échouage sur la plage à la Gulliver.

Les motifs :

Vous pourrez avoir sur vous 10 motifs à la fois. Plusieurs dizaines pourront être stockés chez les soeurs doigts de fée mais seuls ceux dans vos poches pourront apparaitre dans votre village.

Le photomaton :

Le photomaton, situé dans le centre-ville, permet d'illustrer votre carte d'identité d'une jolie photo (de biatch) pour 500 clochettes.
Pendant le décompte qui précède la photo, vous pouvez déclencher une émotion afin d'avoir une photo plus expressive.
Maintenez la touche L pour une photo en noir et blanc et la touche R pour une photo avec un filtre sépia.

La carte d'identité :

La carte d'identité de votre personnage est une carte personnalisable que chaque joueur pourra voir lorsqu'il cherchera votre nom dans sa liste d'amis.
Cette carte contient : votre photo, nom et nom de votre village, votre anniversaire, votre signe astrologique, votre code-rêve et la date du début de votre partie mais également les médailles vous avez obtenues ainsi qu'un petit message personnel.

La flore nouvelle :

New Leaf comporte de nouvelles fleurs mais surtout des buissons, grosse nouveauté du jeu.
Les nouvelles fleurs :
- Les œillets : blancs, rouges et roses
- Les violettes : blanches, violettes (lolilol), jaunes et bleues
- Les lys : Rouges, blancs, jaunes, oranges, roses et noirs
Les buissons :
- Les rhododendrons : blancs et roses
- Les hortensias : bleus et roses
- Les hibiscus : rouges et jaunes
- Les osmanthes (petit arbuste méconnu/appelé aussi olivier odorant) : orange
- Houx (petites baies rouges)
Chaque buisson connait 3 stades : dénudé -> floraison -> en fleurs

Tenues de plongée :

Il y a en tout 8 tenues de plongée différentes à acheter sur l'île, chacune coûtant 40 médailles :
- Bleue à coutures noires
- Rouge à coutures noires
- Rouge et blanche rayée
- Noire à coutures blanches avec une ancre au milieu
- Noire à coutures jaunes
- Rose avec un dessin blanc au centre
- Noire à coutures vertes
- Noire à coutures oranges

Hub on-line :
Lorsque vous vous rendez sur l'île, il vous est possible d'activer le jeu en réseau est de rejoindre une sorte de "hub". Ainsi vous jouerez sur l'île mais avec 3 autres personnes complètement étrangères prises au hasard. Vous pouvez ainsi jouer aux mini-jeux de Tortimer ou parler avec de parfaits étrangers.

Blanca :

Blanca le chat sans visage revient (moi perso dans Wild World je dessinais des zboubs sur son visage et je lui disais que ça lui allait parfaitement) cette fois le premier avril, pour le jour des farces.
Le chat prendra l'apparence d'un habitant de votre village au hasard et se rendra dans sa région. Vous devrez alors deviner qui est le bon (il faut connaitre le caractère de ses villageois) pour avoir une récompense de Blanca, ou ce dernier se déguisera en un autre habitant.

Capsule temporelle :

De temps à autre, un habitant vous demandera d'enterrer une capsule temporelle dans le sol et de lui rapporter à une certaine date. Souvenez vous de l'emplacement, rapportez la capsule à l'habitant en question à la date en question et vous serez récompensé.

Les fruits :

Les fruits, plein de nouveaux, beaux, juteux et délicieux nouveaux fruits. Ne vous étonnez pas de ne pas en connaitre certains, c'est asiatique.
Les fruits de base (que l'on trouve dès le début du jeu dans notre village) :
- La pomme
- La poire
- La pêche (garde la)
- L'orange
- La cerise

Chaque fruit de base se vend 100 clochettes, 500 si il est "étranger".
Les fruits de l'île :
- La mangue
- Le citron
- Le durian
- Le litchi
Chacun de ses fruits se revend 250 clochettes
Les fruits de palmier :
- La banane
- La noix de coco
Chacun de ses deux fruits se revend 250 clochettes
La dernière extension de la jardinerie vous donnera accès à deux nouveaux fruits :
- Le kaki
- La pousse de bambou (considérée comme un fruit car comestible)

La place disponible :

Question posée à maintes reprises, 180 emplacements de stockage seront disponibles dans les armoires de votre habitation.

Et maintenant, place aux dédis.

- Bon bah déjà à moi. :noel: En plus c'est bientôt mes 1 an sur le forum, j'veux une surprise. (omg mes chevilles)
- Mon petit Cendrier qui a intérêt à fomenter tout pleins de plans diaboliques dans les jours qui viennent !
- Vivi, qui fait battre nos petits cœurs de geeks avec ses jolis créations ^.^
- Rémi, notre acolyte Blabla du soir :noel:
- L'immanquable Youth et ses messages qu'on comprend toujours à 100% ;) :noel: mammaire
- Sandra & Sophie qu'on ne voit plus assez !
- Mon bon vieux Guigui qui a du abandonner son pseudo connu de tout JVC :noel:
- Chris, je t'en prie. Recommence à troller ! :noel:
- Lucas. Un gars plutôt sympa.
Je crois avoir fait le tour, si je vous ai oublié c'pas que j'vous aime pas, juste tête en l'air bien évidemment. ;)

Comme je ne sais pas comment conclure, je reprendrai la phrase de fin de la dernière gazette.

"Merci ceux qui m'ont lu, les autres allez mourir !"

ronnie9292 ronnie9292
MP
Niveau 7
10 avril 2013 à 23:30:58

Merci de ton post et ton travail, même si j'ai lu ta précision :)

Villisca Villisca
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 23:46:57

"connu de tout JVC", faut pas pousser non plus. :hap: :noel:
Merci pour la dédi en tout cas. C'est très sympa. :)

Sinon, je fais une petite remarque sur la "flore nouvelle", pour dire que les oeillets ne sont pas vraiment inédits. En effet, ils étaient déjà présents sur AC Wii (rouge envoyé lors de la fête des pères, rose lors de la fête des mères, blanc l'hybride entre les deux). Je pense que le blanc fera une nouvelle fois figure d'hybride dans cet opus. :o))

Dans le sens général, cette dernière édition de la Gazette est bien résumée (mieux que les autres), un peu plus incitante à lire, et assez complète. Bravo pour le travail fourni, et vivement la sortie du jeu. :fete:

Akumei Akumei
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 23:48:49

"un peu plus incitante à lire"

C'moi qu'ai fait la mise en page.

:noel: :noel: :noel:

HankVanDerMoody HankVanDerMoody
MP
Niveau 36
10 avril 2013 à 23:49:17

Ha bah j'ai pas joué à l'opus Wii, donc j'y avais pas trop prêté attention.
C'est mieux résumé/présenté par ce que j'avais pas grand chose sous le coude, donc j'ai aussi enlevé les catégories.

loulou_999_ loulou_999_
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 23:53:26

Avis aux apprentis transsexuels brésiliens, amateurs de kilts ou lesbiennes.

:rire:

[Noel]Mammaire [Noel]Mammaire
MP
Niveau 7
10 avril 2013 à 23:58:33

au top pour la dernière , pas trop long juste ce qu'il faut :)

par contre :

Pourquoi est-ce aku qui la poste?
:noel: mammaire

merci pour la daydi comme disait mon ami Noel Mamère rencontré dans les tranchés de Verdun en 1917 :
"Seul vous etes forts ensemble vous etes invincibles" John cena

"Wieder mit hitler !" scandait mon ami Noel

MiSsM7 MiSsM7
MP
Niveau 5
11 avril 2013 à 00:20:48

Toujours aussi bien rédigé. :hap:

jovien74 jovien74
MP
Niveau 8
11 avril 2013 à 06:37:15

Je ris toujours des commentaires de merde de Hank continuez comme sa ^^

sonicboum3 sonicboum3
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 09:12:56

Tu as oublié ma dédi Akumei :ok:

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:46:57

Yes, j'ai tout lu, j'mérite donc la vie. :content:

"- 428 clochettes pour ajouter une cave de 4x4 carrés "

C'est 428 000 clochettes hein? Parce que je trouve ça bizarre que ça soit si peu cher par rapport au reste. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 13:00:27

J'ai tout lu et beau travail :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 13:06:12

sonicboum3
Posté le 11 avril 2013 à 09:12:56
Tu as oublié ma dédi Akumei

Moi aussi :noel: , non je rigole très bon travail tout de même :oui:

Eladia Eladia
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:01:01

Très bon travail, qui résume bien ce qu'on doit savoir. :oui:

Martou7 Martou7
MP
Niveau 6
11 avril 2013 à 21:20:30

MERCIIII!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
12 avril 2013 à 18:17:50

Beau travail Akumei et Hank. :noel:

Tu iras donc cracher sur ma tombe. :c

Miyakozuka Miyakozuka
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 08:48:39

"- Vivi, qui fait battre nos petits cœurs de geeks avec ses jolis créations ^.^"

Merci, c'est trop meugnon ! :cute:

On voit que le contenu du jeu s'est considérablement développé, ça fait plaisir car on sait qu'on ne va vraiment pas s'ennuyer dans cette opus. De plus, je pense que la durée de vie du jeu sera encore plus allongée, on risque de se laisser surprendre par le nombre d'heures passées dessus ! :coeur:

Villisca Villisca
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:28:43

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais capturé un ornithoptère sur ACNL en pleine nuit. :(

La proche arrivée du jeu commence à se faire sentir. :hap:

Mickael_jr Mickael_jr
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 15:12:29

Merci + sa se fait pas acec le mini jeu du paresseux , comment jpeux faire si je joue tout le temps :( :hap:

Mickael_jr Mickael_jr
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 16:04:45

Jerry Villisca :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment