CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Annonce à propos des dreamlist

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 42
27 septembre 2014 à 18:08:48

Salut tout le monde ! :)

Ces derniers jours, j'ai épinglé un sujet mentionnant l'interdiction temporaire des dreamlist (DL). Pendant ces trois jours, j'ai pu observer de nombreuses choses. J'ai également beaucoup réfléchi sur comment régler le problème sans passer par l'interdiction. Interdiction qui se révèle plus ou moins futile. La modération pense définitivement que l'interdiction des DL n'est pas la solution et est contreproductive. J'avais juste besoin de voir ce qu'il se passait et de pousser la réflexion au delà.

:d) Les remarques :g)

• Outre le fait que l'interdiction n'est pas la solution, j'ai remarqué plusieurs choses à ce propos. D'abord, elle était facilement contournable dans la mesure où l'on voyait fleurir des sujets à double emplois. Celui des échanges et DL par exemple.

• Les DL vous placent dans une situation d'attente. C'est à dire que vous attendez que les habitants viennent à vous et ne proposez rien pour la plupart. Avec l'interdiction, vous êtes plus prompt aux échanges des habitants.

• Il y a clairement une demande supérieure à l'offre. De moins en moins de transactions d'habitants et une augmentation des DL et un éparpillement de celle-ci.

Ces demandes ne sont pas satisfaites à cause de l'attitude attentiste mais aussi que vous passez à côté souvent à côté (hormis le problème des habitants qui sont particulièrement recherchés).

Des habitants proposés sont recherchés mais ne trouvent pas preneur. Des habitants qui pourraient figurer dans des DL mais qui échappent à cause d'un défaut de vigilance.

:d) Une solution ? :g)

Interdire n'est pas la solution. Mais vous aider, peut-être.

• Je préconise la création d'un sujet officiel pour les DL. Sujet qui sera épinglé par ailleurs pour permettre une meilleure visibilité. Attention, il ne s'agit pas de mettre toutes les DL de tout le monde. Je vous propose d'aller encore plus loin.

Il s'agira de classer les habitants et en dessous, la liste des forumeurs qui recherchent cet habitant. En quelque sorte, il s'agit d'unifier les DL afin de faciliter les transactions. Les donateurs pourront aller consulter cette liste pour voir si une personne recherche cet habitant et le contacte via MP.

• Mais cela n'empêchera pas la création de DL. Certes non. Mais pour pouvoir prétendre à ce sujet officiel, les forumeurs qui le souhaitent, devront renoncer au droit de faire un sujet de DL. Ils pourront dès lors rejoindre cette liste. Ils pourront refaire une DL mais ce sera en quittant cette liste.

• J'ai bon espoir qu'avec un tel sujet, vous pourrez vous entraider. En allant voir un forumeur qui donne un habitant qui s'avère être recherché par quelqu'un d'autre. La modération pourra avoir un droit de regard et tranchera les éventuels litiges qui pourraient survenir. L'objectif est de faciliter et de satisfaire davantage les demandes.

• La modération espère que cela vous incitera à donner vos habitants si quelqu'un le recherche. C'est pour le bien de tous et dans la perspective d'une bonne marche du forum.

Voilà. :)

EmelineAcnl EmelineAcnl
MP
Niveau 9
27 septembre 2014 à 18:12:13

Merci de les avoir re autoriser !! La création d'un sujet officiel pour les DL est une très bonne idée Merci a toi :p

tiphainede tiphainede
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 18:13:20

J'approuve seule problème, il est possible qu'une personne étant inscrite ne répond pas au mp pour tel ou tel raison, ainsi comment ça se passe? Et si plusieurs personnes choisissent le même habitant, c'est par ordre du premier à avoir posté sa recherche? Reviens alors le problème du début si il ne répond pas. Il faudrai donc un temps minimum et un temps maximum pour décréter quand la seconde personne y a le droit ect... Donc pour mais ces questions me font hésiter

yooko2 yooko2
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 18:14:39

intéressant comme idée :)

Jojo2456 Jojo2456
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 18:19:04

Super idée :oui:

J'espère juste que cela diminuera la vente d'habitant.

Bon boulot les modos :fete:

_Tyto_ _Tyto_
MP
Niveau 21
27 septembre 2014 à 19:02:39

  Bravo pour l'idée, et prions qu'elle fonctionne :noel:

Crossing_3DS Crossing_3DS
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 19:15:19

Supere idée !!! :cute:

stidou stidou
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 19:22:35

Une sorte d'annuaire, pas mal.

GoodOrk GoodOrk
MP
Niveau 7
27 septembre 2014 à 19:47:04

Bonne idée. Je pourrai éventuellement vous aider en gérant un google doc si vous le souhaitez.

Barti Barti
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 20:49:38

Très bonne idée en effet. Il fallait y penser.

emma-acnl emma-acnl
MP
Niveau 9
27 septembre 2014 à 20:59:00

Wow.

Bb-Orchidee Bb-Orchidee
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 21:20:47

J'adhère à condition que les Maj soient faites régulièrement :oui:

xLouna xLouna
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 21:26:04

Bonne idée :hap:

KaPiHTeN KaPiHTeN
MP
Niveau 13
27 septembre 2014 à 21:35:13

Je vous aime la modé :coeur

Julienx54 Julienx54
MP
Niveau 8
27 septembre 2014 à 21:48:22

Un forum dédier uniquement à sa pourrai être plus adaptée non ?

xLouna xLouna
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:00:37

C'est ce qui est écrit Julien :doute:

_Simplement_ _Simplement_
MP
Niveau 8
27 septembre 2014 à 22:09:02

Ne pas confondre Forum et Sujets :) Attention !

Mayaland Mayaland
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:33:22

L'idée est bonne, mais je pense qu'il y aura toujours autant de DL sur le forum.

On pourrait aussi faire la même chose mais a l'inverse, un annuaire avec les habitants en dons et la date de leurs départs, et si le donneur TT ou non. Ceux qui seraient intéressés contacteraient les donneurs en MP.

Comme tu l'a si bien dit, les "chercheurs" ont tendance a attendre bien sagement que l'habitant vienne à eux, ce serait une façon de les faire participer un minimum.

xLouna xLouna
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:33:36

J'ai mal lu :nonnon:

Crossing_3DS Crossing_3DS
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 07:28:31

Mais je pense que les forumeurs préfère avoir leur propre sujet :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Idée pas retenue.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment