CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une idée ? « Un coin des artistes ? »

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ACNL ACNL
MP
Niveau 3
08 mai 2014 à 02:26:51

Bonjour.

Je vous propose une petite idée que nous avions trouvé et auquel il vaut mieux en discuter tous ensemble sur ce sujet là.

Nous avons constaté que nous avions parmi nous, beaucoup de talents. De véritables artistes ! Hormis les fictions... nous avons des forumeurs qui proposent des créations magnifiques.

Nous avons jugé qu'au lieu de multiplier les sujets sur les créations de chacun et les concours, il vaudrait mieux réunir cela dans un petit coin où les artistes et forumeurs puissent se retrouver, s'échanger, discuter de leurs œuvres.

Mais ce n'est pas tout ! L'idée irait jusqu'à la création d'un blog, un Tumblr officiel au forum réunissant toutes vos créations et mis à jour. Cela est mieux que de fouiller des pages et mettrait mieux en valeur les créations de chacun et chacune.

Qu'en pensez-vous les amis ? ¬_¬

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:24:41

L'idée est très bonne, & l'initiative du Tumblr aussi! Je suis pour.

Bravo à la modération pour les changements actuels qui réorganisent & rangent un peu le forum.

Ankwith Ankwith
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:31:00

Oui, c'est envisageable, faut voir ce qu'en pense les autres et ce genre de chose, et les écureuils ont bien à penser d'un système équitable équilibrant le partage de jus de cachuète.

Ankwith Ankwith
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:45:53

Enfin, ça depend pour quoi... Si la multiplication des concours pose problème, le soucis reste qu'un topic unique pour réunir les concours créerait assez vite un certain désordre...
Et si l'idée de réunir une sorte de hmmm galerie, est intéressante, ce serait surtout dans l'idée d'un répertoire, car un topic du style "je vous dessine l'habitant que vous voulez" créerait également pas mal de désordre si plusieurs dessinateurs doivent se mettre dessus. Après je ne dis pas que c'est ce qui est envisagé, mais au final il y a tout de même un côté individuel par rapport aux volontés de ces artistes en herbe; en ce sens, je pense que plusieurs dessinateurs passeraient inaperçus si perdus dans un topic, bien que l'idée du tumblr dans ce sens ne soit pas mauvaise, là je parle surtout du topic. Je ne pense pas qu'un artiste créant un topic soit un problème, ceci dit rien n'empêche un topic à part qui regroupe le plus possible. Mais bon, ça ferait 2 style de topic différent, je ne suis pas sur que ça améliorera les choses... De toute façon dans tous les cas je pense que des personnes feront des nouveaux topics quand même, et je trouve ca normal: en tant qu'artiste, il est souvent de bon ton de vouloir se faire valoir de façon unique, de créer un topic, être l'auteur de la première page (la création d'un topic est une forme de création, c'est une manière de caresser le public)... L'effet ne serait probablement pas le même si l'on devait vraiment se serrer tous dans un topic unique (les messages allant parfois vite sur un simple topic...)

Dans le cas des concours, je ne saurais pas vraiment me prononcer mais il y a déjà un soucis sur leur multiplication fulgurante...

Après dans l'idée, je ne sais pas ce que tu pensais faire exactement, mais un topic global risquerait d'être un peu trop "imposé", après réflexion...
Un forum serait probablement de meilleur ton, mais je trouverais dommage que seul les artistes s'y trouvent; il faut dire que devoir changer de forum fait perdre un peu "l'enthousiasme". Dans l'idée du tumblr, peut être y aurait il un problème semblable.

Après, il ne s'agit que de suppositions et hypothèse, au pire on peut toujours voir et essayer, mais au bout du compte je ne suis pas vraiment convaincu... J'attends de voir ce qu'en pensent les concernés cependant...

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 04:21:30

C'est bien pour ça que je trouve l'idée du Tumblr intéressante. Comme tu le dis, un dessin se perd presque toujours parmi de nombreuses pages de posts façon blabla, donc si le Tumblr fait office d'annuaire de dessins annexe au forum, ça permet de jeter un coup d'oeil aux dessins récents, sans avoir à lire & à feuilleter des dizaines de pages d'opinions ou d'explications sur ces dessins. Évidemment, ceci est mon point de vu en tant que spectatrice/public qui apprécie les œuvres artistiques qui ont pu être proposées sur le forum.
Un autre forum diviserait la communauté, avec d'un côté les artistes & les personnes appréciant leur travail, de l'autre le reste de la communauté. Si l'hypothétique Tumblr agit comme un album "photo", la communauté reste active sur le forum & le Tumblr ne sert que de support.
Enfin perso, j'vois les choses comme ça. À voir selon ce que pense la communauté à propos de tout ça.

Didicity Didicity
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 10:47:27

+1 Amypnd, se serait bien de laisser à chaque artiste son propre topic et d'avour en bonus un tumblr qui ferait répertoire :)

vals24 vals24
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 11:00:33

tres bonne idée! :-)
japprouve :ok: ... bien que mon approbation ne sers a rien... :hum:

Fuyuki Fuyuki
MP
Niveau 7
08 mai 2014 à 11:49:24

Bonjour à tous, je suis là suite à un message que vous m'avez laissé sur mon topic de dessin.^^
Pour résumer, j'ai un peu le même avis que vous:
je vois mal un topic regroupant tous les artistes pour les mêmes raisons qu'Ankwith.
Et comme Amypnd, je trouve par contre que le tumblr est une bonne idée, je suis pour et ça serait à la fois valorisant pour les dessinateurs et agréable pour les spectateurs qui ont du mal à trouver les dessins dans les pages de topics. :-)

Pour ce qui est des multiples concours de dessins, il faudrait peut être créer quelque chose d'indépendant, un topic, un petit forum comme vous dites. Un concours unique peut être mais avec plus d'envergure qui aurait lieu tous les x temps... Voilà, à méditer! ^^

Fuyuki Fuyuki
MP
Niveau 7
08 mai 2014 à 11:50:32

PS : A quand un forum a Dream List : on est envahis ! :p)

Dok95 Dok95
MP
Niveau 12
08 mai 2014 à 11:51:58

Excellente idée :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2014 à 12:18:43

Je suis pour, très bonne idée. :hap:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
08 mai 2014 à 14:31:54

Un forum rien que pour les dream list diviserait plus qu'autre chose. Pareil pour un forum spécifique aux arts et fictions.

Le problème des concours devrait se résoudre de lui-même. Et j'ai bien l'intention de mettre mon nez dans certaines affaires, notamment de concours qui ne se terminent pas. Il faut les limiter et il y en a trop. C'est dit.

En fait, on a remarqué que beaucoup aimaient dessiner ou faire des réalisations sur ce forum. Cela explique, peut-être, l'explosion des concours de dessins. Les forumeurs sont pris d'une passion pour le dessin.

La création du Tumblr interviendrait en même temps que celui du sujet. Sinon, si il n'y a pas de sujet, je ne vois pas l'intérêt de faire un Tumblr car je me vois mal aller à droite et à gauche chercher les créations de chacun. C'est simplement un gain de temps, de simplicité et une logique de rationalisation.

De même, je veux bien laisser, au début, des topics d'artistes comme celui de Fuyuki. Mais il ne faut pas que cela prenne la même ampleur que les fictions. Si tous les forumeurs commencent à sortir les pinceaux et les crayons, alors j'ai peur que le forum ne tourne plus autour du jeu mais devienne un forum consacré aux créations sur Animal Crossing. Comme les fictions, c'est ce que nous ne souhaitons pas d'où l'idée de rassembler sur un coin où les artistes peuvent discuter et s'échanger leurs œuvres et les mettre en avant sur le blog.

Après, la question que des forumeurs fassent des commandes peut se résoudre par les MP. Mais on souhaite éviter à tout prix une multiplication des sujets. Je ne vois pas en quoi cela créerait désordre de tout réunir. Il n'y a pas tant d'artistes que cela et ceux qui font l'objet de commandes sont encore moins nombreux.

L'idée est vraiment de créer un sujet qui puisse mettre en avant les créations des forumeurs et de les réunir en un seul pour éviter les abus et les multiplications comme on a pu le constater avec les fictions. Le forum doit tourner autour du jeu. Il doit être en majorité utilisé comme accessoire au jeu. Le restant, fiction, créations, blabla doit rester minoritaire.

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 15:10:38

Coolman_59
Posté le 8 mai 2014 à 14:31:54
Et j'ai bien l'intention de mettre mon nez dans certaines affaires, notamment de concours qui ne se terminent pas. Il faut les limiter et il y en a trop. C'est dit.

:cute: En effet, ce serait cool, car quand on voit certains concours qui ont commencés mi Avril & qui se termine le 20 Mai (cf. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-1413548-7-0-1-0-concours-fait-moi-un-dessin-o.htm#message_1451924 ), c'est vraiment pas normal, d'autant plus quand on sait que le topic n'est pas up' depuis un moment & que personne de nouveau ne s'inscrit ni ne vote. :/

Ankwith Ankwith
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 15:12:36

Surtout que d'après ce que j'ai vu, Padro quitte le forum ? :pf:
Après j'ai peut être mal lu...

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 15:14:40

Pardon? :(
Damn... T.T

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
08 mai 2014 à 15:23:33

Mais là n'est pas le sujet puisque on parle d'un coin pour réunir les artistes du forum.

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 15:25:49

Sûre :ange:
Mais j'répondais juste à ta phrase dans laquelle tu as abordé le sujet. :pf:

WalterReid WalterReid
MP
Niveau 2
08 mai 2014 à 17:03:05

Cette idée m'enthousiasme grandement! :-)
Dommage que cette idée ne se propage pas pour d'autres jeux.
J'aimerais bien voir la même idée se présenter pour des jeux tels que Pokémon. ^^
Maintenant, je dis ça, mais je n'ai pas vérifié. Ca existe peut-être.

clacla503 clacla503
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:03:35

Une très bonne idée ! Un topic unique permet aux divers artistes / autres forumeurs de commenter les dessins des autres, de les conseiller, de parler technique, etc. Je pense que le principal avantage est surtout de créer plus qu'une galerie : il s'agit selon moi de créer un espace d'exposition et de discussion autour du dessin, et de conseiller ceux qui débutent.

Ankwith : je comprends que l'acte de créer un topic pour soi comporte une part de plaisir un peu égoïste qui réjouit l'artiste, mais le principe de la communauté, c'est quand même de réprimer cet égoïsme en faveur du bien-être collectif, et la multiplication des sujets de dessin est nocive, comme le souligne Coolman.

Fuyuki : ton topic de commande de dessins marche à merveille, et c'est fantastique pour toi, ton style est vraiment bien. Cependant, tu vois bien qu'on s'y perd vraiment : entre les gens qui parlent, les gens qui passent des commandes, les gens qui demandent quand est-ce que leur dessin arrivera, on perd en lisibilité et pire, tes dessins sont noyés dans la foule. Avoir un topic à côté pour les dessins permettra aux forumeurs et aux artistes de commenter plus longuement tes dessins, et ce sera plus constructif pour ta propre amélioration.

Comme les fics peu travaillées sont lockées, je pense qu'il faudrait faire de même pour les topics de dessin faits à la va-vite, où le niveau est extrêmement médiocre : ces personnes pourront poster leurs dessins sur le topic général, et là on pourra les conseiller.
Je pense que les topics de commandes où le niveau est bien comme celui de Fuyuki peuvent être acceptés, car il est dur de mettre en place un système de commande par MP (il faudrait plus de lisibilité, et le topic dit clairement : je prends commande), et de toute façon ils sont rares et donc peu gênants. Même si comme je l'ai dit, je déplore le fouillis que deviennent ce genre de topics.

dlodlo dlodlo
MP
Niveau 8
17 mai 2014 à 19:39:50

Je ne suis pas vraiment une "artiste" mais bon, je pense que l'idée est bonne. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment