CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Le 1er avril et Pâques

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
David2935 David2935
MP
Niveau 11
30 mars 2014 à 03:46:48

Avril est un mois plutôt chargé dans Animal Crossing New Leaf. Entre le 1er avril, Pâques,
le « Nature Day » (pour les seuls nord-américains je crois…) le 22 avril et la Journée du désherbage le 26 avril, il y a de quoi s’occuper. N’attendons plus et voici comment passer les deux premières fêtes de la meilleure façon possible.

Le 1er avril (de 6 h à minuit)
:spoiler:
En ce jour de blagues en tous genres, allez donc faire un tour du côté la place pour y rencontrer un étrange chat sans visage : Blanca la bien nommée et farceuse en chef. Elle vous parlera de son plan machiavélique pour semer le trouble et le désordre dans votre village avant de disparaître subitement !
:d) Attention : Blanca se baladera autour de la place et ne restera pas fixe comme d’autres visiteurs spéciaux, assurez-vous, pour la trouver, de parcourir les environs.

:cd: L'Attaque des clones
Rendez visite à vos voisins, histoire de leur demander s’ils ont aperçu Blanca. En effet, si cette dernière n’est pas chez l’un de vos habitants, celui-ci aura un indice à vous donner sur son actuelle position. A force de faire le tour des maisons, vous finirez par tomber sur une bien étrange situation : votre voisin est harcelé par un clone qui lui est en tous points identique ! Bien évidemment, l’un des deux est cette coquine de Blanca déguisée. Les deux vont alors commencer à se disputer, chacun donnant des informations sur eux afin de prouver qu’il est le véritable habitant.

:cd: Qui est qui ?
Hélas, il n’y a pas de recette miracle cette fois-ci. Il vous faudra prouver que vous connaissez bien vos habitants. Ecoutez attentivement ce que l’un et l’autre disent. Chacun donnera une information pour l’identifier. Celui qui donnera une information incorrecte sera Blanca déguisée.
Lorsque vous êtes sûr de savoir quel est le bon, énoncez votre choix lorsque l’on vous demandera si vous avez deviné qui est le vrai villageois. Vous ne savez pas ? Qu’à cela ne tienne, répondez que vous ne savez pas et vous pourrez continuer à parler avec eux pour obtenir d’autres informations.
Si vous avez deviné juste, dites le à votre voisin. Il vous donnera alors une serviette. Parlez ensuite au faux villageois et donnez lui la serviette. Il l’utilisera pour se frotter le visage, et si vous avez tapé juste, le villageois se transformera en Blanca.
Ravi de voir à quel point vous le connaissez bien, votre voisin vous donnera, en signe de gratitude, une photo de lui.

:d) Astuces : essayer de réunir les informations suivantes sur vos voisins : date de naissance, signe astrologique, futur métier, phrase favorite, nombre de frères et sœurs, café, chanson de Kéké et style de vêtement préférés.
Notez également que les photos d’habitants que vous possédez déjà contiennent aussi de précieuses indications.

:cd: Trombinoscope complet
Que vous ayez deviné juste ou pas, Blanca disparaîtra rapidement pour aller ennuyer un autre de vos voisins. Poursuivez votre tour des maisons et répétez l’opération avec tous vos habitants afin d’obtenir leur photo et que tous puissent passer un bon 1er avril !

:d) A noter : si vous battez Blanca à son propre jeu auprès de tous vos voisins, elle vous enverra le lendemain sa photo par la poste (bien qu’elle ne soit pas très photogénique…)

David2935 David2935
MP
Niveau 11
30 mars 2014 à 03:50:54

Pâques (le 20 avril 2014 de 6 h du matin à 6 h le lendemain matin)
:spoiler:
A l'occasion de Pâques, le Lapin de Pâques en personne( Zipper T. Bunny, Albin dans la langue de Molière…) viendra en visite dans votre village. Sa venue sera annoncée par voie d’affichage les 14 et 19 avril. Il ne s’agit pas d’un vrai lapin, mais d’un inconnu costumé. Regardez son dos et vous y verrez une fermeture éclair (ce qui ne lui plaira pas car selon lui, cela gâche la magie de la fête). Vous le trouverez sur la place du village et, au son d’une musique entraînante assortie de quelques pas de danse, il vous demandera, sous la forme d’une comptine, de chercher et de lui ramener des œufs en chocolat.

:cd: Pas de bras, pas de chocolat !
Il vous faudra trouver 6 sortes d’œufs différents, cachés dans votre ville, demandant l’utilisation d’outils pour la plupart.

- Œuf végétal, en secouant les arbres (nombre limité).
- Œuf terrestre, dans la terre, signalés par la croix au sol comme pour les fossiles, à déterrer avec la pelle (nombre limité).
- Œuf minéral, en cassant les rochers avec la pelle (nombre limité).
- Œuf aérien, à faire tomber avec le lance-pierre comme pour les ballons (nombre limité).
- Œuf aquatique, à attraper en mer et en rivière avec la canne à pêche comme pour les poissons.
- Œuf marin, en nageant et plongeant avec le maillot de bain dans l’océan.

Une fois que vous aurez trouvé un œuf de chaque sorte, ramenez le tout au lapin qui vous donnera alors un panier d’œufs de Pâques.
http://moridb.com/items/furniture/egg-basket

:d) Attention : la plupart des œufs étant en nombre limité, assurez-vous d’abord de recevoir le panier avant de continuer.

:cd: Bons à manger
En effet, non seulement vous pouvez, mais vous devez manger les œufs de Pâques que vous allez récolter.
A l’intérieur vous trouverez soit :
- Un bonbon (à manger ou à garder pour Halloween).
- Un ticket surprise : à ramener à Albin pour obtenir un meuble de la série œuf
http://moridb.com/items/sets/egg
- Un top ticket surprise : ramenez-le à Albin et il vous donnera sa photo en échange.

David2935 David2935
MP
Niveau 11
30 mars 2014 à 03:54:52

(Sources, comme toujours: thonky.com, Guide Prima ACNL et Tobidase Doubutsu No mori Kanpeki Guide Book)

GoodLeaf GoodLeaf
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 08:13:33

Super ça va m'aider tout cela. Merci David.

stidou stidou
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 09:58:39

Je me suis tout spoil :fou:

Mais tant pis ! C'était bien écrit :hap:

fouifoui66 fouifoui66
MP
Niveau 9
30 mars 2014 à 10:51:08

Merci beaucoup, ça va beaucoup m'aider ^^. J'ai pris note :play:

David2935 David2935
MP
Niveau 11
30 mars 2014 à 11:37:18

Pour la liste des anniversaires des habitants, je vous invite à consulter le sujet de Titi1975 qui les référence tous :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-1372389-1-0-1-0-1er-avril-et-ses-photos-liste-habitant.htm

chicha4 chicha4
MP
Niveau 7
30 mars 2014 à 11:56:38

Super, merci! :D
Je vais faire un document avec toutes les infos qu'il me faut sur les habitants :)
Je n'ai lu que pour le 1er avril pour le moment, mais je pense que ce topic mérite d'être connu! :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 12:01:38

Y'a des photos de la série œuf ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 12:02:03

Ah suis-je bête,y'a le lien. :hap:

Faraway97 Faraway97
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 12:05:31

Très bien fait ^^
Merci!

David2935 David2935
MP
Niveau 11
30 mars 2014 à 13:17:19

:up:

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 13:29:52

Ouais :bravo:
Merci pour ce guide! :)

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 13:41:18

« Il ne s’agit pas d’un vrai lapin, mais d’un inconnu costumé »
Creepy! Avec ma soeur, à qui je lisais le guide, on s'est regardé, genre :ouch2:

& si c'était Marie sous le costume?
Pire, & si c'était Tortimer? :rire2:

David2935 David2935
MP
Niveau 11
30 mars 2014 à 14:13:54

Hello Pond ! Oui, c'est un peu étrange ce lapin... En plus à un moment, il se plaint de son "travail" et côté habitants, certains le méprisent, d'autres en ont peur !

David2935 David2935
MP
Niveau 11
30 mars 2014 à 15:15:28

Un petit :up: après l'intermède de tout à l'heure.

vavaclair vavaclair
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 13:51:27

Merci pour ton guide qui est, comme à chaque fois, clair et concis et sans aucune fanfaronnade :-)))

David2935 David2935
MP
Niveau 11
31 mars 2014 à 13:54:05

Merci Vava ! L'objet n'est pas là de toute façon, mais bien d'aider les joueurs et non pour y gagner une quelconque popularité.

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 13:54:24

L'épingle est entièrement méritée. Merci pour ce guide qui va aider beaucoup de joueurs. :)

Bb-Orchidee Bb-Orchidee
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 13:54:42

Toujours aussi parfait tes guides David ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment