CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu perdu après reset/reformater

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chimu chimu
MP
Niveau 4
12 octobre 2013 à 15:22:52

Bonjour tout le monde, je mes ce message pour le référencement dé la résolution du problème qui survient quand on re formate la 3ds.

Ceci fonctionne si on a une 3ds Animal Crossing collector ou si on a téléchargé Animal crossing depuis le Eshop.
Dans les deux cas le jeu à installé des données sur la carte SD.
Plusieurs personnes ont ensuite re formaté leur console, et quand on revient au menu, le jeu Animal Crossing à disparu.

On pense alors avoir perdu le jeu, et qu'il faut le racheter, et bien non.
Il faut mettre à jour la console, et aller dans le Eshop pour télécharger l'outils : Outils de Transfert des données de Sauvegarde.

Le lancer ensuite. Cela va prendre les infos de la carte SD et les remettre dans la console.
Retourner dans le Eshop pour aller dans Animal Crossing.
La il faut aller sur le jeu en lui même, indiqué comme étant à 39,99€ mais ceci est une erreur car si vous cliquez dessus, vous aurez un bouton "Telecharger à nouveau".
Ensuite il n'y a plus qu'à attendre et vous aurez retrouvé votre jeu.

Ceci fonctionne si on change de Carde SD mais que l'on ne reformate pas la DS. Et là on peut aussi re télécharger le jeu.

Dans tous les cas il faut au moins que les données soient sur la DS ou la carte SD pour pouvoir remettre le jeu.

Même si vous avez une 3DS XL Animal Crossing Collector, et que vous avez reformaté votre console. Si vous changez de carte SD ou qu'elle est cassée, vous aurez définitivement perdu le jeu.

Envoyez moi un message privé si vous avez perdu votre Animal Crossing ou autre jeu, je pourrai peut etre vous aider.

Pseudo supprimé
Niveau 23
23 novembre 2016 à 19:36:19

Quelqu'un a déjà essayé ? J'ai du mal avec la phrase "Cela va prendre les infos de la carte SD et les remettre dans la console."

La console a une mémoire ?

Quand on regarde sur internet ils disent que cet outil permet de prendre la sauvegarde d'une CARTOUCHE de jeu et de la transférer dans la carte sd... C'est pas vraiment la même chose...

Je possède le jeu en dématérialisé et si je devais formater ma 3ds je n'aurai vraiment pas envie de perdre ma ville...

Pseudo supprimé
Niveau 23
25 novembre 2016 à 16:08:04

:up:

Alexaide Alexaide
MP
Niveau 2
26 mars 2017 à 04:06:09

Slt moi mon cousin a réinitialisé ma console sans le faire exprès et quand je suis y aller pour rejouer à Pokémon Donjon mystère les portes de l'infini sur ma console que j'ai téléchargé sur le eShop bas il a disparu . Ta technique marche pour ca ou pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment