CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques "peur"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 décembre 2013 à 11:18:02

bonjour,

J'ai eu ce jeux à Noel et j'ai fait le début (les 2 premiers niveaux du premier monde)et j'ai quelques "peur" (je précise que j'ai fini tout les paper mario précédents) :

1-Comme la plupart des gens à la sortit du jeux j'étais déçu de la disparition des niveaux mais je me disais tant pis, il y a toujours les pièces, je me battrais pour sa.
Mais maintenant que j'ai le jeux en main j'ai l'impression qu'il n'est pas rentable de combattre les ennemis pour des pièces : on utilise plus de stickers que ce qu'ils nous rapportent (par exemple utiliser dans un combat 2 stickers qui valent chacun 5 pièces et gagner 3 malheureuses pièces à la fin du combat...).
Le seul moment ou j'ai l'impression que ce soir rentable c'est quand il y a peux d'ennemis faible : on utilise q'un seul sticker et on gagne en plus le bonus de pièce pour ne pas s'être fait toucher.
Mais même lors de ces combats, je trouve les gains dérisoires par rapport à ce qu'on gagne en fin de niveau...
Vous aussi vous avez cette impression?
Vous combattez environ combien de % des ennemis par niveau?

2-Un des gros avantages des paper mario par rapport aux mario bros classique c'est le fait que on ai relativement de liberté, que chaque monde ne se résume pas qu'à allez du début du niveau (à gauche) à la fin du niveau (à droiter). Même dans super paper mario sur wii ou le gameplay était principalement en 2D et étaient segmentés en niveau (contrairement à ces prédécesseurs) on ne se sentait pas enfermer, il y avait des discussions, des allés retour et pas mal d'action différentes à faire qui ne se résumaient pas qu'à allez à la fin du niveau (sans compter le fait de revenir dans les niveaux pour les quêtes secondaires/boutiques uniques...).
Toutefois j'ai l'impression que ce paper mario se résume plus à allez à la fin du niveau. Même les discussions ne parviennent pas à faire varier le gameplay et j'ai aussi l'impression qu'une fois un niveau fini il n'y a plus aucun intérêt à y revenir (que ce soit pour des quêtes annexes ou juste se balader...).
Vous aussi vous avez cette impression?

Je reprécise que je n'en suis qu'un début du jeux, que je ne sais pas si sa continue dans cette voie par la suite (d'ou mes demandes...).

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 décembre 2013 à 13:58:17

Ah, je viens aussi de me découvrir une autre peur :peur:
Il n'y a pas de communauté Paper Mario sticker star sur le miiverse? :ouch:

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
26 décembre 2013 à 19:04:49

C'pas faute de tenter de prévenir les gens que ce jeu est décevant :snif:

Désolé, j'espère que t'as eu autre chose à Noël.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
27 décembre 2013 à 14:28:04

Non, il n'est pas tout seul j'ai aussi eu Zelda ALBW :bave: (au final je ne comptait qu'avoir Zelda mais j'avais mis les 2 au cas ou mes parents trouveraient Zelda trop cher mais au final j'ai eu les 2 de 2 personnes différentes...)
A voir ta réponse ce serait donc :
1-non c'est pas rentable
2-pas beaucoup de liberté
Mais si des personnes ont des réponses plus précises...

Ah oui aussi, c'est toujours des Toads les PNJ avec lesquelles on discute? Si oui, cela risque d'être un peut lassant...

Bon, après je râle mais j'aime bien quand même ce petit jeux et j'ai été agréablement surpris du retour de l'effet papier qui avait été perdu dans l'opus wii même si je suis pour l'instant assez déçu des combats...

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
27 décembre 2013 à 15:47:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24585-29518-4-0-1-0-avis-personnel-sur-le-jeu-version-2.htm#message_34205

Tiens si tu veux plus de détails :hap:

Oui tu verras quasiment que des Toads en pnj amicaux.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
27 décembre 2013 à 22:55:24

:merci: pour le lien.
Tu confirme malheureusement ma 1ere impression : pas de scénario, de PNJ, de ville ou lieu culte ou on aurait envie de revenir pour le plaisir...
J'etais un peut au courant de sa avant d'acheter mais je ne pensais pas a ce point la et je pensais que la récompense de piece par combat serait motivante.
Bon, comme il reste agreable je le finirais sûrement
Heuresement ma soeur l'adore et j'ai hate qu'elle test les autres !
Par contre, il y a bien des esquives a faire en combat pour réduire les degats.
Si d'autres ont un avis différent qu'ils n'hesitent pas !

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
12 janvier 2014 à 15:02:19

Ton avis a-t-il changé (si t'as continué le jeu) ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 42.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment