CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle déception ce jeu !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Joueurducellier Joueurducellier
MP
Niveau 7
02 mars 2013 à 01:22:17

Quand ils ont annoncé au tout début qu'un paper mario était en développement sur 3DS, et quand j'ai vu les toutes premières images qui me rappelaient le tout premier Paper Mario sur 64, j'étais tout excité comme un gamin à l'idée d'un retour aux sources ! L'épisode Gamecube était aussi excellent, bien que j'ai préféré le premier opus qui était selon moi + charismatique. J'ai apprécié également l'opus wii, mais je ne le considérais pas véritablement comme un vrai Paper Mario.

J'avoue ensuite ne m'être plus trop renseigné sur le jeu, je n'étais donc plus au courant de son développement. Quelle surprise donc de le voir dans les rayons du magasin fin Novembre !

Je l'achète immédiatement et je le teste sitôt rentré chez moi. Le début du scénario est original, j'ai trouvé dans les premières minutes du jeu ce qui me semble être mon premier partenaire.

En fait, après 10h de jeu, je me rends compte que finalement, Nintendo a laissé tomber le concept en développement qu'ils nous ont montré dans les premières images, exit donc le partenaire Chomp, par exemple, le seul partenaire (inutile d'ailleurs) est ce petit sticker en forme de couronne.

Autre déception : la manière de se déplacer est similaire aux Super Mario Bros, exit donc les vastes mondes à explorer. Le système de combat, bien qu'original au premier abord, devient vite assez lassant, et les combats ne rapportent plus d'XP, exit donc le côté RPG.

Je me suis vraiment pris une grosse claque en jouant à ce jeu, moi qui pensait être émerveillé comme quand j'ai joué au premier ou au second opus, je me suis rendu compte que la série Paper Mario est morte :-(

Alors, tous les goûts sont dans la nature me direz-vous, mais à ceux qui ont mis une note de 18-19 voire la note maximale à ce jeu : avez-vous au moins joué ne fût-ce qu'aux deux premiers opus ? (celui sur Wii ne compte pas vraiment étant donné qu'il s'éloigne déjà de l'aspect de la série)
En tout cas, moi, j'ai déjà revendu ce jeu, et je me suis fait une petite désintox en démarrant un nouveau fichier sur PM64 !

Wawan-EVM Wawan-EVM
MP
Niveau 9
02 mars 2013 à 18:19:14

euh ....

.... ok

dr-misterbel dr-misterbel
MP
Niveau 10
03 mars 2013 à 11:40:35

Joueurducellier :d) Je suis fan de la série Paper Mario et je ne peut qu’être d'accord avec ce que tu dit :ok:
Seul les personnes n’ayant eu que Stickers Stars comme 1er Paper Mario peuvent dire que ce JEU est super :ouch:
Ce jeu restera une Déception pour moi :honte:

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
03 mars 2013 à 23:45:38

bah pour ma part j'ai commencé les paper avec celui de gamecube.

j'ai ensuite fait celui de n64 (j'ai un peu moins aimé!) et de wii qui était sympa, mais totalement différent encore une fois, car plus un rpg

ici, on reprend un peu le coté RPG (combat tour par tour) et l'exploration, sans le lvl up (ce sont nos stickers qui évoluent).

je prend chaque paper mario en tant que jeu différent, car au final, y en a pas 2 qui ont le même style.

Pour ma part, mon classement serait :

- gamecube (TRES au dessus des autres pour moi ^^)
- 3DS
- 64
- Wii

bref, chacun étant totalement différent, il n'y a rien de choquant a aimer celui ci, qu'on aime ou non les précédent.

Après, le soucis c'es quand on s'attends trop a qqchose, on est déçi.

pour ma part, j'ai detesté le castlevania LoS, parce que ca devenait un banal god of war (en même temps, le jeu était déja quasi complet avant que konami débarque chez mercury et leur demande d'apposer le nom "castlevania"). Pourtant beaucoup le trouvent génial.

charmender charmender
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 16:51:38

J'ai jou é à tous les opus de cette série et j'ai adoré les deux premiers.
Pourtant, j'ai également beaucoup aimé celui-ci.

Ceux qui disent qu'il faut ne pas avoir joué aux autres ou qu'il faut être fou pour aimer ce jeu, vous m'énervez car c'est totalement faux.

dr-misterbel dr-misterbel
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 16:56:56

Charmender :d) Tu avais quel âge quand tu as jouer au deux premier opus :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 mars 2013 à 16:58:31

chacun c'est gout et voila on vient pas dire a quelqu'un nan mais t'est fou de l'adorer après tout si vous le trouver nul pour vous ne venez pas dire au monde entier
ce jeu est nul
des personne le trouve bien alors ne venez pas sur le forum si vous ne l'aimer pas

charmender charmender
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 01:19:30

J'avais 11-12 ans, comme maintenant. Nan mais sérieux tu refuses d'admettre qu'il est normal d'aimer ce jeu. T'es pathétique. Si t'aimes pas ça arrête de critiquer et dégage.

lourockx4 lourockx4
MP
Niveau 4
06 mars 2013 à 03:46:54

Moi je l'ai aimé et je comprend totalement ton point de vue. La seul déception que j,ai eu en jouant à ce jeu c'est que je l'ai trouvé très compliquer (mais parfois un jeu compliquer, sa fais du bien).

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mars 2013 à 17:28:42

la seul deception pour moi dans ce jeu c'est les combat RPG long et sans niveau mais sinon c'est bien

yoshirb yoshirb
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 13:36:45

Une daube sans nom ce jeu...Même pas besoin d'argumenter. tu le constate rien qu'en voyant le charisme de la couronne de merde qui t'accompagne.

ratatouille333 ratatouille333
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 21:51:29

J'ai bien fais de ne pas l'acheter en voyant l'autre sur WII je me suis dis " C'est pas plutôt un Mario Bros ? " La reine des ténèbres un ennemi mythique :bave: . Cette s****e qui me bute avec son boost alors qu'elle a plus que 4 PVs ... quel souvenir :bave:

Jinx92 Jinx92
MP
Niveau 8
08 mars 2013 à 06:39:44

Honnetement, moi j'aime bien cette opus 3DS même si le scénario est ultra vide.
Moi j'ai surkiffé cette univers avec les sticker et la 3D qui rend à mort super bien, et le système des stickers (même si à la longue sa peu devenir vraiment chiant). Après c'est vrai que c'ets pas forcement folichon.

Joueurducellier Joueurducellier
MP
Niveau 7
08 mars 2013 à 11:43:00

Je respecte l'avis de ceux qui trouvent cet opus génial, mais pour moi, ce jeu ne devrait pas s'appeler "Paper Mario", car il n'est pas dans la lignée de ses prédecésseurs

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
09 mars 2013 à 23:28:36

Bon je vient de m'acheter le jeu ce soir j'ai 2 heures de jeux et pour l'instant je le trouve génial c'est un jeu très rafraîchissant ! Après je dois avouer que c'est mon tout premier paper mario et j'avais envie de découvrir cette série ! J'ai décidé de commencer par celui là car comme j'avais pu le lire un peu partout il est moins "bien" que les opus n64 et ngc ! Comme ca au moins je ne peut pas être deçu par sticker star :) Donc j'ai bien fait à ce que je vois :hap:

dr-misterbel dr-misterbel
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 10:51:37

Oui :ok:

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
28 mars 2013 à 18:08:06

Joueurducellier j'ai lu ton avis et il se rapproche très exactement du mien, je suis déçu pour les mêmes choses et j'ai agit comme toi: j'ai commencé un partie de Paper Mario 64... mais moi je ne l'avais jamais fait, et quel pied! J'ai pris autant de plaisir que sur Paper Mario 2, au moins c'est clair pour moi, les deux premiers sont des œuvres d'art.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:47:33

niveau scénario je le trouve bien inférieur au 2 premier optus

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 avril 2013 à 22:51:19

Pour ma part j'ai mis 19/20, et j'assume. Je suis d'accord sur le fait que ce jeu est vraiment différent des autres Paper Mario, comme La Porte Millénaire, que j'adore tout le temps recommencer, mais moi j'ai décidé de juger sur le contenu et je n'ai pas tenu compte des autres jeux, donc pour moi ce jeu reste un très bon jeu, malgré le fait qu'il soit bien inférieur aux autres et que j'aurai dû tenir compte de PM64 et PM : TTYD.

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
07 avril 2013 à 20:12:50

Si tu tenais compte des autres épisodes, combien mettrais-tu à l'épisode 3DS ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 42.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment