CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : JOURNEY trop court?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jedevi jedevi
MP
Niveau 2
07 août 2012 à 01:49:51

J'ai terminé le jeu en moins de deux heures et, bien que ce soit un jeu extraordinaire (ça fait 6 fois que je le recommence), il est quand même trop court.

spongebob13120 spongebob13120
MP
Niveau 10
07 août 2012 à 02:17:25

Oui mais, disons que, si, des le 1er coup qu tu le fais, tu ne trouve pas tous les symboles, les hieroglyphes et les trophees, tu va le recommencer plusieurs fois, et aussi au moins 4 fois pour avoir toute les broderie sur la robe et quelque fois pour le fun et aussi bcp de fois pour de new experience avec des autres joueurs.
C'est sur qu'il est court en une partit, mais en explorant tout et en jouant le jeu, tu peut mettre 2h30 et quelque, ou alors faire des pauses, ou jouer seulement 10 minutes par jour pour plus de plaisir et de duree.
Donc pour le tout pour la duree de vie, je mettrais un bon 12/20.

Voila :)

jedevi jedevi
MP
Niveau 2
07 août 2012 à 02:33:37

merci d'avoir si bien répondu à mon sujet. Pour ma part je vais lui attribuer un bon 15/20 car les graphismes m'ont boucoups plût! J'aimerais seulement avoir un petit eclaircicement au sujet des "serpents". D'où viennent-t-ils?

engwar13 engwar13
MP
Niveau 4
07 août 2012 à 07:28:29

Pour beaucoup, le fait qu'il soit court est une déception. Pourtant, c'est ce qui, à mes yeux, fait son plus grand point fort.

Cela permet de le faire au complet sans s'arrêter en évitant généralement de ressentir une quelconque fatigue ou lassitude.
Ainsi, comme pour un film, cette aventure sans temps mort offre une expérience plus immersive.

De plus, ce court jeu nous incite à le refaire sans devoir y mettre beaucoup de temps.
On apprend alors que ce n'est pas la quantité compte, c'est la qualité.

Pour sa duré de vie, je lui met 18/20, car s'il aurait été plus long, il serait devenu plus facilement redondant.

spongebob13120 spongebob13120
MP
Niveau 10
07 août 2012 à 11:44:18

Serpents, les leviathan tu ve dire, ce sont je pense a la base des animaux de companie des " grand etres avec une robe blanche " tout comme les grandes raie que tu peut voir dans les 2 derniers niveaux du jeu.

Donc, si on en croit l'histoir raconter par les fresque a chaque fin de niveau, il y a eu un guerre entre eux, les morceaux de tissu on disparu et il on etait separés en 2 clans.
Il ce sont donc servi des leviathan comme vehicule volant et arme d guerre, il sent sont servie pour recuperer le plus de tissu possible, c'est pour cela que tout au long du periple, on croise des "squelette " de leviathan contenant des morceaux de tissus.
On peut le voir dans la grotte et dans le dernier niveaux, il attaque les tissue ( meduse et autres) et le aspire.

Je pense que les leviathants on etait condaner dans la grotte afin d ne plus coser de mal, vu que, on le vois aussi dans la fresque, seul 6 etres reste en vie apres la guerre, je pense donc que, il ce reactive a un certain moment et, vu qu'il on etait impregner par la guerre, il nous attaque et ils reste les 2 seul enemis du jeu si on conte le vent qui nous enleve notre echarpe.

A la fin, les 6 grand etre nous reanime et nous donne de l'echarpe, nous volont dans un grand tourbillont tandis que les 2 leviathans reactiver tante leurs derniere attaque envers nous, puit, au bout du tourbillont d'air, il y a un espece de purifiquateur, des qu'ils entre en contacte avec ( les leviathan) ils ce purifient et devienne comme l'on peut le voir des " Grande raie de tissu" et sans est fini des leviathans a part pour les autres " voyageurs" envoyer par la montagne qui, au cour de leurs periple rencontreront encore des leviathan reactiver.

Encore voila :)

Vairsat-Hile Vairsat-Hile
MP
Niveau 1
16 août 2012 à 23:39:03

Tout a fait d'accord avec engwar !
La durée de vie fait defaut pour certains alors qu'en faites c'est le principe même de ce jeu.

Engager une partie seul ou accompagné et arrivé au bout de l aventure d'une seule traite ! Si Journey aurait été plus loin, il aurait été ennuyeux et la rejouabilité en aurait pris un coup ! Alors que la je prend un reel plaisir de recommencer sans cesse une partie et partager ce moment avec un autre joueur, soit pour parcourir ensemble le chemin et comme un mentor, guider les nouveaux arrivants :)

los-assassinos los-assassinos
MP
Niveau 8
19 août 2012 à 01:11:05

je viens de capter que les cinématiques raconte une histoire. non sérieux jusqu'à présent je ne m'étais pas rendu compte mais quand on regarde une cinématique à un moment il y à deux hommes qui coupe une écharpe en deux (on retrouve la même idée sur une fresque où il y a deux groupe de 3 homme qui se tourne le dos sur un pont avec une écharpe au milieu(on la trouve dans le dernier chapitre celui enneigé le deuxième des deux) et juste apres on voit un décor sombre avec des léviatants.
cette scène représente en réalité la séparation de "l'ordre de la lumière" (je savais pas comment appeler ça) en deux certain d'entre eux sont passer du coté obscur de la force. et les léviatant et les grosse créatures en ruban qui sont gigantesque(pas les petite du 3eme chapitre) sont une seule et même créature (une lumineuse l'autre obscur) comme on le voit à la fin du jeu des léviatants rentre dans le tourbillon et se transforme en raie géante .
et une fois que j'ai fini ce gros pavé je suis rendu compte que sponge bob mon ami à dit la même chose je vais donc l'étranglé dans son sommeil et retirer son message . non sérieux j'ai vue à la fin que c'était la même chose (j'avais "animaux de compagnie" et j'ai cru que tu raconter n'importe quoi) donc je vais laissez mon poste car la flemme d'avoir écrit tout ça pour rien mais je sais que je dis pareil que lui

Alexissssss78 Alexissssss78
MP
Niveau 1
22 mars 2018 à 10:49:19

Je viens de finir ce jeu et c'est la déception totale...

Certains disent que les 2h de durée de vie c'est l'atout du jeu. Ok mais un atout a 15€ ??? Certains autres jeux au même prix t'emmènent sur des heures et des heures. Heureusement que je l'ai pris 15 ans après en promo a 4€ car j'aurais été fou de rage sinon.

Concernant le gameplay un peu déçu aussi... On se contente de diriger le perso de tissu magique en tissu magique. On est à la limite d'un jeu narratif. Par comparaison, j'ai joué RIME et le place bien au-dessus, car RIME présente des vrais petits puzzles avec une beauté graphique et une poésie similaire...

Journey était-il le fondateur de ce style avant que RIME et autres prennent le relais ? Je ne sais pas...

zuki zuki
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 17:25:33

Il faut dire que le plus gros atout de Journey c'est son monde et son background que tu découvres au fur et à mesure, mais voilà ça parle pas à tout le monde et en dehors de ça y a absolument pas de challenge ou d'énigme comme RiME.
C'est dommage parce que si tu croches à l'univers la rejouabilité est gigantesque, je connais des personnes qui jouent tous les jours ou presque et qui peuvent rester bien plus que 2 heures dans le jeu.
Si tu es pas complètement dégoûté du jeu et que tu veux bien retenter l'expérience je te conseille d'y jouer en étant connecté (d'après ce que tu décris j'ai l'impression que c'était pas le cas) et/ou de débloquer la robe blanche et t'essayer au fancy flying qui permet de découvrir Journey sous un angle très différent.

Message édité le 22 mars 2018 à 17:25:51 par zuki
kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
07 décembre 2018 à 12:05:18

RIME j ai vraiment eu du mal à m y mettre d ailleurs j y ai joué 4 heures puis basta...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
La vidéo du moment