CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ghyt9876_2 Ghyt9876_2
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:21:48

:salut:

Voilà j'attend ce jeu depuis l'annonce de ce dernier :bave: il à l'air vraiment magnifique et sa change de tous les jeux qu'on trouve aujourd'hui :bave:

Mais je voulais savoir si il avait une bonne durée de vie? :(

Merci d'avance pour vos réponse :)

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
19 mars 2012 à 18:35:33

On va dire autour de 2h-2h30 pour le découvrir et le finir une première fois.
1h-1h30 supplémentaires histoire de récupérer (avec guides ou soluces) les 21 symboles lumineux et les 10 hieroglyphes.
Une petite heure encore histoire de finir tranquillement les trophées.

Et une fois que tu auras fini tout ça.... Tu y joueras encore un bon nombre de partie parce que tu seras tombé amoureux de ce jeu..... ^^

GoldEdition GoldEdition
MP
Niveau 13
19 mars 2012 à 18:36:54

Non il n'a pas une bonne durée de vie, pour tout te dire, elle est catastrophique.

MAIS!!

J'ai commencé le jeu hier à minuit, j'étais captivé du début à la fin. A deux heures et demi du matin, le générique de fin venait de se terminer. Donc si tu est fort en math ( :hap: ) tu peux voir que je l'ai fini en 2h30. Seulement l'univers et l'immersion sont tellement captivante que j'ai eu envie de le refaire direct derrière. Seulement comme il était 2h30 du matin et que je me levais à 6h, je n'avais d'autres choix que d'aller me coucher. :hap:

Et je précise qu'au départ je voulais à peine l'essayer, mais au final j'ai pas pu décrocher, ce qui m'a valu une belle tête dans le cul aujourd'hui. C'est bien l'une des première fois depuis très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant captivé.

futurspawn futurspawn
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:56:08

effectivement 2h environ pour le faire mais Quel Ambiance ! quel Jeu ! j'a du le refaire au moin 8fois sans me lassé, désormais je suis un guide pour les nouveaux hihi

Ghyt9876_2 Ghyt9876_2
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:00:58

D'accord merci :)

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 20:34:27

J'ai pris mon temps et me suis baladé partout la première fois, et ai réussi à rallonger la durée de vie jusqu'à 4h30 :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2012 à 20:53:31

tout dépend du pied, ou pas, que tu prendra en jouant.

en fait soit tu aime, du coup tu le refera avec d'autres personne ou seul plusieurs fois.

ou tu n'aime pas, et tu le posera après la première partie (honte a toi lol)

sachant qu'une partie moyenne c'est 2 heures 2 heures 30, sa te donne une idée.

mon avis? prend le, meme si c'est pas long, c'est trop bon ;)

oturam oturam
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:49:07

Durée de vie infini :noel:

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
20 mars 2012 à 00:38:12

Pour t'avouer j'avais très peur de l'acheter au début. J'étais venu me renseigner ici sur ce forum sur la qualité du jeu, vu le prix, j'ai vu 2h-2h30 pour le finir ça m'a freiné, mais j'ai craqué et je l'ai acheté. j'ai joué une première fois je voulais juste le tester et comme il était court je me suis dit qu'autant le terminer.

Je l'ai refait ensuite 2 autres fois tellement il m'a plu, j'ai rejoué je l'ai terminé à l'instant et je vais le recommencer parce qu'il me manque un seul signe :( .
Mais j'adore ce jeu et je ne m'arrêterai pas tant que je n'aurai pas le platine, parce que tu ne l'auras pas en une seule partie c'est certain.

N'hésite plus et prend-le, sérieusement.

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 00:53:01

Oui, c'est vrai que le jeu à finir une première fois est très court, mais c'est impossible de ne le faire qu'une fois, t'as trop envie de découvrir de nouveaux, de rencontrer de nouveaux compagnons...

Donc au final ça le fait, et comme je dis souvent sur d'autre forum, mieux vaut 2h de bonheur que 20h d'ennui...

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
20 mars 2012 à 05:43:15

"Mais j'adore ce jeu et je ne m'arrêterai pas tant que je n'aurai pas le platine"

Donc sachant qu'il n'y a pas de platine, tu n'est pas prêt de le lâcher.... ^^

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
20 mars 2012 à 10:43:01

Oui enfin c'était façon de parler :hap:
Je n'ai vu qu'après mon post, et après l'avoir terminé une 5ème fois en faisant le compte de mes trophées qu'il n'y avait pas de platine.
Mais maintenant avec la robe blanche, ça donne envie d'aider les autres. :-)

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
20 mars 2012 à 16:57:19

Malheureusement j'ai peur que tu arrive un peu tard... Je ne sais pas si c'est juste que je manque de bol mais 3 fois sur 5, je tombe sur d'autres robes blanches, donc à part pour les guider vers les deux easter eggs ou les hieroglyphes dans le doute qu'ils ne les aient pas, il n'y a plus beaucoup d'aide à faire...

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 octobre 2014 à 19:47:01

Pour ceux qui passerais par la 2 ans après. Je me suis refait une ps3. J'ai récupérer Journey pour 10 euro.... Ayant terminé a peut pret tous les hits sur Ps1 et Ps2 et a peut prêt sur toutes les autres bécanes jusqu'a la ps3...The journey est une vaste, ou plutôt courte blague. Il arrive a 1/100 de la cheville, de titre comme, Shadow of the colossus, Ico, Okami, Les FF, heart of the darkness, RE1, etc. Graphiquement ou artistiquement ou même les 2, à comparé....Sony ne nous a pas habitué à cela par le pasé....Les mécaniques sont naze et d'un ennuie... Artistiquement, mouai ca va, mais on a carrément vu mieux chez eux. les textures sont vide et demande pas grand chose a la becanne en ressources. Seul les vagues de vents dans les dunes de sables sont superbe et toute la région sableuse.(ca dure 1h) Le reste est moyen (putain que les texture sont...rien, vident) , et le dernier level qui dure 3 minute est superbe. D'ailleurs en arrivant sur la montagne, je me suis dit, ha enfin on va voir ce qu'a la ps3 dans le bide(car elle en a bien plus) Bin non, ca y'est, c'est deja finis....Fin...ok mais quelque année après ça sortie, quand j écrit ces lignes donc, le jeu fait un peu taches comparé à Okami HD ou shadow of the colossus, qui sont limite aussi jolie si ce n'est pas plus pour Shadow. Et j'oublie les dernières perles ps2 ou sony c'est réellement déchirée l'anus par rapport a la puissance de la bécanne, mais aussi artistiquement. Odin sphere, vache kiri profile, les personnas, devil may cry ect, ect, ect, shenmue dreamcast,dragon quest ect...Ne parlons pas de nintendo qui eux programmes encore sur des processeur de game boy et sortent pourtant de truc correct (avec du mal) malgré la puissance ridicule de leur machines... Bref en 2014, ce jeux fait vraiment taches pour montré la puissance de la becanne...C'est pas plus beau que ca, maintenant que le public est a peut pret habitué a des jeux graphiquement correct...Maintenant pour ceux qui trouve poétique, magnifique, à pleurer blablabla Journey, filez vite terminé Ico et Shadow of the colossus en se disant que c’était de plus sur ps2 ou aller vous pendre...Ou vous avez 15 ans et ne les avez pas connues en leur temps, c'est pas possible autrement...Prenez journey, intégré y de bonne mécanique de jeux, une histoire a tombé, et une 20ene d heure de jeux pour le 100%...Ça c'est Sony....Allez je go acheter un truc correct style Beyond...Beyond?!?!?!Et les autres que j'ai loupé en restant sur PC.... Ne dite rien laissez moi découvrir cette perle :)...

id3y id3y
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:56:29

Sunken’ a une fois de plus tout dit. Ce qui me désole dans ton cas Enculeurdekevin (pseudo assez révélateur pour le coup), c'est qu'on voit que tu as baclé ton argumentation, tu t'exprimes comme si tu avais rédigé ça aux petits coins. Si tu veux qu'on te prenne au sérieux, aies l'air un minimum sérieux.

Je précise que je n'ai rien contre le fait que tu n'aies pas apprécié le jeu, alors là pas le moins du monde car la beauté chez l'homme réside dans la variété des goûts, des perceptions, etc. Ce qui me pousse à te répondre, car j'aurais aussi bien pu laisser bider ton up ridicule, c'est que je veux t'aider à comprendre à quel point Journey est l'opposé de ce que tu décris.

Ce qui me dérange déjà c'est que tu compares Journey à d'autres œuvres comme Ico, Shadows of the Colossus ou même RE1 (pardon ?), au lieu de prendre Journey comme œuvre en elle-même. Chaque jeu est différent, développé par des gens différents, et ça ne sert à rien de dire que Sony a sorti mieux à telle époque puisqu'à part produire les jeux, ils ne les développe pas : Ico et Journey ne sont donc pas comparables. Ce qui serait plus malin ça serait de comparer Journey aux précédentes créations de Thatgamecompany, dire si ce studio a apporté quelque chose de nouveau par rapport à ses précédents travaux, quelque chose qui provoque de nouvelles émotions chez le joueur, etc.
A toujours parler du passé, à dire que ce jeu ou celui-ci était le meilleur dans sa catégorie, on n'avance plus dans le présent.

Comment peux-tu dire que les textures sont mauvaises ? C'est faux, ou alors tu t'attendais à jouer à Battlefield... Il y a une différence entre esthétisme et réalisme, les textures n'ont peut-être pas l'air d'être des textures réelles ou réalistes, mais elles ont leur charme, leurs couleurs, enfin je ne sais pas ce que veut dire "texture vide" après, désolé de ne pas savoir lire dans la tête des gens, la prochaine fois il faudra définir le terme.

Oui, le dernier niveau est rapide, et superbe (c'est juste de le reconnaître), mais ce n'est pas très pertinent. La durée de vie est difficile à contenter chez le joueur et à mettre en place, la qualité de Journey réside surtout dans son intensité, il n'y a jamais de coup de mou, on est sans cesse ébloui par la variété des décors, l'ambiance sonore des niveaux et chaque "niveau" peut se rattacher à un moment de notre vie. Cette proximité courte mais intense en fait une de ses richesses. Je te l'accorde, deux heures pour finir un jeu ça peut paraître court, mais pour moi ce jeu a une durée de vie infinie car on peut le recommencer plusieurs fois de façons différentes (nouvelles rencontres, les glitches, les petits détails parsemés dans les niveaux, la robe choisie, la façon d'avancer). De plus, tu dis que la Playstation 3 n'a pas donné tout ce qu'elle avait dans le ventre... Certes, après si tu penses à des jeux comme The Last of Us par exemple, c'est clair qu'il y a un fossé avec Journey. Premièrement ils ne sont que 30 environ à avoir développé Journey, ils ont été endettés pendant un an et on failli abandonné le jeu, alors qu'ils aient poussé le jeu jusqu'à cette qualité c'est déjà exceptionnel. Avant de critiquer un jeu il faut se replacer dans le contexte, dans les conditions de conception, c'est trop facile de critiquer. Trop facile vraiment.
Et puis je ne sais pas ce que tu veux dire par "déchirer la bécanne" : est-ce faire des graphismes somptueux ? Si oui, il n'y a vraiment rien à ajouter au jeu, il est complet visuellement. Tu crois que surcharger le jeu d'éléments en tout genre car la console peut se le permettre c'est contribuer à la qualité du jeu ? Pouvoir ne veut pas dire devoir : si le jeu est bien comme ça, il est bien comme ça, pas besoin de pousser davantage (et peut-être que le moteur technique/graphique ne le permet pas surtout, au moins là, on a affaire à un jeu très fluide, qui ne rame pas, sans lag en ligne, c'est impeccable).

« Maintenant pour ceux qui trouve poétique, magnifique, à pleurer blablabla Journey, filez vite terminé Ico et Shadow of the colossus en se disant que c’était de plus sur ps2 ou aller vous pendre... »
:d) :rire:
Une menace maintenant. Déjà ce n'est que ton avis, ne fait pas de ton cas une généralité. Si Journey on a touché certains et pas toi ça ne veut pas dire que Journey n'a pas de raison de toucher et que d'autres jeux le font forcément mieux avec tout le monde. On a l'impression de voir un fanboy de Fumito Ueda qui jalouse le succès de Thatgamecompany. Simple impression.
L'émotion est propre à chacun, on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être ému ou de pleurer devant Journey, car c'est purement humain. Si tu veux que ces gens-là se pendent parce qu'ils ne font pas ce que tu leur dis et bien sache qu'on s'en bat les steak. On est heureux nous, on a été transcendé par une grande expérience, par un grand voyage, par un jeu qu'on apprécie beaucoup. C'est pas pour autant qu'on en fait le centre de notre vie, mais voilà, on reconnait le travail de Tgc un studio qui a su résister dans des conditions de développement difficiles et qui a été beaucoup récompensé. OK, peut-être que Shadow’ est un jeu génial, mais ça n'en fait pas une référence (je sais quel impact il a eu chez les joueurs, t'inquiètes).
Il faut avancer comme je l'ai dit, aujourd'hui il faut arrêter d'être touché uniquement par l'aspect graphique car on va en voir sous toutes les sauces et on ne saura plus différencier les bons jeux des mauvais jeux.
C'est surtout ça qui me dérange dans ton paragraphe en fait : tu n'abordes quasi que l'aspect graphique (qui est très travaillé selon moi mais peu importe), et en fais le défaut principal du jeu. Et le reste ? La bande son, le game design, le rythme, le multi, le prix, l'interprétation de l'histoire, la variété ?

Journey c'est un mélange de philosophie et de beauté qui manque cruellement aux consoles d'aujourd'hui, alors au lieu de descendre ce genre de jeu, il faudrait mieux les soutenir pour que les studios en sortent plus. :)

HugoAch HugoAch
MP
Niveau 1
24 avril 2020 à 12:55:12

Allez vite jeter un oeil sur le PlayStation shop "Journey" ainsi que "Nathan Drake collection" Sont 100% gratuits et vous aurez le jeu pour toujours !!! Jusqu'au 6 mai 2020 pendant le confinement M. J'ai découvert ce jeu que je voulais acheter depuis très longtemps, grâce à cette offre. Je vous le recommande à fond !!!

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 15:25:17

Pareil, j'ai pris les deux jeux offerts, c'est pas grand-chose pour Sony mais c'est cool quand-même comme offre, je n'ai pas encore joué à la saga Tomb Raider mais Journey est vraiment excellent, je comprends sa renommée. Pour une fois qu'un de ces "classique du jeu vidéo" que je teste me prouve qu'il en mérite vraiment le titre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
PC 13.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment