CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] interpretation

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
anto1500 anto1500
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 11:45:43

bonjour , je vous propose ce topic pour partager vos interpretations sur l'histoire que nous propose ce journey

a vos claviers :ok:

boujean boujean
MP
Niveau 3
08 mars 2012 à 11:48:30

l'étoile dont tu viens repart pour retomber là où débute le jeu, je pense donc que le voyage est infini, un cercle, ça justifierai le nouveau périple possible

Fromsoftware Fromsoftware
MP
Niveau 8
08 mars 2012 à 12:21:11

On voit dans les premiers hieroglyphes des cinematiques les signes s incarner dans les personnages blanc(le petit carré sur le torse du personnage).Et on voit ses signes monter dans le ciel comme des etoiles.

Et le but est de ramasser le plus de signes pour agrandir notr echarpe.

Je pense que notre vut est de transporter ces signes jusqu au etoiles comme un gardien de ces signes.

:rire2:

Sheiji Sheiji
MP
Niveau 10
08 mars 2012 à 21:16:07

Les glyphes racontent l'histoire d'un peuple qui a découvert un artefact (l'écharpe rouge) qui leur a fourni de l'énergie afin d'alimenter leur cité.
Mais un jour, la soif de pouvoir de certains a provoqué une guerre civile dont l'enjeu fut l'appropriation de cette ressource inestimable. Ce peuple s'est divisé en 2 groupes distincts,ces groupes ont fabriqué des machines antiques en forme de serpents et se sont combattus jusqu'à l'éradication du peuple entier au nom de cette ressource maudite.
Bien des siècles plus tard, les esprits de ceux qui sont morts durant la guerre décident d'envoyer leur descendants dans un périple afin de leur faire découvrir leur histoire depuis longtemps oubliée (ma dernière phrase n'est que pure spéculation)

Elgoste Elgoste
MP
Niveau 42
09 mars 2012 à 03:01:02

pour moi c'est juste un pèlerinage, pour "s'élever"
puis âpres, bah tu te réincarne

Chelito Chelito
MP
Niveau 3
09 mars 2012 à 12:58:55

L'éternel cercle de la vie et de la mort, réincarnation ou renaissance, l'idée même serait elle pas inspiré du boudhisme ?

Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
09 mars 2012 à 16:01:55

Ha le boudhisme ! Le culte qui se rapproche le plus de la vérité avec cette théorie de la réincarnation.

Je dis qu'elle se rapproche de la vérité car comme vous devez le savoir, la matiére qui nous compose et qui compose tout l'univers et la même depuis le début. Ce qui change c'est la façon dont elle est imbriquer.
On peut donc dire que la matére qui compose notre corps a déjà composé un autre corps, donc la réincarnation a un sens au niveau atomique, aprés en ce qui concerne l'esprit c'est autre chose ...

Pour en revenir à l'interprétation du jeu, je trouve les explications de Fromsoftware tout à fait justifier en ce qui concerne le but, d'ailleur si vous cherchez bien tous les gliph vous aure une petite surprise blanche ...
Et celle de Sheiji sur l'histoire des murs me semble correspondre à ce que j'ai interpréter dessus.

En ts cas ce jeu est trés intrigant, je ne le trouve pas spécialement génial mais il y a cette part de mystére qui fait que je m'y relance pour la 4iéme fois ...

Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
09 mars 2012 à 16:02:16

Ha le boudhisme ! Le culte qui se rapproche le plus de la vérité avec cette théorie de la réincarnation.

Je dis qu'elle se rapproche de la vérité car comme vous devez le savoir, la matiére qui nous compose et qui compose tout l'univers et la même depuis le début. Ce qui change c'est la façon dont elle est imbriquer.
On peut donc dire que la matére qui compose notre corps a déjà composé un autre corps, donc la réincarnation a un sens au niveau atomique, aprés en ce qui concerne l'esprit c'est autre chose ...

Pour en revenir à l'interprétation du jeu, je trouve les explications de Fromsoftware tout à fait justifier en ce qui concerne le but, d'ailleur si vous cherchez bien tous les gliph vous aure une petite surprise blanche ...
Et celle de Sheiji sur l'histoire des murs me semble correspondre à ce que j'ai interpréter dessus.

En ts cas ce jeu est trés intrigant, je ne le trouve pas spécialement génial mais il y a cette part de mystére qui fait que je m'y relance pour la 4iéme fois ...

Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
09 mars 2012 à 16:03:30

Ha le boudhisme ! Le culte qui se rapproche le plus de la vérité avec cette théorie de la réincarnation.

Je dis qu'elle se rapproche de la vérité car comme vous devez le savoir, la matiére qui nous compose et qui compose tout l'univers est la même depuis le début. Ce qui change c'est la façon dont elle est agencer.
On peut donc dire que la matére qui compose notre corps a déjà composé un autre corps, donc la réincarnation a un sens au niveau atomique, aprés en ce qui concerne l'esprit c'est autre chose ...

Pour en revenir à l'interprétation du jeu, je trouve les explications de Fromsoftware tout à fait justifier en ce qui concerne le but, d'ailleur si vous cherchez bien tous les gliph vous aure une petite surprise blanche ...
Et celle de Sheiji sur l'histoire des murs me semble correspondre à ce que j'ai interpréter dessus.

En ts cas ce jeu est trés intrigant, je ne le trouve pas spécialement génial mais il y a cette part de mystére qui fait que je m'y relance pour la 4iéme fois ...

Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
09 mars 2012 à 16:04:05

ha le bug, désolé ...

RufusSewell RufusSewell
MP
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:07:05

Je suis d'accord sur le truc du cercle de réincarnation (renaissance si on se fit au nom du trophée).

Or, je pense que l'histoire c'est plus ça: une civilisation éteinte (les personnages en blanc) dont les ruines témoignent d'une technologie avancée nous guide jusqu'à la montagne (pourquoi, ça je ne sais pas). En avançant dans le jeu (dans le passage souterrain), on découvre comment cette civilisation a été décimé, par les monstres volants.

Bref, pour le reste je sais pas, mais ça, ça me semble plausible.

shuyin987 shuyin987
MP
Niveau 8
10 mars 2012 à 21:47:19

Alors, ensuite, pourquoi ils nous conduisent à la mort, finalement? Et pourquoi nous font-ils recommencer ce voyage chaque jour?
Et si vous y faites attention, la montagne disparaît quand on est sur le point de mourir, de plus, il n'y a rien dessus, au final, on le voit à la toute fin du jeu. Tous les "sons" passent dans la vallée entre les deux pans de montagne mais... Il n'y a rien.
Et pourquoi y a-t'il toutes ces fresques qui représentent le voyage du personnage en cape rouge? Quel est le but qui lui a été donné, au final?

Very_Bad_Games Very_Bad_Games
MP
Niveau 10
10 mars 2012 à 23:37:17

Une recherche désespéré envers sa civilisation perdu depuis des milliers d'années ? :(

shuyin987 shuyin987
MP
Niveau 8
11 mars 2012 à 00:02:20

Mais il oublie tout à chaque renaissance...

RufusSewell RufusSewell
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 00:05:11

Ouais, ça fait du sens.

Naked_Jehuty Naked_Jehuty
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 01:13:34

dans les premiers hyéroglyphes ont voit clairement des "étoiles" arriver sur le monde et s'incarner dans différentes formes de vies (on voit bien uné lumière blanche au coeur des êtres en capes blanche, comme on en voit au coeur des plantes)
Ensuite on voit la découverte des écharpes rouges par ce peuple, qu'ils utilisent comme source d'énérgie, j'en déduit qu'en fait grace aux écharpes rouges ils se servent de l'énérgie vitale qui s'est incarné en toute chose comme source d'énérgie pour leur technologie
Ensuite on voit des écharpes se déliter d'elles même, là j'en déduis qu'arrivé a un point, la surexploitation de l'énergie des écharpes mène a leur déstruction
Ensuite on voit deux personnages tirer chacun a soit une écharpe, je pense que la "mort" des écharpes en fait une ressource rare, pour laquelles les êtres en blanc commence a se disputer
Après on voit clairement une guerre de ce qui semble être une guerre civile
les serpents de pierres n'étant pas des monstres sortis de nul part mais des amres créées par les êtres en blanc pour se tapper dessus, on constate que les serpents s'attaquent aux écharpes rouges, mais on voit aussi lors de notre périple qu'en trouvant des serpents morts on peut libérer les écharpes a l'intérieur, de là je pense que els serpents sont bien des armes, mais des armes servant à sapper les forces de l'adversaire en le privant des écharpes mais aussi a récupérer les écharpes et pas à les détruire (les écharpes étant une ressource rare et indispensable a leur civilisation ça serait con de les détruire)

pour en venir au temps présent, je pense que si notre personnage est rouge, c'est que c'est parce qu'il est un genre d'hybride entre le peuple blanc et des écharpes rouges, poru qu'en quelque sorte le peuple blanc puisse respecter les écharpes au lieu de faire nimporte quoi

après comme dit plus haut, l'utilité des réincarnation, c'est peut être pour récuperer les "ames perdues" (les glyphes) et libérer les écharpes prisonnières, et les ramener au ciel
pourquoi e cette manière? avec ce periple et cette "souffrance"? peut-ètre pour permettre au peuple blanc de réparer en assumant la responsabilité de leurs erreurs

enfin poru moi autant l'histoire du peuple blanc est très clair, autant le but du périple l'est moins

Punker48 Punker48
MP
Niveau 6
14 mars 2012 à 17:24:44

passionnant vos com , allez on attend d autres interprétations ..a un moment on voi tout notre parcours vers la moitié du jeu , donc perso j en déduit que les ames blanches savaient déja ce qu on allait faire , logique puisque ca se trouve ca fait des années qu on refait le meme périple a chaque nouvelle journée ...le vrai drame du jeu c est que cette quete est infinie et perdue d avance , c est extrement compliqué a comprendre , vivement d autres explications .

Punker48 Punker48
MP
Niveau 6
15 mars 2012 à 03:13:53

alors ? personne d autres ne donnent sa théorie ?

pretpourlekick pretpourlekick
MP
Niveau 6
15 mars 2012 à 06:16:52

il n'y a pas de théorie, car il n'y a pas d'explication.
Tout comme on ne peut expliquer le pourquoi de la vie et de la mort, ou encore Le pourquoi de l'existence ; On ne peut expliquer le pourquoi de cette montagne, et le pourquoi du recommencement.

Il s'agit d'une métaphore onirique sous forme d'un jeu vidéo, que la vie est un éternel recommencement. Lorsque les deux personnages meurent de froid en arpentant la montagne, il faut y voir le passage entre la vie et la mort, une sorte de 2eme chance qui nous mene au recommencement.

On peut tout y voir au niveau religion, il n'y a pas vraiment de jaloux. Et pas vraiment de choses qui nous font dire "c'est clair c'est inspiré de telle religion". Ils se sont inspiré de toutes et de aucune à la fois.

Nous sommes attiré par cette lueur dans la montagne, et notre seul but est d'y parvenir. Plus le chemin devient ardu, et plus la présence d'une deuxieme personne est importante, et l'on se rend alors compte, qu'on est toujours mieux à 2 que tout seul, et alors on comprend que le but de la vie est le partage. Lorsque on meurt en arpentant cette montagne, qu'on renait, et qu'on arrive enfin à son sommet, on croit un moment avoir été le seul à en réchapper, mais on retrouve un compagnon, et on est alors content qu'il y est réchappé lui aussi. Et c'est alors une grande joie de pouvoir franchir avec lui la derniere porte finale, ou nos deux silhouettes n'en forment plus qu'une.

L'interpretation est donc que nous sommes un tout, et même personne. Voila le message qu'ont voulu faire passer les créateurs selon moi.

(un petit peu dommage que ça ne soit pas une seule personne inconnue qui nous accompagne dans l'aventure. J'ai cru que c'était toujours la même, mais au final, j'en ai eu 7 differentes... si on doit refaire le jeu, ça gache un peu le truc, parceque je m'etais attaché à une personne, pas à sept. Maintenant que je sais que ça sera plein de personnes differentes, ça m'inspirera moins...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2012 à 13:31:06

attention, le fait d'avoir plusieurs compagnons c'est pas obligatoire.

si tu trouve quelqu'un au niveau 2 et que vous vous suivez tout le temps, pas trop s'éloigné, ben vous restez les deux même tout du long, deja fait plusieurs fois de mon côté, et oui c'est plus simpas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
PC 13.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment