Menu
Inazuma Eleven Strikers
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Chronique IE n°4

1
Annoxis
Annoxis
MP
22 décembre 2012 à 21:21:13

Salut le world, ici Annoxis, le reporter, écrivain, curé à ses heures perdues, poète qui est ici pour vous parlez de l'avenir d'Inazuma Eleven et plus particulièrement d'Inazuma Eleven Go Chrono Stone Neppû et Raimei et d'Inazuma Eleven Go : Strikers 2013. Navré du retard, j'ai été un peu occupé ces temps-ci.

/!\ Attention : la lecture de ce texte entrainera des spoilers majeurs. /!\

Pour commencer, mon habituelle mise à jour du onze ultime.

Force 1 : Un meneur de jeu qui peut évaluer les gens et la situation générale, en combinant mouvement et silence. Joueur : Shindou Takuto. Personnage historique : Oda Nobunaga. Technique : Setsuna Boost.

Force 2 : Un défenseur charismatique qui réveille le courage de son équipe, la changeant en une défense de fer. Joueur : Kirino Ranmaru. Personne historique : Jeanne D'arc. Technique : La Flamme.

Force 3 : Un milieu de terrain avec une précision sans pareil, qui peut lire l'avenir et attaquer les forces ennemies avec son raisonnement analytique. Joueur : Amemiya Taiyou (Neppuu/Anime) ou Hakuryuu (Raimei). Personnage historique : Zhuge Liang. Technique : Tenchi Raimei. Keshin : Souten no Hasha Gyokuryuu.

Force 4 : Un gardien de but en fer, avec le pouvoir de contrôler un grand pays grace à sa tenacité et de mener à bien ses actions. Joueur : Nishizono Shinsuke. Personnage historique : Liu Bei. Technique : Taikoku Ouka.

Force 5 : Un milieu de terrain très délicat avec un coeur grand comme la mer qui agit comme un pont entre l'attaque et la défense. Joueur : Nishiki Ryouma. Personnage historique : Sakamoto Ryouma. Technique : Kuroshio Ride.

Force 6 : Un attaquant rapide comme l'éclair, qui coupe le terrain comme la foudre. Joueur : Tsurugi Kyousuke. Personnage historique : Okita Souji. Technique : Kiku Ichimonji.

Force 7 : Un défenseur aérien qui contrôle le ciel et fait le meilleur usage de sa maitrise des airs. Joueur : Tobu (http://inazuma-eleven.wikia.com/wiki/Tobu ) (Ce n'est pas une farce). Personnage historique (C'est un animal, mais bon) : Tochan ( http://inazuma-eleven.wikia.com/wiki/Tochan ). Technique : Kodai no Tsubasa.

Force 8 : Un milieu de terrain dynamique qui possède le pouvoir des temps anciens et qui peut diviser l'océan avec ses crocs. Joueur : Fey Lune (Théorie). Personnage Historique (Idem pour celui-ci) : Big ( http://inazuma-eleven.wikia.com/wiki/Big ). Technique : Ouja no Kiba.

Force 9 : Un libero fantastique avec la férocité d'une bête et la sagesse d'un sage. Joueur : Nanobana Kinako. Personnage historique : Maitre Dragon. Technique : Kirakira Illusion.

Force 10 : Le roi des milieux de terrain qui fait de la terre son amie avec son courage absolu et sa capacité à faire avancer les choses. Joueur : Matsukaze Tenma. Personnage historique : Roi Arthur (No comment). Technique : Ou no Tsurugi.

Force 11 : Un tout-terrain qui passe à travers tout avec les pouvoirs du vent chaud (Nepuu) et de la foudre (Raimei). Joueur : Zanak Abalonic. Personnage historique : Clara Jane, un ouragan. Technique : Great Max na Ore.

Oui, le onze est complet et l'équipe porte le nom de Chrono Storm. Chaque joueur de cette équipe possède un Keshin, un Keshin Armed et un Mix Max, autant vous dire qu'elle n'est pas facile à gérer en temps qu'adversaire et qu'elle est plutôt sympa à jouer. Une dernière chose : Un Mix Max n'est possible qu'avec un autre joueur, il est donc probable que tous les membres soient jouables ou du moins affrontables dans le jeu DS.

Attaquons-nous au jeu Strikers 2013. Il est sorti le 20 décembre. Voici la liste des 24 équipes de ce jeu :
- Raimon I
- Royal Academy
- Zeus
- Raimon II
- Chaos
- Alius Academy
- Dark Emperors
- Inazuma Japon
- Neo Japon
- Sélection Mondiale
- Dark Angel
- Ogre
- Inazuma Girls
- Raimon (GO)
- Fifth Sectors
- Kakumei Senbatsu
- Zero
- Tenmas
- Protocol Omega
- Zanak Domain
- Orpheus
- Little Gigants
- Inazuma Legend Japan
- Destructchers (avec Fran)

Voilà toutes les équipes du jeu. Il y a bien sûr plein d'autres joueurs que vous aurez le loisir de débloquer plus tard. Qui dit nouvelles équipes dit nouvelles manières d'atomiser la gueule de son adversaire, voici ces nouvelles manières auquelles nous n'avons pas droit dans notre Strikers :

- Keshin : Un Keshin nécessite le même temps de chargement qu'une technique à plusieurs. Il vous mange une quantité phénoménale de TP, minimum 60. Votre joueur est fatigué après l'utilisation d'un Keshin et cette fatigue se représente par des gouttes. Lorsque vous utilisez une technique de tir de Keshin, il est possible de marteler sur tous les boutons pour augmentez la puissance de la technique.

- Mix Max : Il faut le charger d'une certaine manière, en maintenant enfoncé simultanément les boutons de passe et de tir, :d) JE SUPPOSE :g) . Une fois activé, votre jauge Éclair devient orange. À chaque technique, la jauge orange se videra un peu, et lorsque cette jauge est vide, votre Mix Max disparait. Tant que vous êtes en Mix Max, il est possible d'enchainer les techniques les unes après les autres.

- Keshin Armed : Donne la possibilité de martelez sur tous les boutons lors d'une technique de tir, tout en la rendant plus puissante. Les tacles, dribbles et arrêts deviennent beaucoup plus puissant.

- Chain Shoot : Si un de vos joueurs tire et qu'un autre de vos joueurs est sur la trajectoire, a sa jauge Éclair pleine et possède un Chain Shoot, le jeu ralentira, vous permettant de faire d'enchainer un tir au second. Les techniques Duo ou Trio ne peuvent être Chain Shoot.

Aussi, il faut savoir que les joueurs ont quasi toutes les techniques qu'il possédaient dans le jeu DS. Exemple : Paolo possède désormais Divine Arrow et Hitori One-Two en plus de son Odin Sword. Des anciens joueurs ont encore plus de technique, et des joueurs pas spécialement mis en avant possède désormais des techniques puissantes. Exemple : Yuuki Jou (http://inazuma-eleven.wikia.com/wiki/Yuuki_Jou ), un milieu de Zero, possède désormais Thousand Arrows, un tir de niveau 3. Amemiya Taiyou possède toutes ses techniques du jeu DS, Ryuusei Blade, Presto Turn et Cray Sunlight, comme Kurosaki Makoto, Ballista Shoot, Round Spark et Air Bullet. Imaginez le nombre de fichiez audio que ce jeu contient... Bref, il s'annonce énorme. Les équipes les plus fortes du jeu sont : Ogres, Zero, Zanak Domain, Inazuma Legend Japan et Destructchers, toutes étant à 5 boucliers. Je pense néanmoins que les Destructchers sont bel et bien l'équipe la plus forte de ce jeu, étant donné que Fran remplace un des attaquants de l'équipe. Fran et Asta sont les seuls joueurs connus à ce jour possédant un Keshin dans cette équipe.

Au sujet de Fran, elle jouera dans sa forme normale. Pour utiliser son mode noir, il faudra passer en mode Armed. Il n'est pas possible d'utiliser l'aura surpuissante d'Asta. San sera jouable, mais pour l'obtenir, il faudra le récupérer grâce à une distribution Wi-Fi. Ses techniques sont totalement inconnues.

Bien, maintenant que tout ceci est fait, passons au jeu DS, Inazuma Eleven GO 2 Chrono Stone Neppû et Raimei. Les nouvelles possibilités sont connues de tous, j'ai nommé les Keshin Armed et les Mix Max.

Keshin Armed
- Nécéssite des K.P., propres à chaque Keshin.
- Les K.P. s'épuisent petit à petit avec le temps qui passe.
- Tant que l'armure est activée, les G.P. et les T.P. sont infinis.
- La puissance d'une armure se calcule selon la K.A. (Keshin Attack), propre à chaque Keshin et les K.P. restants.

Mix Max
- Une fois activé, le Mix Max puise dans vos G.P. à une vitesse phénoménale quand le joueur dont le Mix Max est activé a le ballon.
- Il augmente votre puissance globale, mais pas autant qu'une Keshin Armed.
- Pour faire un Mix Max, allez voir Wandaba, choississez deux joueurs, un pour le - et un pour le +. Choississez deux techniques du joueur -. Ces techniques seront données au joueur + ainsi que son Keshin si il en a un. Les techniques choisies ne pourront être utilisées qu'en mode Mix Max mais toutes les autres techniques du joueur pourront être utilisées.
- Un Max ne change en théorie que la couleur de cheveux du joueur + habituellement. Néanmoins, si vous faites un Mix Max entre deux joueurs spécifiques (Exemple : Tenma et Tsurugi), l'apparence du joueur changera plus : la forme des yeux, la corpulence parfois, la coupe de cheveux, etc...

Nombre de technique des anciennes versions sont remises au goût du jour dans cet opus, citons Wormhole, Northern Impact, Atomic Flare, Astro Break, Dokonju Bat, Tiger Drive, God Knows, The Typhoon, etc... Car oui, il y en a d'autres.

Voilà qui conclue ma chronique sur IE. Je suis au regret de vous annoncer que, puisque les deux jeux sont sortis, je n'aurai hélas plus grand chose à raconter. Bien entendu, comme d'habitude, je ne vous ai pas tout dit, vous laissant la recherche d'autres infos à votre loisir.

[JV]Shuu
[JV]Shuu
MP
22 décembre 2012 à 22:14:57

Tout est dit sur Chrono Storm
Tu as oublié de présenter Saru non ?

Annoxis
Annoxis
MP
22 décembre 2012 à 23:18:00

Pas assez d'info sur lui. J'attendrai d'avoir sa personnalité pour lui.

Inazuma_Japon16
Inazuma_Japon16
MP
23 décembre 2012 à 11:01:51

Pas de Perfect Cascade avec Rey dans Xtreme 2013 ? :hap:

Annoxis
Annoxis
MP
23 décembre 2012 à 11:50:16

Seulement Rei. Pour le débloquer, il faut acheter Alpha, Beta et Gamma.

[JV]Shuu
[JV]Shuu
MP
23 décembre 2012 à 13:17:11

:spoilers: La technique combiné d'Alpha, Beta et Gamma ! :spoilers:

[JV]Shuu
[JV]Shuu
MP
23 décembre 2012 à 13:17:36
  • :spoiler
Annoxis
Annoxis
MP
23 décembre 2012 à 15:06:38

Omega Attack est dans IE GO S 2013.

[JV]Shuu
[JV]Shuu
MP
23 décembre 2012 à 15:07:10

Ah, ok !

C'est donc Oméga Attack, merci je ne me souvenais plus.

Inazuma_Japon16
Inazuma_Japon16
MP
23 décembre 2012 à 15:20:28

http://www.youtube.com/watch?v=QSoxYMAVCWY :noel:

Annoxis
Annoxis
MP
23 décembre 2012 à 18:13:40

je kiffe l'opening.

Inazuma_Japon16
Inazuma_Japon16
MP
24 décembre 2012 à 13:38:51

Jerry de BETA à 0:40. :hap:

Annoxis
Annoxis
MP
24 décembre 2012 à 14:23:27

Je me suis bien marré aussi.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres