CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai pas compris l'histoire...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BenSim51 BenSim51
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 18:53:19

Bonsoir,
Je ne comprends pas bien l'histoire... J'ai fait le mode Chroniques plusieurs fois mais je comprends pas l'histoire...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer l'histoire ou me la raconter à l'écrit, ça serrait très gentil!

:merci: A Vous.

Mk93 Mk93
MP
Niveau 24
28 août 2011 à 19:02:44

Ce serait plus simple de dire ce que tu n'as pas compris exactement...

BenSim51 BenSim51
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 19:07:23

Bah, j'ai rien compris du tout...

Kasumi-Pure Kasumi-Pure
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 20:48:20

C'est normal : fallait commencer avec doa 1, 2 , 3 & 4.

il est dit dans les test que pour un nouveau joueur, qu'il comprendrai rien à l'histoire de DOA si il n'avait pas fait les anciens épisodes.

BenSim51 BenSim51
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 21:00:44

S'il vous plait!

Kasumi-Pure Kasumi-Pure
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 21:09:37

Ce soir, j'ai pas le temps & le courage de te raconter en gros l'histoire de DOA, peut être demain.

en ce moment je suis pris entre 3 jeux (star ocean 4, lost odyssey & arcana heart 3)

BenSim51 BenSim51
MP
Niveau 10
28 août 2011 à 21:43:46

Kasumi-Pure :d) Merci, c'est très gentil!

BenSim51 BenSim51
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 10:01:44

Je cromprends mieux maintenant! Merci!
Mais pourquoi DOATEC construit des clones? Au 5 chapitre, pourquoi Christie voulait tuer Helena? (Christie c'est ratée en tuant sa mère) Pourquoi Bayman a tué Fame Douglas?
En fait, c'est le 4 et 5 chapitre que je comprends vraiment pas...

Kasumi-Pure Kasumi-Pure
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 10:11:17

C'est bien ça Hajin-Mon, tu as bien retenu tes leçons, Pourquoi Raidou paarticipe au tournoi, je dirai que c'est pour voler encore plus de technique & que c'est un adversaire puissant, d'ailleurs dans DOAD, on voit que c'est le champion de Douglas.

Bayman à tué Douglas, c'est parce que Donovan l'à engagé pour le tuer, comme ça il prend la tête de la doatec, mais pas de bol Douglas à eu plein de maîtresses & d'enfants illégitimes comme Helena.

Et pour les clones Bensim51, ça commence à la fin de doa1/ début doa2, mais je vais laisser hajin-mon nous partager ses connaissances :)

hajinmon-yagami hajinmon-yagami
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 14:53:45

Je vais essayer de faire court et te raconter plus de details sur la DOATEC. Effectivement, Bayman a tué Douglas pour que Victor Donovan devient le nouveau président, mais Helena prendra la place de son père. Ce que je rajouterai est que Bayman a été trahi par Donovan, et que ce dernier tentera de se venger a plusieurs reprises.

Mais pour revenir a l'histoire des shinobis, le combat contre la DOATEC commencera a la fin du tournoi Dead Or Alive. Kasumi sera kidnappée par la DOATEC suite a sa victoire. Elle devint une cobaye de leurs expériences et du projet Alpha qui vise a créer des clones de la jeune Kunoichi. D'ou la naissance de Kasumi Alpha. Mais ca ne s'arrete pas la. Un autre projet, le projet Epsilon, a eu lieu, en utilisant Hayate comme cobaye. Mais le projet est un echec. Apres, je sais pas trop, je sais pas si Hayate s'est echappé du laboratoire pendant l'attaque de Ryu Hayabusa pour sauver Kasumi (Celui ci avait promis a Hayate de l'aider a survivre, d'ou son caractère rude envers elle qui tente sans arrêt de se mettre en danger pour Hayate) ou alors, il a été jeté suite a l'echec. Dans tout les cas, Hayate perdra la memoire et sera recueilli par Hitomi.

Un autre ennemi a un rapport avec la DOATEC, c'est Tengu. Le portail qui le retenait prisonnier a été ouvert par la DOATEC. Apres que Ryu l'elimine, on apprend que c'est Genra, le chef et protecteur d'Ayane qui est le responsable. En fait, il est, tout comme Kasumi et Hayate, un cobaye de l'organisation, c'est le projet Omega.

La, je t'ai dis toute l'histoire des shinobis dans DOA2, mais il faut pas oublier Helena. Cette dernière a organisée le tournoi DOA2 pour y participer et tenter de decouvrir qui a tuée sa mère. Elle portera son jugement sur Ayane, peut etre a cause de son caractère froid et impitoyable envers ses adversaires, va savoir. Mais ce qui prouvera l'innocence d'Ayane, c'est que les ninjas n'utilisent pas d'armes a feu. Le meurtrier a utilisé un sniper.

Pour DOA3, c'est facile et rapide. Ayane, Hayate (qui a retrouvé la memoire a la fin de DOA2) et Hayabusa s'allient pour tuer le projet Omega, Genra. Sinon, a part ca, on peut dire que Kasumi et Hayate se revoient un moment, et que Hayate, qui ne peut ni se soustraire aux règles ninja ou a ses sentiments de grand frère, n'acceptera pas Kasumi mais l'epargnera ou fera comme si il ne l'avait pas vu. Helena, elle, participera au tournoi toujours dans l'espoir de decouvrir la vérité sur sa mère. C'est lors de ce tournoi qu'elle decouvrira qu'elle est visée par sa servante, Christie.

BenSim51 BenSim51
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 15:10:33

Mais pourquoi DOATEC on fait des clones? Et que fait dans l'histoire Alpha 152? Pourquoi l'avoir crée? Pourquoi à la fin de l'histoire, les ninjas tire sur des avions et des robots? Pourquoi Helena auto détruit la Tri Tower?
Hajinmon :d) Merci!

hajinmon-yagami hajinmon-yagami
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 15:16:41

Donc après tout ca, tu peux donc voir que Donovan qui est le responsable de toute cette histoire, est le type de méchant qui a des plans de méchants et qui peut etre, tout seul dans sa chambre, pousse des rires maléfiques du genre: MWAHAHAHAHA! Bref, ses buts doivent etre du genre: Recherche de la puissance, richesse, conquête du monde, on sait pas. Peut etre qu'on en saura plus dans un probable DOA5. Mais ce qui est sur, c'est qu'il utilise la puissance des shinobis pour ses conneries, ct'enfoiré !!! (Oups, je m'egare)

Bref, suite a tout ca, l'histoire de DOA4 commence. Les shinobis vont donc se venger de DOATEC pour les avoir utilisé pour leurs experiences. Tu as donc encore une fois Ayane, Hayate et Ryu qui s'allient, mais la, tu as Kasumi qui prête main forte. (Je sais pas si c'est selon les circonstances, mais lors de ce chapitre, il semblerait qu'il n'y ait plus question de Nukenin ou pas)

Helena, elle, qui a appris que Donovan veut la tuer pour prendre le commandement de la société, décide de se venger de lui et de Christie qui est son assassin. Elle engage donc un homme qui a la meme haine pour Victor, c'est a dire, Bayman.

Pendant l'assaut des shinobis sur DOATEC, on découvre juste que DOATEC utilise toujours l'ADN de Kasumi pour le projet Alpha, mais cette fois-ci, pour un clone plus puissant, Alpha-152. Vu la puissance de ce clone, on peut penser que le but de DOATEC est vraiment la conquête du monde. Enfin, bref, ils veulent créer le combattant parfait. Enfin, a la fin de la destruction de DOATEC, Helena découvre enfin que c'est Christie qui a tuée sa mère.

A la fin, Helena tente de se suicider, mais sera sauvée par Zack. Kasumi retournera au village. Donc on peut dire que la plus grosse partie de l'intrigue est réglée, mais le cas Donovan, non. Je pense donc qu'on peut s'attendre a une suite dans DOA5.

D'ailleurs, je me pose également la question, pourquoi Christie a autant une obsession pour le meurtre des Douglas. Est-ce pour remplir son job de tueuse ou pour intérêt personnel ? C'est encore quelque chose que je souhaiterai découvrir par la suite, parce qu'il y'a encore des zones d'ombre sur l'histoire et sur la relation Helena / Christie, sur les vrais projets de DOATEC, sur l'avenir de Mugen Tenshin. Est ce que Hayate deviendra le chef ? Est ce que Kasumi sera acceptée dans le clan ? Est ce qu'Ayane considère toujours autant Kasumi comme son ennemie ? Et enfin, va t'on enfin voir Ryu avouer a son vieux pote Hayate qu'il est dingue d'Irene Lew ??? :hap:

Voilà, donc j'ai dis tout ce que j'avais pigé sur l'histoire. J'attends vos avis et vos opinions.

hajinmon-yagami hajinmon-yagami
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 15:18:28

Ah, j'ai pas vu ton dernier mess. DOATEC fait des clones pour augmenter leurs puissances ou pour conquèrir le monde, comme je t'ai dis, mais ca reste un mystère. Et si les ninjas detruisent des robots et des avions, c'est simplement parce qu'ils appartiennent a DOATEC et ca fait partie de la bataille entre shinobis et DOATEC, comme je viens de te le raconter

BenSim51 BenSim51
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 15:32:36

Merci!!! J'comprends mieux!

hajinmon-yagami hajinmon-yagami
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 15:33:29

Triple post, osef...

Si Helena a détruit la Tri Tower, c'est pour une raison sentimentale, je dirais. Sa vie est remplie de regrets. Elle est l'heritière d'une société qui a perdu ses idéaux et son prestige. Tout cela a mené a la mort de ses parents, et a la souffrance des shinobis. Malgré qu'elle a essayé de montrer de l'indifférence envers les soucis de Kasumi, je pense qu'elle regrette beaucoup ce que la DOATEC lui a fait subir. Surtout que Kasumi et Helena semblaient partager une bonne entente.

Bref, elle voulait effacer a jamais l'existence de ses tourments, et meme son existence tout court.

BenSim51 BenSim51
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 17:56:18

J'ai regardé des bandes annonces de DoA 4... Pourquoi y'a les mêmes scénes que dans le jeu 3DS?

leptigamer leptigamer
MP
Niveau 8
29 août 2011 à 18:08:07

hajinmon-yagami :coeur: :bave:
tu as bien travailler j'avous que sa m'a vachement aider pour certain passage assez flou.
BenSim51: car DOA dimenssions reprend tous les DOA tout simplement :) (je pense) ^^

BenSim51 BenSim51
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 18:17:37

leptigamer :d) Ahh, merci!

leptigamer leptigamer
MP
Niveau 8
29 août 2011 à 18:24:06

mais avec plaisir :fier: ( je te le conseil le 4 si tu possède une 360 )

PaikPurin PaikPurin
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 18:46:17

Fame Douglas avait beaucoup de maîtresse. Dont Miyako, une japonaise qui veut que sa fille devienne une geisha. Donc n'oublions pas le fait que Kokoro est la demi-soeur d'Helena, et qu'elle aura certainement un rôle dans DOA5, vis à vis de son héritage familial. Et oui, Donovan pourrait bien l'utiliser pour rebâtir un nouveau DOATEC, et de nouveaux projets machiavéliques.. tandis qu'Helena pourrait lui venir en aide. Hihihi. :hap:

Quand à Kasumi Alpha (la "fille" de Donovan) et Alpha-152, elles courent toujours.
Hitomi, elle, a montré une attitude étrange à la fin du dernier tournoi. Serait-elle mourante ? Moi j'ai interprété ça comme ça. Sans oublier la pointe de jalousie concernant Ayane.
Quand est-il du "contrat" entre Christie et Bayman : lui livrer Donovan ? (une des dernières scènes de DOA : Dimensions)
Enfin, en sauvant Helena, Zack a certainement gagné un rôle plus important dans l'histoire de DOA5. A suivre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 59.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment