CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : VOIX DE WOLF. HORRIBLE

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Evolix Evolix
MP
Niveau 19
13 septembre 2011 à 16:11:55

Enfin quelqu'un de plus ouvert ici. :)
Martial LeMinoux est également le comédien qui double Roy Mustang dans FMA et FMA Brotherhood pour les connaisseurs. D'ailleurs, son jeu dans Starfox 64 3D est plus proche du personnage du Roy que du professeur Layton.
C'est Marie Zidi (Bellatrix Lestrange dans la saga Harry Potter) qui se charge de Slippy, on dirait que ces deux comédiens sont dans les petits papiers de Nintendo depuis la Boîte de Pandore. :hap:

[Togusa] [Togusa]
MP
Niveau 9
13 septembre 2011 à 23:02:07

La bande son (notamment les voix) du jeu original était mythique, là ils ont... tout massacré!

Ch4os64 Ch4os64
MP
Niveau 3
14 septembre 2011 à 03:24:06

Les voix francaise sont vraiment horrible, je sais pas pour vous, mais moi au québec je peu mettre le jeu en francais ou en anglais. Quand je veut rire un bon coup, je met en francais. Il n'y a absolument aucune émotion dans les voix. Les StarWolf meurent et il font que dire "ah.... je suis mort... cest nul..." les tons sont neutre..

Ce n'est pas monstrueux, mais je préfère de loin jouer en anglais et revivre les bon vieu dialogue du N64 que je connais depuis plus de 10 ans.

Kads Kads
MP
Niveau 10
15 septembre 2011 à 05:03:06

Heu... il y a un doublage québécois? Je viens juste d'y jouer... étant au Québec... et je ne vois aucune différence avec la vidéo postée.

dada780 dada780
MP
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:51:44

voix de WOLF= :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Rinoken Rinoken
MP
Niveau 10
18 septembre 2011 à 14:51:16

Evolix => Tu noteras aussi Michel Elias qui fait Pepper/Andross, et qui double l'inspecteur Chelmey dans Layton, ou encore le célèbre Pumbaa, dans le Roi Lion ! :D

Evolix Evolix
MP
Niveau 19
18 septembre 2011 à 14:59:52

Oh merci ! Je n'avais pas fait attention. :)

ds_man2010 ds_man2010
MP
Niveau 4
19 septembre 2011 à 01:53:05

ok mais la voix de Wolf est pas si pire que ca moi je trouve

shadowku shadowku
MP
Niveau 6
19 septembre 2011 à 14:06:59

J'ai la version Québecoise et il a 0 différence!
Vive L'anglais!

mario18_retourn mario18_retourn
MP
Niveau 8
19 septembre 2011 à 16:48:03

celle de leon est encore pire

MasterGalaxie MasterGalaxie
MP
Niveau 8
20 septembre 2011 à 19:45:59

Hahaha on dirait que les voix sont doublés par des fans :rire:

AintThatFunny AintThatFunny
MP
Niveau 12
21 septembre 2011 à 16:28:20

Jerry de la voix de pyj' de wolf :rire:
Il avait plus la classe dans SSBB :(

Kardock Kardock
MP
Niveau 9
25 septembre 2011 à 01:10:25

De manière général, je trouve que les voix sont fidèles à l'original et conviennent plutôt bien, à part Peppy où l'accent "âgé" si je puis dire, manque un peu ("Do a barrel roll !!" ^^).

Mais par contre, Wolf et Leon sont carrément choquant :malade:
Wolf est censé être un bad guy trop d@rk et là il lui mette cette voix de pédophile, mais c'est horrible !! :ouch:
Sérieux, rien que le "I can't let you do that Starfox" montre qu'il a une voix grave, il pouvait pas se renseigner avant sérieux ?
Et Leon qui est un assassin froid et psychopathe a une voix de noble de l'époque de Louis XIV je te jure... :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2011 à 18:27:16

J4ai vomi. :hap:

MasterGalaxie MasterGalaxie
MP
Niveau 8
11 octobre 2011 à 15:57:41

Mes oreilles ont vomies :hap:

_NHG_ _NHG_
MP
Niveau 8
15 octobre 2011 à 00:31:43

Je suis assez partagé... Tout le monde a en partie raison. Certains personnages sont plutôt bien doublés, c'est le cas des héros, de Andross, du Général pepper et de la plupart des boss... mais la StarWolf est juste massacrée. Non seulement la mélodie de leurs paroles n'est absolument pas naturelle ce qui est le signe d'un mauvais jeu d'acteur (sans rigoler, le "ce n'est pas possible" de Leon me met réellement mal à l'aise tant le doublage est immonde), mais en plus les voix de ces derniers ne collent pas du tout. Les voix anglaises qu'on entend dans SSBB ou Starfox Assault sont beaucoup plus convaincantes. Wolf a une voix fière, masculine et raisonnante, charismatique, un vrai mâle alpha quoi. Dans ce jeu, il a une voix de petit freluquet fourbe et arrogant qui se ferait marcher dessus dans la vie de tous les jours.

Et le problème de "mélodie non-crédible" se retrouve même avec les personnages ayant une voix correspondant au personnage. Certaines répliques mettent mal à l'aise par la façon très superficielle dont elles sont proclamées, on a parfois l'impression d'entendre un gamin qui lit sans avoir encore la notion de rythme, d'accentuation et de phonétique.

exemples: "il est juste derrière toi" de Falco, la fin de la phrase est vraiment atroce. En dehors de ça ses répliques sont assez convaincantes et on reconnaît la nature solitaire et arrogante du personnage
Certaines répliques de Slippy sont un peu trop mielleuses, comme dans les dessins animés pour enfants. Il est certes jeune mais pas non plus attardé.
Fox donne aussi parfois (pas souvent certes) la sensation de parler de manière un peu trop théatrale... "je ne peux pas laisser Slippy" par exemple.

Enfin bref, je fais pas partie de ces VF-haters mais il faut bien reconnaître que les doublages de ce jeu sont loin d'être parfait.

ds_man2010 ds_man2010
MP
Niveau 4
15 octobre 2011 à 04:58:10

pourquoi vous chialer sur le jeu ce site la n'est pas fais pour chialer mais pour s'entraider sur le jeu ON S'EN FOUS QUE LES VOIX HORRIBLES SE QUI IMPORTE C'EST LE JEU RIEN QUE SA... MOI JE VIENS ICI POUR QU'ON M'AIDER PAS POUR CHIALER...

ds_man2010 ds_man2010
MP
Niveau 4
15 octobre 2011 à 04:58:54

Comment vous faites pour chialer sur un jeu aussi plaisant a jouer...

_NHG_ _NHG_
MP
Niveau 8
15 octobre 2011 à 10:45:58

Bon alors premièrement jeune ingénu et puisque tu aimes tant ce forum, tu dois savoir qu'abuser des majuscules n'est que passablement toléré. Ensuite, le but premier d'un forum est de discuter. Ce forum-ci se trouve sur un site de jeu vidéo, DONC on réduit les discussions aux jeux vidéos. Et comme nous sommes dans une partie exclusive à un jeu particulier => discussions concernant le jeu vidéo sus-nommé. Ce topic rentre-t-il dans cette catégorie ? Oui.

Que le sujet ne t'intéresse pas c'est une chose. Que tu sois d'accord ou pas sur les différents points de vue et arguments exposés, c'est normal. Que tu proclames que nous n'avons pas à discuter de cela, c'est non seulement faux mais en plus assez idiot. Si les forums de JV.COM étaient dédiés uniquement à l'échange d'astuces, ça s'appellerait "forum d'astuces" ou que sais-je encore. Merci de ta compréhension.

Et pour répondre à ton post: réduire des discussions polémiques quel qu'elles soient à des "chialeries" c'est faire un dangereux amalgame qui, je pense, te causera du tort dans la vie. De plus, on PEUT échanger des astuces sur ce forum, ce n'est en aucun cas une obligation mais là je rejoins ce que j'ai déjà dit au dessus
Oui le jeu est plaisant à jouer, mais si c'est ton seul critère pour te faire une idée d'un jeu vidéo, respecte au moins ceux qui essayent d'avoir un avis un peu plus creusé sur la question et qui en discutent sur les forums appropriés (n'en déplaise à certains) tels que celui-ci.

ds_man2010 ds_man2010
MP
Niveau 4
15 octobre 2011 à 20:15:10

vous n'êtes que des chialeur qui pense juste au mauvais côter des choses penser donc un peut au BON côter des choses penser avec le verre a moitié plein... si vous penser de même toute votre vie vous allez voir que c'est pas la meilleurs chose a faire...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment