Menu
Starfox 64 3D
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Starfox 64 3D  /  Tous les forums  /  Forum Starfox 64 3D  / 

Topic [Officiel] Jusqu'au mode expert

Sujet : [Officiel] Jusqu'au mode expert

1
rodoto49
rodoto49
MP
15 février 2012 à 13:12:52

Bonjours à tous !
Dans ce topic je vous propose un peu d'aide pour débloquer le mode expert car ce niveau de difficulté vaut le coup !
En effet, il y a plus d'ennemis sur chaque stage, les tirs ennemis vous font plus mal et le moindre contact de votre Arwing avec le décor vous fera perdre une aile à coup sûr.
En Bref, ça renouvel le plaisir de jeu :oui:

Tout d'abord, je vous propose de décortiquer un peu plus les passages secrets:

-Corneria: commencez par sauver Falco des tirs ennemis puis, lorsque vous arrivez à une sorte de lac, passez sous toutes les arches. Falco vous emmenera alors vers un autre boss.
:d) Vous accedez alors au Secteur Y, sinon à Meteo.

-Meteo: Losque vous arrivez vers la fin du niveau vous pourrez voir des petits cibles bleus qui clignotent. Il faut alors prendre les six sans faute pour accéder à la zone de téléportation.
:d) La téléportation vous mène à Katina, sinon à Fichina

-Secteur Y: Ici l'objectif est simple: tuez au moins 100 ennemis.
:d) atteindre 100 points vous mènera à Aqua, sinon à Katina

-Katina: Il faut détruire le réacteur principal du vaisseau mère avant la fin du temps impartit.
:d) Si vous réussissez vous irez à Solar, sinon au Secteur X

-Fichina: vous devez détruire les quatres vaisseaux de l'équipe StarWolf avant la fin du temps impartit
:d) Si vous réussissez vous irez à Solar, sinon au Secteur X

-Aquas: Vous avez forcement mission accomplie
:d) Vous allez forcement vers Zoness

-Solar: Vous avez forcement mission accomplie
:d) Vous allez forcement vers Macbeth

-Secteur X: Lorsque vous rencontrez une intersection, prenez toujours à gauche. A un moment Falco dit qu'il a trouvé la porte: celle-ci correspond à un rectangle. Lorsque vous tirez dessus, la porte devient rouge et finit par s'ouvrir. Vous devez ouvrir et traverser les quatres portes pour atteindre la zone de téléportation.
Si vous ne prenez pas la zone de téléportation et que vous affrontez le boss, si vous le détruisez avant qu'il ne frappe Slippy, votre destinaton changera
:d) La téléportation vous mène au Secteur Z, si Slippy est frappé vous allez sur Titania, sinon sur Macbeth

-Zoness: Pour changer de destination, vous devez détruire tous les projecteurs. Si leur lumière devient rouge, c'est raté.
:d) Si tous les projecteurs sont détruits vous irez au Secteur Z, sinon sur Macbeth

-Titania: Vous avez forcement mission accomplie
:d) Vous allez forcement à Bolse

-Secteur Z: Vous devez protégerle GreatFox contre les six missiles
:d) Si le GreatFox est touvhé vous allez à Bolse, si il est protégé vous allez à la zone 6

-Macbeth: après avoir traversé le tunnel, vous trouverez 8 interrupteurs de part et d'autre de la voie férrée. actionnez les tous et un grand levier apparaîtra: tiré dessus et le train sera aiguillé dans une mauvaise direction et ira détruire sa base.
:d) Si vous actionnez le levier vous irez à la zone 6, sinon à Bolse

-Zone 6: Vous avez forcément mission accomplie
:d) vous enchainez avec Venom 2

-Bolse: Vous avez forcément mission accomplie
:d) Vous enchainez avec Venom 1

-Venom: fin de l'aventure :snif:

rodoto49
rodoto49
MP
15 février 2012 à 13:15:25

Maintenant que vous savez tout sur les passages secrets, occupons-nous des médailles. Et oui, pour débloquer les mode expert il faut obtenir sur chaque niveau, en mode Nintendo 64, une médaille. Pour cela il faut remplir 2 conditions :
-tuer un certain nombre d’ennemis (en fonction de la planète)
-finir avec l’équipe au complet

Voyons alors quelques astuces pour obtenir le nombre de points suffisant sur chaque planète mais tout d’abord, deux points importants :
-penser à faire des tirs chargés pour obtenir des bonus si plusieurs ennemis sont détruits en même temps
-lorsqu’il y a beaucoup de monde à l’écran, ne pas se prendre la tête : utiliser une bombe !

:pacg: Corneria (150 points) : ici pas de grande difficulté, il y a beaucoup d’ennemis par groupes de trois donc les tirs chargés sont indispensables

:pacg: Meteo (200 points) : vérifiez bien si un astéroïde peut être détruit car ce sont eux qui vous rapporterons le plus de points. Prendre la zone de téléportation se révèle être une bonne idée car on y trouve beaucoup d’ennemis.

:pacg: Secteur Y (150 points) : un niveau un peu plus compliqué, ici les bombes et les tirs chargés seront indispensables et il faudra être précis ! Pensez que le boss offre 16 points.

:pacg: Katina (150 points) : ici c’est plutôt une partie de plaisir étant donné le nombre de vaisseaux ennemis. Néanmoins il ne faut pas chaumer. Le vaisseau mère offre 5 points par rampes détruite (4 rampes) et 5 points pour le finish.

:pacg: Fichina (50 points) : simplissime ! Il suffit de faire le calcul : 10 points par vaisseau StarWolf (x4) + 10 vaisseaux ennemis et on est déjà à 50 points !

:pacg: Aquas (150 points) : un des niveaux les plus durs. I faut absolument détruire tout ce qui bouge et faire un combo avec une torpille dès que possible. Observez bien le sol : des petits ennemis y sont parfois à sa surface : tirez alors une torpille pour qu’ils vous attaquent et que vous puissiez les tuer (ces petits ennemis sont indispensables !!!). Le boss offre 19 points !

:pacg: Solar (100 points) : pensez à utiliser les bombes sur les groupes d’oiseaux de feu (notamment à la fin lorsqu’ils s’envolent tous verticalement !) Lorsque Peppy dit « ils attaquent en groupes », observez bien les vagues de feu : des trios d’oiseaux en sorte alors utilisez des tirs chargés.

:pacg: Secteur X (150 points) : pas de grande difficulté ici. Si vous avez du mal, vous pouvez asseyez par la zone de téléportation.

:pacg: Zoness (250 points): beaucoup de combos à faire au tir chargé. Au début du stage, des coquillages sortes de l’eau, ouvre leurs trois pattes et tirs des rayons bleus : vous ne pouvez les tuez qu’avec un tir chargé mais ils offrent 5 points chacun. Dans ce niveau il est surtout important de détruire les projecteurs car chacun d’entre eux rapporte 2 points. Attention : si les projecteurs deviennent rouge, il ne rapportent plus de points quand vous les détruisez !

:pacg: Titania (150 points) : un niveau plutôt compliqué. Il faudra bien visé avec les tirs chargés pour éviter que ceux-ci ne touche des colonnes de pierre ou des mines qui ne rapportent pas de points. Les gros crabes du début rapportent 3 points alors tuez les tous

:pacg: Secteur Z (100 points) : pour une fois, ce n’est pas les ennemis qui posent problème mais vos coéquipiers. En effet, dans ce niveau six missiles menaces le GreatFox : ça fait déjà 60 points (10 par missile) donc il faut tuer 40 vaisseaux et ça se fait assez bien. Cependant, vaut coéquipier tirent aussi sur les missiles et parfois c’est eux qui les détruisent et vous ne récoltez pas les points ! Dons assurez vous bien que c’est un de vos tirs qui détruit chaque missile !

:pacg: Macbeth (150 points) : utilisez la technique des interrupteurs pour que le boss vous rapporte 50 points. Pour obtenir les 100 points manquant, il faudra faire des combos dès que possible et détruire un maximum de wagons (notamment les wagons qui transporte des rochers au début du niveau).

:pacg: Zone 6 (300 points) : ce niveau est vraiment agréable à jouer vu le nombre d’ennemis. Mais il n’est pas toujours simple d’obtenir les 300 points. Pour ça il existe une bonne technique : au début du niveau vous traversez un champ de mines, lancez alors une bombe puis une autre pour détruire toutes les mines. Votre devriez alors récolter environ 60 points ! Vous pouvez aussi, plus loin dans le niveau, détruire les petits missiles que l’on vous envoie et les gros vaisseaux verts en leur tirant dans « la cabine principale ».

:pacg: Bolse (150 points) : ça se fait bien sachant que la tour centrale qu’il faut détruire offre plus de 80 points. Si vous avez des difficultés, arrangez-vous pour venir à Bolse sans passer par la planète Fichina : StarWolf viendra alors se mêler à la fête et ça vous fera 40 points en plus si vous les tuez tous.

:pacg: Venom (200 points) : que vous fassiez Venom 1 ou 2, il n’y a qu’une médaille pour cette planète. Il est je pense impossible d’avoir 200 points par Venom 1 donc passez par Venom 2 : vous combattrez StarWolf et chacun d’eux que vous descenderez vous rapportera 50 points : 4x50=200.

Voila, voila. J’espère que tous ces conseils vous aurons été utiles. Un dernier pour la route : le nombre de points nécessaire à chaque niveau correspond au nombre de point requis pour avoir une médaille d’argent dans le mode score donc entrainez vous dans ce mode :ok:

Djo-linker
Djo-linker
MP
15 février 2012 à 19:14:23

Si un modérateur était la je dirais à épingler de suite, :oui: au vu de la véracité des informations et de l'utilité. Le seul bémol qui est minime je te rassure est la présentation, mais sur JVC c'est plutôt compliqué...

rodoto49
rodoto49
MP
16 février 2012 à 00:26:00

merci à toi !

rodoto49
rodoto49
MP
16 février 2012 à 02:17:26

:pacd: ASTUCE POUR VENOM 2 :pacg:

Une fois que vous avez vaincu l'équipe StarWolf, vous pénétrez au cour de la planète dans une sorte de labyrinthe. Il existe deux combinaisons intéressantes:
- pour gagner une vie faites Droite-Gauche !
- pour gagner une bombe, deux lasers et trois anneaux d'or, faites Gauche-Droite-Gauche-Gauche-Droite-Droite

P.S: pour info, cette combinaison a été trouvé en observant le père de Fox qui vous guide pour fuir: il suffit alors d'inverser les directions en conservant le même ordre :ok:

Djo-linker
Djo-linker
MP
16 février 2012 à 16:25:11

:ouch2: J'y aurais jamais pensé ! A tester :oui: ! Je ne remets pas en cause tes dires. C'est juste que ça parait trop beau, affronter Andross avec de la vie supplémentaire c'est extra ! :-)

Chatongriffeur
Chatongriffeur
MP
19 février 2012 à 18:19:32

clair! j'essaye dès maintenant!

Djo-linker
Djo-linker
MP
21 mars 2012 à 18:58:19

J'ai eu l'envie de faire un comparatif entre niveau correspondant, le voici :

:globe: 1 Corneria.
On a pas le choix c'est la premier niveau.

:globe: 2 Meteo ou Secteur Y.
Le chemin bleu, Meteo, a beau être le plus simple il n'empêche que c'est l'un des plus facile pour le score. Le secteur "vert" est un peu plus complexe.

:globe: 3 Fortuna ou Katina ou Aquas.
Quelque soit le niveau, on ne fait pas de beaucoup de points. Ils ont le prochain niveau en commun, Katina nous donne le choix entre deux, c'est tout.

:globe: 4 Secteur X ou Solar ou Zoness.
Le soleil de Lylat est certe un peu stressant et c'est fun, un bon gameplay quoi, par contre ne comptez que dans les environs de 100. Le secteur "bleu" en permet un peu plus. Et Zoness est l'une des planètes les plus fournies, si passer par Aquas est une plaie le challenge en vaut le coup !

:globe: 5 Titania ou MacBeth ou Secteur Z
Un niveau en Arwing bien décevant, le score se rapproche de celui de Solar. Alors que les deux niveaux en Landmaster sont (avec une jouabilité différée) plutôt pas mal, surtout celui avec le train. Sauver Slippy est en somme le plus simple.

:globe: 6 Bolse ou Zone 6
Ce sont les derniers chapitres qui nous premettent d'arriver à Venom, l'un est un satellite (mode combat ciblé) et l'autre une aire de défense blindé en ennemi, surement le chapitre le plus mouvementé avec un total de 300 si l'on gère plutôt bien.

:globe: 7 Venom
Le scénario est le même qu'aux "6", mais à l'inverse. Ce qui fait de Venom 2 le mode combat ciblé le plus pointu, on affronte l'équipe StarWolf avec 50 points chacuns.

Un peu dans le même style que le createur, je crois que ça servira de bonus. Et donc avec ceci j'en arrive à la conclusion suivant pour faire le plus de points :
Corneria :d) Secteur Y :d) Aquas :d) Zoness :d) Macbeth :d) Zone 6 :d) Venom 2
à savoir que c'est le chemin le plus dur ! :ok:

sergentlaser
sergentlaser
MP
22 mars 2012 à 19:41:50

eu pour moi le meilleur chemin c'est corneria:d)méteo:d)katina:d)secteur x:d)macbeth:d)area6(ou zone6):d)venom2

sergentlaser
sergentlaser
MP
22 mars 2012 à 19:42:52

pour moi le meilleur chemin c'est
corneria:d)méteo:d)katina:d)secteurx:d)macbeth:d)a
rea6(ou zone6):d)venom2

sergentlaser
sergentlaser
MP
22 mars 2012 à 19:44:07

corneria:d)méteo:d)katina:d)secteur x:d)macbeth:d)area6(ou zone6):d)venom2

dsl pour le double post et triple post

Djo-linker
Djo-linker
MP
22 mars 2012 à 22:31:52

X:d)X :g) C'est pas comme ça que fonctionne les smileys, tu dois mettre des espaces avant et après les :: (deux points).
Ce qui donne :d) et non pas X:d)X... Au pire il te reste la fonction aperçu ! :ok:

sergentlaser
sergentlaser
MP
20 avril 2012 à 15:00:20

ok merci moi mon score est de 1600

Djo-linker
Djo-linker
MP
26 juin 2012 à 18:24:37

Pour ceux qui en douteraient encore (et qui viennent sur le forum), je confirme l'astuce Venom 2

C'est rassurant et vivifiant d'affronter Andross avec ces bonus ! :oui:

DrewHunter49
DrewHunter49
MP
25 août 2018 à 19:46:13

salut je suis nouveau dans le monde starfox et ducoup faut faire tout les niveaux d'un coup sans aller jusquau boss? enfin faut tout faire d'un coup genre on peut pas faire la sur plusieur parties?

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres