CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Theorie sur les 7 gardiens de Lumiere

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Michael941 Michael941
MP
Niveau 6
13 janvier 2014 à 22:58:53

Salut tout le monde , je creer ce topic afin de parler un peu des 7 gardiens de Lumiere. Tout le monde se demande qui sont les deux derniers gardiens sachant que dans 3D dream drop distance on apprend de Mickey que ce sont lui meme,Sora,Riku,et ses 3 amis du passés (Ventus,Aqua,Terra). Il nous en manque deja un ... De plus Maitre Xehanort precise qu'il detient deux de ses guerriers (Sora et Terra).Heureusement , Sora est sauver par Lea, ce qui fait que Xehanort ne possede plus que 1 des 6 guerriers que Mickey a nommé. Alors qui sont ces deux derniers :) ?

On peut deja comprendre que l'un des deux manquant est Lea apres avoir vu qu'il pouvait invoquer et tenir la keyblade.
Par contre le deuxieme, apres avoir vu la scene bonus du jeu, on peut supposer que c'est Kairi. Selon moi, cela ne peut etre Kairi , c'est une princesse de coeur ... et ne va pas non plus etre en meme tant un des 7 gardien ... :(
Selon moi , Yen Sid ne la convoquer juste pour lui apprendre a manier la keyblade afin qu'elle puisse se defendre si elle se faisait attaquer .
Mais alors qui peut bien etre le dernier gardien ...
Et bien moi je vous dit que c'est Roxas . :) Pourquoi ? Il est pourtant un simple et vieux simili qui est revenu dans le corps de Sora ! Certe , mais il sait manier la keyblade , et c'est un etre a part entiere :) KOMAN ?! Ba c'est tres simple il a developper un coeur . On peut le dire car :
De 1: Vers la fin de 358/2 days , lorque il "elimine" Xion , ile pleure sa mort , or un simili ne peut pas pleurer . C'est aussi a ce moment la que son coeur a fini de se creer.
De 2: Il manie la keyblade Chaine royale et Tendre promesse car il possede une partie des pouvoirs de sora , mais d'ou vien du coup Souvenir perdu ???? On peut invoquer une keyblade juste si on possede un coeur ! La chaine royale et tendre promesse sont possible d'etre invoquer par roxas car comme j'ai dit il possede la moitié des pouvoirs de sora ! Et donc souvenir perdu est la keyblade propre a Roxas,celle qui est lié a son coeur qu'il obtien comme par hasard apres la mort de Xion avec en meme temps souvenir perdu , et ce n'est pas celle de riku ! Celle de riku c'est l'ame nivore .
De 3: Sora ressent les sentiment provenant du coeur de roxas comme par exemple lorsqu'il pleure car il s'en va de la cité du crepuscule .

Au finale la dernier question qui se pose ... Ba comment Roxas revien :)
Ba c'est simple , ou on transforme sora en sans coeur a nouveau , ou sinon on utilise la keyblade des coeur pour liberer d'une certaine facon le coeur de roxas !

Donner moi vos avis sur ma theorie et dite ce que vous pensez a propos de tout cela ! :)

aljo85 aljo85
MP
Niveau 2
15 janvier 2014 à 09:08:46

Ta théorie peut paraitre juste. Je suis d'accord sur le fait que Lea soit un gardien de la lumiere. En effet, je pense qu'on pourrait avoir un combat entre lui et Saix dans Kingdom Hearts 3.

Cependant, je reste sceptique pour Roxas. En effet, même si ta théorie semble exacte, Roxas est un personnage qui ressemble beaucoup trop à Ventus. Du coup, je sais pas si on arriverais à différencier les deux lors du combat final.

Reste à considérer la fin de Dream Drop Distance. Tu dis que Yen Sid convoque Kairi pour lui apprendre à utiliser la Keyblade, pour qu'elle se défende. Tu peux avoir raison, mais je pense que Kairi fait parti des gardiens de la lumière, meme si c'est une princesse de coeur car rien ne dit qu'un gardien n'a pas le droit d'etre une princesse de coeur en meme temps. De plus, Yen Sid lui dit, à la fin, "Bienvenue parmi nous", ce qui implique qu'elle fait parti du groupe des gardiens de la lumière.

Mais Nomura a dit également qu'il prepare des surprises dans Kingdom Hearts 3, donc tu as peut etre raison. Apres, je pense que les "surprises" dont il parle viendront surtout du coté des 13 chercheurs des ténèbres, dont on connait que 6 membres : Maitre Xehanort, Xemnas, Ansem (le chercheur des tenebres),Jeune Xehanort, Xigbar et Saix. 6 autres membres apparaissent le visage masqué et il manque un membre après le sauvetage de Lea pour sauver Sora.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
15 janvier 2014 à 18:30:03

J'ajoute à ce que dit aljo85 que Roxas a beau avoir un cœur, il reste le Simili de Sora. Exactement comme Naminé est le Simili de Kairi. Il n'y a pas de bonnes raisons pour que ces personnages reviennent véritablement. Leur vrai place est en Sora et en Kairi. Guérir leur peine ne signifie pas les faire "ressusciter".

Si Naminé et Roxas devaient être véritablement de retour en tant que personnages à part entière... Ça ne serait pas autre-chose que du gros fan-service débile. J'espère que Nomura ne tombera pas dans ce piège...

Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
15 janvier 2014 à 18:31:40

Et au fait, les Keyblade de Roxas, ce sont celles de Ven et de Xion (donc, "Sora"). C'est officiel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 15:01:02

Dans la "vidéo" d'ouverture de Dream Drop Distance, à la fin, on voit Mickey, Sora, Riku, Aqua, Terra, Ventus et Roxas face à Maître Xéhanort donc Roxas pourrait être le septième, mais comme Terra est contrôlé par X, Léa pourrait le remplacer!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 15:02:13

Et lorsque Riku est dans le rêve de Sora à la fin de DDD, il parle à Ventus, Xion et ... Roxas!!!

MegaSuicune MegaSuicune
MP
Niveau 15
10 mars 2014 à 20:53:32

la cinématique secrète dit tout :hap: lea est arrivé avec un keyblade :d) mickey dit qu'il en manque plus qu'un.
kairi arrive, et la cinématique s'appelle "un autre gardien de la lumière". fin.

et roxas ne peut pas revenir sans bonne raison. a l'origine il n'était même pas censé être la.
la présence d'un coeur chez lui ne veut pas dire qu'il ne doit pas retourner d'ou il vient. sutout qu'il est possible que ce coeur soit celui de ven. ses keyblades étant celle de ventus et celle de sora

sonicprophet sonicprophet
MP
Niveau 1
23 avril 2016 à 16:00:01

terra ne peut pas être un gardien de la lumière car il est devenu l'une des incarnations de xehanort.
xion et roxas ne peuvent pas être des gardiens de la lumière car ils font entièrement partis du cœur de sora, contrairement à ventus dont seul le cœur est aller se réfugier dans celui de sora, la question est : ou est passé le corps de ventus, on sait qu'aqua à cacher ce dernier, dans le château ou ils ont subis leur entrainement, château qui est devenu le manoir oblivion, manoir qui est passé sous le contrôle de l'organisation XIII (donc de xehanort).
pour aqua, elle est perdu dans le monde des ténèbres, mais elle est sauve.
pour les 7 gardiens, ont peut déjà prendre sora, riku, lea et mickey, ça fait 4, ont peut rajouter kairi, ça fait 5, manque 2, ont peut clairement rajouté ventus et aqua, ça fait 7, le compte est bon.
et je pense que dans kingdom hearts 3 ont partira à la recherche de ventus, car on sait que lea est parti au jardin radieux, qui est l'endroit ou aqua est tombé dans le monde des ténèbres, il me paraît donc logique de penser que lea est parti chercher aqua

jkulien17 jkulien17
MP
Niveau 1
26 avril 2016 à 02:11:18

oui ta theory tiens le coups mais il a une chose que je comprend pas comment de 1 lea connais Aqua puisque ils se sont jamais rencontré et 2 est-ce que il a une personne qui a vue pour la dernière fois Aqua dans le jardin radieux donc encore ta théorie tiens le coup mais il a des faille

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 21:58:26

On sait déjà que c'est Mickey et Riku qui vont chercher Terra, Ven et Aqua dans KH3, c'est confirmé.
Donc non, Lea a rien à voir là dedans.

sonicprophet sonicprophet
MP
Niveau 1
07 mai 2016 à 11:02:05

merci alpha21, je n'étais pas au courant, même si pour terra ce serait dur vu qu'il est devenu xehanort et qu'il serait plus logique que ce soit sora qui cherche ven, puisque le coeur de ce dernier est caché au fond de celui du premier
Jkulien17 lorsque aqua tombe dans les ténèbres, elle envoie son armure remonter terra, donc vu que lea habitait au jardins radieux, il se peut qu'il est été au courant, qu'il est appris des trucs, et qu'il aurait donc pu en informer yen-sid et les autres, et en plus elle aurait pu prévenir yen-sid et mickey qu'elle allait au jardin radieux

Message édité le 07 mai 2016 à 11:03:50 par sonicprophet
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2016 à 16:10:55

Y a besoin d'Aqua pour récupérer le coeur de Ven, donc a tous les coups une fois elle trouvée Sora sera convoqué pour reveiller Ven. C'est d'ailleurs pour ca que lui, Donald et Dingo doivent chercher une Keyblade qui puisse rendre leur coeur aux gens.

Nuisant Nuisant
MP
Niveau 1
18 juin 2016 à 00:04:48

Bonjour.

1) Pourquoi Terranort n'est pas un des 13 chercheurs des ténèbres ?
Et n'ayant pas joué a KH 3D, je me permet une question :
2) Saix, et Xigbar on été tué par Sora dans KH II , ne devrait il donc pas s'agir de Braig, et Isa ?
De même pour Xemnas.
3) Aussi, Mickey dit a Yen Sid qu'ils ont presque retrouvé le coeur de Ventus, mais ce dernier à toujours été dans Sora, n'est ce pas ?
4) Où se trouve Terra ? Son corps est dans Terranort (d'ailleurs lui non plus je sais pas où il est) mais où est son coeur ?
5) Et dernière question, pourquoi Terra à continuer à exister après avoir planté la Keyblade de Xehanort dans son coeur ? Il aurait du mourir non ?
Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 juin 2016 à 18:12:00

Peut être que riku utilisées ses ténèbres "lumineux " pour invoquer la keyblade des coeurs et donc réveiller Ven (d'ailleurs j'ai longuement confondus Ven et Roxas jusqu'a croir qu'il était la même personnes .

Ramuchau Ramuchau
MP
Niveau 1
04 mars 2017 à 14:51:59

Pour les théories sur roxas je pense qu'il n'as pas "créé" un cœur mais il en avais un depuis le début, celui de ventus. Et oui pourquoi aurait il l'apparence de ventus et pas celle de sora ? D'ailleurs ça expliquerai pourquoi sora a continué de se controler alors qu'il étais devenu un sans-coeur, ce serait le cœur de ven qui aurait été "consumé", ainsi quand sora ce libére de son sans cœur le cœur de ven retourne dans le simili de sora (roxas)et ça expliquerai aussi pourquoi roxas a 2 keyblades, celle de ven (souvenir perdu(ven l'obtient vers la fin de BBS)) et celle de xion (tendre promesse) donc en gros si roxas existe ventus ne peut pas se réveiller et si ventus se réveil roxas ne peut pas exister.

Sur la nouvelle organisation XIII, tous les membres (du moins pour le moment) ont les yeux jaunes (pépéanort, xemnas, ansem, isa, braig, jeune xehanort) donc on pourrais se dire que tous les personnages avec les yeux jaunes sont en réalité les XIII cœurs de ténèbres, et ils nous reste vanitas et terranort et a cela on pourrait rajouter xehanort du temps de son entrainement avec eraqus (même si selon moi c'est le jeune xehanort), et ensuite bah on sait pas mais avec ceux que j'ai donné on est déjà a 8/13 mais je pense qu'on pourra rajouter luxu mais ça m'étonnerai, de même pour le maitre des maitres, mais par contre on pourrait rajouter ira, invi, aced et gula (pas ava) car ils sont a l'origine de la guerre des keyblade mais encore ça m'étonnerait.

Ensuite pour les 7 lumières on a comme candidats : sora, riku, kairi, mickey, lea/axel, terra, aqua, ventus et ....... le maitre des maitre qui selon moi est l'inconnu de BBS (c'est possible qu'il soit une des lumières mais je le vois plus débarquer a la fin en mode arretez vos conneries bande de bonobos) sauf que la bah on a 9 candidats. Bon le maitre on oublie, sora, ven, aqua c'est quasi sur par contre pour terra et riku bah c'est un peu complexe psk ils ont des ténèbres en eux mais je pense que riku vu qu'il les surmonté est dans les 7 mais terra je pense pas, kairi a forcément un cœur de lumière et qu'elle soit une princesse de cœur de l'empêche pas d'être une lumière, lea/axel a selon moi plus un cœur de lumière que de ténèbres car malgrés le fait qu'il utilise les portes noirs il n'as rien de ténébreux en plus le feu ce rapporte plus a la lumière qu'aux ténèbres (c'est une source de lumiére) et mickey bah peu importe le type de keyblade qu'il a c'est son cœur qui est important et me dites pas que la souris la plus connue au monde vient des ténèbres.

Bon bah voila j'ai fini mon roman (bientôt en vente a la grande récré)
Hésitez pas a répondre, corriger...

gwilty gwilty
MP
Niveau 5
21 mars 2017 à 17:21:19

Bonjour.
Je viens apporter de l eau au moulin. Et déterré encore une fois cette vieille discussion.
Après avoir assisté au magnifique concert kho ce week-end, tout commence sur une scène d ouverture en image réel de paysage nature. Kairi (qui s'adresse à sora on suppose) explique qu'elle suis son entraînement avec Léa pour apprendre à maitriser la lumière dans l'attente de son retour (sora je suppose).
Ça pousse donc la théorie à composer les 7 gardiens de Mickey, Aqua, Terra, Ven, Sora, Riku, Kairi et Léa. Mais ça fait 7 ça... Et si en fait le pouvoir de maître de la keyblade de Sora c est de restaurer ou créer les coeurs (celui de ven, roxas et xion) et qu il n'est pas un fragment de lumières mais plutot un catalyseur pour les 20 fragments...
Enfin encore beaucoup d eau pour beaucoup d encre... réponse à la fin de l année donc 😉

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2017 à 21:21:03

Perso je suis juste parti du principe que Terra en faisait pas partie, que le délivrer de l'influence de Xehanort serait justement un des enjeux de l'affrontement.

Milleniumgaming Milleniumgaming
MP
Niveau 1
31 juillet 2017 à 17:58:37

Bonjour alors je vais disposer ma théorie (enfin plus mes questions)
Pour moi les gardiens de lumière sont : Sora Ventus Aqua Riku Mickey Kairi et Lea
Mais il y a pas un problème pour Ventus?
Car Ventus dort GRÂCE à Sora sinon il serait mort. Car à la fin de BBS Ventus détruit la X-Blade et Vanitas.
Mais Vanitas est une partie du cœur à Ventus
Pour vivre Ventus a besoin de son cœur ou de justement celui de Sora
Mais comment faire pour récupéré la deuxième partie du cœur à Ventus étant donner qu'il la détruite (Vanitas)?
Donc le seul moyen de réveiller Ventus serait d'endormir Sora et donc lui "emprunter" une partie de son cœur ou bien de retrouver Vanitas ou Riku peut réveiller les cœur endormi non?
Voila alors pour moi on a besoin de Riku pour réveiller le cœur à Ventus .Mais aussi une autre question si par miracle Ventus se réveille est ce que Vanitas va "réssucité"
Alors je sais c'est pas très clair j'èspère que vous avez compris😅 Et merci d'avoir lu 😜

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment