CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • Projet : [Fan-Game] : Rayman 4 •

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Darlix Darlix
MP
Niveau 7
08 janvier 2011 à 18:06:12

:salut:

Cela fait longtemps que j'ai un sacré projet en tête et j'ai donc décidé de me lancer dans le développement d'un fan-game de Rayman, en 2D, qui sera par la suite mis à disposition des joueurs en téléchargement sur Internet

Jecommencerais bientôt à écrire le scénario du jeu. Pour l'instant, je recrute des personnes :

Précisions sur le recrutement :

( Pour tout souhait de rejoindre le projet, merci d'avance de m'envoyer votre proposition en précisant pour quel poste à l'adresse suivante dark745@live.fr )

-Scénario : 3 personnes ( je pense tout particulièrement à Koopatox, Mariokartwii2, et pumkind ) :noel:

-Création des maps des niveaux ( comprenant la création des maps, les placements d'éventuels PNJ et ennemis ) : 3 personnes

-Animations et apparence des personnages: 2 personnes

Pour l'instant la future équipe sera répartie ainsi. J'espère que beaucoup d'entre vous (ou pas) seront intéressés ! N'oubliez pas, le but de ce projet est de le faire dans la bonne humeur et avec plaisir afin de donner quelque chose de bien qui plaira à tous

Pour terminer, voici la (pour l'instant) fiche technique, qui sera remise à jour si il le faut :

FICHE TECHNIQUE

Titre : Inconnu
Développeur(s) : 1
Logiciel de développement : RPG Maker
Type : Plates-formes
Sortie : Non programmée

:ok: J'attend vos propositions ! :ok:

PapRayman PapRayman
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:07:08

C'est un projet très (trop?) ambitieux ! Pour le scénario des membres d'ici pourrons t'aider, mais pour le jeu en lui même...

Sinon bonne chance, j'espère que ça aboutira ! :oui:

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
08 janvier 2011 à 20:13:00

Darlix, j'ai dis un truc à ce sujet sur le topic de ma fic si tu veux :ok: à moins que tu l'aies déjà lu.
Je voulais savoir une chose : Quel est ton niveau sur RPG maker :question:
Je suppose que tu sais installer un script et importer des fichiers, etc.
D'ailleurs, es-tu scripteur ? Car si oui je la ferme ^^
Sais-tu vraiment bien utiliser les évènements, variables, etc sur RPG maker ?
As-tu déjà travaillé sur un projet d'à peu près cette envergure ?
Perso, je pense pas qu'il faut être à plus de 2 sur le scenario, ça risque de créer des non-accords qui vont tout ralentir :malade:
Je conseille également de ne pas être trop gourmant et ambitieux, déjà en limitant assez le scenario en temps au départ, qui rendrait le jeu trop long à faire.

Enfin perso, au premier abord ça me parait assez intimidant, mais je veux bien me coller au scenar, dialogues et peut-être aussi certaines idées du système du jeu selon les possibilités offertes.

Darlix Darlix
MP
Niveau 7
08 janvier 2011 à 20:25:47

Pumpkind : Oui, j'ai vu ton message sur ta fic, mais j'ai voulu créer un topic consacré au projet.
En ce qui concerne mon niveau sur RPG Maker, il est bon, et non je ne sais pas installer un script :gni:
mais j'ai 2 potes au Lycée (et qui sont avec moi à l'internat) qui sont des vrais pros du language rubis, et ils savent bien scripter... Ils vont faire partie du développement du jeu, et moi je vais beaucoup m'occuper du scénario ainsi que la création des maps, les évènements en jeu, les ennemis, les monstres, ect...
Quant à ta remarque sur le fait d'être à 3 sur le scénar, je suis d'accord, mais je pense qu'il faudrait des autres personnes en tant que conseillères.

Pour ta proposition, je te prends déjà donc comme scénariste. Ensuite, on verra dans la création du jeu où tu peut et veux aller participer :ok:

Si tu veux qu'on en discute en privé plus en détail, afin de déterminer le début de l'écriture du scénario ect, ajoute moi à tes contacts MSN, ce sera plus simple que de poster ici.

josse-e josse-e
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 22:53:22

Le projet me plait, ça me plairait de faire partie de l'aventure, en plus je connais un petit peu (mais alors vraiment un tout petit peu) RPG Maker, je mettais amusé à faire quelques niveaux il y a quelques années.
Par contre, comment feras-tu pour faire ressembler le personnage à Rayman ?^^

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
08 janvier 2011 à 23:10:54

RPG maker permet de créer également toutes les ressources graphiques du jeu(décors, personnages, fenêtres...)
Il suffit de créer l'image et de l'importer.

enteraname enteraname
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 15:48:50

Autant utiliser l'éditeur de map de rayman designer et crée des niveaux en créant tes propres Sprites + en récupérant ceux déjà existant et / ou crée par d'autre gens, vas- là dessus

http://z15.invisionfree.com/Tehrunescape455/index.php?showforum=2

Tu pourra récupéré beaucoup de choses, en plus d'en crée toi même si tu sais faire.

Sinon pour les sprites de Rayman tu peux les trouver tres facilement sur le net, de profil, en train de sauter etc ... si rpg maker permet de les utilisers, je ne connais pas du tout ce logiciel.

Tiens regarde http://sabertoothsprites.webs.com/rayman3.htm

C'est ceux de rayman 3 sur GB par exemple.

Mais autant travailler sur Rayman designer d'après moi ...

D'ailleurs des gens de Betilla's garden en font un avec le map editor de rayman designer, et leurs décors sont d'ailleurs très sympa.

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
10 janvier 2011 à 16:37:29

Mais peut-on faire autant de mise en scène pour les dialogues et évènements que dans rpg maker :question:

enteraname enteraname
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 18:56:43

Le mapper editor reste uniquement un moyen pour crée les niveaux, il faudra passer par autres choses pour les dialogues ou scènes scénarisées, mais j'ai regardé rpg maker et faire des niveau de rayman dessus, j'ai du mal à visualiser la chose.

koopatox koopatox
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 19:06:42

Hum.

Je ne vois pas vraiment pourquoi je refuserais.

C'est si il faut se voir IRL que je ne risque pas de pouvoir faire.

MarioKartWii2 MarioKartWii2
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 19:30:28

C'est un projet vachement ambitieux dis donc ! :ouch:
J'ai 2 questions:
Comment sera le jeu ? En 2D comme Rayman 1 ou Rayman Origins ou alors en 3D comme les jeux RPG ?
Et que veut dire Koopatox par "se voir IRL" ? :hap:

koopatox koopatox
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:18:07

IRL = In Real Life ...

Après, à toi de deviner ce que je voulais dire. :hap:

l-eni-de-la-mor l-eni-de-la-mor
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:35:30

Bonjour bonjour.
J'aimerais vous aider aussi.
Je connais très bien les fonctionnalités du logiciel, quelques connaissances en ruby et ça peut aller pour le maping.

MarioKartWii2 MarioKartWii2
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:41:54

Ah ok ! Je compreux mieux maintenant. :)
Il faudra que je regarde comment est ce fameux logiciel... :p)
Et j'ai une autre question: quel va être l'histoire du jeu :question:
Tu vas la tirer d'une fic du forum ou tu as le scénario en tête ? :doute:

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
10 janvier 2011 à 21:36:36

J'ai un peu discuté avec darlix, et il se pourrait bien que ce soit une version alternative de la fic "the dark wave", comme scenario.Disons légèrement le même scenar, mais avec des ajouts/suppressions/modifications.

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
10 janvier 2011 à 21:44:18

Et perso, je crois qu'avec de bons scripteurs s'y connaissant en ruby, pas de problème pour reproduire un tantinet de rayman.ENORMEMENT de choses sont possibles avec la création de scripts.C'est juste pour les décors que j'avoue, je m'inquiète quand même.D'ailleurs, pour aussi toute la rubrique graphique en matière de création des persos.Il faudrait des spriteurs...

raymaa raymaa
MP
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:10:02

... je pense que je vais dire des choses qui facheront mais qui sont tout de même vraies...

- je vois mal un jeu fait par des amateurs avec un "vrai scénario" dans le sens où Rayman aura juste besoin d'une excuse pour casser la gueule à des centaines de monstres...

- plateforme, action/aventure, RGP, meuporg... vous voulez faire quoi au juste ? et encore je ne parle même pas de la dimension...

- le jeu devra durera surement 30 minutes en le terminant dans tous les sens.... sauf si se sera un jeu à scoring... mais bon...

- je pense par contre que la patte graphique sera nullement un problème dans le sens où vous aurez plus de problème ailleurs.

- je ne participerais pas au projet n'ayant aucune connaissance de ces logiciels... ne pleurez pas...

Voila, c'est dit, mais si vous arrivez à faire un truc simpas, je serais le 1er à le télécharger !

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
11 janvier 2011 à 18:32:38

Le jeu durer 30 minutes max ?T'as fumé quoi ? :ouch2:
J'ai déjà créé des jeux avec le même programme(sans toutefois faire un plateforme)et ils duraient en général 7 bonnes heures, en plus que j'étais seul...Et NON ils n'étaient pas bâclés, nuls et laids.Le type de jeu est dans le message de darlix : plateforme.
Bien qu'à mon avis, ça puisse changer, qui sait :doute:
A vrai dire, je ne connais pas réellement les compétences de nos "programmeurs", mais si darlix a dit que 2 de ses potes de lycée étant avec lui en internat connaissent le language dit de "rubis" (utilisé pour la programmation sur le programme choisi) et qu'ils sont de bons scripteurs...NORMALEMENT ça devrait avoir un bon rendu, il suffit de prendre le temps.(Selon Darlix, la vraie création du jeu se fera en vacances de février, le temps de rassembler les idées)

MarioKartWii2 MarioKartWii2
MP
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:45:52

Perso je le vois bien en 2D. :hap:
Pour le scénario, a t'il vraiment besoin d'aide :question:

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
11 janvier 2011 à 18:48:24

Pour conseiller, donner des idées que tu juges bonnes, oui.
Maintenant faudra pas faire un roman :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.89€
PS3 33.68€ 360 34.90€ Vita 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment