CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fanfic RAYMAN ET LE CONTE DE NOËL

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
24 novembre 2014 à 14:40:38

Bonjour, tout le monde! La fin du mois de novembre s'approche tout doucement, je suis en train de créer un nouveau fanfic spécial Noël qui fera la suite de "Rayman et le secret de la famille".

RAYMAN ET LE CONTE DE NOËL

PERSONNAGES PRINCIPAUX:
Rayman
Globox
Uglette, la femme de Globox
Les enfants de Globox et d'Uglette
Murfy
Les ptizêtres
Les enfants ptizêtres
Polokus alias le Bulleur de Rêve
Ly
Dark Rayman
Raymésis
Glombrox
Lune
Anelka

PROLOGUE: LE TEMOIGNAGE DE LY

Une belle journée vient d'arriver, c'est le mois de décembre, tous les habitants de la Croisée des Rêves se préparent à décorer dans leurs maisons: sapins, guirlandes ordinaires, boules, calendriers de l'Avent, ils font aussi des listes de cadeaux et des apéritifs pour le 24 et le 25 décembre. Quelques jours avant les fêtes de Noël, les enfants globox et 2 jeunes ptizêtres se précipitent vers la maison de Ly, Globber, l'un des fils de Globox et d'Uglette, frappe à la porte.

LY (OUVRE LA PORTE): Oh, vous êtes tous là! Entrez donc!

Tous les enfants entrèrent et ils se réchauffent.

LE GARCON PTIZÊTRE: Quel froid terrible!
HARDROX: Là, comme tu dis, brrrrrr!
LY: Asseyez-vous devant la cheminée, je vais vous préparer du chocolat chaud.
TOUS LES ENFANTS: OK!
GLOBS: Dis, Ly, tu peux nous raconter l'histoire de la petite fille aux allumettes?
BIMBETTE: Mais elle nous a déjà raconté, l'an dernier!
GLOBBER: Pourquoi? Tu l'aimes pas?
BIMBETTE: Si! Mais je la connais par cœur!
LA FILLE PTIZÊTRE: Et pourquoi pas le petit chaperon rouge?
OKTETTE: Ca, c'est pas un conte de Noël!
LY (PREPARE LE PLATEAU REMPLI DE TASSES): Allons, les enfants, il n'y a pas avoir honte quand on a déjà raconté une histoire mais il faut décider autrement. Vos chocolats chauds sont prêts.
LES ENFANTS: YEAH!
LY: Mais je vais vous raconter une merveilleuse histoire.
BRAINOX: Et laquelle, Ly?
LY: L'histoire que je vais vous raconter car j'ai témoigné toutes les scènes à ce que j'ai vu.
LE GARCON PTIZÊTRE: Ton témoignage?
GLOBS: C'est ça, ton histoire?
LY: Oui, la première histoire que je vais vous raconter, était celle de la gentille papillon-fée au doux nom de Lune.
CATASTROX: Lune? La petite amie de Rayman? Ah oui! J'ai entendu parler d'elle!
BIMBETTE: Raconte-nous sur la vie de Lune!
LA FILLE PTIZÊTRE: Oui! Allez! Raconte-nous une histoire!
LY: Bien sûr, je vais vous raconter une histoire! Tout se déroule dans la plaine enneigée de la Croisée des Rêves...

A SUIVRE...

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
25 novembre 2014 à 20:46:26

CHAPITRE 1: VERSION CENDRILLON

http://www.youtube.com/watch?v=3GozbjfpSF0

LY (RACONTE L'HISTOIRE): C'était un beau matin quand les ptizêtres se préparent dans la grande cour du château du Grand Minimus.
GRAND MINIMUS: Allez, vous autres, je veux que vous décorez ce grand sapin, que vous préparez les apéritifs et plein d'autres!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Uglette et ses enfants s'occupent des lettres d'invitation.
GLOBS (DANS L'HISTOIRE): Hey! C'est nous!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Et oui, c'est vous! Je vous ai témoigné!
GLOBS (DANS L'HISTOIRE): Ah?
LES ENFANTS (DANS L'HISTOIRE): CHUUUUUUUUUUUUUUUUUT!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): La grande famille de Globox distribuent toutes les lettres aux habitants de la Croisée des Rêves: le village des ptizêtres, la tente de Polokus, chez les nymphes, la maison de Rayman et le village des papillons-fées. Lune découvre à l'intérieur de sa boîte aux lettres, une lettre d'invitation.
LUNE (LIT LA LETTRE): Il y a un bal en l'honneur du Grand Minimus? Ca alors! J'ai hâte d'y aller!
ANELKA :sournois: : Ouais! Comme si cela se faisait pour danser!
LUNE: Anelka? Que me veux-tu?
ANELKA :sournois: : Pauvre sotte, tu n'es pas la seule à être invitée au bal car moi aussi, j'ai reçu la même lettre que toi!
LUNE :-(( : Mais tu te crois où? Je parie que tu vas encore me faire humilier et tu vas gâcher ma vie comme tu m'as déjà ridiculisé durant mes études!
ANELKA :sournois: : Vraiment? Tu devines tout! C'est vrai que je t'ai gâché la vie mais je vais recommencer à te ruiner la vie!
RAYMAN (PLANE EN DESCENDANT): LUNE!
LUNE: Rayman? Rayman!
RAYMAN (ARRIVE SUR TERRE): Bonjour, Lune!
LUNE :-d : Bonjour, Rayman! Qu'est-ce qui t'amène?
RAYMAN: Je suis venu pour te dire que nous sommes tous invités au bal du Grand Minimus pour les fêtes de Noël! Que dirais-tu de venir danser avec moi ce soir? J'ai hâte de te voir ta plus belle robe en toute beauté! Ca te dirait?
LUNE :-d : Oh, Rayman! Tu es un chou! J'accepte!
RAYMAN (SAUTE DE JOIE): Yahouuuuuuu!
ANELKA :-(( (JALOUSE): Quoi? Rayman invite cette idiote à danser?! Je n'arrive pas à y croire! Cette nigaude va danser avec Rayman! Là! Elle va beaucoup trop loin, je vais trouver un moyen d'empêcher cette Blanche-Neige d'aller au bal!
LUNE: Ne t'en fais pas, Ray, je vais mettre une belle robe pour ce soir! A plus!
RAYMAN (S'ENVOLE): Au revoir!
LUNE: Ooooooh! Je suis vraiment navrée, Anelka, tu n'as pas eu cette chance! (ENTRE CHEZ ELLE)
ANELKA :-(( (JALOUSE): Grrrrrrrrr! Là, ma belle, je vais te réduire en miettes! Ah bien, tiens! J'y pense! Elle lui a dit qu'elle avait une belle robe? :sournois: Mais je crois que j'ai une idée de génie! Ce soir, quand Lune s'absentera, je vais profiter de passer par la fenêtre, je vais fouiller dans la garde-robe, dès que je trouve sa robe, je la déchirera et la réduira en morceau et Lune ne pourra plus jamais aller au bal, ce sera moi qui vas danser avec Rayman! Ha ha ha!
LA FILLE PTIZÊTRE (DANS L'HISTOIRE): Oh, la méchante!

A SUIVRE...

mistermatt78540 mistermatt78540
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 03:16:12

Salut ficelle_bis ! :)
Content que t'as tenu ta promesse de revenir en ce moment pour que tu nous ponde une nouvelle fic. cependant, je vois que tu t'es un peu améliorée en français (j'espère que c'est grâce à mon conseil) mais je constate qu'à la fin de ton premier chapitre, t'as finie par refaire des fautes :

ANELKA (JALOUSE :-(( ): Grrrrrrrrr! Là, ma belle, je vais te réduire en miettes! Ah bien, tiens! J'y pense! Elle lui a dit qu'elle avait une belle robe? :sournois: Mais je crois que j'ai une idée de génie! Ce soir, quand Lune s'absentera, je vais profiter de passer par la fenêtre, je vais fouiller dans la garde-robe, dès que je trouve sa robe, je la déchirera et la réduira en morceau et Lune ne pourra plus jamais aller au bal, ce sera moi qui vas danser avec Rayman! Ha ha ha!

:d) Grrrrrrrrr! Là, ma belle, je vais te réduire en miettes! Ah BEN tiens! J'y pense! Elle lui a dit qu'elle avait une belle robe? :sournois: Mais je crois que j'ai une idée de génie! Ce soir, quand Lune s'absentera, je vais profiter de passer par la fenêtre, je vais fouiller dans *sa* garde-robe, dès que je trouve sa robe, je la déchireraI et la réduiraI en morceauX. *Comme ça,* Lune ne pourra plus jamais aller au bal *et* ce sera moi qui *irai* danser avec Rayman! Ha ha ha!

ABC123',?! : Correction(s).

  • abc123',?!* : ce qui me parait logique dans l'histoire.

Enfin bon, après, ne viens pas me dire que je viens jouer au prof d'orthographe, de conjugaisons et de grammaire parce que je corriges tes fautes mais, cette fois je ne ferais que quelques remarques (car ce n'est pas que les seules erreurs que je pointe depuis le tout début de ta fic). :-))) :noel:

En attendant la suite et bon courage ! :ok: :noel:

________________________________

Et ça, j'achète ! :cool:

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
27 novembre 2014 à 10:45:23

Ca va j'ai compris...

Pour le deuxième chapitre, je vais apparaître le mage ptizêtre, Gandalf (qui est apparu dans Rayman Legends en offrant aux héros un gant bleu).

CHAPITRE 2: GANDALF

LY (RACONTE L'HISTOIRE): Au couché du soleil, Lune avait tout le temps de se préparer, elle regarde sa merveilleuse robe de bal et la posa sur son lit. Elle ne remarque pas qu'Anelka qui passait par la fenêtre et qui l'observe, pendant que Lune eu le dos tourné, Anelka regarde la robe que sa victime la posait, bien qu'elle soit verte de jalousie et qu'elle ne recule devant rien. La jolie papillon-fée quitte sa maison pendant quelques instants, Anelka en profite en entrant par la fenêtre, elle commence maintenant à faire un horrible massacre sur la robe: elle l'arracha avec ses mains, la déchira et la coupa en morceaux! Quelle cruauté, celle-là!
LES ENFANTS GLOBOX (DANS L'HISTOIRE): OH, MON DIEU!!!
LA FILLE PTIZÊTRE (DANS L'HISTOIRE): Là, elle va beaucoup trop loin! Elle sera châtiée!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Après avoir détruit la jolie robe de Lune, Anelka s'enfuit en passant par la même fenêtre. Ce soir-là, la fête va bientôt commencer, lorsque Lune revient à la maison, en retournant dans sa chambre, elle découvre avec horreur que sa robe est totalement déchirée.
LUNE: Oh non! Que s'est-il passé? Ma robe est foutue! Qui a fait ça?
ANELKA :sournois: (ENTRA DANS LA CHAMBRE DE LUNE): Oooooooh! Pauvre petite sotte! Il semblerait que tu n'as aucune chance d'aller au bal!
LUNE :-(( (SE RETOURNA): Anelka! C'était toi qui as fait ça? Sorcière!
ANELKA :sournois: : Si tu savais que tu vas m'empêcher d'aller danser avec le héros démembré de la Croisée des Rêves, là, c'est l'inverse! Je vais t'empêcher d'aller au bal! Pour toi, tu resteras toujours dans ta chambre en train de balayer pour disparaître toutes ces miettes! Bonne soirée!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Anelka quitte la maison de sa victime, elle rentra chez elle, elle enfile la robe de bal et s'en va pour rejoindre le palais. Lune, toute désespérée, quitte sa maison, elle s'installa sur un blanc, ses yeux sont remplis de larmes.
LUNE :snif2: : Je n'arrive pas à y croire! Cette sorcière m'a piégé! Elle était jalouse de moi parce que je suis la plus belle et que Rayman m'aimait! Comment vais-je faire pour aller au bal? Anelka a déchiré ma robe, je n'ai plus rien à mettre! Bouhouhouhouuuuu!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Soudain, un petite nuage apparait devant elle, c'était un mage ptizêtre qui conduisait, il posa ses pieds à terre et vient la réconforter.
GANDALF: On dirait que tu as des soucis, mon enfant?
LUNE :snif2: : Oh oui! Cette satanée Anelka a gâché ma vie! Elle a détruit ma robe que je dois me préparer pour le bal! Je voulais danser avec Rayman comme il est fou amoureux de moi mais cette sale peste est jalouse de moi à cause que je suis la plus belle de tout le village des papillons-fées!
GANDALF: Je comprends ta douleur, sèche tes larmes, mon enfant, tu vas finir par avoir des yeux rouges. Je vais t'aider à arranger ça.
LUNE :snif: : Vraiment? Vous allez m'aider?
GANDALF: Mais oui! Mais oui! Il n'y a aucun souci!
LUNE: Mais qui êtes-vous?
GANDALF: Je suis Gandalf, le mage ptizêtre et je suis ici pour aider Rayman et ses amis au cours de l'aventure, je les offre à chaque fois un gant bleu. Mais aujourd'hui, c'est à ton tour que je vais t'aider pour que tu vas aller au bal.
LUNE: Et qu'est-ce que je peux faire pour que vous m'aidiez?
GANDALF: Le seul moyen que je puisse faire pour toi c'est que tu vas aller voir l'arbre aux prunes, un de ces fruits était tombé et apporte-moi la plus belle prune qui soit.
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Lune se précipita devant l'arbre aux prunes, Gandalf avait vu juste: une seule prune était tombée et qu'elle soit belle, elle emporta jusqu'au mage tout en se demandant qu'est-ce qu'une prune pourrait bien fait d'aller au bal. Avec un coup de bâton magique, Gandalf changea la prune en un carrosse doré, il trouva 6 rats qui se baladaient au beau milieu de la route et les changea en flabards blancs qui se plaçaient devant le carrosse. Il trouve un matuvu et il le changea en ptizêtre cocher et 6 tortues mâles en ptizêtres laquais. Il s'occupe maintenant de Lune en se servant de son bâton magique, les vêtements se sont transformés en une belle robe rouge ornée de paillettes qui brillaient de mille feux, ses cheveux attachés en queue de cheval se sont détachés et ils deviennent soyeux. Lune regarde ses pieds, ses escarpins sont devenus des pantoufles de verre, elle avait des yeux ruisselants, Gandalf pouffe de rire.
GANDALF: Oh, mais non! Ho ho! Ce n'est pas le moment de pleurer, c'est l'heure d'y aller!
LUNE: Oh, Gandalf! Je ne sais pas quoi à dire mais je vous remercie à ce que vous avez fait pour moi! Vite! Je dois me rendre au bal, Rayman m'attend!
GANDALF: Oh, attends! J'ai oublié de te dire avant que tu ne partes!
LUNE: Quel est le problème?
GANDALF: Je dois te mettre en garde: tu dois être rentrée avant le 12e coup de minuit et après, l'enchantement cessera, que le carrosse redevient une prune, les flabards en rats, le ptizêtre cocher en matuvu, les ptizêtres laquais en tortues et tes beaux habits redeviendront ce qu'ils étaient.
LUNE: Je m'en souviendrai, merci beaucoup, Gandalf! (MONTE DANS LE CARROSSE ET S'EN VA) Au revoir!
GANDALF: Au revoir, Lune! Je te fais bonne chance! (MONTE SUR LE NUAGE ET DISPARAÎT)
OKTETTE (DANS L'HISTOIRE): Hey! C'est la version de Cendrillon, ça?!?

A SUIVRE...

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
28 novembre 2014 à 08:39:43

Et voici une image que Rayman doit porter pour le bal de Noël.
http://raymanpc.com/wiki/fr/Fichier:RFR_Rayman_Noel.png

Pour Globox, c'est un peu compliqué.
http://raymanpc.com/wiki/fr/Fichier:RFR_Globox_Noel.png

Et voici les ptizêtres en lutins!
http://raymanpc.com/wiki/fr/Fichier:RFR_Teensy_Noel.png

Pour le prochain chapitre, je ferai ça après-midi. Promis?

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
28 novembre 2014 à 14:23:32

Et voilà, comme promis, je vais faire le nouveau chapitre.

CHAPITRE 3: LE BAL DE NOËL

LY (RACONTE L'HISTOIRE): Au palais du Grand Minimus, Rayman est habillé en Raynoël.
RAYMAN: Parfait! Ce costume me va, je suis le plus beau garçon du monde! Je parie que Lune va m'adorer!
GLOBOX: Hé, Rayman! Regarde comme je me suis déguisé en bonhomme de neige! Brrrrrrrr! C'est froid en plus!
RAYMAN: Mais enfin, Globox, ce n'est pas un costume, c'est de la vraie neige! Regarde comme elle fond!
GLOBOX: Ah bon? Pourquoi?
RAYMAN: Parce que dans le palais, il fait chaud, mais quand tu emportes de la neige, là, elle ne durera pas longtemps, elle va fondre et elle va se transformer en flaque d'eau! Et regarde dans les couloirs où les petits flocons de neige que tu viens de traverser, ont fondu!
LE NETTOYEUR PTIZÊTRE: Hey! Qui sait qui a fait? Et d'où viennent toutes ces flaques? Je vais devoir les nettoyer!
GLOBOX: Oups!
RAYMAN: Maintenant, tu vas jeter la neige par la fenêtre, je vais te donner un vrai costume!
GLOBOX: D'accord!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Rayman ouvre la fenêtre, Globox enlève toute la neige et la balança par celle-ci. Rayman fouille dans la garde-robe et trouva un serre-tête en forme de cornes de rennes et un faux nez rouge, en les mettant sur la tête, Globox est déguisé en Rudolph, le renne au nez rouges, c'est beaucoup que d'être déguisé en bonhomme de neige. Les 6 flabards blancs qui tiraient le carrosse où Lune s'installait, arrivent devant le palais, les 6 ptizêtres laquais ouvrent la portière, Lune sort et marcha sur les escaliers, son cœur battait lentement, elle avait un peu peur que si Rayman n'était pas là, elle ne pourra pas danser mais tout en gardant son courage, la jolie fille doit aller. Dans la cour, il y a du monde, Anelka attendait vaillamment de voir Rayman ici présent, mais le Grand Minimus qui arrive sur le trône, fait son petit discours.
GRAND MINIMUS: Chers citoyens, cher Polokus, c'est un honneur pour moi que vous soyez tous invités dans mon palais pour célébrer cet événement pour les fêtes de fin d'années et avec une immense joie pour vous dire... je vous souhaite un joyeux Noël!
TOUT LE PUBLIC :bravo: : YEAAAAAAAAAAAAAAH!
GRAND MINIMUS: Que la fête commence!
POLOKUS: C'est ça, un discours? C'est très petit, ça?
MURFY: J'ai l'impression qu'il n'a pas fait grande chose!
LE PTIZÊTRE EN LUTIN: Oh, regardez! Voilà Rayman!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Rayman descend les escaliers, toutes les filles se jettent sur lui, Anelka en raffole d'aller danser. Lune est arrivée dans la cour, tous les ptizêtres, les nymphes, Polokus, Murfy, Rayman et même les papillons-fées sont étonnés de voir l'arrivée de cette charmante demoiselle aux ailes roses, on cessa de parler, on cessa de danser, on cessa de jouer de la musique. Tout le monde l'admirait sauf Anelka qui ne peut retenir sa crise de jalousie. Lune entend les autres qui murmurent à cause de sa beauté.
TOUT LE MONDE: Oh, comme elle est belle! Elle est belle! Comme elle est belle! Qu'elle est belle!
RAYMAN (ETONNE): Waouh! Lune, tu... tu...
LUNE: Oui?
RAYMAN: Tu es... magnifique!
LUNE :rouge: : Merci!
RAYMAN: Que dirais-tu de m'accorder cette danse?
LUNE: Avec plaisir!
RAYMAN: Musique!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Le maestro commence à lever les bras, Rayman et Lune se mettent à danser.

https://www.youtube.com/watch?v=uNlM4MAd9zc

ANELKA (JALOUSE) :-(( : Ce n'est pas possible! Où a-t-elle cette nouvelle robe?!? Je vais lui arracher ses yeux! Il faut que je l'empêche! (FONCE VERS LE GROUPE)
GANDALF (CACHE SOUS LA TABLE): Oh-oh! J'ai l'impression qu'elle va recommencer à faire des siennes! Je vais lui donner une leçon pour sa méchanceté!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Il jette un sort sur le sol faisant apparaître la glace, Anelka passe et glissa, tombe dans les fesses.
ANELKA :question: : Aïe! Mais?... Qu'est-ce que?...
GANDALF (CACHE SOUS LA TABLE): Hi hi hi! Ca lui apprendra!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Gandalf continue à jeter un sort, cette fois-ci, le pouvoir emporte le gâteau et le renversa sur la tête de la rivale de Lune. Elle se sentait humiliée!
ANELKA :-(( : RHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Pour apprécier Lune, Rayman prend la rose et la tenait entre ses dents, tous les deux dansent le tango, Rayman ne la quitta pas de ses yeux.

A SUIVRE...

mistermatt78540 mistermatt78540
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 05:58:17

:salut: , encore désolé de veiller si tard (car je suis en train de faire les nocturnes :sleep: ), sinon je dois avouer que j'ai commencé à comprendre pourquoi t'as intitulé le 1er chapitre "Cendrillon" depuis maintenant (car j'avais pas pigé :honte: ) puis, merci pour le spoil sur Rayman Legends (car j'ai jamais joué au jeu mais comme tu ne le savais pas, je ne t'en veux pas) et, sérieux, j'ne sais plus quoi te dire sur ton orthographe et ton sens de la grammaire parce que là, je suis perdu dans ta fic :

Chapitre 2 (c'lui là, rien que le début, c'est le summum :étourdi: ) :

...LY (RACONTE L'HISTOIRE): Soudain, un petite* nuage apparait devant elle, c'était un mage ptizêtre qui conduisait, il posa ses pieds à terre et vient la réconforter.
GANDALF: On dirait que tu as des soucis, mon enfant?
LUNE :snif2: : Oh oui! *Cette satanée Anelka a gâché ma vie!* Elle a détruit ma robe que je dois me préparer pour le bal! Je voulais danser avec Rayman comme il est fou amoureux de moi mais cette sale peste est jalouse de moi à cause que je suis la plus belle de tout le village des papillons-fées! ...

Conseil :d) *Cette satanée Anelka vient de gâcher ma vie!*

Voilà, peut-être que tu ne prends pas ton temps pour taper ta fic parce que là, je te conseille vivement de le faire car si tu ne l'as pas remarqué, il n'y a que moi depuis un moment qui est dans ce désert brûlant que j'y marche tel un touareg qui peut aider n'importe quel survivant qui a besoin d'aide sur le jeu concerné.
Encore désolé (en même temps, je ne devrais pas) d'écrire un roman et, continue ! :ok: :noel:

Taggué ! :cool: ( :desole: mais, comme DALS est fini, je reprends ma signature)

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
30 novembre 2014 à 08:03:41

Tu sais Ficelle, tu devrais peut-être poster sur le forum Rayman Legends.
Ici c'est devenu désert.

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
01 décembre 2014 à 13:15:56

Tout ce que je suis en train de faire, c'est de donner la parodie d'un célèbre conte de fée.

CHAPITRE 4: LA PANTOUFLE DE VERRE

LY (RACONTE L'HISTOIRE): Cette danse fut un succès, tout le monde applaudit,

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
01 décembre 2014 à 13:55:47

:ouch: Mince! J'ai posté un peu trop vite! Pardon! Pardon! Pardon!

CHAPITRE 4: LA PANTOUFLE DE VERRE

LY (RACONTE L'HISTOIRE): Cette danse fut un succès, tout le monde applaudit, Rayman et Lune décident de faire un petit tour à l'extérieur du palais du Grand Minimus où personne n'a le droit de troubler leur bonheur. 10 minutes après, ils discutaient gentiment et par amour, mais il est déjà minuit. La jeune fille, étourdie de bonheur, n'entendait pas les 5 premiers coups sonnés, mais au sixième, elle a réagit! Elle dit au revoir à son héros et s'en va, Rayman ne peut la rattraper à temps.
RAYMAN (COURT AVEC LUNE): Attends, Lune! Où vas-tu? Je t'en supplie, reviens!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): En dévalant l'escalier, Lune perd une de ses pantoufles, elle n'a pas le temps de la récupérer quand elle aperçoit que Rayman est à ses trousses. Elle reprend ses jambes à son cou, remonta dans son carrosse et s'enfuit, Rayman aperçoit la pantoufle, il a récupère et la serra dans son cœur. Lune est arrivée devant sa maison, tout l'enchantement est rompu, sa robe redevient que des habits, le cocher ptizêtre redevient matuvu, les 6 ptizêtres laquais en tortues, les 6 flabards en rats et le carrosse en prune. Elle découvre alors l'autre petite pantoufle qui est restée intacte, elle la garda dans et la cache sous son lit.
LUNE: Merci pour tout, Gandalf!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): A l'extérieur du palais, Rayman montre la petite pantoufle à tout le monde en leur annonçant si le pied pourrait s'y glisser, elle deviendra sa compagne de tous les temps.
LA FILLE PTIZÊTRE (DANS L'HISTOIRE): Il ne dit pas qu'il allait se marier?
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Mais non! Où en étais-je? Ah oui! Rayman essaya par tous les moyens de chausser les pieds des autres créatures femelles: les ptizêtres femelles ont des pieds trop petits, les nymphes ont des pieds trop larges, les papillons-fées ont des pieds un peu trop grands, c'était en vain, Rayman décide de partir à la recherche de Lune. Le matin, il arrive devant la maison, Anelka surgit en vitesse.
ANELKA: Oh! Mais c'est ma pantoufle! Donne-la-moi! Je vais la chausser!
RAYMAN: Tu en es sûre que c'était bien ta pantoufle?
ANELKA: Mais oui! Mais oui! Je peux te prouver que je suis ta compagne au bal!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Anelka est une véritable menteuse, en glissant la pantoufle, Rayman remarqua que le pied est grand, Anelka le rassura et tenta de la glisser de toutes ses forces, elle mit des coups de tensions et de mille grimaces pour essayer de l'entrer, elle n'y parvient pas, Rayman reprend la pantoufle, la menteuse a envie de la griffer mais sa fureur est démesurée. Lune arrive en sortant de chez elle, Rayman, fou de joie de la revoir, la fille glisse le pied dans la pantoufle, c'était bien la bonne taille, il a enfin retrouvé sa petite amie de toujours! Lune sort l'autre petite pantoufle, Anelka est étonnée et devient verte de jalousie de plus en plus, elle tire ses cheveux et rentre à la maison en ronchonnant. Rayman et Lune décident de passer à danser dans la plaine enneigée et ils vécurent heureux pour toujours. Fin!
BIMBETTE: Aaaaaaah! J'adore les histoires qui finissent bien!
BRAINOX: Est-ce que tu as une autre histoire de Noël mais au sujet de ton témoignage?
LY: Bien sûr, j'ai une autre histoire à vous raconter! Vous vous souvenez de Raymésis? Le héros corrompu par les Darktoons?
HARDROX: Bien sûr qu'on se souvient de lui! Il a causé de sérieux dégâts, on a accusé à tort à Rayman pour un crime qu'il n'a pas commis!
LY: Effectivement! Mais je dois vous dire que son histoire s'est déroulée il y a 2 ans. Voici le récit!

A SUIVRE...

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
02 décembre 2014 à 14:42:19

CHAPITRE 5: LE NOËL DE RAYMESIS

LY (RACONTE L'HISTOIRE): Au village, les ptizêtres préparent le grand sapin de Noël qui a marqué des générations, ils l'ont placé au milieu. Ils ont préparé des marchés de Noël, Rayman et ses amis ont commencé à faire des emplettes et après, ils retournent chez eux pour le réveillon en famille. Mais un peu plus loin, dans une grotte sombre et abandonnée où personne ne peut s'aventurer à l'intérieur, Raymésis qui vivait seul comme un vieil ermite, il se sentait un peu désespéré en cuisinant un œuf, un œuf à la coque, pas un seul ami qui viendrait pour fêter le réveillon de Noël, il avait les yeux un peu tristes.
RAYMESIS: Bon sang de bonsoir! C'est aujourd'hui la veille de Noël! Aucun être corrompu par les monstres de la lande aux esprits qui va passer chez moi pour fêter le réveillon! Mais moi, j'étais autrefois un héros... un héros qui a été victime d'une terrible malédiction causée par les Darktoons et me voilà, transformé en un être démembré diabolique avec un regard monstrueux! Pour eux, ils ont eu de la chance de fêter le sapin, préparer le marché, ils sont tous joyeux! Mais voilà que je suis tout seul! Tout seul pour fêter Noël! Mon seul repas est un œuf à la coque que je viens de cuisiner! Snif! Bon, allez... Il est l'heure de manger...
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Mais un étrange son se fait entendre, ce sont en réalité des grelots qui passaient, Raymésis sort de la grotte et aperçoit un traîneau tiré par 8 rennes, un très gros monsieur vêtu de rouge qui quitte le moyen de transport, c'était le Père Noël.
PERE NOËL: Tu es bel et bien Raymésis, n'est-ce pas?
RAYMESIS: Le... Le Père Noël? Vous allez m'apporter des cadeaux?
PERE NOËL: Tes cadeaux? Quels cadeaux? Je n'ai pas de cadeaux pour toi?
RAYMESIS: Mais... Mais pourquoi?
PERE NOËL: Parce que tu vois, tu as été méchant dans toute la Croisée des Rêves, tu as saccagé sans cesse dans le village, tous les ptizêtres accusent injustement sur Rayman alors qu'il n'a jamais fait! Tu es responsable de tes actes de barbaries! Tu n'auras rien pour Noël! Adieu!
RAYMESIS: Non! S'il vous plaît, Père Noël! Tout ce que je voudrais, c'est d'être gentil et je voudrais avoir des cadeaux mais s'il vous plaît, je ferai tout ce que vous voulez, tout! Mais je veux mes propres cadeaux! S'il vous plaîîîîît! :snif2:
PERE NOËL: Hmmmmmm... Très bien, je te l'accord! Mais à une condition que tu dois faire preuve de générosité!
RAYMESIS: OK! Qu'est-ce que je dois faire?
PERE NOËL: Je veux que tu emportes le sac rempli de cadeaux pour Rayman, ses amis et les ptizêtres! Voici la liste des personnes qui sont trop sages. Tu dois poser tous les cadeaux au pied du grand sapin au village des ptizêtres.
RAYMESIS: Vous voulez que je dois déposer tous les cadeaux à votre place?!? Est-ce possible?
PERE NOËL: Effectivement! Mais si tu ne tiens pas ta promesse, je te changerai en canard! Compris?
RAYMESIS: Oui! Oui! Juré!
PERE NOËL (REPREND LE TRAÎNEAU): A plus, Raymésis! Et souviens-toi, n'oublie jamais ta promesse! (S'EN VA)
RAYMESIS: Et voilà, je dois tenir ma promesse! Je dois emporter les cadeaux chez ses amis! Les déposer sous le sapin! Et voilà de quoi je me mêle de ça! Oh! J'y pense! Si je trafique les cadeaux que ce soit un gaz mortel ou une vipère, ça pourrait marcher si je vais éliminer ce crétin de Rayman, comme ça, je prendrai sa place et à devenir un nouveau héros pour l'éternité! Hin hin hin!
PERE NOËl (SA VOIX DANS LA TÊTE DE RAYMESIS): Mais si tu ne tiens pas ta promesse, je te changerai en canard! Compris?
RAYMESIS (IMAGINE SON CORPS DEVENU CELUI D'UN CANARD): Glup! OK! Je n'ai pas le choix, je dois accomplir ma mission ce que disait le Père Noël! Allez! En route!
CATASTROX (DANS L'HISTOIRE): Raymésis qui va faire le travail à la place du Père Noël?! J'espère qu'il ne va pas devenir gentil?

A SUIVRE...

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
04 décembre 2014 à 14:09:04

CHAPITRE 6: LES CADEAUX SOUS LE GRAND SAPIN

LY (RACONTE L'HISTOIRE): Au village des ptizêtres, tout le monde est pressé de rentrer à la maison et de se mettre bien au chaud à la nouvelle année. Rayman aperçoit le ptizêtre gothique qui passait par là.
RAYMAN: Hey, Gothique! Que fais-tu ici?
PTIZÊTRE GOTHIQUE: Ben... en fait... je voulais juste savoir si le Père Noël va passer ici et c'est pour voir les cadeaux.
RAYMAN: Si tu veux, je pourrais t'accompagner, quand penses-tu?
PTIZÊTRE GOTHIQUE: Volontiers!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Ils se rendirent tous les deux sur la grande place et attendent l'arrivée du Père Noël. Mais Rayman aperçoit une étrange silhouette qui s'approcha tout doucement.
RAYMAN: Oh! Attention! Il y a quelqu'un qui arrive!
PTIZÊTRE GOTHIQUE: Cachons-nous derrière les tonneaux vite!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Ils se cachèrent derrière les tonneaux et ils observent l'arrivée de la silhouette.
PTIZÊTRE GOTHIQUE: Tu vois quelque chose?
RAYMAN: Pas encore! Cette étrange silhouette est un peu loin!
PTIZÊTRE GOTHIQUE: Tu crois que c'est le Père Noël?
RAYMAN: Je n'en suis pas si sûr!
PTIZÊTRE GOTHIQUE: Moi, je pense que c'est le Père Noël! J'en suis sûr!
RAYMAN: Moi pas! Oh! Regarde! L'étrange silhouette est démembrée!
PTIZÊTRE GOTHIQUE: Démembré, tu dis? Mais le Père Noël n'est jamais démembré!
RAYMAN: Attends! Ce n'est pas le Père Noël! C'est... C'est...
PTIZÊTRE GOTHIQUE: C'est qui?
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Raymésis est arrivé en effet devant le grand sapin, en lisant la liste, il posa tous les cadeaux.
RAYMAN ET LE PTIZÊTRE GOTHIQUE: RAYMESIS?!?
PTIZÊTRE GOTHIQUE: Mais qu'Est-ce qu'il fait là? Il pose les cadeaux?!
RAYMAN: A mon avis, ce doit être un piège! S'il a pris la place du Père Noël, là, il va avoir de gros ennuis!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Après avoir posé tous ces cadeaux, Raymésis fait une prière pour pardonner.
RAYMESIS :snif2: : Voilà, Père Noël, j'ai fini ma mission! Je n'ai plus qu'à attendre qu'un miracle se produise! Pitiéééé! Tout ce que je voudrais, c'est d'avoir de magnifiques cadeaux pour moi tout seul! Je dois faire quoi maintenant? Je n'ai plus à recevoir! Bouhouhouuuuuu! Snif! Bon! Il est temps de rentrer! (S'EN VA)
RAYMAN: Tu entends ça? On dirait qu'il est désespéré!
PTIZÊTRE GOTHIQUE: Peut-être qu'il en avait marre de jouer les méchants?
RAYMAN: Quoiqu'il en soit, on va voir les cadeaux! Suis-moi!
PTIZÊTRE GOTHIQUE: Hé, attends!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Rayman et le ptizêtre gothique s'approchèrent du grand sapin et observent les cadeaux.
PTIZÊTRE GOTHIQUE: Mais attends! Mais si jamais c'est un piège!
RAYMAN: Il faut d'abord lire les étiquettes! Tiens? C'est un cadeau pour Ly? Et l'autre pour Uglette? Ce sont en réalité des cadeaux! Vite! Nous allons les emporter dans le palais du Grand Minimus, vite! Dépêche-toi!
PTIZÊTRE GOTHIQUE: J'arrive!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Ils rentrèrent au palais du Grand Minimus et apportent tous les véritables cadeaux, un pour Ly, l'autre pour Polokus, les autres pour Globox et sa famille, un autre pour Murfy, les autres sont pour les ptizêtres. Le ptizêtre gothique raconta toute l'histoire à ce qu'ils ont vu: Raymésis a fait de bons exploits à la place du Père Noël, c'est lui qui a posé tous les cadeaux au pied du grand sapin.
POLOKUS: Ca, c'est une grande générosité que l'on doit, pour sa gentillesse, nous allons pouvoir lui offrir des tas et des tas de cadeaux, je ne veux pas qu'il allait mourir de faim et de froid si il vivait seul dans un endroit un peu hostile.
MURFY: Mais grand bulleur de rêve, vous n'y pensez pas? Raymésis a été notre ennemi et il est capable de tout détruire!
RAYMAN: C'est pour la seule raison que nous allons pouvoir le réconforter, Murfy! Réfléchis un peu!
GRAND MINIMUS: Alors, qu'est-ce qu'on attend? Allons emporter tout ça!
TOUT LE MONDE: YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

A SUIVRE...

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
08 décembre 2014 à 14:53:37

CHAPITRE 7: DES CADEAUX POUR RAYMESIS

LY (RACONTE L'HISTOIRE): Rayman et ses amis emportent les cadeaux à chaque fois qu'ils pouvaient, ils traversent la forêt, ils aperçoivent une lueur provenant d'une grotte, à l'intérieur, Raymésis mange simplement un œuf mais avec des yeux tous tristes.
RAYMESIS :snif: : Joyeux Noël à vous tous! Bouhouhouuuuuuuuuuuuuuu! Snif! Snif! Mais? Qu'est-ce que c'est que cette bonne odeur? (SORT DE LA GROTTE) Oh?! Des festins et des cadeaux?! Rien que pour moi? Je vais ouvrir cette boîte-là!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Il ouvre la boîte et une tête de diable sort à toute vitesse, c'était un jouet pour faire peur aux gens! Hi hi hi!
RAYMESIS :-(( : Misérables ptizêtres! Ils vont me le payer!
VOIX DU PERE NOËL (DANS LE CIEL): Raymésis, n'oublie pas ta promesse!
RAYMESIS (REIMAGINE SON CORPS ACTUEL EN CELUI DU CANARD): Glup! JOYEUX NOËL A VOUS TOUS!
POLOKUS: Joyeux, Noël, Raymésis!
RAYMAN: Là, il a un bon cœur!
LY (REVENANT DANS LE PRESENT): Fin!
HARDROX: Eh ben, il ne changera jamais, il sera toujours notre ennemi!
OKTETTE: Est-ce qu'il y a encore une autre histoire à raconter?
LY: Oui, juste la dernière après ce témoignage!
OKTETTE: Et laquelle?
LY: L'histoire que je vais vous raconter est celle de Glombrox, le héros corrompu par les Darktoons.
GLOBBER: Vraiment? Et ça raconte quoi?
LY: Pour lui, c'est quelqu'un qui n'aimait pas Noël mais il va recevoir la visite des 3 esprits.
OKTETTE: Comme Charles Dickens?
BIMBETTE: Pardon?
OKTETTE: Charles Dickens! Le célèbre auteur britannique qui a inventé l'histoire d'Ebénézer Scrooge!
TOUT LE MONDE: QUOIIIIIIIIIIIII?
OKTETTE :hum: : Bon, oubliez ce que j'ai dit! Franchement, vous ne comprenez absolument rien ce que c'est!
LY: Laissez-moi vous raconter une toute dernière histoire de Noël, cela remonte il y a un an...

A SUIVRE...

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
10 décembre 2014 à 21:34:14

CHAPITRE 8: LE DRÔLE DE NOËL DE GLOMBROX

LY (RACONTE L'HISTOIRE): C'est une journée merveilleuse pour toute la Croisée des Rêves, la neige tombait souvent, le soleil brillait dans un ciel bleu pâle, tout le monde sortait joyeux... Tous? Non! Un seul être qui n'a pas la joie et qu'il n'a pas l'air d'être une âme de Noël, en effet, c'était le méchant Glombrox! Toujours en train de ronchonner pour rien au monde et qu'il a horreur Noël avec toutes ses répliques de "balivernes"! Il bouscule les ptizêtres sans cesse, ce qui les mettait en colère.
LE PTIZÊTRE: Hé! Ho! Faites attention, enfin!
LA FEMELLE PTIZÊTRE: Mais quel malhonnête, celui-là! Quel rustre!
GLOBOX: Hé! Fais gaffe où tu marches!
GLOMBROX :-(( : M'en fiche! Laisse-moi tranquille!
RAYMAN: Glombrox? C'est toi?
GLOMBROX :-(( : Et que veux-tu que ce soit d'autres? Le Père Fouettard?
RAYMAN: Enfin, mais qu'est-ce qui t'arrive? Tu as l'air si ronchon tout d'un coup?
GLOMBROX :-(( : Ca vous regarde, hein? J'en ai assez de toutes ces stupides fêtes de Noël!
GLOBOX: Pourquoi? Tu haïssais Noël?
GLOMBROX :-(( : Parfaitement! Je HAIS Noël! Je déteste les fêtes de fin d'années! C'est toujours pareil de faire ça!
RAYMAN: Mais enfin, Glombrox, tu n'as jamais été d'être une âme de Noël, le Noël est une belle fête qui nous rendait tous joyeux, nous sommes tous des esprits, des décorations merveilleuses et c'est fête pour toute la famille qui se transmettent de génération en génération! Où est passé ton esprit de Noël? Quand retrouveras-tu ton sourire et ton bonheur?
GLOMBROX :-(( : Ca m'est égal de fêter la famille! Moi, pour les décorations, pas question! Fini la dinde farcie! Fini la bûche comme dessert! Fini le sapin! Et comme je disais toujours: je n'aime PAS Noël! (S'EN VA)
GLOBOX: Quel égoïste, celui-là!
RAYMAN: Nous devrons mieux le laisser réfléchir, tôt ou tard, il finira par accepter de fêter Noël avec sa propre famille. Allez, on va faire des p'tites emplettes!
GLOBOX: OK!

A SUIVRE...

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
14 décembre 2014 à 13:38:30

CHAPITRE 9: LA VISITE DU MOURU

LY (RACONTE L'HISTOIRE): Glombrox retourne dans la lande des esprits frappés, il rentra chez lui, il alluma la cheminée, il prépare une bonne soupe bien chaude, il s'installa sur le fauteuil devant la cheminée. Pendant qu'il mangeait la soupe, il entend la petite clochette qui bougeait toute seule, elle sonne tout doucement, puis, de plus en plus vite, et ensuite, elle déclenche rapidement comme un énorme clocher provenant de la tour! Glombrox se boucha les oreilles, ne supportant plus ce vacarme! Mais au bout d'un instant, ça c'est calmé, il croyait rêver mais il entendait un autre bruit très sourd, on entend souvent des grincements sur le plancher, Glombrox, toujours cloué sur le fauteuil, commence à trembler au niveau des bras.
GLOMBROX :peur: : Ba... Ba... Ba... Balivernes!
MOURU (PASSE A TRAVERS LA PORTE): Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuu!
GLOMBROX :ouch: : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Un mouru!
MOURU: Houuuuuuuuuu! Glombrooooooooooooooooooox! N'aie pas peuuuuuuuuur!
GLOMBROX :peur: : Qu'est-ce que vous voulez? Me tuer?
MOURU: Nooooooooooooooooooon! Je suis venu pour te dire quelque chose donc tu ne croiras jamaiiiiiiis!
GLOMBROX: Et comment voulez-vous que je ne crois pas?
MOURU: Tu n'as pas été gentil au tout début! Wouuuuuuuhouuuuuuuu! Tu as été égoïste et cruel! Houuuuuuuu! Tu ne fêtes jamais Noël! Tu as eu tort de faire ça! Houhouuuuuuuuuuuuuuu! Méchant Glombrox!
GLOMBROX: Et alors? Je déteste Noël! C'est toujours pareil! Toujours! Manger de la dinde, manger de la bûche, ouvrir les cadeaux! Fêter un Noël en famille! Trop, c'est trop! Ca va barder avec ça! Fini les décorations dans la maison, fini le sapin et fini les repas du 24 au 25 décembre!
MOURU: Tu n'as jamais été d'être une âme de Noël, il est temps que tu changes d'avis! Wouuuuuuh! Pour ta punition, tu vas bientôt recevoir la visite des trois esprits: le fantôme des Noëls passés, le fantôme des Noëls présents et le dernier est celui des Noëls futurs! C'est pour la leçon pour tu mérites! Adieuuuuuuuu! Wouhouuuuuuuuuuuuuuu!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Le mouru disparaît, Glombrox ne le vit plus rien, il est tout à seul. Après cela, il termine la soupe, il met sa tenue de nuit et se prépare se coucher, puis, il s'est endormi.

A SUIVRE...

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
16 décembre 2014 à 11:45:29

Oh non! J'ai encore fait une erreur! J'ai mis "à" et que la phrase serait "il est tout seul"! Mille excuses!

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
16 décembre 2014 à 15:20:12

CHAPITRE 10: L'ESPRIT DES NOËLS PASSES

LY (RACONTE L'HISTOIRE): 10 minutes après son sommeil, il sent une étrange lueur qui aveugla ses yeux, Glombrox se demandait si ce n'est pas la lumière du soleil qui de lui déranger mais il vit une étrange silhouette démembrée.
Glombrox: Mais? Mais? Qui est là? Qui êtes-vous? Que me voulez-vous?
???: Bonsoir, Glombrox!
GLOMBROX: Rayman?!?
RAYMAN: N'importe qui je suis! Je suis l'esprit des Noëls passés!
GLOMBROX :( : L'esprit des Noëls passés? Tu plaisantes ou quoi?
RAYMAN: Non, non, je ne plaisante jamais, je suis venu jusqu'ici pour t'accompagner à voyager dans le temps car on va remonter dans le passé.
GLOMBROX: Dans le passé? Alors, c'est la vérité, tout simplement la vérité.
RAYMAN: Viens avec moi, nous allons vite remonté dans le temps afin que tu puisses pouvoir changer ta vie!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): L'esprit Rayman prend le bras de Glombrox, la fenêtre est ouverte, tous les deux s'envolèrent en dépassant par cette issue, une lueur apparaît dans le ciel.
GLOMBROX: Esprit, d'où vient cette lumière? On est en pleine nuit!
RAYMAN: C'est le portail du passé!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Ils traversent la grande lumière, ils se trouvent, en effet, dans le passé, Glombrox se souvient rapidement que le village des magiciens rouges était familier. Ils descendirent tous les deux.
RAYMAN: Tu te souviens que ce village-là où tu as grandi?
GLOMBROX: Si je me souviens bien, oui, c'était mon village natal! D'après que Polokus m'avait créé, je n'étais encore qu'un tout petit garçon! Oh! Voilà les magiciens rouges! Hé! Bonjour! Bonjour! Ils ne m'entendent!
RAYMAN: Ca ne sert à rien, Glombrox, ce ne sont pas de vraies personnes, ce sont des ombres, ils ne peuvent ni voir ni entendre!
GLOMBROX: Ah?
RAYMAN: Viens, on va pénétrer à l'intérieur de l'antre des magiciens rouges.
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Ils entrèrent tous les deux à l'intérieur de l'antre des magiciens, Glombrox aperçoit un petit globox qui est tout joyeux en ouvrant des cadeaux un par un.
GLOMBROX: Oh, c'est moi! J'étais mignon!
RAYMAN: Oui, tu as été un si gentil petit globox, tu as été trop gâté! Tu as reçu une belle petite voiture, un petit avion, un ptizêtre en peluche et une couverture polaire faite avec des poils flabards.
GLOMBROX :snif: : Oui, c'était le bon vieux temps! Snif!
RAYMAN: Mais? Tu pleures?
GLOMBROX: Oh, c'est rien! Une petite poussière dans l'œil!
RAYMAN: Tu es ému. Viens, je vais t'emmener vers un autre passé donc tu as été transformé en un horrible monstre.
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Rayman et Glombrox traversent de nouveau vers la lumière, ils arrivent directement vers un lieu horrible qui n'est autre que la lande aux esprits frappés.
RAYMAN: Regarde, Glombrox, tu as été victime d'une terrible malédiction causée par les Darktoons. Regarde bien la scène.
LY (RACONTE L'HISTOIRE): En effet, Glombrox a été un héros qui a été corrompu par les Darktoons, il est devenu tout mauve clair, ses yeux sont devenus jaunes, ses piques qui sortaient de la tête, des bras et dans tout le corps. Glombrox est horrifié à ce qu'il a vu.
GLOMBROX: Je n'aime pas ça! Ca me hante! Je veux qu'on me ramène à la maison!
RAYMAN: Voilà ce qui s'est passé quand tu as oublié complètement Noël et tu es devenu trop cruel! Ca t'apprendra à devenir aussi méchant quand les Darktoons t'ont frappé!
GLOMBROX: Laisse-moi!
RAYMAN: Comme tu voudras!
PAF!

A SUIVRE...

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
19 décembre 2014 à 17:13:34

CHAPITRE 11: L'ESPRIT DES NOËLS PRESENTS

GLOMBROX (SURSAUTE): AAAAAAAAAAAAAH! Mais qu'est-ce que...? C'est juste un rêve! Bof! Peu importe! Recouche-toi, Glombrox! Hmmmmpffffff!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Alors qu'il vient à peine de se recoucher, une belle musique se fait entendre, Glombrox se réveille, il s'approcha de la porte, il la déverrouilla et une énorme lumière lui aveugla les yeux.
???: Entre, mon ami, et apprends à mieux connaître! Ho ho ho!
GLOMBROX: Mais?... Cette voix?...
GLOBOX: Alors, comment vas-tu, Glombrox? Ho ho hooooo!
GLOMBROX: Globox?!
GLOBOX: Peu importe qui je suis! Je suis l'esprit des Noëls présents!
GLOMBROX: Quoi? On vient de fêter Noël de nos jours?
GLOBOX: Mais nooooooon! Je suis venu ici pour te montrer que le Noël est une fête merveilleuse et nous sommes des esprits!
GLOMBROX: T'es sûr et certain?
GLOBOX: J'en suis sûr! Allez, viens! Je vais t'emmener dans le village des ptizêtres! C'est parti!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Globox empoigne Glombrox et l'emmena hors de la maison du vilain, ils arrivent directement vers le village des ptizêtres où tout le monde était joyeux.

https://www.youtube.com/watch?v=W4_GboEjsTM

LY (RACONTE L'HISTOIRE): Ils vendent toutes les bûches, des friandises, les enfants construisent des bonhommes de neige, d'autres jouent à la bataille de boules de neige. On partage souvent le plus grand bonheur de tous, Glombrox se sentait un peu heureux dans ce genre de situation mais il se demandait.
GLOMBROX: Je voudrais savoir ce qui va se passer avec Raymésis?
GLOBOX: Je vais te conduire jusqu'à lui!
ZWIP!
GLOBOX: Ta-daaaaam!
GLOMBROX: Oh! Raymésis! Il est tout... seul?
RAYMESIS: Mon cher ami, Glombrox! Toi, tu détestes Noël à chaque fois, alors que moi, je n'ai pas reçu un seul cadeau! Je me sentais seul, je buvais beaucoup d'alcool! Rââââââââh!
GLOMBROX: Mais il est complètement ivre? Il faut faire quelque chose!
GLOBOX: Ce sont des ombres, Glombrox, je suis un fantôme des Noëls présents, pas l'esprit des Noëls futurs! J'ai bien que ton ami risque de séjourner dans un hôpital psychiatrique s'il continue à boire l'alcool. Il y a d'autres choses que tu n'as pas encore vu, viens.
ZWIP!
GLOMBROX: Mais c'est la maison de Polokus?
GLOBOX: Passons par l'entrée et tu verras.
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Ils entrèrent tous les deux dans la maison de Polokus, Glombrox observe longuement Polokus qui était si heureux de fêter Noël en famille, Bétilla et ses sœurs sont invitées aussi, Murfy occupe de la dinde farcie, Globox et sa famille s'occupent des couverts, Rayman, Lune et moi-même nous chantons "Il est né le divin enfant". C'était un repas merveilleux.
GLOMBROX: Esprit, que va-t-il donc se passer? Pour Rayman et ses amis?
GLOBOX: Pour moi, j'ai comme l'impression que Rayman et Lune se marieront et ils auront un fils qui va ressembler beaucoup à son papa et qu'il soit démembré.
GLOMBROX: Et c'est tout? Il n'y a rien d'autres? Mais? Tout le décor est dans l'obscurité? Mais où sont passés les autres? Esprit? Esprit? Mais où est-il? Ohé!

A SUIVRE...

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
26 décembre 2014 à 10:12:45

CHAPITRE 12: L'ESPRIT DES NOËLS FUTURS

LY (RACONTE L'HISTOIRE): Glombrox ne voit plus l'esprit, il croyait qui se sentait seul mais il entendit un son bizarre, il se retourna et découvre alors un épais brouillard qui passe. Glombrox essaye de s'enfuir mais la brume dépasse, il se trouva au beau milieu d'un cimetière, il ne comprend pas pourquoi mais lorsqu'il se retourne et aperçoit un étrange personnage tout vêtu de noir, le visage est camouflé par une capuche.
GLOMBROX: Suis-je bien en présence du fantôme des Noëls futurs?
ESPRIT (HOCHA LA TÊTE): ...
GLOMBROX: Toutes les choses qui ne sont pas encore reproduites mais elles se reproduiront plus tard, vous allez m'emmener vers d'autres endroits où la vie ne sera plus la même mais les choses changeront très rapidement. Emmenez-moi si vous voulez. Pourquoi vous ne parlez pas?
LY (RACONTE L'HISTOIRE): L'esprit empoigna Glombrox et tous deux se dirigent vers la lande aux esprits frappés, Glombrox ignore ce qui va se passer, il entendit les voix des maccab-mémés.
MACCAB-MEME 1: Bonjour, mon amie!
MACCAB-MEME 2: Bonjour!
MACCAB-MEME 1: Comment allez-vous, mon amie?
MACCAB-MEME 2: Je vais bien, et vous?
MACCAB-MEME 1: Moi, ça va. Comment va le patient?
MACCAB-MEME 2: Alors là, lui, ce pauvre Raymésis, il a plongé dans la folie après avoir bu trop d'alcool. Peu de temps après la disparition tragique de Glombrox! Il restera à séjourner à l'hôpital psychiatrique!
MACCAB-MEME 1: Il est en camisole?
MACCAB-MEME 2: Oui, il devient de plus en plus fou!
GLOMBROX: Quoi? Raymésis à l'hôpital psychiatrique? Il faut absolument que je dois aller voir mon ami! Emmenez-moi vite!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): L'esprit emmène le méchant à l'intérieur de l'hôpital psychiatrique, ils trouvent la porte 333 ouverte, Glombrox voit les deux infirmières qui venaient de lui faire une seringue tranquillisante. Il voit aussi Raymésis, devenu fou furieux, attaché sur le lit avec de multiple ceintures, on entend des hurlements aussi forts.
RAYMESIS: LAISSEZ-MOI SORTIR! JE VEUX PARTIR! JE VEUX M'AMUSER! JE VEUX PARTIIIIIIR!
MACCAB-MEME INFIRMIERE: Mais vas-tu arrêter de gigoter?
GLOMBROX: Oh non! Je ne veux pas voir ça! Ca me fait peur! Mais je veux savoir ce que sont devenus Rayman et ses amis?
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Il emmène à nouveau vers la maison de Rayman mais à l'intérieur, il voit Rayman qui est marié avec Lune et ils ont un fils démembré qui ressemble beaucoup à son papa à cause de ses hélico-cheveux cyans et son gros nez, il s'appelle Reynold. Toute la famille de Globox qui arrive pour leur rendre visite à fêter le premier Noël de Reynold. Murfy et moi, nous sommes présents aussi. Glombrox avait des larmes dans les yeux.
GLOMBROX: C'est vraiment touchant de voir en train de réunir la famille! Mais moi, qu'est-ce que je deviens? On m'a dit que je suis mort?
LY (RACONTE L'HISTOIRE): L'esprit emmène une fois vers le cimetière, ce dernier pointe le doigt vers la tombe donc le trou n'était encore enterré, Glombrox s'approcha et l'observa, il voit son nom sur sa... propre tombe!
GLOMBROX: Oh non! Ce... Ce... C'est ma tombe?! Noooooooooon!
DARK RAYMAN (ENLEVE LA CAPUCHE): C'est la fin de ta vie, Glombrox!
GLOMBROX: Dark Rayman!?!
DARK RAYMAN (POUSSE GLOMBROX DANS LE TROU): Tu ne seras bientôt qu'un mauvais souvenir!
GLOMBROX (TOMBE): AAAAAAAAAAAAAAAAH!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Glombrox attrape la racine qui dépasse, en regardant en bas, le cercueil s'ouvre et tout un tas de fumées sortait.
GLOMBROX: Dark Rayman, je ne suis le globox qui j'étais! Je peux sauver! Je vais changer! Je vais tout changer! S'il te plaît, donne-moi une dernière chance afin que je puisse pouvoir offrir tout le bonheur à tous les habitants de la Croisée des Rêves! S'il te plaît, Esprit, aide-moi à remonter!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): Mais la racine s'arrache, Glombrox fait une chute qui mènera droit vers l'enfer!

A SUIVRE...

ficelle_bis ficelle_bis
MP
Niveau 16
28 décembre 2014 à 22:52:00

EPILOGUE: LE NOUVEL ESPOIR

LY (RACONTE L'HISTOIRE): Glombrox tombe du lit, il ouvre les yeux, il découvre tout de suite qu'il est revenu chez lui, tout ça, n'était qu'un rêve.
GLOMBROX: Ca alors? Je suis chez moi? C'est incroyable! Je ne suis pas en enfer! J'ai commencé à changer! Youpi! Ces esprits m'ont donné une nouvelle chance! Je vais tout changer pour fêter Noël! (OUVRE LA FENÊTRE) Hé! Madame!
MACCAB-MEME: Qui? Moi?
GLOMBROX: Oui, vous!
MACCAB-MEME: Mais qu'est-ce que vous voulez?
GLOMBROX: Mais rien! J'ai une question à vous poser!
MACCAB-MEME: Je vous écoute, chenapan!
GLOMBROX: Quel jour sommes-nous?
MACCAB-MEME: Pardon?
GLOMBROX: Quel jour sommes-nous?
MACCAB-MEME: Aujourd'hui, c'est le jour de Noël!
GLOMBROX: Noël? Quel bonheur! Merci!
LY (RACONTE L'HISTOIRE): En fermant la fenêtre, Glombrox quitte la lande aux esprits frappés, il partage la joie à tous les ptizêtres, les nymphes, les fées, Polokus, Murfy, Rayman et tous les autres, il partage aussi la fête avec Raymésis en mangeant de la dinde, il a vécu heureux. Fin!
BRAINOX: Waouh! Quelle belle histoire!
BIMBETTE: Oh oui! J'adore!
GLOBS: Il vaut mieux qu'on rentre à la maison! On doit fêter Noël!
HARDROX: T'as raison pour une fois, on se dépêche!
LE GARCON PTIZETRE: Au revoir, Ly!
LY: Au revoir, les enfants!

Tous les enfants rentrèrent chez eux, à la veille de Noël, tous les habitants de la Croisée des Rêves préparent les apéritifs, tout le monde était heureux, Rayman danse avec Lune, Globox partage les cubes de fromage à sa famille, Polokus avait le sourire aux lèvres, Murfy danse en solo et tous les ptizêtres se discutent gentiment. Ils vécurent tous heureux.

FIN

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS3 33.68€ 360 34.90€ Vita 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment