CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je l'ai fini et ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 15:19:37

Je l'ai adoré :coeur:

C'est un excellent opus de la Saga !
De nombreux comebacks, des situations "clin d'oeil" , des singeries Guybrushiennes en tout genre et un humour totalement maitrisé !

Je mets cet épisode dans mon top 3 des meilleurs Monkey island :oui:
Je regrette juste que la plupart des énigmes sont trop simples et qu'on revisite trop de lieux déjà arpentés au cours des chapitres de Tales of ...
Mais qu'importe, je ne boude pas mon plaisir ! :-)

Fan de Monkey Island ? Prenez ce jeu vous ne le regretterez pas ! :coeur:

AIberta AIberta
MP
Niveau 8
30 mars 2011 à 16:27:30

Je ne connais pas cette série, je viens de l'acquérir sur Steam en Français et je bloque dès le départ.
D'où il faut jeter la potion sur le Chuck? A chaque fois je ne suis pas assez bien placé.

-_-ShaDaToR-_- -_-ShaDaToR-_-
MP
Niveau 5
06 mai 2011 à 20:30:38

J'en sais rien,j'ai pas le jeu et je m'en fous de toute façon mais la meilleure façon de s'approcher,c'est de s'approcher en douceur :oui:

dalamtienh dalamtienh
MP
Niveau 5
09 mai 2011 à 17:34:05

ok mais si je le regrette pas graver oh me la offre je les pas ecore mais c jeuxvideo.com c les concours du site

Bunowa Bunowa
MP
Niveau 10
09 mai 2011 à 23:56:54

le jeux est bon, mais faut pas rêver, c'est bien loin du niveau des 3 premiers Monkey Island

Reda_1998 Reda_1998
MP
Niveau 3
19 mai 2011 à 20:04:48

moué

bado bado
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 15:42:09

Fini aussi :) oui pas mal

Fauvent Fauvent
MP
Niveau 3
08 juin 2011 à 16:09:59

Loin du niveau des 3 premiers Monkey Island ? Quelle blague, c'est dans un genre différent, plus narratif mais pour moi il est clairement du niveau du deuxième opus.

Alors il faut savoir que les 2 premiers ont été fait par le même scénariste donc déjà on peut il y a les "2 premiers" puis les autres et non pas les trois premiers, le deuxième étant déjà plus maitrisé que le premier incontestablement (moins tiré en longueur). Et le troisième était moins bon que le deuxième je trouve, graphiquement très beau mais j'accrochais moins, ça se voulait plus narratif, le 4 quant à lui était toujours dans la même lignée donc pourquoi les 3 premiers et pas les 4 premiers ? C'est juste comme beaucoup tu craches dessus car tu n'y as pas joué à l'époque et qu'évidemment maintenant il est dépassé graphiquement.

Pour en venir finalement à Tales of Monkey Island, il se veut plus narratif et je trouve que le fait de le découper en chapitre fonctionne super bien et c'est vraiment une idée à reprendre, la mise est scène est super, techniquement il est à la ramasse mais graphiquement il est vraiment sympa (quelques personnages moins bien modélisées - surtout dans le premier chapitre - mais à part ça l'ensemble est très bon) et le jeu va vraiment crescendo.

Après on adhère ou pas au fait qu'il raconte une histoire avec par moments plus d'émotions et n'est donc pas que second degré comme les deux premiers qui se prenaient vraiment pas au sérieux, mais moi il m'a même ému par moment et l'humour y est omniprésent. Il a des défauts (comme tous les monkeys island), mais il y a plein de super bons moments.

Au final donc pour moi c'est un très bon monkey island même dans le top 2. Ceux qui disent "clairement au-dessous des 3 premiers" devraient déjà se rappeler qu'il y en avait 4 premiers - et que même si on prend les "originaux" ça en fait que 2 - car le troisième était déjà par une nouvelle équipe en bonne partie. Puis ils feraient bien de rejouer aux premiers car la nostalgie c'est bien joli, mais le premier était vraiment tiré en longueur, le deuxième pour moi est le meilleur de la série et le troisième bien que vraiment sympa graphiquement je le trouvais bien au-dessous du deuxième (l'histoire était bof bof, il y a pas vraiment de moments qui m'ont marqué, même en le refaisant).

Quant aux énigmes elles sont sans doute moins tordues qu'avant mais elle reste compliquées je trouve (et de toute façon ça n'a jamais été mon trip de chercher pendant des heures la réponse à une énigme, surtout aujourd'hui).

Fauvent Fauvent
MP
Niveau 3
08 juin 2011 à 16:11:15

Pas mal de fautes mais on peut pas éditer donc tant pis. :D

Abruticus Abruticus
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 09:23:11

Fauvent

Oser comparer le 2, une merveille, un monument du jeu vidéo, à Tales of Monkey Island ...

Il est bon oui, mais la comparaison ne peut se faire.

Alex-B20 Alex-B20
MP
Niveau 4
14 septembre 2015 à 23:27:37

:ok:

nulos nulos
MP
Niveau 27
15 juillet 2019 à 01:47:23

je viens enfin (après 10 ans d'effort) de le finir !

J'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé la fin très abrupte ! Le jeu aurait du prendre son temps dans la dernière cinématique.

je le met en 4eme posistion, d'ailleurs voilà mon classement :
2-1-3-5-4

le format épisodique est sympa et maintenant je n'ai plus qu'a attendre patiemment un épisode 6 ! (j'ai 10 ans de moins à attendre que ceux l'ayant eu day one.
surtout que la fin suggère que la méchante du 6 sera lady voodo elle même.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
La vidéo du moment