CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premières Impressions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Akubahn Akubahn
MP
Niveau 8
31 mars 2011 à 01:11:30

Cela fait quelques heures que je joue sur ce jeu et je vous fais part de mes impressions sur la PS3.

Petit descriptif:

Au début de l'aventure vous avez le choix entre 4 persos qui ont des affinités différentes sur les 3 statistiques suivantes: HP, MP et Force. Le personnage que vous jouez gagne de l'expérience et monte de niveau. A chaque "level up", vous pouvez placer un point sur l'une des 3 stats précédemment citées et ainsi adapté votre combattant à votre style de jeu. De plus ce dernier peut utiliser 4 sorts qui sont modifiables à votre guise à chaque début de niveau. Il y a une trentaine de sorts en tout aux effets plutôt variés (paralyser l'ennemi, aveugler l'ennemi, se soigner, se booster la defence, se booster l'attaque, faire des attaques spéciales de zones, etc...). Pour débloquer ces sorts il vous suffit de les dénicher dans les différents niveaux.

Durant les phases de jeu on a des actions classiques: sauter, s'agripper, s'accroupir, faire des glissades, taper à répétition, donner un coup chargé et utiliser des sorts. Pour les sorts il est possible de les combiner avec des alliés (uniquement en multi offline ou online). Vous n'avez pas de "continu" dans ce jeu. En cas de mort vous recommencez au début du dernier stage que vous étiez entrain de faire. Il est possible de refaire autant de fois qu'on le souhaite les précédents niveaux si on veut faire un peu de "level up" ou être sûr d'avoir trouver tous les sorts. Il y a en tout 12 niveaux et ils sont assez long si on cherche à tout parcourir et tout tuer. Pour les modes de jeu il n'y a que le mode offline et online.

Impressions:

Graphismes:
- Le tout est acceptable sans être magnifique.
- Le bestiaire est un peu redondant.
- Les animations sont peu variées mais le jeu est très fluide.
- Les menus sont austères.

Gameplay:
- Simple et efficace dans l'ensemble avec une prise en main plutôt rapide.
- Les sorts combinés sont sympathiques malgré le côté un peu bordélique du mode multi (surtout à 4).
- On peste un peu sur la façon de s'agripper qui est automatique et sur les sauts un peu lunaires.
- Un aspect plate forme assez prononcé et plutôt convaincant.
- le fait de ne pas avoir de continu peut être frustrant (je galère que contre le boss... Merde, je dois me retaper tout le niveau pour pouvoir l'affronter à nouveau -_-")

Durée de vie:
- 12 stages relativement long donc un jeu téléchargeable à 13 euros qui ne se termine pas en une aprem.
- 3 modes de difficulté avec un mode normal bien dosé et loin d'être simple.

Musiques:
- Electro sans prétention mais entraînant
- Quelques bruitages agaçants

Scénario:
- On se contente d'une phrase ou deux entre chaque niveaux... On est donc dans l'interprétation d'une pseudo histoire que dans sa narration.

Conclusion:

Un soft loin d'être parfait mais qui rempli très bien son statut de jeu "téléchargeable" avec un rapport qualité/prix plutôt bon (plus de 20h heures de plaisir sans saccade seul ou entre amis et pour seulement 13 euros).

Petite remarque: après relecture la dernière phrase entre parenthèse peut porter à confusion mais ce n'était pas le but recherché... :p)

matraw matraw
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 02:32:17

Merci pour tes impressions, je pense me le prendre, il me tente bien :)
Sinon effectivement je confirme que ta fameuse phrase peut porter à confusion :p

invasioneur2010 invasioneur2010
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 09:12:59

Bonjour,

Le titre c'est Necromachina ou Moon Diver ???

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 09:16:08

Moon Diver !

X-white-star-X X-white-star-X
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 09:45:17

Merci pour ce test très detaillé :) je crois que je vais me le prendre sava faire partie de mes meilleur jeux psn je crois :)

javelin-23 javelin-23
MP
Niveau 1
31 mars 2011 à 09:49:28

salut

Est ce que ce jeux dispose d'un trophée platine ?

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 10:05:10

Non pas de platine, le maximum c'est gold ;p

javelin-23 javelin-23
MP
Niveau 1
31 mars 2011 à 11:17:58

merci pour l'info

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 mars 2011 à 11:27:06

Merci pour ce test ^^

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 12:23:07

Y a énormément d'embranchements dans les niveaux aussi, avec des sous-boss à la clef :peur:
C'est pire qu'un Castlevania lol

redsnowluffy redsnowluffy
MP
Niveau 5
31 mars 2011 à 13:18:56

je sais pas pour vous les gars mais moi j'y ai joué, y a aucune sensation qui en sort, c'est pour des gosses et c'est trop facile, le problème avec ce jeu c'est qu'il essaye de se distinguer sans y arriver. en plus les graphismes sont laids et pas si diversifiés que ça, s'ils avaient stylés les perso et lai faire genre anime comme blazeblue ou Hard Corps ça aurait été plus attractif . je vous conseille d'acheter Hard Corps à la place , si vous êtes un vrai gamer et que vous aimez le défi, il est fait pour vous. vous serez déçu par Moon Diver.

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 13:27:09

La 2D aurait mieux rendu sur ce jeu oui, mais malheureusement c'est en 3D. Ca reste quand même très joli pour un jeu PSN.
Le jeu est tout aussi dur qu'Hard Corps, voire même plus.
Si on joue en dément avec un personnage non boosté en HP et qu'on utilise pas la magie, c'est quasiment impossible de le finir je pense.

Arnazud Arnazud
MP
Niveau 5
31 mars 2011 à 15:44:14

Salut,
j'ai une question toute bête :
Est-ce qu'il y a un multi OFF-LINE ???

Savoir si je peux jouer avec mes potes, sinon ça m'interresse pas trop ....

Merci !

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 15:50:48

Oui, offline et online :)
Le online est personnalisable aussi, tu peux faire des parties privées ou non, tu peux choisir le niveau des joueurs (entre 1 et 20, 21 et 40, etc ou tous les niveaux), choisir le stage, le niveau de difficulté.. !

[AyaNNa] [AyaNNa]
MP
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:36:02

J'me demande quoi penser de ce jeu... Hard Corps j'ai de suite accrocher, tandis que ce jeu m'emballe moins d'après sa démo, j'ai l'impression que le gameplay ne consiste qu'a faire du rentre dedans sur les ennemis... :(

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:50:32

La démo est très pourrie oui et ne reflète pas vraiment le jeu final.
Le gros plus du jeu c'est les 4 personnages qu'on peut faire évoluer comme on veut mais qui se jouent assez différemment.
Un personnage est orienté bourrin, un autre est orienté magie, un autre est équilibré, un autre qui a de bons PV / PM.

Plus on y joue et plus on accroche je trouve :)

[AyaNNa] [AyaNNa]
MP
Niveau 10
01 avril 2011 à 20:09:05

C'est bien ce que je pensais a ce niveau la, bien plus complet qu'un simple mode "uprising" de Hard Corps.

Après le jeu peut-être très bon mais je ne peut m'empêcher d'en faire la comparaison vu leurs dates de sorties... ^^

Des vidéos qui pourrais me donner un bien meilleur aperçu sont trouvables sur youtube ? :)

_absolue_ _absolue_
MP
Niveau 5
01 avril 2011 à 20:51:23

moi je l'ai acheté il est top ! a recommandé

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
01 avril 2011 à 20:53:10

C'est assez dur de trouver de bonnes vidéos vu que le jeu a 2 jours à peine :
http://www.youtube.com/watch?v=jxWfzSFkLQk (c'est la fin du premier stage avec le boss)

Y a encore peu d'ennemis dans les stages 1 à 4 mais ensuite ça change beaucoup :p

[NitrOoX] [NitrOoX]
MP
Niveau 7
02 avril 2011 à 03:43:38

Jeu acheter et a recommander j'adore par contre assez dure , enfin la ou j'ais eu du mal c'est contre le boss du niveau 3 acte 1 que l'ont peut retrouver au chapitre 4 du même acte si tu choisis le chemin d'en bas . Les musique colle bien au style du jeu , graphiquement sa passe même si il est pas spécialement beau ( en même temps c'est un jeu PSN et vue l'action qui a t'y fais pas vraiment très attention ) durée de vie ba assez long vue la difficulté ,les 12 niveau proposer , le fait que l'ont est que 1 seul vie et les niveau des 4 perso a monter ( j'ais fini que le première acte ) très simple a prendre en main , l'histoire pas trop suivis ( je passe les cinématiques ) le multijoueur je n'est pas tester encore . Franchement c'est jeu super , bon rapport qualité/prix comparer a certain jeu en boite ou sur le PSN ( ou XBLA ). Voila mon avis , bon jeu a tous et peut être a bientôt sur le jeu ^^ :ok: .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment