CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi moins bon que TWD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
notonlyhuman notonlyhuman
MP
Niveau 8
11 avril 2013 à 13:31:16

Bonjour,

J'aime assez the walking dead mais l'univers Jurassic park m'interresse beaucoup plus. J'hesite a le prendre vu la note mais il y a qqchose que je ne comprend absolument pas.
Pourquoi Jurassic park prend une mauvaise note alors que the walking dead en prend une trs bonne sachant que ca a l air d'etre exactement la meme chose....

Merci de vos reponses pour ceux qui ont fait les 2..

Cole-drake Cole-drake
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 18:52:10

j'hesite aussi a me le prendre, je pense que Walking dead a etait vraiment aprécié pour son scénario et ces personnages vraiment attachant...

OFP002 OFP002
MP
Niveau 1
14 avril 2013 à 18:09:07

Bonjour,

J'ai terminé The Walking Dead il y a peu et je viens d'acquérir Jurassic Park suite à la réduction sur Steam.
Le style de jeu est le même mais la comparaison s'arrête là. Je suis un grand fan de jurassic park depuis tout petit mon avis n'est donc pas terni par ce point :).

Les phases d'actions du jeu sont affreuses. Des QTE sur chaque action à effectuer, à aucun moment vous n'avez le contrôle du personnage (différence avec TWD ou on peut diriger quelque peu le personnage), ici on va simplement devoir appuyer sur un bouton à un moment donné. Non seulement ce style de jeu n'est pas intéressant mais il est en plus mal réalisé, les QTE sont beaucoup trop rapides et brouillonnes, par exemple parfois on doit appuyer sur 2 touches avec un intervalle très court, on voit quelle touche on doit appuyer en 1er et la seconde arrive après avoir appuyer sur la première (logique) après appui sur la première touche la scène change de caméra, le temps de comprendre ou le curseur est pour savoir sur quelle touche appuyer pour continuer la séquence, vous êtes mort. Certes je ne suis pas le joueur le plus doué mais je pense que chacun à du bêtement mourir dans ce jeu dans ce type de séquences.
Dans les scènes de calme, vous n'avez pas le contrôle du personnage, vous pouvez bouger la caméra avec les touches directionnelles et cliquer sur des icônes à certains endroit de la scène. Là encore ce n'est pas très intéressant et très dirigiste.

Je vais terminer le jeu car il propose une suite au film Jurassic Park premier du nom inédite et j'espère avoir quelques petites infos, détails sur cet univers mais j'ai déjà quitté plusieurs fois le jeu d'agacement après des QTE.

En résumé si tu es fan de Jurassic Park, pourquoi pas. Mais attend toi à être déçu de ton expérience :)
Je ne regrette pas mon achat car je n'a payé que 7 euros mais si je l'avais eu à plein tarif il me serait resté en travers de la gorge.

Pour conclure je n'ai pas (encore) terminé le jeu. Il y a peut-être dans la suite de l'aventure un grand intérêt au niveau du scénario, quelqu'un qui l'a entièrement terminé pourra certainement t'éclairer mieux que moi.

Cole-drake Cole-drake
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 14:59:32

merci ofp002, tu m'a convaincu de ne pas l'achetais :-) , j'adore Jurassic Park mais pas pour un jeu mauvais... quand tu l'aura fini donne nous ton point de vue final stp.

OFP002 OFP002
MP
Niveau 1
25 janvier 2014 à 16:53:14

Woops désolé, après avoir terminé le jeu je ne suis pas revenu ici.

Je maintiens mon analyse ci-dessus. Cela dit je ne regrette pas mon achat et en grand fan de Jurassic Park j'y ai même pris par moment du plaisir.
Il n'en reste pas moins qu'il m'a été impossible de faire des sessions de plus de 30 minutes d'affilées sur ce jeu tant le gameplay m'exaspère. Mais j'y revenais à chaque fois, par curiosité pour la suite.

Je ne dirais pas que le jeu est mauvais mais qu'il est très moyen. Et sans l'attrait Jurassic Park il n'aurait aucun intérêt de mon point de vue.
Si tu peux obtenir ce jeu avec une promotion (comme ce fut le cas pour moi) pourquoi pas. Mais à 30 euros comme actuellement sur Steam je le déconseille fortement :).

L'histoire du jeu se déroule en partie pendant la même période que le premier film et continue après le départ de Grant et ses acolytes. De ce fait il y a pas mal de clin d’œil et de petites infos qui te donne envie de revoir le film. Cela dit ça reste relativement léger et il ne faut pas s'attendre à des révélations.

Bonne journée

Requinsam Requinsam
MP
Niveau 5
05 février 2014 à 08:47:37

Merci OFP002.
j'hésitais a le prendre, car steam ne précise pas le sous-titrage fr dans la page du jeux (comme twd), mais la du coup...

Requinsam Requinsam
MP
Niveau 5
05 février 2014 à 08:49:57

Tu pourrais me préciser également si c'est possible d'y jouer avec la manette en mode big picture? Il dise partiel seulement dans la description. Merci

AgentStarling AgentStarling
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:21:58

Perso j'ai adoré les 2, que j'ai fait sur PS3.

L'histoire de TWD est vraiment prenante de bout en bout et y'a pas mal de rebondissements...Alors que Jurassik Park y'a beaucoup moins de surprise mais le gameplay est plus "joueur" que celui de TWD.

En tout cas deux supers jeux :ok:

Jurassik Park était en promo sur le store US y'a pas longtemps à 1$ ça valait le coup :content:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment