Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Football Manager 2011

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Fiche de jeu : PC | PSP | iPhone | Mac

Sujet : « FM 2011 Installation fichiers graphiques »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [IngridChauvin] Voir le profil de [IngridChauvin]
  • Posté le 5 novembre 2010 à 14:45:13 Avertir un administrateur
  • :cd: 1 : Extraire les fichiers téléchargés

Les fichiers graphiques que l'on peut télécharger sont généralement dans un de ces formats : .zip, .rar ou .fmf
    Si vous avez un fichier .zip ou .rar, il va falloir tout d'abord extraire les fichiers qui se trouvent dans l'archive. Vous vous retrouverez avec un ou plusieurs dossiers ou fichiers. S'il s'agit d'un fichier .fmf, pas besoin de le toucher pour le moment.

:cd: 2 : Où mettre les fichiers ?

Selon ce que vous allez vouloir ajouter, il va falloir aller dans différents répertoires. L'étape 1 réalisée, vous devez maintenant trouver le dossier où se trouvent ce que l'on appelle les "données utilisateur" ("user data folder" en anglais). Ces données se trouvent dans des répertoires différents selon le Système d'Exploitation que vous utilisez.

Win Vista / 7 : C:\Users\<nom utilisateur>\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\
    Win 2000/XP : C:\Documents and Settings\<nom utilisateur>\Mes Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\
    Win 98/ME : C:\Mes Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\
    Mac OS X : /Users/<nom utilisateur>/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2011/

:pacg: LES SKINS :pacd:

Ils doivent être placés dans le dossier "skins" de votre répertoire de "données utilisateur". Ce dossier existe déjà ou doit être créé. Ensuite déplacez le fichier .fmf ou les dossiers extraits lors de l'étape 1 dans le dossier "skins". Le dossier extrait porte généralement le nom du skin que vous voulez installer. Par exemple, si on devait installer un skin appelé "Super Blue", on devrait se retrouver après la 1ère étape avec un dossier appelé \superblue ou un fichier appelé superblue.fmf. Après les avoir déplacés dans le dossier skins, on devrait donc avoir :
    [...]\skins\superblue\
    ou
    [...]\skins\superblue.fmf

Si vous ajoutez un dossier, il est recommandé de l'ouvrir (après l'avoir déplacé dans le dossier skins) pour vérifier s'il n'y a pas d'erreurs. Il devrait y avoir un fichier .xml du même nom que le dossier (ici, ce serait superblue.xml) et d'autres dossiers (comme panels, graphics, ou autres). Dans tous les cas, il ne doit pas y avoir de sous-dossier appelé superblue avant de trouver le fichier xml. Il doit y avoir qu'un seul "niveau", par exemple :

[...]\skins\superblue\superblue.xml + autres dossiers (panels, graphics...) - CORRECT :)
    [...]\skins\superblue\superblue\superblue.xml + autres dossiers (panels, graphics...) - FAUX :(

:pacg: LES LOGOS :pacd:

Ils doivent être placés dans le dossier graphics de votre répertoire de "données utilisateur". Ce dossier existe déjà ou doit être créé.
    Exemple (sous Windows Vista) :
    C:\Users\<nom utilisateur>\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\graphics\

Déplacez le fichier .fmf ou les dossiers extraits dans le dossier graphics. Les fichiers doivent se trouver dans le dossier graphics, mais peut importe où ils sont placés exactement. Vous pouvez vous organiser en sous-dossiers pour que ce soit plus propre, par exemple en créant une subdivision par continents, pays, divisions, etc. Exemple :
    [...]\graphics\logos\france\
    ou
    [...]\graphics\logos\europe\france\ligue1\

Attention : il ne faut pas mélanger les fichiers config.xml que vous trouverez avec les images. Ceux-ci sont très importants. Un pack d'images viendra avec un fichier config.xml qui leur est lié dans le même dossier. Assurez-vous qu'ils restent bien ensembles dans le même dossier, et que d'autres images ou fichiers config.xml ne soient rajoutés ou les écrasent dans le même dossier.

:pacg: LES FACEPACKS (images de joueurs) :pacd:

Ils doivent être placés dans le dossier graphics de votre répertoire de "données utilisateur". Ce dossier existe déjà ou doit être créé.
    Exemple sous Windows Vista :
    C:\Users\<nom utilisateur>\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\graphics\

Déplacez le fichier .fmf ou les dossiers extraits lors de l'étape 1 dans le dossier graphics. Les fichiers doivent se trouver dans le dossier graphics, mais peut importe où ils sont placés exactement. Vous pouvez vous organiser en sous-dossiers pour que ce soit plus propre, par exemple en créant une subdivision par continents, pays, divisions, etc. Exemple :
    [...]\graphics\players\france\lyon\
    ou
    [...]\graphics\joueurs\europe\france\ligue1\lyon\

Attention : il ne faut pas mélanger les fichiers config.xml que vous trouverez avec les images. Ceux-ci sont très importants. Un pack d'images viendra avec un fichier config.xml qui leur est lié dans le même dossier. Assurez-vous qu'ils restent bien ensembles dans le même dossier, et que d'autres images ou fichiers config.xml ne soient rajoutés ou les écrasent dans le même dossier.

:pacg: LES KITS (maillots) :pacd:

Exemple sous Windows Vista :

Déplacez le fichier .fmf ou les dossiers extraits lors de l'étape 1 dans le dossier graphics. Les fichiers doivent se trouver dans le dossier graphics, mais peut importe où ils sont placés exactement. Vous pouvez vous organiser en sous-dossiers pour que ce soit plus propre, par exemple en créant une subdivision par continents, pays, divisions, etc. Exemple :
    [...]\graphics\kits\france\lyon\
    ou
    [...]\graphics\maillots\europe\france\ligue1\

Voila voila voila

• Lien permanent
  • StanleyLubrique Voir le profil de StanleyLubrique
  • Posté le 8 novembre 2010 à 18:47:04 Avertir un administrateur
  • Orthographix
    Posté le 8 novembre 2010 à 18:44:50

Bon pour ceux qui veulent changer les couleurs des notes.

Dans un 1er temps trouvez dans votre skin le fichier setting (setting xml dans le skin de base, galaxy setting xml par exemple)

Ouvrez le avec le bloc note

Vous allez trouver
    low attribute"
    - "normal attribute"
    - "good attribute"
    - "excellent attribute"

"low attribute" concerne les notes allant de 0 à 5.
    "normal attribute" pour celles allant de 6 à 10.
    "good attribute" pour celles allant de 11 à 15.
    "excellent attribute" pour celles de 16 à 20.

Pour modifier les valeurs, ouvrez paint, vous allez dans couleur/modifier les couleurs

Cliquez sur les couleurs de votre choix, en bas à droite vous avez les valeurs de chaque couleur
    Choisissez la couleur que vous voulez, remplacez les chiffres dans le bloc note, n'oubliez pas d'enregistrer

relancez le jeu.

Exemple Galaxy
    Les valeur de base
    <colour name="low attribute" red="180" green="180" blue="180" />

ce qui donne pour les notes faibles du gris.

Vous les voulez en rouge
    <colour name="low attribute" red="255" green="0" blue="0" />
  • Lien permanent
  • iFatso Voir le profil de iFatso
  • Posté le 15 décembre 2010 à 22:31:24 Avertir un administrateur
  • Je :up: pour les n0obs :)
  • Lien permanent
  • thomas59540 Voir le profil de thomas59540
  • Posté le 20 décembre 2010 à 15:42:02 Avertir un administrateur
  • Je :up: aussi pour les noob :(
  • Lien permanent
  • Pierrot_Menes Voir le profil de Pierrot_Menes
  • Posté le 24 décembre 2010 à 18:39:40 Avertir un administrateur
  • Topic dantesque est très utile merci beaucoup :) :-)))
  • Lien permanent
  • psgforza Voir le profil de psgforza
  • Posté le 5 janvier 2011 à 16:36:57 Avertir un administrateur
  • Topic à re-épingler :(
  • Lien permanent
  • Jovanoquiche Voir le profil de Jovanoquiche
  • Posté le 15 janvier 2011 à 22:07:37 Avertir un administrateur
  • Bonjour malgré les explications je comprend pas bien comment je dois faire :(

je veux mettre des logos mais je ne sais pas ou je dois les mettre j'ai ça comme dossier : db, games, matches, sounds, tactics.

y'a juste un dossier dans nom dans games et un dossier défault dans sounds :(

Merci d'avance je galère grave :(
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2011 à 22:08:21 Avertir un administrateur
  • dossier sans nom dans game * pardon
  • Lien permanent
  • cIaassen Voir le profil de cIaassen
  • Posté le 15 janvier 2011 à 22:09:44 Avertir un administrateur
  • C:\Users\Greg\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\graphics\pictures

t'es vraiment pas doué :(
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2011 à 22:11:14 Avertir un administrateur
  • heu y'a pas de dossier graphics/pictures :peur:
  • Lien permanent
  • cIaassen Voir le profil de cIaassen
  • Posté le 15 janvier 2011 à 22:13:24 Avertir un administrateur
  • bah tu le crée :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2011 à 22:13:40 Avertir un administrateur
  • Je sais que je suis lourd mais je suis vraiment pas doué avec un PC :( .
  • Lien permanent
  • Posté le 15 janvier 2011 à 22:16:30 Avertir un administrateur
  • voilà c'est fait je vais voir si ça marche ( merci de ta patience claassen :ok: )

• Lien permanent
  • cino1 Voir le profil de cino1
  • Posté le 28 janvier 2011 à 22:15:19 Avertir un administrateur
  • Hello, moi je bug après le paragraphe skin

HELP PLEASE
  • Lien permanent
  • Secret_ban_v2 Voir le profil de Secret_ban_v2
  • Posté le 27 février 2011 à 21:16:08 Avertir un administrateur
  • Heu... y a pas moyen de mettre un skin sans mettre de patch :question:

J'en ai marre de celui de base mais je veux pas installer de patch, et jusqu'à présent tous les skins que j'ai essayé foirent parce qu'il faut, je crois, minimum le 11.1 :(
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2011 à 21:31:16 Avertir un administrateur
  • Up :(
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2011 à 22:52:37 Avertir un administrateur
  • Bon, dernier up, j'ai passé toute ma soirée à ca, ca m'a encore bien saoulé :(

En fait, en ouvrant le fichier xml dans le bloc note, y a une ligne "required version value 11.1.0"

Déjà, faut que je change la valeur en 11.0.0 pour qu'il accepte de me le présenter dans la liste des choix (préférences > affichage et sons...)

Une fois qu'il apparait et que je le sélectionne, évidemment ca ne va pas. Ca donne ceci:

http://www.noelshack.com/upload/16025281241607_skinbug.jpg

Textes décalés, onglets qui disparaissent,... impossible à manipuler. Je suis d'ailleurs obligé de rechanger la valeur en 11.1.0 pour qu'il ne le reconnaisse plus et me retape le skin de base par défaut, parce qu'une fois le nouveau chargé, impossible de cliquer sur l'onglet "affichage et sons"...

Si quelqu'un passe par là et a la solution à mon problème (hormis l'installation de patch :( ), merci d'avance... :-(
  • Lien permanent
  • CelticUltras Voir le profil de CelticUltras
  • Posté le 12 mars 2011 à 02:19:17 Avertir un administrateur
  • Il y'as pas un (Gros) Fichier a télécharger ou y'as tout les logos d'un coup :question:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « FM 2011 Installation fichiers graphiques »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "FM 2011 Installation fichiers graphiques"

Toutes les infos du jeu Football Manager 2011 sur : Football Manager 2011 sur PC Football Manager Handheld 2011 sur PlayStation Portable Football Manager Handheld 2011 sur iPhone/iPod Football Manager 2011 sur Mac

Les vidéos à la une

Kindgom Hearts 3: Le retour de la licence sur next-gen