CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Doublage Français de Sonic Adventure DX

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
18 juin 2013 à 06:44:52

j'ai pour projet de faire un doublage intégrale de Sonic Adventure DX en remplacent les fichier audio de la version pc
si le projet aboutie j'uploaderais le dossier contenant les voix ^^

voici un petit test

https://www.youtube.com/watch?v=bedqxWmNlds

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 14:26:00

heu...non

t'as pas du tout le droit de massacrer comme ça sonic

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 14:27:20

Après beau boulot ya rien à dire

Si t'as vraiment la foi essaye de prendre les voix de Sonic X pi la t'aura un truc parfait (bon sa marche pas pour les menu mais osef)

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 14:31:30

(je commente en temps reel du coup dsl du triple post)

Je pense que ta voix passerais mieux sur knux

Eggman c'est pas trop mal

E-102 sa passerais bien aussi vu qu'il suffit de modifier la hauteur

La voix feminine de la boule est sympas (d'ailleurs limite sa serais mieux de la mettre elle dans les menu, vu que tu force ta voie sa le fait pas trop en menu en fait)

Franchement respect du travail accomplis par contre

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
18 juin 2013 à 20:54:14

--------------------------------------------------

heu...non

t'as pas du tout le droit de massacrer comme ça sonic
--------------------------------------------------

(t'as de la chance que je n'était pas co depuis le temps et que ta eu le temps de mettre les 2 autres coms qui ont fait baisser la tension sinon je me serais fait un plaisir de te remettre a ta place :ok: )

--------------------------------------------------

Après beau boulot ya rien à dire

Si t'as vraiment la foi essaye de prendre les voix de Sonic X pi la t'aura un truc parfait (bon sa marche pas pour les menu mais osef)
--------------------------------------------------

de une ça coute non seulement beaucoup trop de travail de voir quel réplique de Sonic X correspond le plus a tel passage de Sonic Adventure DX et de deux je suis fandubber (doubleur amateur) donc je vais pas me gêner pour fournir le travail moi même et ceux qui n’apprécie pas ne sont pas obliger de voir le travail !

--------------------------------------------------

(je commente en temps reel du coup dsl du triple post)

Je pense que ta voix passerais mieux sur knux

Eggman c'est pas trop mal

E-102 sa passerais bien aussi vu qu'il suffit de modifier la hauteur

La voix feminine de la boule est sympas (d'ailleurs limite sa serais mieux de la mettre elle dans les menu, vu que tu force ta voie sa le fait pas trop en menu en fait)

Franchement respect du travail accomplis par contre
--------------------------------------------------

j'ai prévu de faire Sonic, Big et peut-être même Knuckles (je n'ai pas non plus 20 000 doubleurs à ma disposition qui puisse correspondre a tout les persos) et je trouve que d'avis perso que même si ma voix ne ressemble ni au Sonic VA ni au Sonic VF (elle reste tout de même potable) même si j'avoue qu'un petit temps d'adaptation est peut-être nécessaire... j'avoue lui avoir volontairement donner un coté plus jeunot (pour lui donner un coté plus ado) c'est un choix comme un autres... pour ce qui est de ma voix dans les menu il se trouve j'ai pas choix ! il faut qu'il y est ma voix mais pas que ! tous les persos sont disponible en temps que voix de menu ! cela dépend de quel perso on à jouer en dernier du coup tout le monde va y passer ! et comme je fait Sonic et que c'est Sonic qui est supposé parler dans les menu je dois aussi le jouer bien dynamique même dans les menu ! bref merci pour tes encouragements (même si au début t'étais plus la pour cracher sur mon travail :rire: )

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 21:54:41

Nan nan je crache pas mais autant la voie d'eggman on ressent le perso

Autant sonic comme tu dit ya un temps d'adaptation

Une voie un peu moins roque peux être (j'ai vu par la suite que t'été un "fandubber" en voyant ton RE chain of memories de alex et marluxia d'ailleurs tu savais encore enlevé le bruit de fond héhé x) ) pour Sonic, sa fait + shadow au pire (même si réellement shadow à une voie très pure on voie comme ça lui irait bien)

Au niveau des texte je suppose que t'es plutot bon en anglais pour comprendre la subtilité des textes, mais parfois sa fait enfantin (tu me diras que Sonic X est un jeu plus porté sur les jeunes mais oublis pas que ceux qui on joué a DX on grandi maintenant tout comme toi, tu pourrais peut être tourné certaines phrase différemment en fait)

Pour info je parlerais de ta vidéo et j'y mettrais le lien sur mon prochains "l'elevage des chao par dart" qui est ma vidéo ou le plus de personnes aimant Sonic me regarde (même si j'ai largement moins de vues que toi sa peux apporté un plublic supplémentaire vu que je suis seul sur le forum héhé)

voila h'au écrit un gros pavay et j'ai fait pleins de fautes mais j'ai la flemmes de tout reprendre :D

Si tu veux de l'aide pour écrire les textes (pour t'éviter les traduction par exemple sa fait gagner du temps) tien moi au courant je me re prend le jeu et je t'aiderais volontiers !

Ps: tu va tellement en chier pour faire tails, sache juste qu'il a 7/8 ans bon courage x)

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
18 juin 2013 à 22:20:19

pour ce qui est de la voix roque il se trouve que quand je gueule elle devient naturellement roque j'y peu pas grand chose XD

pour ce qui est de Shadow il se trouve que si le projet de sonic adventure DX est un succès je ferrais un doublage intégral de Sonic Adventure 2 et se sera Gael qui ferras shadow ^^

et non je ne suis pas bon en anglais ! par contre Gaël lui l'est ! pour ce qui est de la traduction tkt je gère je me base des version française anglaise et espagnol puis j’adapte pour qu'au doublage ça soit le plus naturelle possible tout en restant fidèle sur la significations des répliques

mais merci beaucoup de ton aide ça me fait vachement plaisir ;)

thank you copain ;)

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
18 juin 2013 à 22:21:59

eh et j'oubliais j'ai déjà le casting au complet pour Tails je n'aurais aucun soucies ! c'est un fille qui le doubleras (d'ailleurs elle le double plus tôt bien !)

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:06:44

oui bha a moins de trouvé un enfant ou un castra il n'y avait que une fille pour doubler tails x)

Sal-Gos Sal-Gos
MP
Niveau 8
23 juin 2013 à 02:14:24

Bon boulot et bonne initiative même si en temps que grand fan de la série de jeu Sonic et de la série en dessin animé Sonic X je trouve que les voix colles pas trop par moment aux personnages (sauf, comme l'a dis déjà Protoblack, pour Eggman où la voix colle au personnage).

(Si jamais tu as besoin d'aide sur le projet n'hésite pas à me contacter par message privé, j'ai un Skype).

__________________________________________________

Un SalGos ne quitte jamais son peuple d'origine, il part seulement de temps à autre pour voyager et faire d'autres connaissances.

petite-nami petite-nami
MP
Niveau 9
26 juin 2013 à 02:38:16

Hahaha, c'est assez marrant ^^

alexisp98 alexisp98
MP
Niveau 9
27 juin 2013 à 18:19:52

C'est assez marrant a regarder , ça fait bizarre d'entendre parler en français dans SADX :)

Donc pour les points positifs , c'est ta voix d'Eggman comme tous le monde te l'a déjà fait remarquer mais j'aime bien aussi l'imitation de la police ainsi que la petite boule rouge qui donne des conseils , même si il ne faut pas oublier que c'est une fille ^^

Les points négatifs , en premier , ce qui saute aux oreilles ( ^^' ) c'est l'entrain dans la voix de la voix off du menu , je sais pas si je me fais comprendre , mais on pourrait presque ajouter un "Youpi" a la fin de chacune de ses phrases ^^
Et aussi pour Sonic , le personnage est respecté et tout mais ta voix ne colle pas je trouve , après ça t'y peut rien :/

Je trouve donc que ta voix colle super à Eggman , j'imagine Knuckles aussi et peut-être Big ? Et j'aimerai vraiment voir comment tu vas faire la voix de E-102 (c'est le bon chiffre ?) .

Donc en bref c'est vraiment pas mal il suffit juste de te trouver une voix fille ce qui est déjà fait apparemment qui pourra interpréter Tails , Amy et peut-être Tikal ...

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 02:41:10

Ca alors, l'auteur j'avais fait un truc comme ça en 2004, j'avais mis les voix de la série Sonic X dans ce jeu en remplaçant les fichiers mais je ne l'avait fait que pour Robotnik ! :rire:

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
30 juin 2013 à 18:36:32

@alexisp98

pour le menu l'entrain (c'est justement voulu) ^^ je ne voulais pas que cela sonne monotone comme une vulgaire voix off banal puisque dans à base Sonic est assez fun... et très réactif.. même dans la VA dans les menu Sonic est plus tôt entrain ^^ Je sais que la Voix n'est sans doute pas similaire à la voix d'origine mais il faut savoir qu'au niveau doublage ce qui compte le plus ce n'est pas la similitude mais la crédibilité de la voix... du moment quel fait "naturel" quand elle sort de la bouche du perso alors c'est tout ce qui compte... il suffit de comparer certaines voix en VF avec les voix des acteurs original qui des fois n'a rien a voir... mais qui pourtant ne choque pas tant que ça (quand nous ne connaissons pas la voix d'origine) même si j'avoue que pour les fans pur et dure habituer aux vrai voix seront un peu perdu et leur faudra certainement un temps d'adaptation ^^' et comme tu le dis j'y peu pas grand chose... sinon petite erreur de ta part moinje ne fait que Sonic dans cette vidéo ^^' je doublerais également Big et tkt le casting est déjà complet j'ai déjà toute les voix même pour Tails (une fille evidement) ;)

LeMaitreDuPoint LeMaitreDuPoint
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 13:26:55

C'est horrible !!!! Désolé de te dire ça ! je sais que ta travailler dur !!! Mais faut bien que je dise vraiment ce que j'en pense :-( La voix ne correspond pas à sonic , mais bon te plain pas car meme la sonic team à fait des VF minables :(

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
07 juillet 2013 à 15:32:06

LeMaitreDuPoint :d)

Entre parenthèses, on peut dire "Je n'aime pas" pour dire qu'on n'aime pas sans dire "c'est horrible"... "C'est horrible" est insultant et c'est pas un "désolé" qui rattrape ça.
Et puis, c'est bien gentil de dire "la voix va pas" mais ça serait bien plus pertinent d'expliquer en quoi elle ne va pas, au moins...

alexisp98 alexisp98
MP
Niveau 9
08 juillet 2013 à 21:27:38

Développe un peu parce que là , à part démotiver kennzo82 tu fais pas grand chose ... Explique qu'est ce qui te dérange , leur petite équipe sera peut-être d'accord et changera peut-être
quelque chose .
Et puis le "c'est horrible" passe limite quand même X)

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:51:23

nan mais le maitredupoint c'est un con faut pas chercher, dès qu'il peut critiquer il s'en donne à coeur joie, l'écoutez pas

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
09 juillet 2013 à 13:24:27

Non mais vous en faites pas... même si ce n'est peut-être pas parfait... sans vouloir être narcissique je sais pertinemment que c'est loin même très loin d'être "Horrible"... et ce n'est pas quelque idiots qui reussiront à me faire convainqure du contraire :-))) les gens avec qui je bosse sont tous très douée... il est evident que ce n'est pas non plus du niveau professionel de gens qui double depuis 10 ans... mais je sais qu'on se debrouille un petit peu... je double depuis quelque année déjà et je sais que moi et tout les autres mettons beaucoup de coeur dans notre travail... je suis conscient que cela ne peu pas plaire à tout le monde et que cela ne vaudras jamais un doublage officiel... et je ne peu pas les forcer à aimer... mais ce n'est pas parceque 2 3 mec disent que c'est mauvais que c'est forcement la vérité... pour preuve dans d'autres endroit ou j'ai presenté le projet d'autres personnes disent au contraire que c'est du très bon boulot que c'est incroyable... c'est bien la preuve que les avis diffèrent énormement donc je ne m'inquiète pas :)

Rayman61 Rayman61
MP
Niveau 7
20 août 2013 à 13:34:05

Personnellement je trouve les doublages de la première vidéo plutôt pas mal ! ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.59€
La vidéo du moment