CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème Steam.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sora-Kingdom3 Sora-Kingdom3
MP
Niveau 7
02 décembre 2013 à 19:04:35

Bonjour, je sais qu'il existe déjà plusieurs topics sur ce sujet mais je n'ai malgré tout pas réussi a trouver de moyen de contourner le problème.
Comme plusieurs personnes doivent surement déjà le savoir, Sonic Adventure DX sur Steam est bugé, les paramètres disponibles avant de démarrer le jeu (genre modifier la résolution) se remettent par défaut automatiquement dès qu'on quitte les paramètre, hors joué avec une petite résolution en fenêtre sur un grand écran est loin d'être agréable...
Si quelqu'un possède une solution efficace, je ne serai pas contre car cela comment a pas mal m'agacer (et me décevoir de la part de SEGA car il n'y avait pas ce genre de problème sur Adventure 2 ou les autres aventure de Sonic ^^').
Merci d'avance et bon jeu!

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 21:40:14

Ce problème ne vient pas du tout de SEGA mais de Steam qui à chier dans les paramètres, en effets avec la version CD les paramètres restent comme il faut, c'est Steam qui fait (encore) n'importe quoi avec les paramètre des jeux qu'il héberge.

Je te conseil de poser la question sur le forum Steamn il n'y à pas trop d'activité ici donc c'est pas dit qu'on te réponde et moi je n'en sais rien désolé ^^

alexisp98 alexisp98
MP
Niveau 9
03 décembre 2013 à 18:37:00

Tiens , j'ai trouvé ça , j’espère que ça t'aidera (et que tu connais l'anglais) :) .

alexisp98 alexisp98
MP
Niveau 9
03 décembre 2013 à 18:37:39

Mince , j'ai oublié l'essentiel ^^" :

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2190387

Sora-Kingdom3 Sora-Kingdom3
MP
Niveau 7
04 décembre 2013 à 17:49:25

Merci pour les précisions Protoblack... Bon de savoir que pour une façon un bug ne vient pas de SEGA ^^'.
Et merci aussi Alexis, cependant j'avais déjà vu ce post, cependant de un il est en anglais et, même si je n'ai pas trop de soucis avec cette langue je suis assez mauvais en informatique donc les termes compliqué m'échappent pas mal, de plus j'ai tenté comme je pouvais cette méthode mais ca n'a rien donné de bien concluant...

alexisp98 alexisp98
MP
Niveau 9
04 décembre 2013 à 18:11:33

Pour Windows 64 bits : Ouvrir regedit (touche windows+R , ecrire regedit et cliquer sur OK ) , déplier l'onglet HKEY_LOCAL_MACHINE puis SOFTWARE puis WoW6432Node puis Microsoft puis Windows puis CurrentVersion et enfin Uninstall ...

Pour Windows 32 bits : Ouvrir regedit (touche windows+R , ecrire regedit et cliquer sur OK ) , déplier l'onglet HKEY_LOCAL_MACHINE puis SOFTWARE puis Microsoft puis Windows puis CurrentVersion et enfin Uninstall ...

:d) Chercher l'onglet SEGA , si il n'existe pas , clique-droit sur Uninstall > nouveau > clé et l’appeler SEGA .
:d) Clique-droit sur SEGA , nouveau > clé et l'appeler Sonic Adventure DX .
:d) Clique-droit sur Sonic Adventure DX > nouveau > Valeur chaîne puis l'appeler elle aussi Sonic Adventure DX .
:d) Double clique sur la valeur chaîne Sonic Adventure DX et dans donnée de la valeur , écrire 1 .

Voilà normalement la configuration devrait marcher ,une image de l'auteur original de l'explication , elle n'est pas en français mais c'est une langue latine et puis c'est pas bien dur a comprendre : http://img831.imageshack.ack.us/img831/5364/sadxfix.jpg
J'espère que tu réussiras :ok:

Sora-Kingdom3 Sora-Kingdom3
MP
Niveau 7
04 décembre 2013 à 18:54:22

Merci beaucoup pour la traduction... Par contre je m'inquiète car j'ai fais ce qui a été demandé mais je n'ai pas trouvé de SEGA... Mais un SONICADVDX... Normal ou pas normal ^^'?

alexisp98 alexisp98
MP
Niveau 9
04 décembre 2013 à 20:02:06

Aucune idée , mais j'ai la version "CD" du jeu (obtenu de manière pas très légal ...) et moi aussi j'ai un dossier SONICADVDX , mais la configuration marche en ayant fait ça du coup ?

Sora-Kingdom3 Sora-Kingdom3
MP
Niveau 7
04 décembre 2013 à 21:11:27

Le problème du menu de configuration ne concerne pas la version CD du jeu (que j'ai aussi mais qui s'est désinstaller quand j'ai acheté la version Steam) mais uniquement la version Steam...

alexisp98 alexisp98
MP
Niveau 9
04 décembre 2013 à 22:17:52

Oui , mais en ayant fait la manip' décrite sur le lien , ça marche maintenant ou la configuration bug toujours ? Et il est bien précise qu'il faut créer le dossier SEGA si il n'est pas présent .

Sora-Kingdom3 Sora-Kingdom3
MP
Niveau 7
05 décembre 2013 à 19:51:22

en effet mais comme il y avait un dossier SONICADVDX je n'étais pas sur si il fallait faire un truc en plus ou pas... Je vais tester en créant le dossier SEGA alors thanks.
(Désolé si mes questions sont un peux stupide mais je suis mauvais en informatique...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.59€
La vidéo du moment