CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide de Campagne : Le Clan Uesugi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:52:00

Lien original du guide avec images, et une présentation bien plus esthétique : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?2648-Guide-Le-Clan-Uesugi

Présentation :
Les Uesugi sont fiers de leur foi bouddhiste. Ils peuvent recruter et entretenir des moines combattants pour un coût bien moindre que les autres clans. Ils peuvent aussi recruter des moines combattants plus redoutable et des moines plus efficaces que ceux des autres clans.

Malgré cette solidarité religieuse, l'histoire des Uesugi n'est pas un long fleuve tranquille. Les chefs actuels du clan Uesugi étaient à l'origine le clan Nagao d'Echigo, vassaux de la faction Yamanouchi du clan Uesugi. Les Nagao ont combattu aux côtés de leur maîtres contre les Ogigayatsu, une autre partie du clan Uesugi, dans unconflit violent. Les Yamanouchi, affaiblis par le conflit avec les Hojo, furent forcés de chercher de l'aide auprès du seigneur Nagao, Kagetora. Son "aide" impliquait d'adopter le nom de Uesugi et de prendre le contrôle du clan Uesugi tout entier ! Et pour rendre le tout encore plus compliqué, Uesugi Kagetora (c'est ainsi qu'il se faisait appeler) changea son nom à nouveau en Uesugi Kenshin. Il vouait un culte au Bishamonten, le dieu de la guerre et aux croyances bouddhistes. Il se retira en faveur de son frère qui s'avéra extrêmement réfractaire et impopulaire. Kenshin a repris le pouvoir et se tourne vers l'avenir.

Le clan va encore devoir lutter pour assurer son territoire et faire en sorte qu'un Uesugi devienne Shogun ! Il y a des rebelles Uesugi au sein même d'Echigo et au sud, il y a la menace du clan Yamanouchi de la province Kozuke. Heureusement, les Uesugi entretiennent de bonnes relations avec le clan Ashina de Fukushima et le clan Mogami de la province d'Uzen. Mais ces deux zones possèdent des ressources naturelles, respectivement du bois et de la pierre, qui pourraient être bien utiles. En accord avec le côté religieux des Uesugi, la province Kozuke a une grande tradition philosophique qui pourrait être exploitée au profit de Kenshin.

Une flotte pourrait aussi s'avérer utile car Sado, au large de la côte d'Echigo, possède de grandes réserves d'or.

Introduction
Il faut comprendre une chose avec les Uesugi c'est que le départ est extrêmement crucial pour la suite de votre partie. Par conséquent faîtes très attention à vos relations diplomatiques et établissez une stratégie avant de vous lancer. Essayez de construire quelque chose avec Date ou les Takedas ou débrouillez vous pour qu'aucune alliance forte ne se forme.
Cette particularité conduit à proposer plusieurs stratégies dans ce guide, à vous de voir celle qui vous conviendra le mieux.

I - Stratégie avec Takeda comme alliés
A) Astuces à savoir
1. La ville d'Uzen est un must en fin jeu tardif, en effet sites sacrés, des infrastructures monastiques existantes.
2. Miyagi est également un must en fin de jeu, d'énormes quantités de fer pour vos troupes d'élite et leurs constructions
3. Lorsque vous n'avez plus de place sur les rives ouest, et que vous avez de bons alliés lancez vous au vers le centre au nord, ceci vous sera utile à long terme.
4. Le nord Shinano a des dojos épéistes déjà existants, ceci vous donnera un bon moyen d'expansion à l'est et donnera un élément pouvant pencher en votre faveur pour une alliance avec les Takeda.
5. Dans les grandes batailles n'envoyez pas vos moines guerriers en premier, ils ont un moral trop faible pour tenir de longues mélées, ce ne sont pas des troupes de corps à corps prolongé.
6. Rendez vous vers les dojos de Naginata en premier lieu. Ceci vous donnera des troupes samourais, surtout si vous n'avez pas déjà des monastères aux endroits adéquats. Ceci vous donnera des avantages face aux Takeda et aux armées composées de chevaux en fin de jeu.
7. Les revenus moyens permettent d'avoir un Samourai de Naginata et des moines guerriers Uesugi en milieu de jeu. Envoyez aux endroits sensibles de votre territoire tels que les routes où sont susceptibles de passer les armées adverses.
8. Investissez tout ce qui est possible dans les points de mouvement de vos unités et la restauration de vos unités d'élite.
9. Cela ne vaut pas vraiment le coup de perdre des moines guerriers en escaladant les fortifications et se prennant le feu des archers ennemis alors qu'ils peuvent saboter des éléments stratégiques de l'ennemi.
10. Un ninja a de nombreux points de mouvements, pas besoin d'en faire de trop pour surveiller votre territoire.
11. Améliorez vos ports et routes lorsque cela vous est demandé. N'ignorez les demandes que lorsque vous avez absolument besoin de troupes.
12. Faites autant d'accords commerciaux que possible. Les Uesugi ont de très bonnes armées d'élite mais celles-ci ne peuvent s'entretenir qu'en rentabilisant au maximum votre revenu.
13. Prenez Sado avant que la mission n'expire. Les mines d'or doublent vos profits si elles sont améliorées. Débrouillez vous pour établir un monopole dessus très tôt afin d'avoir un règne absolu sur toutes les mers du nord ouest. Prenez également le port Hokkaido lorsque cela est possible, sinon quelqu'un en profitera à votre place.

B) Stratégie sous forme narrée
Les Uesugi ont des positions de départ vraiment défavorables. Vous devrez absolument améliorer vos capacités de déplacement car tout est très éloigné. Ceci vous sera nécessaire pour prendre Jinbo, votre premier réel ennemi une fois que vous aurez fini votre "guerre civile".
Une alliance avec les Takeda permet de mener à bien les guerres qui se dérouleront contre les clans majeurs de l'archipel. Vous pouvez également accueillir les Nanbans pour les apports commerciaux mais surtout ne vous convertissez pas, vous perdrez trop d'avantages et vous vous retrouverez au milieu de clans qui vous seront antipathiques.

Les troubles pour le Shogun commencèrent avec deux évènements. L'un lors des guerres Anekagoji, et l'autre suite à la décision des Hojo d'annexer Kozuke la provcince de mon vassal Yamanagouchi.
Cette guerre se déroula plutôt bien puisqu'Hojo se retrouva face à une coalition massive qui le rasa et permit à mes alliés de prendre des territoires. Cependant seul le clan Takeda resta allié vis à vis des Uesugi.
Suite à l'émergence d'un faction au nord de Shinano (le clan Anekagoji), les ex territoires Takeda que sont Higa et le nord de Shinano était un beau territoire d'expansion.
Cette conquête donna ainsi les fonds pour construire une machine de guerre et financer une armée.

Ensuite petite expansion à l'ouest du Japon, mais cette expansion était dangereuse car les Takeda pouvaient se retourner à n'importe quel moment et mon territoire très étendu serait plié rapidement. L'émergence des Satomi et Satake fut un prétexte pour réclamer Kozuke au Hojo.

Déclaration de guerre, Takeda et Date étant alliés avec le clan Hojo et les Takeda avec moi. Les Takedas me suivent, Hojo et Date partent ensemble, le Japon est à moitié en guerre civile alors.
En utilisant bien mes forteresses pour produire des unités d'élite et se protéger des attaques, le clan Date a rapidement plié et a cédé 4 régions au nord. Le clan Hojo de même sous la pression des Takeda.
Ensuite direction Kyushu en pleine guerre civile.

Il y a six factions majeures à l'ouest de la carte, dont deux supérieures de loin aux autres : le clan Hatano et le clan Amaki. Les deux sont de taille équivalente à celle des Takeda-Uesugi.
A ce stade Oda, Kiso, Imagawa, Tokugawa et Hattori sont détruits sous les coups des Takeda. Le "monde" est donc coupé en deux parties, chacune accompagnée de ses alliés et vassaux.

II - Stratégie avec Date comme alliés
A) Introduction
Cette faction est probablement LA plus dur en très difficile/légendaire. Vous êtes entourés d'ennemis, vos positions de départ sont maigres, vous devez vous défendre sur des fronts potentions nombreux et sur de longues périodes, et vos unités spécifiques sont de loin les plus durs et les plus couteuses à obtenir. Les unités que vous pouvez entretenir en début de jeu vous permettent à peine de défendre et d'attaquer correctement un front.
Le seul avantage réel est le +2% à l'action des moines, cependant bien que les moines sont utiles inciter des révoltes coûte cher, très cher. Cela ne permet guère que de démoraliser les paysans ennemis.

Voici deux méthodes pour faire un bon début de partie :

B) Stratégies
1. Rush. Vous allez avoir besoin de grandes victoires et d'un peu de chance sur la formation des alliances diplomatiques. Date et Takeda seront les deux seuls clans qui resteront à vos côtés dans la plupart des parties tout au long du jeu.
La seule manière de garder un seul front ouvert avec de nombreux ennemis est de les faire se battre entre eux. Donc essayez de faire casser les alliances avec vos diplomates et un peu d'argent. Pensez donc à vendre des accès militaires pour 5 tours, cela vous donnera de quoi financer vos manigances.
Si les factions s'allient trop longtemps elles en profiteront pour faire de grosses armées et vous tomber dessus.

Vous devrez donc rusher dans la direction d'Etchu, Noto et Kaga (éventuellement Echizen si l'opportunité se présente) et prenez les le plus rapidement. Maintenant soyez prêts à foncer sur les Takeda. Ne perdez pas d'argent à améliorer votre économie en début de jeu.
Ne vous rendez pas à Sado, cela ne vaut pas le coup à moins que vous ne l'améliorez avec des mines/marchés et encore cela vous aura coûté avant de pouvoir vous permettre d'augmenter votre armée. Vos fermes ne sont pas fertiles, votre commerce est quasiment inexistant donc faîtes avec les moyens du bord. Kaga est très fertile en revanche ainsi lorsque vous la capturez améliorez rapidement les fermes.
Maintenant si vous avez réussi la formation de grandes alliances autour des Takedas vous devez être en mesure de vous lancer dans une guerre contre le clan Takeda ou contre n'importe quel clan ennemi qui est faible à l'ouest de Kaga. Une fois que vous avez un peu de répit, commencez à créer de nombreux moines, prenez Sado et entérinez une alliance avec Date. Dans la plupart des parties cela vous donnera une alliance très stable.

Comme indiqué ceci nécessite pas mal de chance et un micromanagement très poussé, mais si cela marche vous pouvez devenir dominant en à peine 25 tours. Une fois que votre force militaire a augmenté et a réduit celle des clans ennemis vous pourrez retourner au type de jeu que vous souhaitez.

2. Défense et anticipation des ennemis jusqu'à ce que vous ayez des armées d'élites de moines. Faîtes attention à Jinbo car cette zone est souvent sujette à des guerres. Maintenant prenez des archers de Kobaya et la technologie du Chi pour les bonus donnés aux moines. Utilisez vos navires pour envahir Sado en premier et trs rapidement puis à Uzen. Evitez les sièges et forcez les à attaquer vos armées en plaine afin d'éviter des pertes trop importantes. Vous aurez besoin d'un peu de chance (si Date prends Uzen avant vous, c'est pratiquement un game over), mais ceci ne devrait pas être trop dur si c'est bien géré.

Maintenant vous pouvez vous arrêter et défendre Echigo, dès que cela n'est pas trop couteux de le faire. Alliés vous avec Date. Envoyez vos navires de commerce pour augmenter vos revenus et prenez le plus de monopoles que possibles. Prenez un marché et un metsuke à Sado, prenez le temps d'améliorer vos moines (monastères/armureries/temples célèbres : Moines niveau 6 avec +2 d'armure = unité de choix).
Les moines archers sont de loin excellents en défense de siège, surtout avec des échelles d'unités basse. Les armées Uesugi améliorées sont excellentes, bien que couteuses mais excellentes une fois mises en place. Vous avez alors de quoi prendre Fukushima, ceci vous permettra de supporter des armées d'élites bien renforcées. Si vous pouvez inciter quelques révoltes et prendre quelques provinces de plus ne vous privez pas !

A ce point vous avez une très bonne économie, une défense aisée, un allié puissant qu'est Date, vous n'avez plus qu'à vous préparer au déchirement du royaume. A moins que vous ne soyez surpris par une guerre sur trop de fronts vos armées améliorées vous permettront de gagner à peu près toutes les batailles.

Ps : si vous avez des images à soumettre, des suggestions, des corrections, des remarques ou si vous souhaitez proposer vos stratégiques/tactiques vous êtes les bienvenus ce topic est fait pour !

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 01:13:41

Un petit up vu que l'article est visiblement passé inaperçu :snif:

Hojo et Hattori devront arriver dans la semaine je pense.

-Culvelu- -Culvelu-
MP
Niveau 7
20 avril 2011 à 01:26:47

Ben bravo pour la peine que tu te donnes mais je trouve ça dommage de faire un guide pour un jeu Total War.. Chacun est libre de faire comme bon lui semble et il y a une multitude de possibilités pour parvenir à ses fins. Je vois difficilement comment on peut apprécier le jeu si c'est pour se contenter de suivre des instructions.. Enfin libre à chacun de faire comme bon lui semble...

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 01:43:37

En fait je précise bien, mais je devrais le mettre en gras ^^, que le but du topic est de proposer des stratégies qui marchent globalement mais SURTOUT (pas de gras sur jvc donc majuscules :p) de lancer des discussions sur le clan, histoire que chacun y aille de son ressenti, de ses idées etc.

Bref c'est surtout un prétexte pour causer stratégie sur un clan, et de plus je prétends pas que ces guides soient une stratégie type !

Nakedyanick Nakedyanick
MP
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:04:45

J'ai fais une campagne en très difficile avec les Uesugi, j'ai totalement négligé la diplomatie et je me suis très vite retrouvé à affronter les Takeda. Je les ai facilement battus de batailles en batailles jusqu'à ce que finalement je puisse les soumettres en tant que vassaux.

A peine fini cette guerre que c'est là que le désastre commence. A la chaîne les Hattori, les Hojo, les Imagawa, les Ikko Ikki, les Satomi, et quelques autres clans me déclarent la guerre (pas tous au même tour mais disons que je suis en guerre totale contre la moitié du japon rapidement). 6 Clans au total, j'ai à peine 2 provinces, militairement en batailles je les bats les uns après les autres Kenshin en tête de mon armée... Mais c'est pas possible, j'abandonne une province pour me replier sur la capitale, et hop encore des déclarations hostiles... Finalement j'ai admis la défaite sans avoir perdu la moindre bataille parce que economiquement je ne peux me développer et je ne peux affronter 6 clans en simultané...Seul les Dates me sont fidèles mais militairement ils me fournissent aucune aides...

Des clans avec qui j'ai des traités commerciaux et une relation comme très amicale me déclarent la guerre...Où est la logique la dedans?
Donc ma question c'est: en mode très difficile on peut avoir des alliances solides, sincères et durables??!

groneuneubis groneuneubis
MP
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:09:48

Impossible, des que tu deviens trop important le japon s'allie contre toi pour defendre le shogunat. Cela arrive des que tu possède une réputation légendaire ou immense. Mieux vaut etre préparé à ça au plus vite. Avant cet evenement tu peux en revanche avoir de fiables relations avec d'autres clans mais cela ne peut durer puisque ton objectif est évident pour tous : conquérir le japon ^^.

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:11:02

:merci:

Nakedyanick Nakedyanick
MP
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:13:11

Merci de vos reponse mais sa n'a rien avoir avec la division du royaume... Je n'ai que 2 provinces et je suis au tour 20...

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:18:53

Bah comme tu l'as dit tu as négligé la diplomatie. Dès le début du jeu il faut penser à constamment voir comment évoluent les alliances et à entretenir tes bonnes relations avec un ou deux alliés (mais surtout pas plus).

Dans tout TW, une fois un traité passé plus le temps passe plus la faction perdra l'effet du traité et perdra sa sympathie.
Tout en sachant que le jeu fonctionne ainsi lorsque tu entretiens ta réputation :
Allié = relations augmentent constamment lorsque entretenues (jusqu'à un maximum bien sûr)
Ennemis = diminuent constamment si rien n'est fait

Mais surtout :
les alliés de mes alliés sont mes alliés, donc ça te fait monter un tout petit peu les relations
les alliés de mes ennemis sont mes ennemis : idem mais dans l'autre sens.

En gros il faut se dire que globalement un traité a un effet positif sur 5/10 tours et qu'ensuite le jeu reprends sa phase normale : les relations baissent tour après tour.

Mais bon ça reste un TW, un allié pourra toujours décider de te trahir pour des raisons obscures...

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2011 à 17:34:57

La plaie des Uesugi, ce sont les Takeda. C'est tentant de s'allier avec eux au début, car ils sont puissants, dangereux pour nos frontières, et surtout on est tentés de courir vers l'ouest de la carte. Mais ce ne sont pas des alliés fiables, je le savais, mais j'ai quand dû prendre le risque de découvrir toutes mes frontières en commun avec eux pour lutter sur le front kyotoïte.

Résultat, alors que je luttais contre les armées de 4 clans sur ce front, j'ai vu subitement toutes les armées des Takeda venir en retrait dans leurs terres et je me suis mangé une déclaration de guerre. Heureusement, j'avais une sauvegarde 15-20 tours avant, parceque la situation est foutue.

Par contre les Date sont fiables, mais ils ne servent à rien.

Nakedyanick Nakedyanick
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:55:25

J'ai recommencé une partie en étant minutieux cette fois...
C'est vraiment pas facile, je possède une bonne partie de la côte nord jusqu'à Echizen je suis au tour 27.
Grâce à mes "arrangements" les Takedas sont pratiquement erradiqué par une coalition Hojo-Imagawa-Asai qui va certainement me poser problème bientôt... J'essaye de soutenir un peu les Takedas de façon à pouvoir m'emparer d'une puissante forteresse Asai quazi imprenable si bien défendue. J'ai plusieurs alliés mineurs qui combattent contre les Hojo, les Dates sont presque battus par les Mogami...C'est une guerre totale cette campagne. une campagne de ouf...

Uesugi!!

c-ds1 c-ds1
MP
Niveau 4
27 avril 2011 à 00:40:50

Bravo pour ton travail , c'est intéressant à lire !

Ghinzuuu Ghinzuuu
MP
Niveau 3
18 décembre 2014 à 15:32:34

Bonjour à tous, je suis en train de faire la Campagne Uesugi en légendaire, et je voulais soumettre mon walktrough pour avoir votre feedback. Vous me pardonnerez de up un vieux topic mais il a tout-a-fait son lien avec ce que je veux écrire.

-----------

L'idée est la suivante : l'IA veut ma peau et elle fera TOUT ce qu'elle peut pour me tuer. Ce scénario est quasi toujours vrai et devient systématiquement vrai à partir de la division du Royaume. Ce que je cherche à dire c'est que vos alliés sont vos futurs ennemis. Une alliance pour moi, dans ce jeu, équivaut simplement à un pacte de non aggression à "durée indéterminée."

En tant qu'Uesugi, je partage mes frontières avec de nombreux clan. En début de partie la priorité est le militaire.
Le premier tour j'évolue un maximum de choses (route, port, ferme) et fait des accords commerciaux avec tout mes voisins (Ashina et Mogami principalement).
Je lance les recherche militaires à gauche de l'arbre, l'objectif étant d'avoir le plus vite possible un dojo de yari pour avoir les samourai naginata en armure lourde.
Au deuxieme tour, je marie Kenshin au Ashina (pour qu'il commence au plus tot le projet d'avoir une famille) je vends mes acces militaires à mes voisins (5 tour = +-700, mais le Ashina donnera plus si vous vous marriez) à mes deux/trois voisins, ce qui me permet avec mon revenu de base d'améliorer mon fort. L'idée est de monter a un fort à 3 emplacement de construction le plus rapidement possible (tempe + yari + archers --> moines combattants + moines archers).
Chaque tour qui passe je recrute au maximum. Dans un premiers temps, en dehors du samourai yari de base, l'armée sera composée à 100% de paysans (ashigaru yari + archer). Je mets en général 4-5 régiment d'archers par armée que je construit. De plus, en début de partie les archers coute cher! Mieux vaut abusé sur les paysans yari.

Dès que le port est construit je lance un kobaya d'archers. L'idée est d'envahir Sado et d'obtenir sa mine d'or ASAP (le plus vite possible). Il est possible de partir d'Echigo jusqu'au port, prendre le bateau et débarquer sur Sado en un seul tour.
Un fois Sado prise, un gros bordel commence à se mettre en place. Le Takeda devrait déjà possédé le shinano du Nord depuis un moment. Dans la majorité des cas il déclarera la guerre à Kozuke, votre vassal. Perso, mon Daymo, il en a dans le pantalon et quand son allié appel à l'aide, il répond présent. Enfin diplomatiquement au moins. Il n'est parfois pas judicieux ou pas possible d'aller sacrifier des hommes dans des guerres inutiles : D.
Il est TRES IMPORTANT que le Takeda et le Hojo ne s'allient pas. Généralement ils le font et s'ils le font vous aurez certains tours qui vous donneront des cheveux blancs (--> 3 armées full affrontant votre capitale durant le meme tour).

5 tours devraient être passée, avec la revente de vos accès militaire vous devriez pouvoir améliorer votre fort et la mine d'or. Aussi, étant en guerre contre le Hatakeyama (le vert, allié de Sado) vous devez "sentir" si vos potes (Ashina/Mogami) sont sur le point de crever ou pas. Après tout ils ont un Date et un Hatakeyama en colère à gérer. Si c'est le cas vendez leur un accès militaire illimités pour plus cher : D.

Des que vous avez vent de l'existence du Date, essayez de vous mettre en bon terme avec lui et alliez vous ASAP avec lui. C'est crucial. Vous ne pourrez pas gagnez cette campagne si le Date + le Takeda + le Hojo sont sur vous. C'est impossbile. Enfin je crois.

A ce moment la de la partie tout va bien ET tout va mal :
Vous avez investi dans votre économie pour que dans une dizaine de tour vous puissiez vous permettre de recruter une deuxième armée (histoire d'avoir deux armées d'une quinzaine de régiments de paysans).
Vous avez une capitale solide (un gros fort) avec une armée full.
Vous avez au minimum 3 ennemis (il est courant que d'autres petits clans comme le Satake/Satomi attaque votre vassal + il est tout a fait possible que le Hojo allié au Takeda le suive dans sa guerre contre vous) dont un très fort : Takeda (+Jinbo + Hatakeyama). Pendant cette dizaine de tour ou Sado développe sa mine, vous allez devoir vous battre pour la survie et recevoir toutes les armées de ce beau monde à Echigo. En légendaire, vous aurez parfois des batailles de 2500 (vous) contre 5000/6000 (eux). Autant dire des batailles "épiques". Le probleme est que si le Hojo et le Takeda s'allie, la fréquence de ces batailles fait que vous ne pourrez peut-etre pas récupérer assez d'hommes entre les combats et perdre la partie à cause de ça. On voit aussi la nécésité d'avoir un fort de niveau 2 : D.

Il est généralement possible d'avoir un traité de paix face aux petits clans après avoir bousillé leur armée. Essayer de négocier un tribut ou des accords commerciaux en meme temps que le traité de paix.
Niveau recherche, faites la gauche de la voie du chi pour avoir le temple bouddhiste et recevoir l'unité de moine combattant en récompense de mission. (C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec UNE unité de moine, le cri de guerre peut renverser des situations désespérée. Une fois mes moines se sont pris trois unitées de yari à eux seul : D .)

Une fois cette dizaine de tour passé. Plusieurs très bonnes nouvelles :
Vous avez moins d'ennemi (un ou plusieurs traités de paix négociés)
Votre économie à les reins assez solides que pour recruter de nouveaux paysans.
Votre armée actuelle est sur expériementée (4-5 rang d'expérience voir plus). Vous avez des paysans qui ont du moral! Bon. Ils peuvent pas se faire des katanas tout seul mais ils peuvent tenir le combat!
C'est l'heure de la contre-attaque!

Je commence à développer les recherches archer pour jusque "camps de tir à l'arc à pied" --> moines archers
Seulement pour la contre attaque, le "où" envoyer son armée dépends entièrement de votre géopolitique.
Pour ma part, fait bizarre, à l'est une guerre fait rage entre Hatakeyama/Date/Mogami. Fait bizarre, le Mogami sort victorieux et prends les 4 provinces les plus à l'est pendant que j'affronte les forces du Hatakeyama à Fukushima. Ensuite j'ai rasé le Satomi et le Satake, sans trop de difficulté pendant que le Takeda (sans force à cause de nos combats) se faisaient bouffer par le Hojo.
Je me suis allié aux Mogami pour être tranquille à l'est et commence alors une vrai guerre entre le Hojo et moi. Il avait 8 territoires et moi 5. Je négocie la paix avec le décadent Takeda pour focaliser tout ce que j'ai sur le Hojo qui possède 4 ou 5 armées entièrement full alors que moi je n'en ai qu'une et demi composée quasi exclusivement de paysans (surentrainée certes, mais de paysans). Niveau recherche je vais vers l'amélioration de routes et puis de fermes vu que je commence à avoir plusieurs territoires, ca devient rentables. De plus je commence à avoir l'infrastructure que pour pouvoir recruté une armée d'elite : je peux avoir naginata et moines : D. Le soucis majeur étant de savoir comment gérer mon entretien d'armée --> dvlpmt économique.

A la fin de ma guerre contre le Hojo, je suis sur le point de la division du royaume, convertissant les provinces ikko ikki, allié au Oda et préparant les futurs manigance du shogun. Une armée située à Echigo (est de mon territoire pour gérer le Mogami, et trois à l'ouest : le Oda + le Bessho, ce dernier possédant autant de province que moi meme (un petit peu plus).

Voila voila.
Merci pour vos commentaire si vous en avez.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment