CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide et Astuces

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Khinder Khinder
MP
Niveau 3
20 mars 2011 à 20:30:16

Bonjour/Bonsoir a tous,

Je créé ce sujet suite a l'affluence de topic qui ne répondent qu'a une unique question.

Ici vous pourrez :
- Poser vos questions, nous nous efforcerons d'y repondre au plus vite.
- Poster vos astuces, aides et autres subtilités.

Et surtout, amusez vous !

CanardLeConnard CanardLeConnard
MP
Niveau 6
20 mars 2011 à 20:32:22

Salut, je me permet de copier/coller mon post sur un topic que j'ai crée :

Salut, c'est mon premier Total war, et j'aimerais vous posez quelques questions.

Déjà, comment bien commencer sa campagne ? Je joue en normal, mais sur chacune de mes parties, dès que j'ai 4-5 provinces, rien ne va plus, mais alliés me quittent et m'attaque, ou mes ennemies ont des trop grosses armées pour les attaqués.

Deuxièmement : Les premières villes capturé, il vaut mieux en faire des villes économique ou militaire ?

Ensuite, j'aimerais savoir a partir de quel moment je pourrais commencer a recruter les archers/yari samourais, car ça coûte assez cher de les entretenir.

Si vous avez d'autres conseil, n'hésitez pas

Merci :)

Lentobombe Lentobombe
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:38:32

Moi c'est autre chose:

Je sais que je vais passer pour un inculte :snif: ,mais comment on converti son clan au christianisme :snif2: !
J'ai cherché,mais pas trouvé.Il faut que je le fasse avant d'avoir trop de ville.

CanardLeConnard CanardLeConnard
MP
Niveau 6
20 mars 2011 à 20:41:39

Il faut faire un port de commerce Nan Ban. Ensuite dans gestion clan > Famille.

Irenicus_68 Irenicus_68
MP
Niveau 6
20 mars 2011 à 20:45:12

J'ai une question.

Comment se fait-il que lors des sièges (que je sois attaquant ou défenseur) le terrain est toujours le même ?
Il s'agit d'un petit fort en bois avec une cascade et un pont derrière (j'espère être clair).

CanardLeConnard (charmant comme nom):
Tu joues avec quelle faction ? En ce moment je joue avec les Shimazu et je suis relativement (je m'apprête à attaquer le shogunat).
J'ai tout d'abord fait en sorte de n'attaquer qu'un seul clan à la fois ( pour moi c'était les Ito je crois).
Essaie de t'attribuer les comptoirs et envoie plein de navires de commerces et demande des accords commerciaux

Pour les samourais tu peux les avoir assez rapidement il suffit d'avoir les arts nécessaire et de construire les bâtiments.

J'espère t'avoir (un peu) aidé.

tibritz666 tibritz666
MP
Niveau 6
20 mars 2011 à 20:46:29

moi aussi le sujet m'intéresse car tout comme mon voisin du dessus je galère pas mal ils y a beaucoups de topic sur les stratégie sur les champs de bataille mais pas sur la stratégie de gestion.

CanardLeConnard CanardLeConnard
MP
Niveau 6
20 mars 2011 à 20:51:35

"J'ai une question.

Comment se fait-il que lors des sièges (que je sois attaquant ou défenseur) le terrain est toujours le même ?
Il s'agit d'un petit fort en bois avec une cascade et un pont derrière (j'espère être clair).

CanardLeConnard (charmant comme nom):
Tu joues avec quelle faction ? En ce moment je joue avec les Shimazu et je suis relativement (je m'apprête à attaquer le shogunat).
J'ai tout d'abord fait en sorte de n'attaquer qu'un seul clan à la fois ( pour moi c'était les Ito je crois).
Essaie de t'attribuer les comptoirs et envoie plein de navires de commerces et demande des accords commerciaux

Pour les samourais tu peux les avoir assez rapidement il suffit d'avoir les arts nécessaire et de construire les bâtiments.

J'espère t'avoir (un peu) aidé."

Je joue aussi les Shimazu, j'ai aussi commencer à attaquer les Ito, je me suis déjà approprier 3 comptoir commercial.
J'ai ensuite attaqué le clan qui est au dessus de la premiere provinces des shimazus (me rappelle plus du nom). J'ai gagner le siege, mais il leur reste une armée de 2000 hommes, m'ont attaquer la ville que je leurs est pris, puis mes autres villes petit à petit. (ma plus grosse armée était dans le ville que je leurs avait pris.

:(

raphoux69 raphoux69
MP
Niveau 8
20 mars 2011 à 20:51:52

Alors, moi je joue les Hojo en très difficile, et ce qui te fait survivre au début c'est le recrutement de masse, tes victoires et la construction de ferme et l'amélioration des châteaux. Le seul réel avantage des hojo c'est d'avoir une mine d'or qui vous donne 1000 par tour ( sans upgrade ) donc voilà...
Essayer d'éliminé une armée après l'autre, de vous positionner de tel sorte qu'il n'y ait pas de surprise ( embuscade, attaque d'une ville vide etc... ).
Si vous avez un surplus d'argent, en recrutant, dépensez le tout de suite dans les routes ou un autre bâtiment jusqu'à prendre une région ou deux et les sécuriser.
PS : les armée peuvent aussi recruter indépendamment de la ville ce qui est pratique.
PPS : Le général est important, mais aussi très faible donc attention...

CanardLeConnard CanardLeConnard
MP
Niveau 6
20 mars 2011 à 20:52:45

Une autre chose : Pour les samourais, je sais que je peux vite en faire, mais le coût d'entretien est assez élevé je trouve. A partir de quel moment tu me conseillerais de les recruter ?

raphoux69 raphoux69
MP
Niveau 8
20 mars 2011 à 20:54:52

Les samouraï katana quand tu as assez de revenu, fais en pas trop non plus...
C'est normal pour le siège, les châteaux se ressemblait tous ou presque...

tibritz666 tibritz666
MP
Niveau 6
20 mars 2011 à 20:58:14

mais a chaque foi qu'on prend une citer faut-il y construire tout le batiment ?

Lentobombe Lentobombe
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:00:02

Je reviens avec mon probléme car je peut pas construire le port Nanban,il me propose que le port militaire.

PS:Je suis les chokotsabe(DSL l'orthographe),en 1548

silion silion
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:01:35

C'est peut être un peu trop tôt, attend qu'il te propose l’évènement :)

Lentobombe Lentobombe
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:02:03

Merci! :)

Firo21 Firo21
MP
Niveau 7
20 mars 2011 à 21:03:08

Bonjour,

Alors voilà : J'ai 18/19 provinces et dès la nouvelle capturée, je deviens une légende dans tout le Japon et paf: tous se lient contre moi sans compter les rebelles que ressurgissent... Je galère dès ce moment... Des conseils? :-)

Kaiidrog Kaiidrog
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:05:52

Firo :d) J'espère que tu as construit au moins un château a l'extrèmité de ton empire, en 1er ligne devant l'ensemble de tes régions... Parce que sinon, je te conseil de reculer, de les laisser prendre tes villes, et ensuite contre attaque.

Mais le mieux c'est d'attendre l'ennemie dans ses châteaux.

Firo21 Firo21
MP
Niveau 7
20 mars 2011 à 21:08:54

Merci, je suis peut être trop "offensif" :(

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 22:22:42

Franchement, moi j'ai opté pour l'économie et le commerce. Quand tu déclare la guerre à un ancien allié, et dont l'allié est aussi ton allié (euh, vous voyez?), et bien vers qui la 3ème faction va-t'elle se retourner? Vers l'allié qui va lui permettre de gagner le plus possible.

Je me fais 13'000 par tour, et j'ai 155'000 de fonds. Plus aucune faction ne peut me stopper, car mes châteaux me permettent de créer deux bannières de 20 unités en 2 tours, puis de les rassembler en un autre tour :) . De quoi mener une guerre. D'ailleurs, je suis loin de Kyoto avec mes Oda, mais je compte tout de même leur déclarer la guerre pour rigoler. Ah, et je suis en difficile, donc comme quoi, l'IA est pas cheatée....

Cendakin Cendakin
MP
Niveau 5
21 mars 2011 à 00:54:35

Bonsoir !

alors ca fait déjà 30 tours que je joue et je n'ai toujours pas vu s'afficher l'option "attendre que le temps soit meilleur" (ou quelque chose comme ca) s'afficher. Vous voyez de quoi je parle?
Bref, soit c'est parce que j'ai réduit plein d'options graphique au minimum parce que chez moi le jeu lag un peu
soit parce que je fais souvent des résolutions auto de batailles (sauf quand égalité numérique)

Deuxieme question :
j'ai lu, dans certains topics, qu'on sait mettre 10 navires de commerce par comptoire. Je n'arrive a en mettre que 8...

Telemyx_3 Telemyx_3
MP
Niveau 8
21 mars 2011 à 00:56:59

vous faites comment pour gérer les conflits de religions avec les shimazu ? y'a une des régions au début qui a un port nanban, vous avez fait quoi ? il vaut mieux se convertir ou rester bouddhiste ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment