CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le pire stratège du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Links98 Links98
MP
Niveau 9
02 novembre 2014 à 08:47:11

Bonjour :)

Ayant déjà une certaine expérience des TW (médiéval 2, empire et napoleon, mon préféré :coeur: ), je décide de me mettre à Shogun 2.
Comme je le fait sur chaque TW: je commence une partie en facile pour bien m'habituer au jeu et ses mécaniques.
Sauf que là... :peur:
Autant sur les précédents jeux, je me débrouillais pas trop mal en mode bataille.
Mais dans Shogun 2 j'ai réussi à perdre une armée complète de samouraïs, de cavaliers katana, et d'archers samouraïs dans un siège contre une poignée d'ashigaru yari.
Je suis si mauvais que je fait maintenant toutes mes batailles en résolution auto :-(

Pourriez-vous me donner des conseils pour m'améliorer ?
Parce que je trouve dommage de passer à côté d'une grosse partie du jeu.

Merci d'avance :)

Korback Korback
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 15:27:31

Ça dépend aussi quel clan tu fais.

Moi perso, je l'ai installé hier et j'ai commencé les Moris, j'ai déjà 8 territoires, à 2 pas de Kyoto et je suis en facile.

Donc chaque clans a ses particularités.

DreadViceVasto DreadViceVasto
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 01:16:52

Je vois pas trop comment tu as pu perdre. :hap:

Tu peux donner plus de détails ?

Links98 Links98
MP
Niveau 9
03 novembre 2014 à 07:55:16

A vrai dire je n'avais pas d'archers, beaucoup de cavaliers et quelques épéistes accompagnés de lanciers.

Voyant les ashigaru yaris, je décide d'envoyer les samouraïs vu que je savais que la cavalerie se ferait embrocher.

Et ils sont morts.... :-(
N'ayant plus le choix, (étant donné que je n'avais plus d'épéiste) j'ai envoyé la cavalerie et les lanciers, tous les cavaliers sont morts, et les lanciers ont pu m'obtenir la victoire en achevant les quelques survivants.
J'ai réussi à perdre les 3/4 de mon armée face à quelques paysans :honte:

skye7 skye7
MP
Niveau 7
03 novembre 2014 à 12:28:34

Mais comment ils sont morts ? au corps à corps les Ashigaru Yari sont nazes et vont débander rapidement (non ce n'est pas vulgaire) devant les samourais. Au mieux ils tiennent un peu sur ils sont en mode "mur de yari" qui leur permet de tenir la position (mais pas de détruire l'unité d'en face).

Je pense que tu t'es fait avoir par les archers... ils sont TRES importants dans Shogun, en défense, en attaque tout le temps...

Mise plutot sur une armée equilibrée, avec beaucoup d'archers (la moitié de ton armée) les archers samourai sont terribles, et restent efficace au corps à corps si besoin.

PS: la cavalerie ne sert à rien dans shogun

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 01:33:14

la cavalerie sert toujours à quelques chose.
c'et surtout elle qui détermine les chances de réussites de la bataille

UCH-oya UCH-oya
MP
Niveau 4
24 novembre 2014 à 12:04:16

La cavalerie sert mais n'est pas dutout indispensable ....

skye7 skye7
MP
Niveau 7
24 novembre 2014 à 15:33:13

_juju94380_ - pas d'accord, si tu as déjà joué a Shogun, tu sais que dès que tu as une ou deux unités de yari, la cavalerie va se faire exterminée. En défense de cité elle ne sert a rien, en attaque de cité elle ne sert à rien, et en pleine ok elle va peut etre accrocher les archers... sauf que si les archers n'ont pas d'autre cible, ta cavalerie se fait eclater avant d'arriver au contact

UCH-oya - d'accord, la seule utilité pour moi c'est de tuer les fuyards

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 17:19:13

avez-vous déjà utiliser la tactique de l'enveloppe qui consiste à attaquer de dos l'ennemis déjà engager dans les combats?
certes, la cavalerie est peu efficace face aux yari si elle fait des attaques de front.
attaquer de dos est le seul moyen de battre ce genre d'unité et qui peut gravement perdre son moral si elle se retrouve encerclée et loin de ses troupes.

moi j'utilise ma cavalerie ainsi:

1-je les mets le plus loin possible sur les côtés et tant mieux si elles peuvent se cacher afin qu'elles ne soient pas attaquées directement.
2-une fois le contact engagé sur le front principal, j'envois mes cavaliers battre les lignes archères ennemies et aussi battre le chef.
je garde cependant une unité de cavalerie en réserve pour pouvoir contrer une éventuelle attaque de flan.
et je ferais un détachement d'une unité de cavalerie si l'ennemie tente de m'intercepter annulant ainsi le bonus de charge.
3-une fois les archers terminés, je conclus en fonçant dans le dos de mes ennemis.(c'est lâche hein? :hap: )
4- puis bien sûr après la bataille en tuer le plus possible rapporte des galons et un avantage certain sur l'ennemi.

pour un siège, en tant qu'attaquant j'utilise surtout mes cavaliers archers.
je leur demande de tirer sur les formations d'archers en garnison tout en pratiquant la tactique du cercle.
de par ce fait, ils me servent de leurres pour pouvoir approché plus facilement mes archers jusqu'à ce que je puisse tirer avec eux.
puis viendra le tour de la piétaille pour l'assaut en deux partie.
la première grimpera les murs les plus occupés(et ce sera le gros des troupes)
tandis que le petit groupe grimpera par l'arrière et tentera de prendre le donjon.

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 17:24:33

quant à une éventuelle interception de ma cavalerie par les archers ennemies.
l'erreur première aura été que je n'est pas fait attention à ma cavalerie tandis que je me la jouais cinéma sur le fropnt principal... :(

je n'attaque jamais d'un seul côté.
trop dangereux et trop de risque d'interception de la part de l'ennemi.

il me faut donc deux groupes de cavalerie.
le premier chargera sur un flanc.
ainsi si je me fais intercepter par mes cibles, alors mon deuxième groupe prend le relais, fonçant sur l'autre flanc.
en temps normal, les archers n'enverront jamais tout leurs archers tirer sur mes troupes de cavalerie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment