CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HOJO: tenir un siège à 4 contre 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fumeterre Fumeterre
MP
Niveau 4
12 octobre 2014 à 12:22:28

Bonjour à tous,

je suis un nouveau joueur sur shogun 2 TW. Je joue la campagne difficile en temps que fier stratège des HOJO. Mais malheureusement fier stratège n'est pas le synonyme de bon stratège :(.

début de campagne ( après 2H de jeu): Profitant de la guerre entre les UESEGI et les TAKEDA ( dont les effectifs étaient équivalent). j'ai déclaré la guerre au TAKEDA pour m'emparer de leurs provinces qui n'étaient plus défendue et ressusciter d'anciens clans vaincus par les TAKEDA afin de créer des zones tampons entre eux et mon territoire.
Mais les UESEGI se sont fait très vite écraser sans pour autant faire de grandes pertes dans les armées des TAKEDA.

Et maintenant il se sont naturellement retourné contre moi. Et deux de leur armées ( effectifs maximum pour chacune) assiège une de mes villes stratégiques où s'est retranché mon armée principale.

La situation:

De mon côté

Les défenses de la ville sont au niveau 3 ( 2 tours d'archers disponibles)
Mon armée principale est composée en majorité d'Ashigaru ( 60% de piquiers; 40% d'archers)
Du fait des provinces que je possède: 3 unités d'Ashigaru yard ont de meilleures armes tandis que 3 autre unité de paysans ont un moral boosté. C'est une armée vétérance niveau 2 et 3.
En termes d'unité d'élite j'ai une unité d'archer samouraï et de unités desamouraï katana.
Et une unité de mangonneaux gagnée lors d'une mission ( théoriquement supérieure aux mangonneaux standards).

En face: 2 armée qui vont entrer en 2 vagues

La première armée ( qui sera la première vague) est quasiment composée que de samouraïs ( archers, katana, yari) et de 4 généraux ( 4, 3 et 2 étoiles).
La seconde vague est composée d'une armée d'ashigaru uniquement ( même effectif mais expérience faible). Piquiers plus archers.

Mes questions:

- Les Ashigaru Yari pourront-il tenir longtemps face aux samouraïs sur les remparts si je profite momentanément du nombre et si j'envoie mes samouraï katana aux points sensibles?
- Mes flèches seront elles efficaces sur les samouraïs?
- Les tours sont elles un bon support?
- Auriez vous des conseils/astuces particuliers pour optimiser mes dégâts?

Merci pour vos réponses et désolé si mes questions sont celles d'un noob :)!

merid merid
MP
Niveau 9
12 octobre 2014 à 16:54:53

Si tes ash yari ont pas 4 d'exp tu vas avoir beaucoup de map car ils se feront découpés par les sam kat même s'ils sont sur les murailles. Par contre s'ils les sont en faisant en sorte de bloquer son armée à l'aide des murs de piques et si t'arrives à buter leurs archers sans qu'ils te fassent énormément de dégats ça peut passer.

Hunter3g Hunter3g
MP
Niveau 7
12 octobre 2014 à 16:58:34

Les ashigaru yari en mode mur de piques tiendront le temps que tes samouraïs katanas arrivent.
Les samouraïs ont une assez bonne armure donc tes archers feront quelques pertes mais ne t'attends pas à faire autabt de dégâts qu'aux ashigarus.
Les tours d'archers sont surtout utile lors des mêlées, donc en gros si tu as un long mur de piques, envoie tes katanas là où la tour ne peut pas tirer.
En espérant t'avoir aidé :ok:

Fumeterre Fumeterre
MP
Niveau 4
12 octobre 2014 à 17:43:03

Merci pour vos réponses :D!
Je suis encore un novice en la matière de shogun 2 alors vos conseils me sont précieux.
J'ai recherché les technologie nécessaire pour rajouter du moral, de la défense et de l'attaque à mes unités. je peux aussi faire le benzai à présent.
Le benzai ne peut être fait que par les samouraï c'est cela?

J'espère que cela va passer et que mes hommes tiendront la première et la seconde vague.
Au moins l'IA n'envoie pas ses généraux sous les murs des cités donc les troupes adverses n'auront pas un bonus de moral.

merid merid
MP
Niveau 9
12 octobre 2014 à 18:52:16

L'IA va se disperser tu peux orienter tes efforts sur chaque groupe et les éliminer au fur et à mesure (mets tes troupes les plus fortes d'un seul côté pour les déboiter vite fait et pouvoir renforcer le reste que t'as geler à l'aide des murs de pique).
Je l'avais pas dit car ça me semblait évident mais surtout garde TOUT au dernier niveau comme ça ils ne fuiront pas et tu ne peux pas te permettre le luxe de perdre une unité betement surtout que tu n'as pas de fusils à mêches qui sont indubitablement les unités les plus cheatées en siège (encore plus contre l'IA).

Good luck !

Fumeterre Fumeterre
MP
Niveau 4
13 octobre 2014 à 08:37:22

Le siège fût gagné haut la main finalement. Il y a eu plus de peur que de mal...
L'IA a attaqué en deux grands groupes et les renforts adversaires sont arrivés très tôt. mais cela n'a pas changer grand chose.
Les murs de piques ont été très efficaces et mes samouraïs katana furent de véritables bouchers!
Mais heureusement que l'IA est stupide. Malgré ses 5/6 généraux, elle les a laissé à l'écart, privant ainsi ces troupes du ralliement et des encouragements qui signaient mon arrêt de mort si utilisés.
Encore merci pour vos conseils :D!

merid merid
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 18:21:52

Le plus chiant en siège c'est les full archers. Je me souviens d'un full stack archer défendant Kyoto j'ai dû crasher 2 full stacks dessus tellement je prenais cher.

_bushido_ _bushido_
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 23:58:40

et par pitié c'est "banzai" pas "benzai" :rire:

Hunter3g Hunter3g
MP
Niveau 7
15 octobre 2014 à 11:19:17

Le banzai est à utiliser avec les no-dachi (du moins en ligne) lorsqu'ils sont en pleine charge et peu avant le contact, ça augmente leur moral, leur vitesse et leur capacité à combattre donc si tu lance des no-dachi en pleone charge sur une unité de katana, attends toi à détruire presque la moitié des ennemis, ce sont souvent euc qui font le plus de victimes dans mes batailles, le ttuc c'est qu'il faut les faire suivre par des troupes bonnes au combat (katanas ou moines naginata) pour éviter de les perdre pendant la mêlée :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment