CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1ère campagne, enlisement ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_bushido_ _bushido_
MP
Niveau 9
08 octobre 2014 à 22:00:45

Salut!
Ça fait longtemps que je joue à TW, mais c'est ma première partie sur S2TW.
J'ai choisi le clan Chosokabe, parce que j'aime bien avoir un bon appui d'archers.
Je suis très avancé dans le temps, (1575 de mémoire), mais je dois avoir 14-15 provinces. Pourtant tout est allé très vite. Je pense que comme les autres jeux de la série, les factions dominantes varient aléatoirement d'une partie à l'autre.
A l'heure actuelle, je partage la moitié Ouest du Japon avec un clan allié mineur (Amako).
La moitié Est, elle, est tenue par les Takeda (centre) et les Hojo tout le nord et l'est extrême. Ils sont eux-mêmes alliés.
On dirait une sorte de guerre froide!
Récemment, les Takeda ont déclaré la guerre à mon allié, donc j'ai été obligé de les rejoindre. Heureusement, les Hojo se sont tenus à distance. Les Takeda ont bousillé tout mon réseau commercial maritime, et je me suis retrouvé en faillite, je leur ai pris 3 provinces qu'ils on récupéré ensuite, (ou que j'ai perdu à cause de rebellions.)
J'ai mis énormément de temps à me rendre compte que j'avais besoin de la technologie Chonindo pour améliorer les récoltes, et résultat je me retrouve avec 4 provinces qui sont en révoltes permanentes, je dois être à -6 de stock!
J'ai éliminé les guerres de religion en supprimant les ports Nanban, et en répendant le prosélytisme par tous les moyens. La secte des Ikko Ikki a du être rayée de la carte par le clan Hojo, donc ce n'est plus un problème non plus.
Mais là je pense être dans l'impasse, vous me conseillez quoi?

:merci:

DreadViceVasto DreadViceVasto
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:50:59

Tu devrais à tout prix essayer d'avoir la paix pour t'occuper des révoltes et consolider ton économie, faut que toutes tes régions soient heureuses en gros. Ensuite, et seulement ensuite tu pourras continuer ta campagne.

_bushido_ _bushido_
MP
Niveau 9
09 octobre 2014 à 01:11:41

Donc je développe l'agriculture au maximum puisque maintenant je peux (mais ça coûte 3850 pour chaque ville, et il me faut 2 tours pour avoir cette somme), et ensuite je recrute une marine digne de ce nom pour éviter d'éventuels blocus.

Autre point, je m'entends très bien avec mon allié, qui est "très amical", j'ai un accès militaire, etc, mais il a une réputation de "traître", ça veut dire qu'il se retournera contre moi à la première occasion? (hors prise de Kyoto)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment