CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Adopter une stratégie moderne?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dude13 Dude13
MP
Niveau 8
03 avril 2014 à 21:32:29

Salut à tous,

J'ai commencé à jouer à la série des Shoguns avec Fall of the samurais.

J'ai donc pris l'habitude de baser ma stratégie sur des unités modernes: une ligne de fusiliers pour fixer l'ennemi et la cavalerie pour le prendre à revers.
J'ai pas inventé la pluie, j'en suis conscient mais face à des armes modernes, et sur terrain dégagé, les unités de CaC ne font pas le poids et se font décimer rapidement.

Or, je viens de lancer une campagne Shogun 2 et j'ai la possibilité de recruter des samourais avec fusil à mèche.

Ma question: est-il pertinent d'adopter la même stratégie que pour Fall of Samurai? Les tirs de ces unités sont ils aussi meurtriers et efficaces qu'un régiment d'infanterie de ligne?
Ces unités sont elles assez efficaces pour composer le socle de mon armée?

Si la réponse est non, dans ce cas là comment les utiliser de façon optimale sachant qu'à Shogun II, le CaC est souvent juge de paix et que les samourais à fusils à mèche ne sont peut être pas les meilleurs dans le domaine.

Merci pour vos réponses et bon jeu

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 03:02:31

Les Fusils à mèche ne peuvent pas constituer le socle de ton armée, ils servent surtout à effrayer les autres unités (lorsqu'ils chargent, ou bien en les prenant de dos). Il me semble qu'ils ont même une moins bonne portée que les archers.

Ce sont comme les archers des unités de soutien uniquement. Le corps de ton armée, ce sont des ashigaru et des samouraïs (katana ou yari). Pour les sièges, ça se joue plus sur les archers. La cav, lorsque tu y accèdes, est très puissante, mais faut avoir les moyens/ressources/bâtiments pour ça. Et une charge de Yari, même de face, sur des ashigaru yari fait de gros dégâts.

Donc le seul moyen de les utiliser correctement, c'est d'utiliser le relief (se mettre en hauteur derrières ses propres lignes, afin de pas tirer dans ses rangs et d'être protégé des unités de mêlée), ou les faire basculer sur les flancs / arrières de l'ennemi. Avant ça bien sûr, tu peux les placer en première ligne pour qu'ils tirent une volée, puis les replier.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 14:46:36

Un truc marrant à faire aussi c'est de placer les fusiliers dans une forêt (donc cachés) et d'attirer l'ennemi avec une autre unité... Dés que ses hommes vont charger ton appât les fusiliers vont tirer dans les flancs... Généralement ça suffit à mettre en fuite la plupart des unités.

Mais après je doute de la viabilité de faire une armée majoritairement composée de fusiliers... Peut être avec les Otomo, et encore.

Dude13 Dude13
MP
Niveau 8
07 avril 2014 à 00:48:59

Merci pour vos réponses.

Je me suis fait ma propre expérience sur le champ de bataille!

Lors du siège d'une forteresse ennemie, j'ai disposé 4 unités de fusiliers sur la droite de mon dispositif sentant venir l'attaque de flanc.

Ils ne pouvaient pas être mieux placés puisqu'ils étaient au somment d'une pente bordée de chaque côté de buttes infranchissables constituant un corridor étroit. L'endroit idéal pour une embuscade.

Comme je l'avais prédit, les renforts ennemis ont tenté de forcer mon dispositif à cet endroit précis en envoyant une unité de cavalerie légère.

La portée effective de mes fusiliers est de 150 mètres mais leurs volées ont commencé à être efficaces à partir de 100 mètres.

Seuls une dizaine de cavaliers a pu engager l'un de mes régiments au CaC avant que je ne fasse intervenir mes yaris.

Avec un ou deux régiments de plus en face, la ligne n'aurait pas tenu...

Cela confirme bien ce que vous me disiez...

Sont-ils efficaces pour défendre les forteresses?

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 14:36:35

Pour la défense de forteresse, ils sont efficaces si tu les couples avec des archers : les archers vont tirer plus loin et feront le gros des dégâts et les fusiliers briseront le moral des assiégeants qui arriveraient trop prêt des murs.

JeanCaisseLeSex JeanCaisseLeSex
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 10:29:59

4 unités max de fusilliers. Faut pas oublier qu'une charge de cavalerie (même légère ) et c'est direct la fuite

merid merid
MP
Niveau 9
03 mai 2014 à 15:42:10

ce qu'il faut pas lire ... les archers en défense sont presque inutile (sauf en campagne parce que l'IA c'est l'IA) en face il y aura tellement d'archers et de meilleures qualités que tu te ferais détruire les fusils à mêche couplés à des ashigarus yari c'est le rève, les ash en mur en pique en forme \/ (2 régi donc) avec un très léger trou au milieu permet de tenir tous les régiments ennemis qui passent par la porte car les yari ont une très bonne résistance en mur et les fusils à mèche sont dévastateurs à courte portée.
Il met arrivé d'atteindre les 500 kills sur un ashigaru fusil à mèche et je parle en multi car bon l'IA en campagne faut vraiment être à 1v10 pour perdre un siège.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment