CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stratégie caduque ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fade-To_Black Fade-To_Black
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 17:52:36

Bonjour à tous ! Je débute à Total War, je dévore des vidéos telles que Stratégies Totale, je lis Sun Tzu, et je m'amuse beaucoup sur le jeu mais j'ai une question vis à vis de l'IA.

Souvent, mon adversaire campe son spawn. Il fait bien quelques manœuvres étranges de temps à autre. Réorganise ses rangs dans une logique qui m'échappe totalement ! Et c'est sûrement un tord de ma part.

Mais je voudrais que ça soit l'IA qui attaque, est-ce-que le facteur temps *seul* peut pousser l'IA à finalement avancer tôt ou tard ? Ou suis-je contrais d'envoyer une cavalerie attirer son attention ?
Est-ce-que quelqu'un a déjà attendu longtemps pour vérifier que l'IA ne finit pas par changer d'avis pour une raison obscure ?

Parce que ça perturbe sérieusement mon embuscade et je n'ai pas envie de fatiguer une unité pour attirer leur attention.

Donc en une phrase, est-ce-que la patience peut jouer en ma faveur ?

Merci beaucoup ! :)

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:21:25

Si tu attaques et que tu as mis un temps limité, l'IA n'attaquera pour la simple et bonne raison que si le temps est écoulé, elle a gagnée.
Si t'as mis le temps illimité, elle va pas fatiguer ses hommes à venir jusqu'à toi :hap:

Fade-To_Black Fade-To_Black
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:18:38

J'ai mis temps illimité, mais justement, son armée est exténuée ! A force de réorganiser ses troupes au pas de course, ses hommes sont à bout de souffle alors que je n'avais toujours pas bouger ma formation.

Il m'a suffit d'envoyer une cavalerie légère les provoquer et se replier ensuite vers mes archers qui ont décimé l'unité qui avait suivit.

Mais c'est agaçant que l'IA ne veuille jamais bouger si on la surpasse même de peu en nombre. Là, elle campe une colline et retourne systématiquement dessus si elle essuie des pertes quand je l'attire. Mais je ne peux pas y monter, je vais me faire décimer par ses archers.

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:21:30

Ca te le fait sur toutes les batailles ? T'as installé le Darthmod ?

Fade-To_Black Fade-To_Black
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:26:01

Toutes les batailles à partir du moment où j'ai à peu près 100 soldats d'avance sur l'IA, celle-ci me campe allégrement.
Et non, pas de mod encore ! Je viens de m'acheter Shogun, mais j'ai beaucoup joué au Napoleon d'un pote.

J'ai pensé au mods, mais étant donné que je suis un novice, je vais morfler non ?

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:32:16

Les mods n'augmentent pas forcément la difficulté, pas d'inquiétude !

Le darthmod est simple d'utilisation, suffit de le télécharger, l'installer (c'est un executable) et ensuite de choisir ses options secondaires (comme le changement des couleurs des factions, de nouvelles cartes d'agents,...) et principales (nombre d'unité x1.5 + garnisons augmentées, ou x1.5 avec les garnisons normales (vanilla) ou alors nombre d'unités normales avec garnisons normales, etc, etc).

Le darthmod améliore l'IA, rend les batailles plus convaincantes, et donne pas mal de petits ajouts (désactivables depuis le launcher). L'IA campera moins, perso j'ai eu ton problème uniquement avec la première armée rebelle qu'on doit défoncer avec presque toutes les factions :hap:

Le lien du mod :d) http://www.moddb.com/mods/darthmod-shogun-2

Fade-To_Black Fade-To_Black
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 23:44:02

Bizarrement mon jeu plante lorsque je le lance après l'installation de Darthmod.
Je me demande si le fait qu'il soit installé sur un DD externe puisse gêner.
L'écran avec le logo Total war Shogun 2 apparait, et j'ai un "Total War SHogun 2 a cessé de fonctionner" qui apparait illico en arrière plan.
Bizarre, je vais demander à google.

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 00:03:41

Darthmod doit être installé dans le dossier d'installation de Shogun 2 (donc le chemin de base), puisqu'il modifie/remplace des fichiers du dossier Data.

Fade-To_Black Fade-To_Black
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 00:10:19

Donc c'est bon. Mais après recherche, pas mal de monde a l'air de planter comme moi.

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 00:22:57

Sur des posts qui datent de quand ? La dernière version est stable, j'ai 193h de jeu, sûrement 20/30h max sans mods pour le multi, et aucun crash :(

Fade-To_Black Fade-To_Black
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 00:49:35

Le plus récent date de juillet 2013. Je vais tout désinstaller et tout réinstaller correctement, il doit y avoir un soucis quelque part mais ça m'échappe.

Fade-To_Black Fade-To_Black
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 19:10:13

Je suis en train de télécharger complètement Shogun à nouveau sur mon Steam en vu d'y mettre le mod et je me posais une question...
Pourquoi doit-on télécharger les 12Go plutôt que de télécharger un install.exe et gagner 2h ?
Y'a pas moyen d'utiliser un install.exe pour que Steam n'ai qu'à télécharger les updates ?

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 20:20:42

Le jeu fait 20Go, il est déjà compressé dans ces 12Go. Si tu veux un .exe, il faut un disque. Un installeur requiert lui aussi les fichiers à installer, t'aurais la même chose sans avoir à télécharger....et encore, puisque dans les mises à jours sont inclus les DLC.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
La vidéo du moment