CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Bug] Lancement se fige + retrour bureau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 13:37:20

Bonjour ! :p)

J'ai acquis le jeu, edition gold, il y a un mois et depuis je n'ai toujours pas pu y jouer véritablement. Pendant cette durée j'ai eu des problèmes avec mon nouvel ordinateur (qui a un mois, je donnerai la config en dessous mais normalement il devrait pas y avoir de problèmes avec) notamment avec Windows. En effet on me l'avait mal installé et j'ai les erreurs HapHangB1 et Bluescreen quand j'arrivais sur le menu principal de Shogun 2. Donc après un retour à l'état d'usine et une réinstallation complète par l'informaticien avant hier, j'ai décidé de réinstaller Shogun 2.

Le problème c'est que désormais dès que j'arrive sur le menu principal du jeu ou que j'arrive à aller jusqu'au "débuter une nouvelle partie", l'écran se fige, devient noir au bout d'un moment, et retour windows. Quand j'utilise le gestionnaire des tâches pour forcer la fermeture (qui n'est pas possible sinon), je n'ai aucune erreur détecté par Windows.

Après de longues recherches (tout le mois) j'ai essayé de lancer le jeu sans l'antivirus, de vérifier le cache steam, vérifier les dossiers via le launcher des cds, rien n'y fait ça ne marche toujours pas. J'ai vu que beaucoup rencontrent des bugs sur ce jeu, et notamment sur le DLC La Fin des Samouraïs qui est inclus dans mon edition gold. Pensez-vous que le problème vient de là ? Sauriez-vous comment virer ce DLC ?

Et dernière précision j'ai vu que mes codeks sont des realteks, qui sont d'après ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27680-3129-1-0-1-0-solutions-aux-nombreux-bugs.htm les plus bugués.

Ma config :
Corsair Carbide 200R
Carte Mère Gigabyte G1 Sniper B5
Proco intel core i5 4570
Ventilateur Be Quiet! Vantirad Shadow Rock 2
Memoire Kingston 4GO DDR3-1600 MHz 12800 HyperX (le 2x4GO)
Disque Dur 1TO
Sapphire R9 280X 3GB Dual-X OC
Graveur Sony
Alimentation Be Quiet! ATX 500W System Power 7 Bulk 80+ Silver BN144
Windows 7

--
Merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère que vous parviendrez à trouver une solution qui me permettrait de pouvoir jouer enfin à cet excellent jeu.
Merci et bonne journée ! :)

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:25:20

Est-ce que tu as mis tes drivers à jours ?

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 11:16:08

L'informaticien du magasin m'a dit qu'il me le faisait mais en utilisant le site touslesdrivers.com, ça m'a affiché cela : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=5337e06ddafb7 . C'est bon ?

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 12:11:32

Je peux pas voir ton lien, ça m'affiche la page d’accueil.

Si ça te propose de télécharger des drivers, faut le faire afin de garder ton ordi à jour !

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 12:31:50

Arf, mais oui il me propose plusieurs trucs plus récents que les miens. Tu penses que c'est ça qui peut influer ? Parce que mes drivers date de 2013 (j'ai eu l'ordi y'a un mois je précise) et le jeu est sorti en 2011. :(

Et s'il faut vraiment les télécharger, saurais-tu comment faire ? Je veux dire, quand je clique sur le lien pour le driver manquant j'arrive à sa fiche, mais quand je clique sur le petit disque dur dans la partie téléchargement ça m'affiche un autre lien et y'a rien dessus pour lancer le téléchargement.

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 13:19:17

Faut toujours mettre ses drivers à jour en tout cas. Si une fois fait ça marche toujours pas, je sais pas d'où peut venir le problème :(

Bah ça dépend de tout ce que t'as en fait, suffit de cliquer et de chercher, sinon tu peux taper le nom du driver sur google pour trouver un autre lien :oui:

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:44:49

Désolé de répondre si tard j'ai eu quelques problèmes perso.

Alors j'ai mis à jour tous mes drivers mais le jeu bug toujours. Par-contre ce n'est plus au menu principal mais maintenant au bout de quelques minutes de jeu j'ai un violent retour écran et quand je fais Control+Alt+Suppr je vois qu'il a cessé de fonctionné, sinon non je n'ai pas de message windows. :(

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 20:28:26

Est-ce que tu lances steam en administrateur ?
Le jeu en lui même (C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Total War SHOGUN 2) est-il lancé en administrateur également ?

Si t'as déjà fais des vérif' de cache etc....je vois pas ce que ça peut être d'autre désolé :(

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 21:32:46

Je viens de lancer les deux en administrateur et ça n'a rien changé, l'écran devient noir et après retour au bureau. :-(

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:05:49

Ca te le fait qu'avec ce jeu ? :(

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 10:43:14

Oui c'est ça le problème. :(

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 11:00:54

Et en réinstallant le jeu...?
En lançant l'installation en administrateur depuis le CD ?
J'ai déjà eu des problèmes, mais avec des TW plus anciens, et l'installation en admin a réglé pas mal de choses....

Sinon je peux plus t'aider :(

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 11:17:15

J'ai déjà réinstallé le jeu pour essayer mais on est obligé de passer par Steam non ? :(

Tu penses que je devrai faire quoi dans le cas où ça ne marche toujours pas ?

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:10:36

Oui ! Mais tu peux installer depuis le CD ou en téléchargeant.

Hum....faire un tour sur le forum Rome II ? y'a plus de monde là-bas. Oublies pas la balise [HS] sur ton topic et tu devrais avoir de l'aide sûrement ! Sinon t'as le forum informatique il me semble :(

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 14:07:25

D'accord merci d'avoir prit le temps d'essayer de m'aider en tout cas, c'est vraiment sympa de ta part. Je vais essayer d'aller voir sur Rome II (je penserai à la balise !) et si je n'ai pas de réponse je passerai sur le forum informatique. :oui:

Merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment