CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suite de Blacklist

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Joe_Dombrowski Joe_Dombrowski
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 23:38:13

Bonsoir à tous, j'étais en train de me demander quelle pourrait être la suite de Splinter Cell après l'épisode Blacklist. :)
On a l'habitude avec Splinter Cell d'être assez déçu de la fin de chaque épisode, car on a une sorte de regret de ne pas élucider certains mystères dans les cinématiques de fin (Kobin qui "tue" Kestrel dans Conviction, et finalement Kestrel dans le coma dans Blacklist, ou bien quelqu'un (à coup sur Sam) qui vient sauver Coste à la fin de Conviction, ou encore l'interrogatoire avec Sadiq à la fin de Blacklist).
Du coup, je me demandais si le fait de voir Kestrel dans le coma mais bel et bien vivant pourrait signifier son vrai retour dans la série... ? Peut-être pas complètement à mon avis, même si je souhaiterais qu'il fasse parti des personnages principaux, ça chaufferait entre Kobin et lui !
Autre question, pensez-vous que Briggs, Charlie et Grim feront toujours partie de l'équipe ? Ainsi que Kobin ?
Sadiq sera-t-il encore présent ? Ma foi ça serait intéressant ! :ok:
Voilà voilà, j'espère qu'on pourra débattre sur ce sujet plutôt passionnant à mon goût. :)

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
23 octobre 2014 à 00:08:48

Tu peux acheter le livre Blacklist Aftermath qui raconte les événements qui surviennent après Blacklist:
http://www.amazon.fr/Tom-Clancys-Splinter-Cell-Blacklist-ebook/dp/B00BC254IS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1414015430&sr=8-1&keywords=Blacklist+aftermath

Il y a de grandes chances pour que les développeurs s'en inspirent. Un fan américain sur le forum Ubi qui l' lu dit que Kobin est inclus dans l'histoire mais bon je vais éviter de spoiler :hap:
Je pense qu'il sera inclus et si ce n'est pas dans le solo ce sera surement dans la campagne coop pour faire la continuité avec celles de Conviction et Blacklist.
Kobin ils vont le garder et en faire un membre de l'équipe je pense vu que les fans l'apprécient en général et qu'il apporte la touche d'humour qu'ils ont enlevé et qu'ils n'arrivent plus ou ne veulent plus remettre avec Sam.
Le reste de l'équipe restera, je ne vois pas pourquoi ils la changeraient même si personnellement je ne l'apprécie pas trop.
Quant à Sadiq espérons qu'il y aura des dialogues intéressants sur ce qu'il cache et ce qu'il manigance (car il manigance encore des trucs, c'est certain)

Sinon c'est vrai que c'est dommage toutes ces incohérences dans l'histoire de Splinter Cell, on peut également mettre Megiddo dans la liste.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
23 octobre 2014 à 00:09:31
  • qui l'a lu
Joe_Dombrowski Joe_Dombrowski
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 14:30:16

Merci pour le lien, mais le livre n'est qu'en Anglais ?... :-(
J'aime bien l'anglais mais je le parle pas non plus couramment alors si c'est pour réfléchir toutes les 2min au sens d'un ou plusieurs mot, euh voilà quoi. :hap: Mais merci quand même ! :)

Donc t'es en train de me dire que le prochain Splinter Cell va se baser sur ce livre ? Plutôt bizarre quand même, ça veut dire que tout ceux qui l'auront lu connaitront l'histoire avant la sortie du jeu ?... :hap: :(
C'est vrai, j'aime bien Kobin, et puis il a un lourd passif depuis Conviction, l'enlever de l'histoire serait une très mauvaise idée ! Donc si Kobin est toujours là, ça veut dire que Kestrel fera partie de l'histoire, et sera (je l'espère) un des personnages principaux ! :)
Le reste de l'équipe est pas top c'est vrai, j'aime pas trop Briggs, après Charlie ça va, il est pas trop mal ! :ok:
Il est clair que Sadiq a encore un rôle à jouer, en tout cas d'après la fin de Blacklist, mais il serait étonnant que le prochain Splinter Cell se concentre toujours sur les Ingénieurs...

Je n'ai pas de souvenir clair de Conviction, je me souviens vaguement de Megiddo, c'était un groupe voulant prendre le contrôle de l'Amérique à la place de Caldwell, c'est bien ça :question: Il a pas été démantelé :question:

super_grunt_281 super_grunt_281
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 14:48:31

Pas con le Kobin quand il est plus sous l'effet de quoi que ce soit, j'aimerais bien le voir comme un membre de l'équipe, ça s'est déjà vu dans les films des personnages qui faisaient dans l'illégal et qui rejoignent les gentils, la plupart du temps à cause des évènements récents :cool:

Megiddo, Ingénieurs :hap:

Possible qu'on ait un lien entre ces deux-là ?

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
23 octobre 2014 à 15:37:00

Megiddo c'est un peu mystérieux, on ne sait pas vraiment qui ils sont mais on sait qu'ils contrôlaient Reed et qu'ils voulaient assassiner la présidente Caldwell pour mettre le vice-président à sa place. Apparemment c'est une organisation internationale très puissante et certains pensent que les Ingénieurs étaient aussi contrôlés par Megiddo mais on ne sait pas vraiment. Peut-être que l'interrogatoire de Sadiq révélera des choses intéressantes dans SC7.

Donc c'est à la fois dommage que de jeu en jeu on perd une partie du scénario qui s'installait et qu'on n'ait pas de réponses sur les questions qu'on se posait.

Quant au livre il n'est pas encore traduit en français je crois, du moins je ne l'ai pas trouvé.
Je ne sais pas si les dévs vont se baser sur ce livre, peut-être qu'ils ne feront juste que s'en inspirer comme beaucoup de jeux ont fait.

Joe_Dombrowski Joe_Dombrowski
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:09:10

Je viens de trouver un truc dans la base de donnée de l'IMS : "le Groupe des 12".
Ce sont les 12 pays derrière les Ingénieurs, sans aucun doute.
C'est là qu'on peut se demander si, effectivement, Megiddo n'est pas lié aux Ingénieurs. Dans ce cas, les créateurs du jeu ont été malin, on va peut-être avoir une suite avec des liens directs entre Conviction, Blacklist et donc cette suite. (Kestrel, Kobin, Megiddo, Ingénieurs, Sadiq)

Il y a également un truc qui me dit rien dans la base de donnée de l'IMS : c'est l'attaque terroriste sur l'ambassade Britannique de Vienne. ça s'est passé dans quel épisode :question: j'ai aucun souvenir de cela...

Au fait, je viens de comprendre un truc. :noel: Les missions coop de Conviction avec Archer et Kestrel servaient à récupérer les dispositifs IEM qui allaient servir à Reed pour l'affaire de Washington ! C'est surement logique mais je viens de comprendre seulement maintenant. :hap: Mais bon, j'ai jamais fait les missions coop de Conviction (juste regardé quelques vidéos), donc ça peut se comprendre. :noel:

Joe_Dombrowski Joe_Dombrowski
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:15:11

Il y a autre chose que j'avais découvert il y a un moment : allez dans Illustration (dans le jeu Blacklist), il y a un dossier "Confidentiel" avec 4 photos assez étranges...
Surtout la 2e : j'arrive pas à voir ce que ça peut être. à part des gens ^^
Et la 3e photo, je me demande bien quel lieu cela peut être... Sa se situe dans une région très reculée en tout cas.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
24 octobre 2014 à 22:45:58

Oui il est possible qu'il y ait donc des liens, après ce que je trouve dommage c'est que c'est pas très clair pour le joueur lambda tous ces liens.

Sinon oui pour Conviction, les événements coop se passent avant la campagne solo. Reed, par le biais de Kobin, a profité des talents de Archer et Kestrel pour voler les IEM. Donc Grim, qui savait ce qui se préparait, n'avait plus d'autre choix que d'appeler Sam à la rescousse.

Tu parles de ces images? :
http://imagizer-cv.imagesshack.us/a/img29/9646/sbkv.jpg
http://imagizer.imageshachack.us/a/img191/1782/0e1u.jpg
http://imagizer.imageshacshack.us/a/img24/6213/lq2g.jpg
http://imagizer.imageshacshack.us/a/img22/7003/m8kd.jpg
Si oui beaucoup pensent que c'est soit un projet de niveau qui a été abandonné, soit d'un niveau qui aurait du (devrait?) paraître en DLC
Pendant le développement on avait eu cette image de Sam dans la jungle ( http://imagizer.imageshack.us/a/img844/6665/d1ea9fb2659811e29048220.jpg ) donc beaucoup penchent pour la première option.

super_grunt_281 super_grunt_281
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:28:06

Putain rien que le fait de mettre "ingénieurs" et "megiddo" dans le même post ça donne envie de savoir plus que ça :hap:

DLC peut-être, dans les défis qui nécessitent juste de terminer un niveau donné, il y a les deux missions en DLC et dans les statistiques, on a un % de DLC terminés, de même pour les clés USB.

Ces deux missions sont de base dans le jeu, évidence mais prévu au départ que ça ne soit pas un DLC peut-être ? Si c'est le cas peut-être que ce "% de DLC" est le "projet de niveau qui a été abandonné" .

Je ne connais rien à la création de jeu (ou pas :noel: ) mais je ne pense pas que ils se seraient emmerdés à trifouiller pour ajouter cette barre de "% de DLC terminés" .

En plus, une barre juste pour DEUX missions (50% puis 100%) ? Perso non moi je ne me serais pas emmerdé à créer une barre comme ça.

Ma théorie : Milliardaire et Littoral Meurtrier non-prévus comme DLC mais d'autres niveaux eux prévus comme contenu téléchargeable (les images mystérieuses seraient donc un aperçu dans l'idée) :ok:

Joe_Dombrowski Joe_Dombrowski
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:10:46

Mouais, étrange en tout cas... Vivement qu'on ait des infos sur SC7 ! :)

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
26 octobre 2014 à 01:06:14

Ubisoft prévoit toujours des DLC avant la sortie de leurs jeux. Après reste à savoir si les mauvaises ventes de Blacklist les ont dissuadé et donc contraint à les annuler oubien si c'est pour une autre raison...

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
26 octobre 2014 à 01:07:20
  • ou bien

Et ouais ce serait bien dommage si tous ces indices, images,... ne servent à rien.

hugo172 hugo172
MP
Niveau 3
26 octobre 2014 à 01:10:08

Les seules infos qu'on ait c'est qu'ubisoft tatonne et cherche comment relancer la saga.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment