Menu
Knights Contract
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Knights Contract  /  Tous les forums  /  Forum Knights Contract  /  Topic CE TEST EST UNE HONTE UNE HONTE  / 

Topic CE TEST EST UNE HONTE UNE HONTE - Page 2

Sujet : CE TEST EST UNE HONTE UNE HONTE

DébutPage précedente
12
ProjectT
ProjectT
MP
10 mars 2011 à 23:55:54

Alone in the dark est une daube infâme ,soyons sérieux t'as vraiment prit l'exemple qu'il fallait pas :o)) Parce qu'on peut en reparler des déplacements façon camion-bène,de la durée de vie magique et aussi et surtout de la véritable non envie de poursuivre le jeu tellement c'est mou et mal raconté.

Mauvaise foi et encore mauvais foi Monsieur LordofDucks,je m'insurge :o))

LordofDucks
LordofDucks
MP
12 mars 2011 à 11:12:47

Où tu vois de la mauvaise foi? Je trouve au contraire que c'est un très bon exemple. Y avait de quoi critiquer Alone in the Dark, tu viens de le démontrer, non sans un manque de subtilité. AITD était loin d'être un chef-d'œuvre, même si je dois avouer que j'ai apprécié le soft. Et pourtant, Monsieur ProjectT, ce cher Logan parvient à nous pondre un GL pitoyable ou il affiche un manque total de connaissance de son sujet et une mauvaise foi plus que certaine. Je ne compte pas m'étendre sur les qualités intrinsèques du jeu ou sur ses tares, le sujet n'est pas là. J'ai pris l'exemple de Alone in The Dark car il met en évidence le manque de sérieux avec lequel Logan nous pond ses tests...

Si tu ne me crois pas, regarde son Gaming Live et lis un peu les commentaires, et après ose dire que JE fais preuve de mauvaise foi.
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00015330/alone-in-the-dark-un-monstre-un-rien-envahissant-xbox-360-00001671.htm

ProjectT
ProjectT
MP
13 mars 2011 à 23:58:10

Je pourrais faire montre de toute la subtilité du monde, ca n'empêcherait personne d'être ébloui par la déception qu'est ce soft en particulier quand on sait que l'attente était énorme au vu du passif de la série. :ok:

Bon voilà pas la peine de masquer plus longtemps l'iceberg , j'ai été déçu parce que je suis un fan de la série depuis le début et que la manifestement on a prit me fesses pour une plaque de téflon et que j'apprécie pas particulièrement.D'ailleurs j'aimerais assez que tu m'expliques ce que tu as aimé et moins aimé en MP par exemple mais la on s'écarte du sujet.Puis bon le mauvaise foi était agrémenté d'un smiley clown c'était plus une tite remarque blagueuse(foireuse peut-être) qu'autre chose , ne te formalises pas :ok:

J'ai déjà vu le gaming live mais c'est bien que tu remettes le lien , moi je trouve qu'au contraire ca explique mais alors TOUT.Pour moi Logan montre juste que les développeurs ont pas joués à leur jeux ou alors qu'ils sont maso...

Parce que je me souviens très bien de cette séquence et franchement , comment dire ...j'ai rarement vu une séquence aussi mal emmenée et aussi mal pensée/faite.Nan mais attends,l'espèce de mini-game ou il faut faire les fils pour faire descendre l'élévateur alors que tu sais pertinemment que tu n'auras jamais le temps vu que l'autre loustic arrive tout le temps , je dis bien TOUT LE TEMPS sur ton pif avant même que tu en aies fait un et qui te remmène bieeeen tout au début de la séquence , je suis désolé tu appelles ça comme tu veux , moi j'appelle ça une idée typiquement foireuse parce qu'a aucun moment c'est amusant pour moi.Je comprends la notion de challenge et de défi mais la c'est tellement énervant et d'une bêtise affligeante que tu ne peux décemment pas mettre cette séquence dans l'une ou l'autre catégorie.

Si tu combines ça au fait que le perso est d'une rigidité cadavérique comme dans un jeu des années 80 ( et dieu sait que certains sont énormes même avec ce défaut) et de TOUTE la mise en scène ratée bah moi je le redis j'appelle ca une séquence bâclée.Après si tu veux l'idée du monstre qui veut t'empêcher de faire ton truc , elle est bonne , mais aussi mal foutue , NON juste NON.Logan étaye juste mon argument.(Parce qu'on est bien d'accord qu'on ne parle que de cette séquence hein?On parle du reste quand tu veux car ce qu'il y a de plus dommage c'est que le jeu ne manque pas d'idées mais que tout est plombée par la jouabilité et par la réalisation dans sa globalité.)

Mais peut-être que c'est mon manque de subtilité qui me fait paraître dur par rapport au jeu :o)) Et alors la oui évidemment qu'il y a des trucs qui sauvent le jeu.Bon en fait moi le seul truc que j'ai VRAIMENT aimé c'est la musique.Olivier Derivière a fait un travail incroyable sur toute la BO , du theme de Carnby à Who am I et c'est la ou je peste le plus d'ailleurs parce que Bordel les séquences auraient pu être d'un épique sans cette jouabilité calamiteuse...

Et pour les commentaires,la je rigole mais bien comme il faut parce que le panel est quand même énorme, tu as au choix. Les mecs qui détestent Logan,les Fanboys du jeu qui sont incapables de reconnaître que leur jeu aurait pu être 1000 fois meilleur et que du coup Non ils n'ont pas achetés le Jeu Graal,les trolls et la mais bien après , les gens qui avancent une argumentation pour défendre leur idée.

LordofDucks
LordofDucks
MP
14 mars 2011 à 05:32:05

Je suis d'accord avec toi sur de nombreuses choses. Certes, AITD fut une déception. C'est un fait. Nombreux furent ceux à pester, à raison, sur les nombreux bugs, sur la maniabilité rigide, où sur d'autres éléments gâchant le plaisir de jeu. Loin de moi l'idée de les en blâmer.
En fait, j'ai participé au "débat" qui avait eu lieu dans les commentaires du gaming live sous mon ancien pseudo Darknessduck, et j'avais déjà souligné la raison pour laquelle je pestais contre Logan.
AITD est un jeu dans lequel le feu a énormément d'importance. C'est le seul moyen d'éliminer les monstres. L'avis de Logan, et le tien, se base sur le fait que ce "mini-game" est quasi impossible à faire avec la fissure dans les pattes. Et bien vous avez raison... Il suffit
de tirer une balle imbibée d'alcool N'IMPORTE OU sur la fissure et basta on en reparle plus... ça n'a rien de sorcier...
Je pars toujours du principe qu'on ne critique pas ce qu'on ne connait pas. Et Logan n'a pas dû beaucoup se pencher sur le jeu pour ignorer les fondements même de son gameplay.
En tant que "testeur" (je n'aime pas ce mot :p), c'est son boulot de rédiger une critique aussi objective que possible.

Logan a induit en erreur les consommateurs en prétendant que ce jeu était tout simplement raté à cause de tares rendant le jeu injouable, ce qui a refroidit tout le monde, moi y compris. C'est clair que c'est le genre de défaut qui ne passe pas. Donc j'ai faillit ne jamais faire ce jeu. Au final on me l'a offert. Je l'ai commencé, assez réticent je dois l'avouer. Et pourtant, je me suis vite immergé dans l'ambiance du jeu. J'ai constaté de mes yeux ses défauts, et pourtant il m'a plu, va savoir pourquoi. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je suis arrivé à ce passage soit disant si rageant et que je l'ai passé les doigts dans le nez... Je me suis dit que j'avais eu de la chance que l'on me l'offre, et que plus jamais je ne lirai un test de Logan...
Si j'avais su à quoi je devais réellement m'attendre, je n'aurais jamais hésité à l'acheter car je n'ai rien contre une maniabilité rigide à la Resident Evil et je n'ai rien contre le fait de devoir refaire quinze fois le même passage en voiture pour le réussir.
Si Logan avait fait son boulot correctement, j'aurais pris AITD pour ce qu'il est, à savoir un jeu bourré de défaut, mais qui à mes yeux aurait également été doté de pas mal de qualité.

Enfin bref, tout ça pour dire, une fois de plus, que je ne critique pas la note que Logan a accordé à AITD (et à d'autres jeux d'ailleurs...). Ce sont ses raisons qui m'horripilent. C'est comme s'il buvait une bière et disais: "Berk, ça goûte le caca!" C'est clair que ça va pas me donner l'envie d'en boire. Alors que si il avait dit:"Berk, c'est amère! J'aurais été averti, mais je me serais dit: je vais goûter, j'aime bien l'amertume...

Et c'est sur cette métaphore bien vaseuse que je m'arrête... Je suis crevé... :p
P.S.: Il est cinq du mat, ne me jetez pas la pierre pour les hypothétiques fautes d'orthographe.

neo_anderson224
neo_anderson224
MP
02 avril 2011 à 09:29:01

Ce test est une vraie honte, très sincèrement. J'ai testé le jeu en long, en large et en travers sur mon site: http://www.sebingame.com et je pense avoir été bien plus objectif que le test de jeuxvidéo.com . N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, çà me ferait très plaisir^^

[heimatlos]
[heimatlos]
MP
04 avril 2011 à 16:46:42

Salut à toi.
Comme tu demandes des opinions sur ton test,je me permets de te laisser pêle-mêle quelques commentaires.

Alors d'entrée tu écris que le beat'em all est un genre courant sur les consoles de salon.C'est peut-être ton sentiment mais de mon point de vue c'est une remarque qui aurait plutôt eu sa place si il avait été question de FPS.
D'autre part tu tombes dans le panneau de l'abrutissement marketing de masse.L'expression "next-gen",qui à la base n'est qu'une formule publicitaire pondue pour marquer les esprits,est de toute façon totalement inappropriée aujourd'hui.
Une dernière remarque sur ton introduction,il me semble que citer quelques titres pour baliser le genre beat'em all mais omettre d'y inclure des références comme Devil may Cry et Ninja Gaiden décridibilise ton propos.

En dehors de ça je n'ai pas grand chose à apporter sur le coeur de ton test.
Le défaut majeur de ce jeu est sans conteste une programmation du timing pour les QTE qu'il convient pour rester poli de qualifier au minimum d'hasardeuse,et ce point est à juste titre soulevé dans ton test.
Autre bon point,tu n'oublies pas de remarquer que les possibilités de combos restent finalement sommaires,ce qui constitue un examen incontournable pour ce type de jeux.
Par contre mettre en avant "quelques éléments RPG" qui mâtineraient le jeu me semble quand même excessif au vu de ce qui est réellement proposé.

Pour le reste tu y exprimes ton point de vue,et la construction de l'ensemble est tout à fait convenable.

Je te souhaite bonne continuation avec ton site.
There is no spoon :-)))

daworm23
daworm23
MP
13 avril 2011 à 15:20:04

Bon, excusez ma réaction tardive, mais en quoi ce test est une honte? Logan exprime son sentiment, son point de vue par rapport à ce jeu. C'est pas un vendeur! Il émet un jugement, or on peut en avoir un autre, bien sûr, mais serait-il meilleur pour autant?

Ensuite le juger parce qu'il joue mal lors des GL est un mauvaise argument. Est-ce que les journaliste de l'Équipe jouent dans des clubs professionnels, eux, pour se permettre de juger?

J'ai pu lire aussi qu'il avait dit avoir fait Castlevania à 70%, mais on peut avoir fini l'histoire avec ce pourcentage.
Mais Est-ce qu'il vaut mieux lire un test où le rédacteur a retourné le jeu dans tous les sens et avoir ce test 3 mois après la sortie du jeu? Perso, je ne pense pas. En tout cas, je ne cherche pas savoir si le testeur a plié le jeu et qu'il en fasse un mémoire, mais des infos globales sur le gameplay, le scénar, les graphismes et sur les qualités et défauts majeurs.

Bref, je n'arriverai jamais à comprendre comment peut-on être toucher à ce point là par un simple test...

MetroidTop
MetroidTop
MP
04 mai 2011 à 18:43:22

On dira ce qu'on veut, le jeu est vraiment "bizarre" :D (Pour ne pas décévoir certaines personnes)
Il n'y a qu'à regarder le GL, pour s'apercevoir que le jeu n'est pas vraiment comparable aux dernières sorties du moment..
D'après les vidéos, il n'a pas l'air génial, voir horrible, mais il doit forcément plaire à certains.
;)

[devil_sasuke]
[devil_sasuke]
MP
23 mai 2011 à 14:24:49

toute manière les mec du jeuxvideo.com ne savent pas noté un jeu :honte:

mise à part Romendil :ok:

PS : par exemple elle as donner 20/20 à zelda WW :bave: elle au moin elle c'est noté un jeu :oui:

darkberserker
darkberserker
MP
28 juin 2011 à 11:58:36

Il vaut les 20 euros neuf ou pas? Car bon j'ai vu la note et je me suis dit "Une daube de plus" et après j'ai vu le nom du testeur et pour le coup je ne sais pas si le jeu est bien.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
MP
28 juin 2011 à 21:39:45

Pareil, juste de voir un gars dire Epic Fail dans un test me donne envie de flinguer le gars.
En plus de prouver que c'est un casual de merde qu sait pas se repéré si le jeu est pas en ligne droite. "Ho mon dieu un design complexe je sais pas où aller, EPIC FAIL XD!"

Bref quelqu'un a un test de qualité?

mik33
mik33
MP
09 octobre 2011 à 16:13:44

Bon je déterre ce topic mais bon je viens de finir le jeu...
C'est bien ce que je pense, ne surtout pas se fier au test de Logan... Le jeu a des défauts certes, mais il ne mérite pas un 09/20, peut être la difficulté était trop importante pour lui?
Pour moi il mérite un 13/14, durée de vie correct, challenge élevé, possibilité de débloquer des images, artworks, tenues (alors que d'autres jeux proposent la même chose mais en DLC payant), histoire sympa, graphisme franchement sympa à certains stages (monde parallèle, stage de fin...).
Je dirais que là où le jeu pèche c'est sur la maniabilité et la caméra...
Donc, pour ma part, le jeu est plutot sympathique à faire, et vu le prix qu'il coute aujourd'hui...

criis-vicky
criis-vicky
MP
01 juillet 2012 à 19:32:04

j ai acheté ce jeu 9euros et c est vrai qu au début il paye pas de mine, mais au fil du temps il est vraiment correct la difficulte en chevalier est pas mal. si on joue a ce jeu 1 ou 2h00 il vaudra les 09 mais si on pousse un peu, pour ma part je peux aller jusque 14/20 voir 15. belle duree de vie en mode chevalier 30h00 de jeu.... et un beau final..... tchao bon game!!!

DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres