CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est bien comme jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fairwin Fairwin
MP
Niveau 7
13 mai 2010 à 17:30:17

Juste pour savoir. :-)

pbsaffran pbsaffran
MP
Niveau 7
14 mai 2010 à 14:26:22

Ben c'est pas vraiment un jeu, c'est une sorte de roman qui change les images / décors / musiques selon la scène.

Personnellement, j'ai trouvé ça tellement bien que je me suis engagé à les traduire, donc oui, si tu me demandes mon avis, c'est bien comme jeu.

Les jeux 1 à 4 devraient sortir à l'Épita à la fin du mois, j'attends les confirmations.

wearehappy wearehappy
MP
Niveau 9
14 mai 2010 à 17:11:54

C'est moi ou c'est super moche?

007cube 007cube
MP
Niveau 6
15 mai 2010 à 14:17:54

C'est vrai qu'à première vu ça peut rebuter, mais étant donné qu'il s'agit d'un soft indépendant (il me semble que le studio compte à peine 4 personnes) on passe facilement l'éponge sur les graphismes.
Et perso, plus je vois les dessins plus je les trouves attachants.

pbsaffran pbsaffran
MP
Niveau 7
15 mai 2010 à 19:33:50

Ce qu'il y a surtout, c'est que c'est pas un vrai studio.

À la base, c'est un mec qui rêvait de faire du jeu vidéo mais bon, comme vous le voyez, niveau design, c'est pas trop ça. Alors il s'est concentré sur l'écriture de scénario mais son histoire était trop longue pour être publiée (on publie pas un jeune auteur qui vient avec un manuscrit de 8 romans sous le bras, les maisons d'éditions prennent pas ce genre de risques).

Il était dégoûté de rien pouvoir faire et là son petit frère est venu et lui a dit "écoute, moi et des potes on peut en faire un jeu vidéo qu'on vendra en convention" et du coup, il a dit OK.

Faut voir qu'à la base, le jeu devait faire quoi, 50 copies par épisode, sauf que les gens qui ont lu l'histoire ont trouvé ça génial et du coup il en a vendu 500 000. (cinq cent mille, ouais - un demi-million.)

Je veux pas "excuser" les graphismes, mais faut bien se rendre compte qu'à la base, le mec qui a fait ça était fonctionnaire aux services de l'enfance et pas character designer ou graphic designer.

(et puis bon quand tu lis un roman, au bout d'un moment les images, c'est plus si important que ça, t'es dans l'ambiance et ça suffit largement...)

Sinon, le jeu a eu tellement de succès que Sony s'est dit "eh on va faire une version ps2 avec des vrais graphismes et des vraies musiques", ben franchement le résultat est plus "joli" mais niveau ambiance, ça fait carrément moins peur...

Sinon, quelqu'un sait comment contribuer des infos pour la fiche du jeu ? J'arrive pas à trouver comment faire.

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 02:46:51

Envois un mail aux admins/rédacteurs de jeuxvideo.com en leur expliquant bien ce que tu veux ajouter/modifier :) Je l'ai fait pour un jeu, la fiche a été ajoutée sans problème :-)

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 02:48:12

Ah, et au passage on s'est croisé à Epita je crois bien :-p Super boulot pour le jeu, sincèrement, c'est vraiment cool de permettre à nous autres francophone de le découvrir :ok: Bonne continuation et ptet à un de ces jours en conv !

bspofear bspofear
MP
Niveau 1
31 octobre 2010 à 23:16:40

Perso, j'adore !

Ceux qui hésite encor, foncer ! Vous ne le regreterer pas ^^

xionixes xionixes
MP
Niveau 3
27 avril 2011 à 18:10:16

jsuis fan du manga higurashi no naku koro ni
jvais peut etre aller voir apres avoir lu vos apreciations =)

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
30 novembre 2017 à 18:08:42

Le 15 mai 2010 à 19:33:50 pbsaffran a écrit :
Ce qu'il y a surtout, c'est que c'est pas un vrai studio.

À la base, c'est un mec qui rêvait de faire du jeu vidéo mais bon, comme vous le voyez, niveau design, c'est pas trop ça. Alors il s'est concentré sur l'écriture de scénario mais son histoire était trop longue pour être publiée (on publie pas un jeune auteur qui vient avec un manuscrit de 8 romans sous le bras, les maisons d'éditions prennent pas ce genre de risques).

Il était dégoûté de rien pouvoir faire et là son petit frère est venu et lui a dit "écoute, moi et des potes on peut en faire un jeu vidéo qu'on vendra en convention" et du coup, il a dit OK.

Faut voir qu'à la base, le jeu devait faire quoi, 50 copies par épisode, sauf que les gens qui ont lu l'histoire ont trouvé ça génial et du coup il en a vendu 500 000. (cinq cent mille, ouais - un demi-million.)

Je veux pas "excuser" les graphismes, mais faut bien se rendre compte qu'à la base, le mec qui a fait ça était fonctionnaire aux services de l'enfance et pas character designer ou graphic designer.

(et puis bon quand tu lis un roman, au bout d'un moment les images, c'est plus si important que ça, t'es dans l'ambiance et ça suffit largement...)

Sinon, le jeu a eu tellement de succès que Sony s'est dit "eh on va faire une version ps2 avec des vrais graphismes et des vraies musiques", ben franchement le résultat est plus "joli" mais niveau ambiance, ça fait carrément moins peur...

Sinon, quelqu'un sait comment contribuer des infos pour la fiche du jeu ? J'arrive pas à trouver comment faire.

Ah, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça !

Je suis en train de lire Higurashi Sui, et les graphismes ont beau être épurés - je préfère quand même les originaux hu hu - niveau ambiance c'est zéro. Et c'est frustrant, parce qu'à la base c'est un Sound Novel. Déjà les musiques sont moins efficaces que dans la version originale - alors je vais pas dire, Higurashi c'est pas du Umineko mais les musiques font très bien le travail pour mettre dans l'ambiance - alors que dans Sui les musiques ont beau être jolies, elles sont souvent à côté de la plaque. Je prends pour exemple une musique qui est censé remplacé celle horrifique dans le jeu qui est plus mystique qu'effrayante, et c'est même pas uniquement ça le problème, la gestion des sons/musiques est vraiment moyenne aussi !

Je ne sais pas si c'est un bug ou autre, mais lors du "Uso da !" de Rena , il n'y avait carrément pas de musique ! C'est comme si les gens qui ont fait le jeu n'avaient pas compris l'essence même du jeu original.

Enfin voilà, j'imagine que tout le monde se fiche de cette version mais ça me frustre de continuer sans rien dire. :noel:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
01 décembre 2017 à 10:51:16

Le 30 novembre 2017 à 23:55:33 Am[b]os a écrit :
J'ai fait Higurashi avec le patch Festival (qui est indisponible maintenant). je ne pouvais pas m'habituer aux mains des sprites ... Puis, les openings contribuaient vraiment à l'ambiance mystérieuse du roman.

https://vid.me/ksHr

Pour les mains tu parles des sprites originaux, je présume ? Franchemment c'est juste une question d'habitude, normalement en lisant un chapitre tu es dans le bain et tu ne prêtes plus attention aux détails comme ça. D'ailleurs, plus que l'aspect global des sprites c'est leurs expression le plus important dans un jeu comme ça et pour le coup c'est beaucoup mieux retranscrit dans la version originale. Un exemple tout bête :

Rena (http://i.imgur.com/VnsHLJC.png) qui a un air beaucoup effrayant/aggressif dans la version originale.

Et c'était sûrement pas voulu par l'auteur de base, mais je trouve que le jeu avec son air "artisanal" (dessin amateur, arrière-plan issu de photos..) contribue vachement à donner une atmosphère glauque. Et les cigales renforcent cette impression, à mon sens.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
16 décembre 2017 à 22:12:11

Bon allez, c'est vrai que celle-là est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=poZaHKAUOmY (je crois que c'est l'équivalent de "Silence") Elle représente assez bien l'ambiance "il se passe des choses que je ne comprends pas".

Mais le reste de manière générale c'est pas terrible. Pour avoir écouté "l'équivalent" de "Gear" par exemple, on est loin de l'original.

EDIT: Celle-là aussi est pas mal je trouve : https://www.youtube.com/watch?v=nz0TzzSOfxY pour l'ambiance un peu "On a bien travaillé! C'est enfin terminé.."

En fait j'ai l'impression qu'ils sont bon pour tout sauf les musiques censées faire peur, le comble pour Higurashi. :noel:

Message édité le 16 décembre 2017 à 22:15:57 par Maebara
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
16 décembre 2017 à 22:25:57

Le 01 décembre 2017 à 17:21:35 Am[b]os a écrit :
Nan j'ai jamais pu m'y habituer. Par contre, j'aime bien les sprites vanilla d'Umineko et d'Higanbana. :noel:

Higanbana c'est clairement un niveau au dessus, oui!

Hmm.. moi franchement j'adore ceux de Higurashi ! Je pense que mon affection pour la série affecte un peu mon jugement vu qu'au début je les trouvais inregardable, mais maintenant je les préfère largement aux graphismes "HD".

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
16 décembre 2017 à 22:42:57

Au fait Pbsaffran, si tu passes par ici : tu sais si Ryukishi avait déjà de l'expérience dans l'écriture d'une histoire avant Higurashi ? Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet. C'est quand même pas sa première histoire Higurashi.

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
08 janvier 2018 à 09:44:22

Il a du écrire des trucs avant même s'il l'a jamais montré, on écrit pas un gros truc comme ça du premier coup
et si j'me souviens bien il avait participé à un concours d'écriture je ne sais où et c'est là qu'il avait écrit Hinamizawa Bus Stop je crois, qui est la base d'Higurashi, à revérifier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment