CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retrospective DBZ+ pourquoi DBRB= daube

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
21 août 2010 à 21:23:47

Salut à tous, c'est The_Nintendo.

Je me suis fait ce mois dernier une rétrospective quasi complète des épisodes majeurs de baston DBZ sortis sur les différents supports (je ne parlerai pas de l'épisode PC Engine qui n'est pas un vrai jeu de baston traditionnel DBZ et très très confus au niveau du gameplay même si impressionant graphiquement. Je ne parlerai pas non plus de l'épisode genesis qui était sympa mais en deça de DBZ2).

L'heure est au bilan et je donnerai un verdict en fin de post sur Raging Blast 1, ainsi que ce qu'on a vu du 2.

Episodes SNES:

Dragon Ball Z Super Butouden (sorti début 1993 au Japon et fin 1993 en Europe): un honnête jeu de baston, le premier vrai jeu DBZ de baston grand public sorti sur console. Il a énormément vieilli, injouable en PAL, à jouer obligatoirement en jap (même si ça reste lent).

Dragon Ball Z Super Butouden 2 / La légende Saien (sorti fin 1993 au japon, 1994 en Europe): l'épisode de la maturité (copyright laurent weil), plus péchu, plus technique, roster plus intéressant, BO d'ANTHOLOGIE, boîte magnifique, tout a été réuni dans cet épisode pour en faire un hit.
Que ce soit clair, DBZ2 est pour moi un des meilleurs DBZ de tous les temps et le meilleur épisode SNES, et ce n'est PAS une question de nostalgie. Ce jeu a une aura et le jouer aujourd'hui est toujours aussi sympa même si depuis il a été surclassé. A jouer évidemment en version jap.

Dragon Ball Z Super Butouden 3 / Ultime Menace (sorti 6 mois après DBZ 2): l'épisode de trop. Un épisode moins bien que le second à tous les niveaux (skins des persos de moins bonne qualité, jeu plus lent, pas d'aura lorsqu'on arrête une attaque, les kaméha restent figés lors d'une attaque simultanée, moins de persos, moins d'arène, BO moins bonne). A jeter à la poubelle, aucune excuse, arnaque de la part de Bandai.

Dragon Ball Z Hyper Dimension (sorti 1996 au Japon et en Europe): un épisode surestimé. A l'époque de sa sortie, PERSONNE n'avait le jeu et seuls les fans de DBZ hardcore en parlaient bien que PERSONNE ne le trouvait aussi bon que DBZ2. Pourquoi? A cause d'un système de jeu terriblement couillon, à savoir que le perso peut se recharger sa vie avec son aura ce qui diminue énormément la tension des combats. Le système de combat dans les airs est bidon et pourrit le dynamisme des combats. Le système d'envoyer un perso dans une autre partie du niveau était pourtant très bonne mais l'effet de flottement dans les airs tue le jeu. Les attaques spéciales sont hideuse, et on se lasse très vite de certaines furies (celle de Goku par exemple, jouissive la première fois qu'on la voit mais juste chiante et frustrante quand on voit Goku se transformer en SSJ3 juste pour faire son poing du dragon). La BO du jeu est une catastrophe et ne va pas du tout avec l'ambiance DBZ, quant au choix des niveaux, c'est juste une blague comparé DBZ2.
Que reste-t-il au jeu? Une boîte d'enfer(la plus belle boîte de jeu DBZ à mon goût) et un character design excellent. Dommage que le jeu en lui-même ne suive pas.

Episodes SATURN:

Dragon Ball Z Shin Butouden (sorti en 1995 au Japon uniquement): tout bonnement le MEILLEUR DBZ 2D de tous les temps. Un épisode méconnu mais pourtant bien meilleur que le overhypé Hyper Dimension, bien plus fidèle à la série, avec certaines musiques juste grandioses (le thème de Gohan de DBZ super butouden 2... au piano... magnifique), un roster débloqué d'entrée de jeu avec 27 persos (jusque là du jamais vu dans un jeu dbz et même par rapport aux jeux de baston de cette époque c'est la grande hallucination) avec leur PROPRES COUPS, pleiade de meteors smashs divins.
Une réalisation générale de très haute volée (la saturn prouve qu'elle est la reine de la 2D encore une fois), la bande-son est excellentissime et exploite à merveille le support CD, beaucoup d'arènes (décomposées en plusieurs plan! Vous pouvez envoyer votre adversaire en profondeur tout en restant dans un plan 2D...excellent), bref à ce niveau c'est un régal.
Le gameplay est dur à dompter au début, on peine à retrouver ses marques (beaucoup de coups sont similaires aux épisodes SNES mais certaines parades ont changé de manip, et les meteor smash changent complètement de manip en fonction de persos et certains persos en ont 2!) mais une fois maîtrisé, le jeu devient phénoménal.
A noter que le jeu est extrêmement rapide, et qu'en plus il dispose en option de modes turbos. C'est peut-être le seul point faible du jeu: il est un poil trop rapide, les combats finissent très vite tellement ça fuse.
Un indispensable pour tout fan de la saga DBZ.
A noter un mode fun: le mode Hercule où vous contrôlez Hercule Satan et où vous devez parier sur un combattant et tout faire pour que l'autre perde (en lui jetant une dynamite sous les pieds par exemple... très drôle)

Pour ceux qui lisaient Console + à l'époque... vous avez dû lire une preview de 5 ou 6 pages sur ce jeu et l'attendre comme des malades... C'était mon cas. Dégoûté qu'il ne soit jamais sorti en France (en plus pour une fois le 50 Hz aurait peut-être fait du bien à ce jeu), je rêvais de ce jeu et n'y ai joué que 10 ans plus tard.

Dragon Ball Z : Legends (sorti en 1996 au Japon et en Europe)

L'épisode que je pensais être celui que j'avais vu en preview sur Console +. Autant dire que la surprise a été mauvaise quand j'ai vu ce tas de pixels (je détestais déjà les débuts de la 3D à l'époque, et je les déteste encore plus maintenant). Le jeu n'est pas dénué d'intérêt niveau gameplay mais la BO et la réalisation sont tellement affreuses que je n'ai jamais pu rentrer dedans, d'autant que je croyais que Legends était Shin Butouden.
Un mauvais souvenir.

Episodes Playstation (je ne vais pas parler de Legends):

Dragon Ball Z Ultimate Battle 22 (sorti en 95 au Japon et 96 en France): j'ai cru pendant des années que Ultimate Battle 22 était DBZ Shin Butouden que j'avais vu en preview sur console +. Pendant des années, j'ai cru que le jeu DBZ le plus prometteur du monde était au final une belle daube.
DBZ UB 22 est une daube, probablement un des DBZ les plus ignobles que j'ai joué dans ma vie. Les sprites des persos sont excellents, mais les effets de zoom sur les persos quand ils vont dans les airs ou s'éloignent l'un de l'autre sont IMMONDES. Le gameplay est un cauchemar. Seuls choses à sauver: l'intro, la BO et les meteor smashes qui sont juste excellents mais la réalisation du jeu est tellement pitoyable qu'on est dégoûté de ce gachis. A fuir.

Dragon Ball Final Bout (sorti en 1997 au Japon et en Europe): ceux qui ont eu la PSX à Noël 97 ont surement acheté ce DBZ en pensant qu'il serait sympa... le premier DBZ en 3D quoi! Console+ avait sorti en été 97 un magazine à la jaquette verte fluo avec Goku SSJ3 faisant la pose et ils faisaient une preview du jeu. Tout laissait penser que ce jeu allait être un hit.
Noël 97, on m'offre la PSX et le jeu. A l'époque je suis incapable de dire que le jeu est nul, j'étais tellement aveuglé par la license que je me suis éclaté sur ce jeu. BIEN QUE, je trouvais la 3D insupportable. Je regrettais les épisodes 2D et me disait que finalement, la "next gen" c'était pas forcément bien. En cours de récréation, les rumeurs enflaient sur le roster du jeu (je n'avais pas encore internet) et certains disaient qu'on pouvait débloquer des super saiyen, mieux, Goku SSJ4! Finalement lorsque le code pour débloquer tout les persos a été dispo dans les mags, il y avait encore des rumeurs comme quoi Baby Gorille serait dispo si on battait tous les ordis dans le mode pour augmenter le level de son perso. J'ai été assez con pour croire la rumeur et été bien dégoûté en voyant qu'il ne se passait rien. Au bout d'un an j'ai réussi à voir que le jeu était à chier sur la moquette.
J'ai retouché à ce jeu cet été(pas joué en 12 ans), et, avant de le mettre en route, je savais que ça allait être le cauchemar.
Malheureusement sans surprise, le jeu est extrêmement mauvais,et d'une lenteur affligeante. Ce jeu doit être le DBZ le plus lent de l'histoire du jeu vidéo (pire que les épisodes SNES en pal!Un comble!). En plus évidemment je l'ai joué en PAL. Une horreur. Le jeu est en plus coupé par des cut scenes lorsque vous faites un kaméha, et la caméra rote autour de votre perso à une lenteur... purée, mais quelle daube. Le gameplay est lamentable, et la réalisation est à pleurer tellement la 3D ne va pas avec DBZ.
Le PIRE DBZ de tous les temps sans conteste. Ceux qui ont joué à ce jeu comprendront pourquoi je ne peux pas blairer les graphismes de Raging Blast 2. La 3D dans DBZ nous fait faire des cauchemars de Final Bout.

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
21 août 2010 à 21:24:24

Le renouveau

Episodes Playstation 2:

Dragon Ball Z Budokai (sorti fin 2002 sur PS2):
Un silence radio de plusieurs années a envahi le monde de la communauté des joueurs DBZ. En ce laps de temps, Hyper Dimension s'est taillé une bonne réputation (qui a enflé au fil des années, en partie à cause de personnes n'ayant jamais joué au jeu et ayant juste vu des vidéos qui montraient quand même que le jeu était grave classe niveau design), Final Bout a été reconnu mondialement comme une daube infâme (merci internet pour une fois), DBZ 2 est devenu un jeu culte.
C'est alors qu'on nous annonce un DBZ sur PS2! A l'époque de la sortie du jeu, en voyant les screenshots, j'ai eu peur de retomber sur un Final Bout bis vu que les développeurs avaient l'air d'être repartis sur une 3D vue 2D.
J'ai acheté ce jeu et on est parti en vacances avec mon frère, on a amené la grosse ps2 et ce jeu. On s'est marré dessus, le story mode était extrêmement fidèle au dessin animé, c'était une vraie bonne surprise, mais on s'est vite lassé. Le gameplay était extrêmement pauvre et l'obligation de devoir appuyer sur plusieurs touches pour sortir un kaméha est une des idées les plus foireuses de dimps sur ce soft, sans oublier l'absence de split-screen et l'impossibilité de s'envoler par soi-même à moins d'être envoyé en l'air.
Bref ce Budokai rétrospectivement était sympa pour l'époque mais a très mal vieilli, d'autant que sa BO est foireuse (tout comme les volets qui vont suivre), avec le cul entre deux chaises, ni un jeu en 2D, ni un jeu en 3D, un gameplay hyper pauvre, passez votre chemin à part si vous voulez vous matter le dessin animé en 3D (franchement oui c'est bien fait... mais quel intérêt? Je préfère mater la série. Oui y a deux trois surprises comme une transfo absorption inédite avec Krilin mais ça casse pas trois pattes à un canard).

Dragon Ball Z Budokai 2 (Un an plus tard...): fin 2003, je me suis rué sur ce jeu en voyant les graphismes améliorés en cell shading et le roster bien plus convainqant que pour le premier. Il n'y a rien à dire, au niveau jeu, il est plus réussi que le premier et apporte tout ce qu'on pouvait demander par rapport au premier opus. Le gameplay est malheureusement toujours aussi naze (pour sortir les attaques spéciales il faut encore faire des combinaisons de touches ce qui met direct la puce à l'oreille de votre adversaire), la BO toujours aussi moisi, et en plus, le doublage est en américain, ce qui est une vraie régression par rapport au premier opus. Le mode solo pas mal du premier a été remplacé par un truc sans intérêt. Concrètement aujourd'hui, RIEN ne justifie l'achat de ce jeu, excepté certains costumes absents de Budokai 3 (par exemple gohan adulte avec sa tunique verte sans son casque ou lunettes de Mr Sabaiman aka le perso le plus inutile de DBZ).

Dragon Ball Z Budokai 3 (et encore un an plus tard...): je dois vous l'avouer, quand ce jeu est sorti, j'en avais ma dose. J'étais tout bonnement lassé du concept Budokai avec ses problèmes de caméra (qui font leur retour ici) avec ce cul entre la 2D et la 3D. Pire, j'avais toujours trouvé les Budokai LENTS(à l'époque de la sortie, je pensais naïvement que le 60 hz fourni dans la verison pal était un vrai 60... ignorant que j'étais), et le gameplay pas top et bordel encore les voix US!
Et finalement il y a un mois j'ai décidé à me le prendre en jap, pour voir. Quelle n'a pas été ma surprise!! Générique chanté en jap, voix jap (évidemment) mais surtout bordel que le jeu est rapide! Que ce soit la 1ère édition de Budokai 3 ou les édition collector et platinum PAL, nous n'avons JAMAIS bénéficié du vrai 60 hz sur ce jeu, Atari nous a enflé à mort avec leurs voix américaines et 2 éditions du jeu (la collector ne propose même pas le 60 hz!! Mais tout bonnement un 50 optimisé juste mega lent!!). Bref ça change tout, je me suis retapé tout le jeu, force est de constater que les musiques (pas top) passent beaucoup mieux avec les voix jap et que le jeu est tellement rapide et péchu que les ajouts de gameplay comme les téléportations et les esquives se révèlent jouissives.
Après, mon regret est identique en ce qui concerne les kaméha, ici c'est soi la combinaison de boutons (carré 4 fois, rond, etc) ou bien un raccourci avec le joystick (avant + rond) ce qui est mieux mais trop facile. On regrettera beaucoup les combinaises avec la croix des versions 16 et 32 bits qui valorisaient le kaméha. Sans compter que dans Budokai 3, recharger son ki à fond est chose aisée, ce qui fait que vous pouvez bourriner l'adversaire à coup de kaméha consécutifs. MAIS le jeu favorise le corps à corps, donc ça reste très dynamique surtout que les téléportations permettent de relativement éviter l'anti-jeu(pas toujours).

Que reste-t-il de ce budokai 3? Une honte signée Atari (BOYCOTTEZ Atari. Sérieux il faut absolument boycotter tout ce qu'ils touchent, cette boîte ce sont les pires distributeurs de jeux vidéo) en PAL, la version Américaine est elle aussi une honte avec son doublage de merde pour la 1ère édition MAIS il y a la possibilité de mettre les doublages jap sur leur version platinum, donc si vous voulez du 60hz + voix jap+ compréhension du menu, c'est une possibilité intéressante; la version jap restera ma préférée, surtout au niveau de la jaquette, et offre un excellent DBZ au cul entre deux chaises. Le fun est bien là à deux, merci le 60 hz, et finalement on se rend compte que Dimps sur ce 3e volet a mis le paquet niveau gameplay et roster, ils ont fait un jeu ultime (par la suite ils ont tenté de nous enfler avec le pathétique burst limit) dans son genre, qui surclasse presque Shin Butouden. Je les mets à égalité car la BO de ce budokai 3 reste lamentable et hors sujet avec la série.

L'ultime étape!

Dragon Ball Z Sparking! / Budokai Tenkaichi (sorti sur PS2 fin 2005)

Quand ce jeu est sorti, je me souviens m'être dit "putain mais ils s'arrêteront jamais". Et là j'ai vu le jeu tourner en 3D chez un pote qui avait la version JAP et là j'ai dit juste WOW. Les musiques du DA, le générique jap, la vue en 3D, le roster, le jeu hyper péchu, le rêve. Ignorant que j'étais à l'époque, je suis allé acheter le jeu en PAL... je rentre chez moi, je mets le jeu dans la console: où sont les musiques?? Où est la rapidité de jeu??
Et c'est là que j'ai compris qu'Atari nous avait encore enflé! Et qu'ils n'avaient pas voulu payer les droits des musiques. Bref ils nous ont juste RUINE Budokai Tenkaichi, pas de mode 60 hz, un 50 juste immonde, des musiques de merde, et surtout avec le nom visant à surfer sur le succès des 3 premiers, alors que Sparking pétait vachement plus.

Bref, en jap le jeu est excellent et ultime dans son genre.

Dragon Ball Z Sparking! Neo et Meteor (version Wii):
l'année d'après est sorti la suite, Sparking! Neo, que j'ai pris sur une Wii européenne me disant que même si je n'avais pas les musiques jap, j'aurais le 60 hz. Et bien non, toujours du 50 hz, atari m'aura entubé jusqu'au bout. Je fais donc juste un apparté sur le jeu: j'ai adoré le gameplay de la version wii que j'ai trouvé bien supérieur et immersif à la version ps2.

Je passe donc à Sparking!Meteor. Fin 2007, je me suis pris une Wii jap jste pour ce jeu. Sans déc. Juste pour les musiques et le 60 Hz. Et là, j'ai ENFIN pris mon pied pour la première fois avec un jeu DBZ. C'est le premier jeu DBZ que j'ai eu en 60 hz, avant je n'avais subi que du pal. Et nom de dieu que j'ai ressenti la différence de vitesse. Le jeu est ultra péchu, le nombre de combos est hallucinant, la maniabilité sur la wii est ULTIME (faire un kaméha devant sa TV, je kiffe, mettre les bras en l'air pour balancer le genkidama j'en redemande) et les musiques du jeu... olala! Les mauvaises langues diront que ce sont des remix des thèmes de la série, ET ALORS? Putain on a enfin les vraies musiques, et même remixées elle tuent, ça claque un milliard de fois plus que les musiques au mètre pas chères qu'a commandé Atari pour les versions US et euro.

Je vais pas m'étendre, pour moi Sparking Meteor version Wii est l'adaptation ULTIME de DBZ (ça explose Budokai 3 et Shin Butouden et pourtant j'adore ces deux jeux), j'adhère à 110% au gameplay, au style du jeu, aux graphismes, et à deux c'est juste le bonheur, faire une bataille de kaméha et secouer les wiimoter et nunchuk en même temps que mon frère, c'est juste un énorme kif.

Carton rouge évidemment encore une fois à Atari et la version européenne du jeu (wii et ps2) avec le 50 hz qui tue le jeu (même optimisé ça reste ultra lent) et les musiques immondes.

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
21 août 2010 à 21:24:44

Le nauffrage

Jeux PS3 (je boycotte la XBOX360. Question de principes):

Burst limit (je mets même pas le titre complet tellement ce jeu est à mépriser):

quand j'ai vu les news sur ce jeu bien avant sa sorti et son roster pathétique je savais que ça allait être naze. Mais ça ne s'arrête pas là: pour moi Dimps à l'époque ça résonnait comme un cauchemar (je haissais les budokai à l'époque, mais en fait c'était pas à cause de dimps mais bien la faute d'atari. Que ce soit clair, je n'ai de nouveau apprécié les budokai-enfin juste le 3- qu'avec la version jap du jeu), et là je vois qu'ils nous ressortent la formule usée de Budokai 3 alors que Budokai Tenkaichi 3/Sparking Meteor avait mis quasi tout le monde d'accord.
Du coup je n'ai pas acheté le jeu et l'ai piraté, et l'ai trouvé tout moisi. Une véritable honte, un retour en arrière avec moins de possibilités dans le gameplay que budokai et des musiques toujours aussi HS. Seul bon point: les graphismes excellents. Mais à éviter comme la peste.

Enfin nous arrivons au coeur du sujet: raging blast.

Dragon Ball Raging Blast: quand j'ai vu que Spike revenait aux commandes pour DBZ, j'étais joie. Je me disais "yeah un Sparking! 4 en HD". Je me suis pas trop renseigné sur le jeu, je l'ai acheté les yeux fermés. Et là...
La putain de déception. Déjà graphiquement, j'ai trouvé le jeu immonde. Le passage en HD a été totalement foiré avec des couleurs beaucoup trop pâles (jouez Sparking Meteor/BT3 à côté et vous verrez que ce dernier pète de mille feux et est beaucoup plus fidèle au style graphique et la palette de couleurs du DA), trop de 3D sur les persos (ils étaient en fait mieux avec moins de polygônes! tout bêtement car DBZ est un DESSIN ANIME et pas un film d'animation!). Pire, le gameplay a été appauvri énormément par rapport à BT3 et toutes ses possibilités de jeux, et je ne parle même pas du roster.

Quant au style du second opus, c'est encore pire; et vous savez quoi, en voyant les vidéos de Raging Blast 2, je me rappelle de final bout. Ce réalisme 3D est complètement HS avec l'univers de DBZ, on sort du DA, limite on dirait un film. Désolé mais ça ne passe pas; d'autant qu'on voit déjà que le roster sera volontairement moins important que BT3 pour RB3 qui sortira à coup sûr l'année prochaine.

Je dis merde à Raging Blast, Spike nous a trahi (ou alors ils reçoivent des consignes j'en sais rien), il ne faut surtout pas acheter ce jeu, rien que BT3 explose RB à tous les niveaux, Y COMPRIS sur la palette graphique bien plus claquante (je possède juste la version Wii jap de BT3 mais je pense que c'est idem sur ps2).

Et Vegeta SSJ3 et Broly SSJ3 c'est juste une aberration pour moi (le pire c'est de voir ces persos sur les jaquettes). Broly SSJ3 est une aberration car Broly est HORS CATEGORIE, sa transformation en gros muscle n'est pas SSJ2 mais le saien millénaire, il n'y a pas de SSJ3 qui tienne, il est déjà plus balèze que goku ssj3 dans sa 2e transfo. Et on nous fout ça à la place de vrais persos.

Bref, le dernier bon DBZ c'est Sparking Meteor/Budokai Tenkaichi 3.

En résumé:

1) Sparking Meteor (Wii jap)
2) Shin Butouden (Saturn jap)
3) Budokai 3 (PS2 jap)
4) DBZ 2 (Super Famicom)

Tolinx Tolinx
MP
Niveau 18
21 août 2010 à 21:30:13

oui bien sûr

budokai 3 moins bien qu'un jeu saturn...
et budokai 1 ? raging blast 1 ?
tenkaichi 3 mieux sur wii que sur ps 2 ?

ton classement est vraiment nul.
même si dbz 2 sur Super Nes était excellent, dire qu'il est mieux que budokai 1 ou 3, les tenkaichi et RB1...

perso j'ai pas lu ton pavé parce que ça fait trop mal aux yeux :ouch:

mercisolanel mercisolanel
MP
Niveau 7
21 août 2010 à 21:36:43

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr tolinxxxxxxxxxxxxxxxxx tu crois vraiment jai lu son gros pave a la noix ils raconte que de la daube nimporte koi dbztenkaichi 3 sur ps2 est beaucoup mieux que sur wii sur tu te tue a faire kel ke coup de poing aller et tu me sors rb2 a des vieux graphisme certe loin de lanime mais c beau lecriture menfou car le topic en vaux la peine laisser couler ^^

the_nintendo the_nintendo
MP
Niveau 7
21 août 2010 à 21:39:59

Je n'ai pas dit que DBZ 2 Super Nes était mieux que Budokai 3, relis mon top. Par contre oui, il est bien meilleur que Budokai 1, niveau gameplay bien plus technique (le gameplay du 1er budokai a salement vieilli et est complètement foireux, rejoue-le et tu verras) et niveau ambiance y a pas photo.

Si tu lis mon avis sur le jeu Saturn ET sur budokai 3, tu verras que je les mets quasiment à égalité. Pour moi c'est la BO honteuse de Budokai 3 qui fait que je le place un chouia en-dessous, mais franchement les 2 sont ultimes.
Shin Butouden n'est pas un jeu à sous-estimer, la saturn est juste la console qui a offert les meilleurs jeux de baston en 2D, je pense que pas mal d'amateurs de jeux de baston seront d'accord avec moi là-dessus et Shin Butouden est juste ENORME, c'est juste qu'il n'est pas connu du grand public et qu'il n'y a pas eu de phénomène publicitaire ou de communauté sur ce jeu à cause du fait qu'il n'est sorti qu'au japon.

Mon top n'engage que moi, c'est MON avis ;)

the_butcher_91 the_butcher_91
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 22:06:41

Plutôt d'accord avec toi, surtout pour les musiques. En PAL c'est à chier :hum:

EllisInLove EllisInLove
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 22:26:09

Tu crois vraiment que je vais lire tes paver ? :hap:

wildwine wildwine
MP
Niveau 7
21 août 2010 à 23:59:08

cette daube de rb2 :rire: allez acheter naruto storm 2 ca ces un jeux fidel a l anime :ok:

[jv]sackboy [jv]sackboy
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 00:08:14

ben lacheta pas c est pas de ta faute si ta pas de goi :noel:

[jv]sackboy [jv]sackboy
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 00:09:04

pas de gout

finalshine finalshine
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 00:36:57

shin butouden j'y est joué à l'epoque il est excellent :oui:

Majeto Majeto
MP
Niveau 5
22 août 2010 à 00:39:45

Omagad :hap:

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
22 août 2010 à 01:32:10

putain j'ai tout lu, jsavais pas qui il y avait une grande différence entre le 50 et le 60 hz. o.o

Songohan1 Songohan1
MP
Niveau 23
22 août 2010 à 02:17:51

J'ai tout lu mais je ne suis pas totalement d'accord. (mais quand meme un peu :noel: )

Pour Budokai 1, a l'époque il avait quand même révolutionnait les jeux de combats DBZ et possède de tres loin le meilleurs mode histoire, meme a ce jour.

(J'ai pas joué a Burst Limit, je ne me prononcerai pas sur lui et sur son mode histoire).

Budokai 2 m'a bien plus, peut-etre parce que j'ai beaucoup joué a 2 joueurs.
Mais les voix américaines, c'est naze.

Sinon pareil j'ai été déçu par Budokai 3 pour les musique (pas toutes) les voix et le mode histoire, mais ravi pour les autres améliorations.

L'animation des coups ultimes (Genkidama, Big Bang Attack..) est juste énorme, surtout la sonorité, meme les Tenkaichi ne sont pas aussi péchu sur les attaques spéciales.

Apres les Tenkaichi sont certainement les meilleurs DBZ a ce jour (notemment le 3) mais personnellement je préfere 100 fois la jouabilité PS2.
Le gameplay est juste énorme, la reproduction de combat tres fidele a l'animé, c'est du plaisir pur.
L'animation des coups fideles au manga, c'est la cerise sur le gateau.
Les bruitages sont bon, mais un poil en dessous de B3.
Et il sont graphiquement tous magnifiques ces jeux.
Domage que le mode histoire n'est pas aussi bon que celui de Budokai 1, du moins entre les combats.
Mention spéciale à T3 pour les discussions pendant les fights, tres bonne idée.
Par contre va falloir que je teste les version 60 Hz, dommage que je ne connais pas. :(

Les épisodes actuelle sont clairement en dessous de Tenkaichi 3, mais les RB reste correcte.

Pour la 2D je suis a peu pres d'accord avec toi, sauf que Hyper Dimension n'est pas aussi nul que tu le pense.

Et dommage que tu n'es pas fait le test de l'épisode sur genesis.
Il a beau etre en tout point (presque) inférieur a Butoden 2, je trouve les musique vraiment pas mal.

Les épisodes PS1 ne sont pas terrible en effet.

Sinon inutile d'agresser l'auteur sur son pavé, c'est son avis et je le respect :)

Merci de m'avoir lu :noel:

mortiferiis57 mortiferiis57
MP
Niveau 6
22 août 2010 à 02:38:47

Alors moi franchement je ne suis pas du tout d'accord avec toi lorsque tu compares Tenkaichi 3 et Raging blast :non:

Tu exagères lorsque tu balances que les graphismes de RB sont "immondes" et que ceux de T3 étaient supérieurs!
Pareil au niveau du gameplay etc...

J'ai joué aux 2 opus très souvent et j'ai eu le temps pour les différencier et honnêtement, RB est bien supérieur!

Je peux comprendre que certaine personne ont été déçu de par la régression au niveau du nombre de personnages, du mode histoire bâclé et des problèmes de caméra mais j'ai l'impression que ces défauts on tous simplement pris le dessus sur les améliorations apportés à ce jeu et que de ce fait, les gens se focalisent trop sur ces détails.

Le gameplay de RB est bien plus fourni.
Il y a certes, moins de combos au corps à corps mais plus de techniques spéciales, quant aux attaques ultimes, elles sont bien plus impressionnantes et bien plus réussies graphiquement!
Les combats sont bien plus dynamiques et immersifs, les persos sont moins lourds à jouer et je suis désolé mais la plupart des personnages des Tenkaichi 1, 2 et 3 était des persos clones avec les mêmes techniques...seul les personnages comme les saiyans, les ennemies principaux etc...avaient leurs techniques respectives mais les autres avaient pour la plupart des techniques bidons!

Puis lorsque dans RB tu prends un Broly ou un Buu, même sans personnalisation, tu sais que lorsque tu vas combattre un Ginue ou un Nappa, tu vas avoir un avantage certain.
Les niveaux de puissance sont bien plus fidèles à l'anime tandis que dans T3, tu peux facilement éclater un Broly avec Radditz...en gros, la difficulté de Tenkaichi 3 n'était pas assez élevée à mon goût, même si tu te mettais en désavantage volontairement.

Bref, il est clair que RB n'est pas parfait et comporte des défauts flagrants.
Il est vrai que les développeurs auraient pu s'appliquer vu le temps qu'ils ont eu pour le créer et le supports que sont la 360 et la ps3, mais de là à dire que c'est une daube comparé à T3, c'est trop! :nah:

Après c'est subjectif, je respecte ton avis et si tu préfères T3 à RB, je peux comprendre mais justement, c'est ton avis, que RB soit une daube par rapport à T3 n'est pas une vérité absolue.

Majeto Majeto
MP
Niveau 5
22 août 2010 à 02:42:19

:fou: :fou: :d) " Budokai 2 M'A BIEN PLUS ( :fou: le mode story le plus pourri de toute l'histoire !! :fou: )) , peut-etre parce que j'ai beaucoup joué a 2 joueurs.
Mais les voix américaines, c'est naze. ( :oui: )

Sinon pareil j'ai été DÉÇU ( :fou: !! ) par Budokai 3 pour les musique (pas toutes) les voix et le mode histoire, mais ravi pour les autres améliorations. "

Voilà :o))

Ray-s-Creed Ray-s-Creed
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 02:50:29

toi tu viens de la campagne, y a pas de toutes tu fait de super beau paté :noel:

mortiferiis57 mortiferiis57
MP
Niveau 6
22 août 2010 à 02:52:51

C'est de moi que tu parles? :-p

Ray-s-Creed Ray-s-Creed
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 03:02:50

nan de the nintendo ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment